Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

5 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 11 Empty ???

Message  Kenny Mer 27 Avr - 13:58

Et donc ? Qu'allait-il se passer maintenant ?

"Je repars vers mon maitre, il faut nettoyer tout le miel qui est tombé par terre ! Vous n'avez plus besoin de moi ? "

Il attendit la réponse des autres puis repartit vers l'église, pour nettoyer et aider le père Foulques...
Kenny
Kenny

Messages : 1042
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 11 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkbaron Mer 27 Avr - 14:10

Aussitôt arrivé dans l'église, Narcisse eut une surprise de taille : en fait, soudainement, quelqu'un surgit en ouvrant les portes de l'église de façon tout sauf discrète. Pourtant, la personne qui venait d'entrer n'était pas un homme imposant. C'était même tout l'inverse car il s'agissait d'une jeune femme qui ne devait pas avoir plus de vingt ans d'après son apparence, aux cheveux mi-longs et roux et aux yeux d'un vert éclatant. Elle portait une livrée de messager et tenait apparemment un parchemin dans la main. Elle se mit à parler d'un ton enjoué :

"Oyez, ce message est très important, oyez ! J'ai ici une missive de la chancellerie du roi de France, le grand Philippe, oyez ! J'ai été au château et il n'y avait personne, mais on m'a dit que le curé est l'oncle du jeune seigneur, donc je viens apporter ici, oyez !"

Elle ouvrit le parchemin et le lut après s'être éclairci la gorge :

"Moi, Philippe, roi de France par la grâce de Dieu, salue mon bon ami et fidèle vassal Gauthier de Melfleury. Soucieux de mes vassaux et de l'importance d'épouser une femme au sang noble qui portera de beaux enfants, j'ai écouté la demande d'une noble dame et ai accédé à sa requête. Je sais que Melfleury manque de nobles dames et je pense que vos deux lignées gagneront beaucoup à s'unir."

La missive s'achevait par des banalités, la date et toutes les bonnes formules classiques. La messagère reprit la parole.

"Je sais que ce n'est pas commun et qu'avoir une messagère n'est pas banal, mais c'est ainsi, oyez !"

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 11 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  Kenny Mer 27 Avr - 15:02

Le père Foulques était là ou non ?

Si personne n'était là, Narcisse et son attitude d'idiot du village se placeraient devant le message.
"Personne ici ! Seigneur Gauthier de Melfleury est rentré maintenant au château. Portez votre message en main propre, sans le clamer haut et fort !" Ceci dit sous forme d'ordre et très autoritaire : Manipulation+Subterfuge ?
Kenny
Kenny

Messages : 1042
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 11 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  Crépuscule Jeu 28 Avr - 21:24

Combien de temps pour voyager en rail droit jusqu'au notre château pour y ranger mon nouveau jouet et le laisser décanter ?
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 11 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkbaron Ven 29 Avr - 12:17

Logiquement, quelques minutes tout au plus ; moins d'une heure, en tout cas...
La messagère partit après avoir salué le prêtre et son acolyte, avec un doux sourire à l'adresse de Narcisse sur le visage. Elle était assez jolie, avec ses cheveux roux mi-longs et défaits, ses yeux verts éclatants, ses taches de rousseur, son teint pâle et son petit sourire.

Le père Foulques se gratta la tête en se demandant qui était cette drôle de jeune fille en tenue masculine. Après tout, elle n'était peut-être pas la plus féminine qui soit (elle avait des formes moins généreuses qu'Apolline, par exemple), mais les traits de son visage et les quelques formes que l'on pouvait deviner sous ses vêtements ne laissaient absolument aucun doute sur sa féminité. C'était une fille en tenue d'homme !

Il sembla réfléchir un instant et finit par dire, sur un ton ferme, une fois que la messagère fut partie sans demander son reste :

"Il faut aller voir Gauthier. Je vais y aller. Suis-moi si tu le veux !"

À ces mots, il sortit du château.

********

Pendant ce temps, la messagère était retournée au château, où elle fut de nouveau introduite au retour de Gauthier.
Elle put donc, cette fois, lui transmettre le message, ce qui troubla le jeune homme...

"Quoi ? Mais Apolline est ma dulcinée !"

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 11 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  omegaV Ven 29 Avr - 12:25

Apolline, qui était aux côtés du jeune seigneur, n'appréciait pas plus cette nouvelle.

"As tu la preuve que le Roi est derrière ce message ? Il est vraiment étrange qu'il se mêle d'une telle affaire. Le Roi peut accorder aux femmes le droit de choisir leur mari, certes, mais dans des cas exceptionnels, pour des femmes qui ont rendu un grand service au pays...De plus, cette missive arrive bien trop à point nommé."
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 11 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkbaron Ven 29 Avr - 12:47

La messagère présenta naturellement le sceau royal et à en juger par le parchemin, l'usage des formules, l'écriture et, bien évidemment, le sceau, le message était bel et bien authentique. Si c'était un faux, le faussaire connaissait bien les usages de la chancellerie royale.

La messagère, outrée, prit la parole :

"Ce n'est pas la dame qui choisit, oyez ! Le roi a décidé d'arranger un mariage entre deux nobles sans héritier car la dame en question est la fille unique d'un seigneur depuis la mère de son frère aîné, oyez. Normalement, elle aurait dû rentrer dans l'Église, je crois, et aurait pu devenir abbesse, mais elle n'a pas pu pour des raisons que j'ignore et son frère est décédé avant lors d'un accident de chasse particulièrement malheureux, oyez. Je n'ai pas tous les renseignements à ce sujet et je trouve que ça pourra faire un très beau mariage à célébrer ici ou ailleurs, oyez !"

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 11 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  omegaV Ven 29 Avr - 12:56

Apolline n'était pas impressionnée. Elle n'était reine que des abeilles, mais parfois, l'attitude hautaine caractéristique de la haute noblesse se montrait.

"Et quelle partie de "j'ai écouté la demande d'une noble dame et ai accédé à sa requête" ne comprenez vous pas, messagère ?"
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 11 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  Kenny Ven 29 Avr - 13:01

Narcisse accompagna donc le père Foulques surtout pour le protéger...Décidément ces humains s'en faisaient pour pas grand chose, pensait-il...Et puis là nuit avançait et narcisse sentait la fatigue de la journée. Il ne put réprimer un gros bâillement mais tentait de garder les yeux bien ouverts pour être attentif à une possible autre attaque ! (Vigilance Vigilance ! Razz)


Kenny
Kenny

Messages : 1042
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 11 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkbaron Ven 29 Avr - 13:22

La jeune fille regarda Apolline en souriant et répondit :

"La noble damoiselle veut juste un époux et le bon roi son suzerain a écouté la requête d'une noble en détresse en trouvant pour elle un noble à marier afin qu'elle ne soit plus seule, reine des abeilles aux orbes généreux de plaisir et à la grande beauté, oyez... Voilà tout, oyez !"

Oui, la jeune fille à forme humaine semblait savoir...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 11 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  omegaV Dim 1 Mai - 23:19

Apolline scruta alors la fille en quête de signes féériques.

"Eh bien, tu devrais ainsi comprendre pourquoi nous n'accueillons pas une telle nouvelle d'un bon oeil. Surtout qu'elle arrive lors d'une invasion vampirique."

Des abeilles se mirent à tourner autour de la méssagère, mais leur reine souriait.

"J'aimerais connaître ton nom, ta cour, et la nature exacte de présence ici au lieu d'une quelconque humaine."
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 11 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkbaron Dim 1 Mai - 23:30

La jeune fille ne semblait pas en avoir, mais il s'agissait peut-être d'une Changeline sous forme humaine et non pas d'une Fae qui cachait ses traits féeriques grâce aux Brumes. Bref, elle avait réellement une forme humaine. Rien ne la trahissait vraiment. Enfin, ses yeux semblaient quand même assez éclatants et la couleur de ses cheveux était assez rare chez un mortel, mais en dehors, rien de bien spécial...

La Changeline messagère répondit simplement :

"Je m'appelle Adeline, oyez ! Je suis de la Cour du Printemps et la fiancée est une vraie fille de noble, Changeline aussi, oyez. Par contre, elle est une noble de la cour de l'Automne et on a souvent des Échos avec la foi dans cette cour, oyez. Je ne sais pas si c'est son cas, mais je pense que c'est pour ça qu'elle préférait éviter de devenir abbesse, oyez. Dommage, la tenue de religieuse lui irait bien, oyez."

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 11 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkmiroir Lun 2 Mai - 10:58

la petite renarde c'etait approcher pour mieux observer cette jeune noble. si celle ci n'en etait pas effrayer, elle irai se frotter a elle telle un chat

se faire passer pour un veritable animal pouvait etre un bon moyen pour en apprendre plus
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 11 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkbaron Jeu 5 Mai - 11:30

La messagère n'était pas une noble. C'était une jeune fille en livrée de messager, ce qui était tout de même en soi déjà fort étrange car les femmes n'exerçaient pas ce métier. En fait, les femmes ne faisaient pas grand chose en dehors de métiers typiquement féminins et messagère n'en faisait absolument pas partie. On n'avait jamais entendu parler de messagère officielle du roi de France...

La rouquine donna de petits coups de pied pour écarter la renarde. Ils n'étaient pas assez forts pour faire mal car ce n'étaient pas ses intentions. Néanmoins, ils montraient que la Changeline ne voulait pas d'une renarde dans les pattes.

"Ouste..."

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 11 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkmiroir Jeu 5 Mai - 12:19

Aurora s'éloigna sans demander son reste demain matin la rouquine en prendrait plein la tête car elle ne voulait que lui dire bonjours. (bon ok elle voulais aussi la suivre comme animal de compagnie pour espionner mais ça personne , à pas caladrian , ne le sait )

son frère pouvait sans aucun mal sentir qu'elle n'apprécier pas la jeune changeline.
la fatigue se faisant sentir elle allat se coucher au pied d'un arbre là où elle pourrais se reposer sans toute fois s'éloigner du groupe
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 11 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  Crépuscule Jeu 5 Mai - 12:38

Caladrian revenait juste de son petit détour au château de Serres où il avait enfermé la goule pour son bien ( Wink ). Il en avait profiter aussi pour s'habiller convenablement (avec des vêtements à lui). Il la trouva à la sortie du château et elle lui racontât donc l'histoire de la messagère. Après quoi, probablement qu'il était temps de se reposer si le reste de la nuit présageait d'être calme.

(A voir si Apolline veux faire un point ou pas).
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 11 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  omegaV Jeu 5 Mai - 13:44

darkbaron a écrit:
"Je m'appelle Adeline, oyez ! Je suis de la Cour du Printemps et la fiancée est une vraie fille de noble, Changeline aussi, oyez. Par contre, elle est une noble de la cour de l'Automne et on a souvent des Échos avec la foi dans cette cour, oyez. Je ne sais pas si c'est son cas, mais je pense que c'est pour ça qu'elle préférait éviter de devenir abbesse, oyez. Dommage, la tenue de religieuse lui irait bien, oyez."

"Eh bien, qu'elle prenne un autre noble. Je suis la seule Dame de Melfleury, et nous avons déjà fait serment que mon enfant sera l'héritier de ce domaine."
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 11 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkbaron Jeu 5 Mai - 13:53

"Je reste en dehors des intrigues de cour et vous devrez régler ce problème vous-même, oyez. Je ne suis qu'une messagère de la Cour du Printemps et je ne fais que transmettre un message, oyez. Je transmets tout message important entre Fae, oyez. En fait, je suis la Cour du Printemps car je me sens mieux chez elle et j'y suis liée par le sang, mais je ne regarde pas la cour de l'envoyeur ou du destinataire, oyez."


Dernière édition par darkbaron le Ven 6 Mai - 16:07, édité 1 fois

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 11 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  omegaV Ven 6 Mai - 16:06

"Faites comme vous le sentez, messagère."

Apolline ne souhaitait pas continuer cette conversation. Elle était la seule Dame de Melfleury, et cette petite arriviste n'avait rien à y redire, roi humain ou non...
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 11 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkbaron Ven 6 Mai - 16:21

La messagère s'en alla après avoir transmis le message et, la nuit suivante, les chariots des vampires s'en allèrent, ce qui n'avait guère pour le moment été ordonné par le jeune seigneur. Non, ils partaient tout simplement de leur propre initiative...

Ce fut le lendemain qu'arriva une jeune femme noble de grande beauté. C'était une jeune femme aux cheveux ondulés et blonds qui avaient la couleur de l'or et de l'argent et cascadaient le long de son dos. Elle avait deux yeux de couleurs différentes : l'un était bleu-violet et l'autre vert émeraude. Ce petit "défaut" n'altérait aucunement sa beauté, au contraire. Ses deux yeux étaient éclatants et magnifiques.

Elle était vêtue d'une robe blanche assez moulante qui mettait en valeur un corps dont beaucoup d'hommes devaient rêver : une poitrine généreuse, des hanches bien formées, une taille fine... Ses courbes enchanteresses devaient faire tourner bien des têtes.

D'ailleurs, il fut indéniable qu'elle fit tourner celle du jeune seigneur qui vint l'accueillir dès son arrivée. Son beau visage, son sourire, sa voix, ses rondeurs... Il était clair que tout plaisait au jeune homme. Celui-ci bafouilla en lui adressant quelques formules de politesse.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 11 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  omegaV Ven 6 Mai - 16:34

Elle était aux côtés de Gauthier quand la femme arriva. En fait, elle était même collée à lui...D'une voix agréable, mais qui laissait transparaître une certaine fureur sous-jacente, elle tint à peu près ce langage à la nouvelle venue.

"Rentrez chez vous, Changeline, vous êtes confuse et avez jeté votre dévolu sur le domaine d'un autre être Fae. Néanmoins, je consens à laisser passer cet impair."


Dernière édition par omegaV le Ven 6 Mai - 16:48, édité 1 fois
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 11 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkmiroir Ven 6 Mai - 16:43

Aurora qui avait repirs forme humaine observa la scene.

si elle comprennais l'esprit de territoire de l'abeille il n'en rester pas moins qu'elle n'etait as noble et qu'une union avec le seigneur etait impossible il faudrait quelle le comprenne
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 11 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkbaron Ven 6 Mai - 16:46

La Changeline s'adressa à notre chère reine des abeilles quelque peu jalouse de voir d'autres femmes butiner chez elle sur un ton faussement sympathique, une expression légèrement moqueuse et un petit sourire sur le visage :

"Allons, chère dame, ai-je l'air de vouloir vous priver de quoi que ce soit ? Vous vous méprenez..."

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 11 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  omegaV Ven 6 Mai - 17:03

"Je suis la gardienne et bienfaitrice de ce village, et cette alliance a été scellée par l'enfant que je porte de Gauthier. Conformément à notre accord, il sera l'héritier officiel. Veuillez comprendre donc que votre présence, sans même parler d'union, met en cause cet accord. Notre bon seigneur peut aller baiser n'importe quelle catin qu'il veut, mais je serai intransigeante sur le serment qui nous lie. Et vous êtes incompatible avec ce serment.

Je ne puis vous reprocher de ne point le savoir, et c'est pour cela que je souhaite résoudre cette affaire pacifiquement et sans vous faire mal..."


Contrairement à ce que pensait Aurora, il était clair qu'Apolline se fichait d'être, en soi, la seule dans la vie de Gauthier. Mais il y avait eu serment, et c'est quelque chose que les Faes en général et les Firstborn en particulier prenaient très à coeur...
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 11 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkbaron Ven 6 Mai - 17:08

La noble changeline soupira et finit par répondre, sur un ton légèrement agacé, à l'adresse d'Apolline :

"Pourrions-nous parler en privé ?"

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 11 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum