Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

5 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 3 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  omegaV Mer 16 Mar - 16:01

La Reine des abeilles se calma.

"Bien, messire, si cela est pour le bien du fief...Je vous souhaite une bonne journée à tous."

Elle rebroussa chemin et sortit du château. Elle fit appel à une de ses abeilles, et lui donna l'ordre de se faufiler à l'intérieur des chariots pour voir ce qu'il y avait dedans.

"Qu'en penses tu, Cervain ?"
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 3 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkbaron Mer 16 Mar - 16:07

Le rouquin lui jeta un regard mauvais quand elle sortit. Apparemment, il n'avait pas apprécié ses paroles.

Cervain était lui aussi assez gêné. Il ne semblait pas apprécier ce qu'il se tramait au château des mortels, loin de là.

"Bien, écoute, je sais bien que cette histoire te déplaît, tout comme ça me déplaît profondément, mais tu as agi trop hâtivement, Apolline... Je sais ce que je dis. Les seigneurs de la nuit peuvent dominer les esprits. Tu as été imprudente... Tu viens de te faire un ennemi. Tu as attiré sur lui ton regard et j'ignore ce qu'il te fera. Si c'est un sorcier, il sait peut-être des choses qui pourront nous nuire."

Ses abeilles revinrent au bout de quelques instants.

"Hommes... Ne bougent pas... Plusieurs..."

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 3 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  omegaV Mer 16 Mar - 16:21

La normalement douce et amicale Apolline revêtait maintenant l'autre nature des abeilles, celle qui inspire la peur à la vue d'un moindre de ces insectes voletant autour de soi. Visiblement, quiconque l'importunerait maintenant le regretterait en moins de temps qu'il faut pour dire "HOLY SHITTE I'M COVERED IN BEES"

"Je n'ai nul besoin de me faire un ami d'un nocturne, Fae ou non. Cette agitation menace mes abeilles, et ce qui menace mes abeilles doit disparaître. J'observerai la situation avec un grand intérêt. Et s'ils deviennent trop insolents, nous devrons faire appel à d'autres Fae pour leur montrer qui est la race supérieure."

Elle fronça les sourcils au rapport de ses abeilles.

"Des hommes sont dans ces chariots."
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 3 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkbaron Mer 16 Mar - 16:26

"Il n'est pas un nocturne, mais un mortel qui est lié à eux. Il peut agir de jour et nous causer du tort. J'ai entendu parler de certains de ces vampires, même si je n'en sais pas grand chose, et on dit qu'ils sont assez terribles pour nuire aux nôtres. Sois prudente ! Tu ne dois pas t'attirer des ennuis inutiles et risquer de perdre tout ce que tu as bâti pour la cour du Printemps en ces terres.

Des hommes ? Tu veux parler des maîtres de cet homme ?"


Dernière édition par darkbaron le Jeu 17 Mar - 15:19, édité 1 fois

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 3 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  omegaV Mer 16 Mar - 16:31

"C'est fort probable, oui, ils sont peut être dans ces tentes pour éviter les rayons du soleil. Et les gardes indiquent qu'ils ne s'attendent pas à être bien reçus. Et que dit cette phrase chrétienne, déjà ? Ah oui, ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas pour toi-même. Ils ne sont pas là pour savourer du miel !
Allons à la Cour. Ils doivent être informés."
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 3 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkbaron Jeu 17 Mar - 16:12

Le siège de la Cour du Printemps le plus proche était une demeure a priori isolée dans une prairie. Le genre d'endroit dont on pouvait se dire qu'il s'agissait de la maison d'une sorcière, sauf que la seule magie pratiquée ici était féerique car la soi-disant sorcière et dirigeante locale était en fait une Firstborn de la Cour du Printemps. La Fae présente ici avait trouvé cela très utile de se faire passer pour une simple sorcière. C'était une couverture qui lui garantissait à la fois une certaine proximité avec les paysans et une certaine tranquillité. Contrairement au cervidé, son plus proche voisin, elle ne vivait pas complètement isolée et ne surveillait pas non plus les mortels de si loin.

C'était une belle rouquine au visage souvent sérieux, aux yeux brun-vert (les deux couleurs étaient mêlées, la Fae n'avait pas deux yeux de couleur différente) d'une grande intensité et aux formes généreuses. Son odeur personnelle était celle de l'humus et elle arborait des griffes assez tranchantes et terribles. Son regard était intense, en dehors de sa couleur, et semblait refléter une grande puissance. Le teint de sa peau était brun. Quant à ses cheveux, ils étaient assez longs et tombaient en cascade sur ses épaules et son dos. Elle portait une robe la mettant en valeur. Elle semblait, à dire vrai, presque humaine sans ses griffes et ses yeux étranges. Elle n'était pas particulièrement élancée ou minuscule, par exemple. Néanmoins, elle était connue pour être capable de changer de taille, même si elle restait souvent à taille humaine.

Près d'elle, dans la clairière, se trouvait un autre Fae, à l'apparence d'un arbre, qui restait au soleil et en profitait. Sa peau était comme de l'écorce et il fallait vraiment regarder pour discerner des traits humanoïdes chez lui. On pouvait réellement le confondre avec la végétation environnante. Des enfants, visiblement des Changelins à en juger par leurs traits, jouaient avec lui. Non loin se trouvaient d'autres Fae, surtout des Changelins, mais on pouvait voir un ou deux Firstborn et quelques Inanimae. Tous discutaient des affaires humaines.

La dirigeante, qui préférait se faire appeler la Bonne Mère, était une femme assez sympathique qui savait être terrible avec les mortels qui brisaient un serment et détestait particulièrement les parjures. Elle avait de relativement bonnes relations avec l'Été et, dans une moindre mesure, l'Automne. Disons que la grandeur de l'Été lui plaisait, mais qu'elle trouvait cette cour archaïque et trop attachée à leur sens de l'honneur. Quant à l'Automne, ses relations étaient courtoises, même si elle n'appréciait pas vraiment leur fourberie. Par contre, elle exécrait les monstres de l'Hiver. Elle les avait en horreur, même si elle pouvait accueillir respectueusement l'un de leurs représentants, non sans toutefois grincer des dents.

En somme, la reine savait pour le bien de tous tolérer la présence de chacun, mais elle n'oubliait pas son objectif : aider les humains afin qu'ils n'oublient jamais le peuple féerique. C'était là le principal. Elle veillait à leur bien dans l'intérêt des Fae et ne cherchait pas particulièrement à obtenir du pouvoir ou à les manipuler. Elle était donc plutôt à ranger dans la catégorie bienveillante.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 3 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  omegaV Jeu 17 Mar - 16:35

Apolline voletait gaiement à une dizaine de mètres du sol sous sa petite forme pour mieux repérer l'endroit tout en évitant d'être vue par le premier humain venu.
Elle revint au niveau du sol une fois arrivée, mais sans vraiment toucher le sol. Elle alla directement voir la dirigeante, ayant, comme tout Firstborn, le sens du respect des anciens chevillée au corps.

"Bonne Mère" dit elle en s'inclinant. "Je quitte ma retraite de Melfleury pour vous informer d'une affaire inquiétante. Les suceurs de sang y sont venus en groupe. Pour l'instant, ils sont enfermés dans des roulottes, mais un simple servant a assuré leur emprise sur le Seigneur local, qui m'est lié par serment. Il est possible qu'ils cherchent conflit, et pas qu'avec moi et ma ruche."
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 3 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkbaron Ven 18 Mar - 1:58

La suzeraine ne montra pas vraiment d'inquiétude. Elle se tourna vers l'étrange homme-arbre qui remua doucement ses deux bras en direction de la Fae-abeille avant de prendre la parole d'une voix grave et particulièrement calme malgré ce qu'elle venait d'annoncer :

"Petite abeille apporte avec le vent de bien terribles nouvelles... Le vent qui fait bruisser mes feuilles est porteur de bien sombres choses. Les hommes, nous devons veiller sur eux... La Bonne Mère le sait. Il nous faut découvrir ce qu'ils veulent de Melfleury. C'est un si petit village et je ne comprends pas pourquoi ces êtres buveurs de sang s'y intéressent tant. Oh, sauf s'ils ont décidé de remplacer le sang par du miel... Oui, ce doit probablement être cela... Y aurait-il vraiment une autre possibilité, petite abeille ?"

L'Inanimae de bois se mit à rire. La suzeraine prit alors la parole d'une voix claire.

"Mon fidèle compagnon a raison. Il veille toujours sur ma clairière et il a la force d'un grand chêne. Sa sagesse est aussi ancienne. Je pense qu'il a parfaitement dit ce que je voulais. I nous faut parfois mieux écouter ce que nous murmurent les arbres et les forêts... C'est quelque chose que les hommes ne doivent pas oublier. Ils doivent continuer à écouter les voix de la forêt et de la Faerie. Néanmoins, si nous oublions nous-mêmes cela, comment pouvons-nous faire passer ce message aux hommes ?"

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 3 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  omegaV Ven 18 Mar - 12:15

"J'aurai, dame, besoin d'alliés si c'est la voie pacifique que nous empruntons. Je suis trop connue à Melfleury, et il s'agit d'une tâche qui siérait bien plus à des changelins. Ou à un Firstborn de l'été..."

Elle regarda autour d'elle alors qu'elle formulait sa requête.
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 3 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkmiroir Ven 18 Mar - 14:24

L'après-midi était douce et idéale pour partir en chasse. Après avoir aisser son frère se reposer la matinée elle lui avait suggèrer de faire le tour du domaine de Bois renard pour profiter de cette belle journee de printemps.

Aurora de Serre, bien qu'héritère d'un seigneur, n'était pas du genre a porter de longue robe inconfortable . elle aimer le grand air, courir , chasser, vivre.

elle était parti à cheval avec son arc, ses fleche et de quoi manger si l'envie lui en prenais. les paysant la saluer en la voyant passer. Bien qu'étrange, les jumeau avait une bonne réputation dans les environs , on savait qu'ils étaient bon et n'abuser pas de leur autorité.

Le belle jeuen femme avait une longue chevelure blanche, coiffée en désordre et porter un pourpoint sur une tunique blanche , un pantalon en toile solide rouge et des botte de qualité. Son frère voler au dessu d'elle lui indiquant par uen sorte de télépathie qui leur était propre si il apercevait une proie , un cerf,ou un chevreuil.

darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 3 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkbaron Ven 18 Mar - 14:31

La dame se contenta de sourire en jetant son regard sur tous les présents.

"Choisissez donc... Vous pouvez choisir deux des Changelins présents ici, si vous le désirez. Si vous me jurez que vous veillerez sur ceux qui travailleront à vos côtés, je veux bien vous autoriser à vous en occuper. Tous ceux qui sont présents sont mes protégés. Le moindre de mes sujets a une certaine importance à mes yeux. Ne l'oubliez jamais, chère Apolline. Traitez bien vos sujets et ils respecteront votre autorité."

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 3 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkmiroir Sam 19 Mar - 0:50

A ce moment là Aurora déboula dans la clairère , en plein milieu de sa partie de chasse, elle s'était rappelée qu'elle devait rendre hommage à la dame de la cour du Printemps et avait fait la route vers celle si sans se soucier de se changer avant, oubliant même que son frère ne faisait pas partie de cette cour mais de celle de l'automne.
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 3 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  omegaV Sam 19 Mar - 20:25

"Bien sûr, Dame. Je respecte toute la Faerie, même les changelins. Ils font tout aussi partie de notre règne que nous Firstborn. Je souhaite de l'aide pour mon problème à Melfleury, pas des serviteurs."

Sur ces mots, intervint l'arrivée soudaine d'Aurora. Curieuse, la Fae Abeille s'approcha de cette dernière en volant.

"Bonjour, demoiselle des royaumes humains. Je me nomme Apolline, et mon fief est sous la menace de sombres créatures de la nuit. Je demande humblement votre aide."
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 3 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkmiroir Dim 20 Mar - 12:40

Elle fut surprise d'un telle acceuil , elle s'attendant plus a un savon qu'à se qu'on lui demande son aide.

"euh, Enchantée Appoline, je suis Aurora, De La Serre du domaine de Bois Renard. Si ma reine m'y autorise, je vous aiderais . "

Elle jeta un oiel à son frère (le faucon) qui volais non loin.attendant sa réaction.

" J'imagine que Caladrian n'y verra pas d'objection"

si tel n'était pas le cas, de toute façon, il le lui ferai savoir
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 3 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  omegaV Dim 20 Mar - 14:12

"J'en suis heureuse. Je possède un jardin près de Melfleury où vous pourrez loger si vous le désirez. Je n'ai pas beaucoup de détails sur les vampires, je sais seulement qu'ils sont venus en nombre dans une ville sans histoire. Je suis trop connue là bas, et des étrangers sauront bien mieux que moi tirer cette affaire au clair."
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 3 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkmiroir Dim 20 Mar - 15:12

" Pour des vampire mon frère sera votre homme. et pour nous loger cela sera avec plaisir, une chambre suffira pour nous deux, . "

elle eut un sourire malicieux en disant cela. Appoline comprendrais bien assez vite

" Pouvez vous nous en dire plus? " Aurora parlait au pluriel après tout le faucon pouvait tout entendre
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 3 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  omegaV Dim 20 Mar - 16:21

Apolline sourit à son tour à l'allusion d'Aurora.

"Ce matin, un de nos frères m'a informée de l'arrivée d'étranges roulottes dans mon fief. Je m'y suis rendue pour rendre visite au seigneur, qui m'est lié par Serment, et il était nerveux à cause de la présence d'un homme qui, visiblement, était le vassal de sang d'un vampire. J'ai envoyé une de mes abeilles regarder sous les roulottes, et il y avait quelques personnes qui ne bougent pas. Sûrement les vampires en question. Voilà tout ce que je sais."

Elle regarda autour d'elle.

"Vous avez un frère ? Où cela ?"
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 3 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkmiroir Dim 20 Mar - 16:38

"je vous le présenterai ce soir il ne pourra pas etre avec nous avant. "

Après tout la cour du printemps n'a pas besoin de tous savoir de la particularité des jumeaux. La reine du la cour du printemps toléré Caladrian sous sa forme de faucon mais il n'en rester pas moins un vassal de la cour d'Automnes.

darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 3 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  omegaV Dim 20 Mar - 17:10

"Fort bien. Et de toute façon, nous ne pourrons rien faire avant ce soir. Par conséquent, nous avons le reste de la journée pour apprécier la compagnie des autres Printaniers."

Sur ces mots, elle observa à nouveau les Faes qui étaient ici à son arrivée.
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 3 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkmiroir Dim 20 Mar - 17:14

" ça me va bien, en plus si nous devons travailler ensemble , il faut que nous fassions connaissance."
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 3 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  omegaV Dim 20 Mar - 17:15

"Mais certainement. Vous êtes ?"
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 3 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkmiroir Dim 20 Mar - 17:49

" Je suis une chasseuse,, une pisteuse. mais aussi guérisseuse."

Aurora n'aimait pas trop parler d'elle surtout a la cours, les gens parler, trop souvent . le printemps et l'automne était en paix pour le moment c'était pratique mais elle n'aimer pas parler d'elle car ça revenait a parler de son frère et le sujet en cas de conflit entre les courts pouvais etre délicat.

"je n'ai jamais rencontrer d'abeille, qu'elle sont vos particularité ? enfin celle que vous souhaitez partager?"



darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 3 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkbaron Dim 20 Mar - 17:55

La reine souriait en les écoutant tandis que l'homme-arbre observait le faucon qui volait. Ce dernier prit la parole.

"Vous devriez peut-être parler de votre particularité à celle qui fait appel à votre assistance, Aurora, fille de l'aube et du jour... Entre compagnons, il faut se connaître et ce secret n'en restera pas un très longtemps. Le crépuscule viendra et la magie opérera."

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 3 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkmiroir Dim 20 Mar - 18:09

" je penser lui faire la surprise de la transformation au crépuscule lorsque mon frère et moi aurions était en mesure de nous présenter convenablement."

se retournant vers Appoline

" je suis une méthamorphe renarde , je n'ai cette apparence que de l'aube au crépuscule. Le faucon que vous voyait volé là bas, c'est Caladrian , mon jumeau. lui n'a forme humaine que du crépuscule à l'aube. c'est pour cela que nous n'avons besoin que d'une chambre
nous ne dormons jamais en même temps et très peu , après avoir pris forme animal. j'espère que vous n'avais rien contre les renard par chez vous ni les faucon ?"
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 3 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  omegaV Dim 20 Mar - 18:52

"Intéressante nature...Je suis Apolline, connue des humains sous le nom de Florimel. Je suis la reine des abeilles. Et ni les faucons ni les renards n'étant connus pour manger mes filles, je n'y vois aucun inconvénient."

Elle se tourna vers le faucon.

"J'ai hâte de faire votre connaissance, Caladrian."
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 3 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum