Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

5 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 2 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  omegaV Mar 15 Mar - 15:48

Elle se rapprocha du Fae presque immédiatement après avoir été déposée.

"Ce n'est sûrement rien. Les humains ont leur drôles de coutumes, et puis, personne ne voudrait du mal à celle qui fait prospérer la ville. Comment les choses se passent-elles à la Cour ?"
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 2 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkbaron Mar 15 Mar - 15:56

Le Fae ne sembla pas le remarquer ou, en tout cas, n'y fit guère attention.

"N'en sois pas si sûre... Certains sorciers, ceux qui se nomment aussi mages ou emploient d'autres appellations, ne nous veulent pas que du bien et ils ont déjà contribué à renverser certains des nôtres, quand ce n'est pas l'Église... Il y a aussi les seigneurs de la nuit. Il nous faut être très méfiant. Les hommes-loups nous posent moins de problèmes et j'ai parfois l'occasion de parler à certains. Ils pensent la même chose. Nous devons faire très attention à tout ce qui peut arriver. Nous devons surveiller.

La Cour va bien, dans l'ensemble, en dehors de soucis indiqués... Néanmoins, cela risque de ne pas durer. Le vent semble annoncer certains troubles à venir chez les nôtres. Peut-être dans quelques mois lunaires, peut-être dans quelques années, mais ça vient."

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 2 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  omegaV Mar 15 Mar - 16:03

L'abeille rétrécit en taille, devenant petite comme une enfant, vola derrière le cervidé, posant ses mains sur ses épaules, et soupira.

"Ah, que c'est ennuyeux ! La vie ne devrait pas être employée à ce genre de pitreries et billevesées ! Allons voir en ville ce qu'ils veulent, et ensuite, allons boire à la cour. Je me languis de la Féérie."
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 2 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkbaron Mar 15 Mar - 17:41

Le cervidé sembla gêné.

"Hmm, par Cernunnos, Sylvanus et les autres anciens dieux païens, je ne suis jamais à l'aise en ville ! Tu sais, ma chère abeille, je préfère généralement surveiller les mortels à distance et veiller sur eux ainsi... J'ai d'ailleurs beaucoup de serments liés à la fertilité. Beaucoup veulent s'assurer que leur enfant naîtra en bonne santé. Enfin, d'autres femmes m'ont demandé d'ôter la vie de leur ventre, mais ce n'est pas mon genre... Je suis pour la vie et la nature. C'est ce que j'incarne et chéris. Voilà pourquoi une ville me met mal à l'aise... Enfin, elle n'est pas bien grande... Je suppose donc que je dois pouvoir t'y suivre, n'est-ce pas ? En me changeant, bien sûr... Je connais un peu les pouvoirs du Jour."

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 2 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  omegaV Mar 15 Mar - 17:54

"Oui ! Comme cela, si tes craintes s'avèrent fondées, ce qui ne sera pas le cas, nous ne courrons aucun risque. Ce sera l'occasion de voir comment les villageois se portent. Et n'est tu pas curieux de voir comment ils fonctionnent ? Plus, cela sera pratique si je veux un jour y établir mon nouvel essaim !"

Elle voleta un peu, puis couvrit son Mien avec les brumes.
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 2 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkbaron Mar 15 Mar - 19:42

Quand elle fit appel au pouvoir des Brumes pour masquer ses traits féeriques, il sourit en la regardant et se glissa dans son dos, un bras la ceinturant, l'autre jouant avec ses formes généreuses à travers le tissu de sa robe. Bien sûr, les Brumes ne cachaient rien aux Fae, uniquement aux mortels, mais les Fae pouvaient aussi percevoir l'illusion et avoir une idée de son apparence.

"Eh, tu es très séduisante comme les mortels te voient aussi ! Tu dois plaire à beaucoup, ma belle abeille..."

Il fit de son côté appel au Glamour de l'Été pour cacher ses traits féeriques. En dehors de l'absence de ceux-ci, il ressemblait exactement à sa forme féerique, à savoir un jeune homme brun et petit à la chevelure bouclée et à la barbe bien fournie.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 2 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  omegaV Mar 15 Mar - 19:49

Apolline ricana.

"Oh, mais je plais à beaucoup, même si le petit seigneur est le premier à la graine duquel j'ai permis d'aller jusqu'au bout..."

Sans attendre la réponse de Cervain, elle se mit en direction de Melfleury, non sans avoir pris deux pots de miel.
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 2 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkbaron Mar 15 Mar - 20:05

Le Fae sourit et marcha à ses côtés.

"Je vois... C'est une façon intéressante de sceller un serment et je crois que je commence à penser que tu es amoureuse du petit seigneur de ces lieux, chère consœur ! L'abeille aurait-elle trouvé une fleur à son goût ? En tout cas, ça m'en a tout l'air..."

Melfleury était un petit village d'une centaine d'habitants. En fait, le fief entier n'était pas bien peuplé. Ce n'était pas une ville car, en dehors du nombre fort restreint d'habitants, elle ne remplissait pas les critères pour être nommée ainsi : elle n'était pas fortifiée. Les seuls murs étaient ceux du château du seigneur. Le village lui-même n'en possédait pas. C'était donc tout simplement un petit village rural avec une communauté raisonnable. Il y avait bien évidemment des artisans et quelques marchands qui possédaient des demeures dignes des bourgeois des villes. Ils étaient les principaux responsables de l'exportation de miel et de cire, sur laquelle le seigneur percevait une taxe.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 2 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  omegaV Mar 15 Mar - 20:16

"Amoureuse, moi ? Peut être, mais rien qui ne me fasse perdre de vue l'amour pour ma ruche."

Apolline marcha à travers les rues, regardant le nombre de fleurs que les habitants avaient laissé pousser. Elle regarda aussi si les humains la regardaient, et surtout, inspecta les lieux pour toute personne suspecte qu'elle n'aurait jamais vue dans le village.
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 2 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkbaron Mer 16 Mar - 1:18

"Oh, je n'ai pas dit cela, ne t'inquiète pas... Tu sais, l'épouser ne passerait peut-être pas aux yeux de certains, mais ça t'assurerait de pouvoir le surveiller et ça te permettrait même d'installer tes enfants. Ainsi, ils veilleraient sur la ruche et sur le fief. Je suis juste triste qu'une abeille comme toi ne soit plus aussi libre de voler et de bourdonner car tu es probablement la plus belle à des lieues..."

Les habitants semblaient beaucoup aimer les fleurs et y veiller, sans non plus en entretenir tant que ça. Certains habitants faisaient pousser certaines fleurs des champs que les abeilles affectionnaient tout particulièrement. C'était une coutume typique de Melfleury. On pensait, grâce à cette tradition, honorer comme il se devait la protectrice du fief. Oui, notre chère Apolline était vraiment une légende locale.

Bien sûr, on regardait cette beauté et cet homme à la chevelure abondante qui l'accompagnait. C'était assez étrange... Il y avait bien d'étranges chariots et, devant, quelques hommes qui patientaient, vêtus comme des gardes et des chevaliers.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 2 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  omegaV Mer 16 Mar - 13:24

"Moi, une véritable, épouser un humain ? Vous plaisantez ! J'ai quand même quelques principes...Est-ce là les chariots dont vous parlez ?"

Elle observa attentivement les actes de ces hommes en armes.
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 2 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkbaron Mer 16 Mar - 13:35

"Eh, beauté, tu fais déjà un grand honneur au seigneur mortel en lui accordant un héritier qui portera vos deux sangs. Il aura ton sang féerique et son sang mortel, aussi noble soit-il. Je me demandais juste, c'est tout... Tu as raison. Le mariage, c'est une perte énorme de liberté. Jamais on ne m'enchaînera avec un mariage. Je peux en faire le serment. Je refuse d'être lié ainsi.

Oui, c'est bien ce que j'ai vu depuis la forêt... Je reconnais bien. C'est soigneusement fermé. Impossible d'en voir le contenu..."

Les hommes surveillaient strictement les chariots et n'en bougeaient pas. On avait dû leur ordonner de les garder.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 2 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  omegaV Mer 16 Mar - 13:53

Elle soupira légèrement.

"Bah ! Qu'est-ce que des objets inertes peuvent nous faire ? Vous vous inquiétez pour rien. Allons rendre visite au seigneur..."

Elle se mit en route vers le petit château en chantonnant.
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 2 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkbaron Mer 16 Mar - 14:04

Le seigneur des forêts la suivit en observant toutes les femmes sur le passage, oubliant apparemment assez rapidement ses soucis pour ne plus penser qu'aux belles paysannes et villageoises, voire aux châtelaines quand ils arrivèrent au château. On pouvait chasser le naturel, il revenait au galop. Comme beaucoup de Fae du Printemps, il ne semblait pas être du genre à penser sur le long terme et souffrait visiblement du même penchant pour les plaisirs charnels, ce que les mortels verraient comme un vice, que la reine des abeilles.

Les gardes les regardèrent et demandèrent aux Fae sous forme humaine la raison de leur présence en ces lieux.

"Que venez-vous faire ici, manants ?"

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 2 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  omegaV Mer 16 Mar - 14:14

Apolline était vexée que le garde ne reconnaisse pas la paysanne qui était déjà venue plusieurs fois dans le château, mais sourit, et parla d'une voix douce.

"Nous venons rendre hommage au seigneur de ce fief. J'ai apporté mon plus pur miel de lavande pour lui."
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 2 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkbaron Mer 16 Mar - 14:32

Le garde sourit. Son camarade lui donna un coup de coude dans les côtes.

"Imbécile, ne la reconnais-tu donc pas ? C'est la jolie paysanne que notre seigneur honore régulièrement ! Enfin, c'est ce qu'on dit... Elle peut donc passer, même si, par contre, j'ignore qui est le bougre qui l'accompagne. Je ne l'ai jamais vu dans le coin, en tout cas. Bon, on va vérifier si vous n'avez rien de dangereux sur vous et on vous laisse passer, marauds. On ne va pas vous empêcher de rendre hommage."

Ils le firent donc et les laissèrent passer tous les deux. Dans la salle principale de son château, le jeune seigneur était occupé avec quelques affaires. Près de lui se trouvait un homme en robe, un clerc, par en juger à sa tenue, et même un curé. Il s'agissait en effet de Père Foulques, qui n'était rien de moins que l'oncle du seigneur actuel, le jeune frère malheureux, puisque puîné, de son père. Sa famille étant de petite noblesse, le clerc n'avait pu prétendre à un statut bien élevé. À dire vrai, il n'avait jamais eu l'ambition d'être évêque ou abbé. Il avait toujours préféré rester auprès de son frère aîné, dont il avait été le conseiller et le confesseur pendant de nombreuses années en plus d'être le curé du village.

Père Foulques était un homme d'environ une quarantaine d'années, aux yeux verts et aux cheveux grisonnants arborant la tonsure traditionnelle du clergé. Il était légèrement plus petit que son neveu et son corps payait le prix de son manque d'activité physique. Il fallait comprendre par là que le prêtre était un peu gras, d'autant plus qu'il était connu pour sa gourmandise : il aimait tout particulièrement les sucreries à base de miel et tout ce qui en contenait généralement, notamment l'agneau au miel. Le prêtre avait un fort appétit et appréciait à sa juste valeur la cuisine. En dehors de cela, il s'agissait d'un homme tout à fait vertueux et sympathique, en plus d'être un grand lettré.

Le seigneur sourit doucement en voyant Apolline, bien qu'il fut gêné par la présence de son oncle...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 2 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  omegaV Mer 16 Mar - 14:46

Apolline était moins que ravie qu'un représentant du Christianisme était présent, mais cela ne l'empêcha pas de s'approcher à une distance respectable, et de tendre l'un de ses deux pots en terre cuite.

"Mes hommages, messeigneurs."
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 2 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkbaron Mer 16 Mar - 14:57

Le prêtre le prit avec plaisir et la remercia d'un signe de tête. Le seigneur le fit également en souriant doucement.

"Merci, Apolline... Je suis heureux de voir que les abeilles donnent toujours autant de bon miel..."

Il ne dit que cela, visiblement très gêné par la présence de son oncle et aussi celle d'un autre homme, à quelques pas, dans l'ombre. Il s'agissait d'un homme en robe aux cheveux roux et assez longs. Il n'avait rien d'un clerc, à en juger par sa chevelure, l'absence de tonsure dans celle-ci et la couleur pourpre de sa robe. Il semblait être un simple mortel, mais sa présence troublait indéniablement le seigneur.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 2 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  omegaV Mer 16 Mar - 15:10

Determinée à comprendre la situation, et franchement un peu indifférente à la gêne de Gauthier, Apolline continua à parler.

"C'est un plaisir, messire. Mais vous me semblez troublé. Serait-ce une quelconque maladie, ou la présence en ville d'un vôtre suzerain ?"
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 2 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkbaron Mer 16 Mar - 15:14

La question augmenta son trouble. Il était presque angoissé... Il semblait fatigué, aussi. La nuit avait dû être courte.

"Non, non, je vous assure que ce n'est rien... J'ai juste eu une mauvaise nuit de sommeil. J'ai peu dormi. Je ne suis pas malade, merci. Je vais très bien, je vous l'assure... Et mon suzerain direct est le roi de France. Mes terres appartiennent à lui avant tout. Il n'y a strictement aucun seigneur entre lui et moi. Non, je ne reçois donc pas la visite de mon suzerain. Tout va bien, rassurez-vous..."

Il s'efforça de sourire pour la rassurer, mais ce n'était guère convaincant...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 2 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  omegaV Mer 16 Mar - 15:23

"J'en suis heureuse, messire."

Apolline, qui se considérait un peu comme la vraie Dame de ces lieux, ne mangeait pas de ce pain là, et porta son regard sur l'étrange homme roux, déchaînant ses pouvoirs pour percevoir sa vraie nature.

Sortilège Delving
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 2 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkbaron Mer 16 Mar - 15:23

Le membre 'omegaV' a effectué l'action suivante : Jet de dés

#1 'd10' : 10, 8, 1, 5, 4, 6, 7, 3

--------------------------------

#2 'd10' : 9, 7, 9

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 2 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkbaron Mer 16 Mar - 15:35

L'homme se contentait de la regarder en plissant doucement les yeux. Il y avait vraiment chez lui quelque chose d'étrange qui fut confirmé par le pouvoir de la Fae. En effet, celle-ci avait l'intuition que cet homme était un mortel qui se nourrissait du sang des morts pour préserver sa vie. C'était exactement ce qu'elle ressentait à son sujet. Il était un vassal de sang, inféodé à un être mort-vivant.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 2 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  omegaV Mer 16 Mar - 15:41

"Vous" dit elle d'un ton plus sévère à l'hémophage. "Qui êtes vous et qu'avez vous apporté dans ces chariots ? Melfleury n'est pas une place pour les êtres de la nuit et leur entourage."
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 2 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  darkbaron Mer 16 Mar - 15:50

Le prêtre blêmit. Le seigneur se leva aussitôt, visiblement lui aussi très gêné par l'attitude de la Fae.

"Allons, Apolline ! Il n'y a rien dans ces chariots en dehors de quelques produits et des affaires de ce savant. Il s'agit là d'un sage conseiller et d'un érudit qui a fait un long voyage depuis Paris. Il vient de ce qu'on appelle l'Université de Paris, un lieu d'enseignement. Ce sage veut nous faire bénéficier, mon oncle en particulier, de son savoir. On ne peut repousser une telle offre. Nous avons besoin de sa sagesse."

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment - Page 2 Empty Re: [Dark Ages : Fae] Introduction : un nouveau serment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum