7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
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Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
Moderagio: 26 dégâts. Le soldat encaisse avec ses 3g3 de gaillardise => 7 pour 26, il encaisse donc une blessure grave, et la différence est de 19, donc pas une tranche pleine pour faire une blessure grave supplementaire.
Darky: 15 dégâts. Le soldat encaisse avec ses 3g3 de gaillardise => 30. Il encaisse bien et continue le combat avec ses 15 blessures légères.
Darky: 15 dégâts. Le soldat encaisse avec ses 3g3 de gaillardise => 30. Il encaisse bien et continue le combat avec ses 15 blessures légères.
Dernière édition par Fafi le Lun 31 Oct - 13:27, édité 2 fois
Fafi- Messages : 365
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Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
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Fafi- Messages : 365
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Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
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Fafi- Messages : 365
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Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
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Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
Action : 4.
Darky: ton soldat a utilisé toutes ses actions pour tenter de parer le coup. Il est donc tout a toi pour la fin du round, mais faut attendre le déroulement de la suite.
Modéragio: Le tient par contre, bien qu'ayant encaisse une vilaine blessure, se décide donc a riposter. Attaque 4g2 => 9, il te rate sans même que tu ai à arrêter son coup.
Action 5: Medragio a toi, que fais-tu ?
Darky: ton soldat a utilisé toutes ses actions pour tenter de parer le coup. Il est donc tout a toi pour la fin du round, mais faut attendre le déroulement de la suite.
Modéragio: Le tient par contre, bien qu'ayant encaisse une vilaine blessure, se décide donc a riposter. Attaque 4g2 => 9, il te rate sans même que tu ai à arrêter son coup.
Action 5: Medragio a toi, que fais-tu ?
Dernière édition par Fafi le Lun 31 Oct - 13:31, édité 1 fois
Fafi- Messages : 365
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Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
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Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
Le Botte de Pekin en preparation
Attaque 6g3 = 19
Attaque 6g3 = 19
Dernière édition par moderagio le Lun 31 Oct - 22:39, édité 1 fois
moderagio- Messages : 2097
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Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
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Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
J'aimerais bien intégré la partie si possible mais j'ai regardé la créa de perso un peu et j'avoue qu'elle me fait un peu peur ^^ est ce que dans l'éventualité ou il resterait une place je peux espérer qu'une bonne ame me fasse mon perso? Fafi?
Niveau concept je pars sur l'idée d'un Avalonien un peu mage un peu social et carrément voleur ... je veux absolument pas être doué en magie et même le contraire mais dans mon idée mon perso est un bluffeur qui se fait passer pour un mage puissant et mystérieux vu que la magie est lié a la noblesse dans le jeu je comptes bien me faire passer pour un noble riche et puissant mais là encore ce sera du vent ... voilou voilou j'attends des nouvelles du MJ et des autres joueurs au besoin...
Niveau concept je pars sur l'idée d'un Avalonien un peu mage un peu social et carrément voleur ... je veux absolument pas être doué en magie et même le contraire mais dans mon idée mon perso est un bluffeur qui se fait passer pour un mage puissant et mystérieux vu que la magie est lié a la noblesse dans le jeu je comptes bien me faire passer pour un noble riche et puissant mais là encore ce sera du vent ... voilou voilou j'attends des nouvelles du MJ et des autres joueurs au besoin...
Kebekoi- Messages : 629
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Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
Je précise qu'il part donc sur un demi-sang, le moins cher en sorcellerie et le moins compétent, donc...
Par contre, MJ, j'ai remarqué une contradiction dans les documents du SDEN concernant le coût de ce genre de choses :
- Celui sur la création ( http://www.sden.org/IMG/pdf/Creation_de_personnage.pdf ) dit :
Par contre, MJ, j'ai remarqué une contradiction dans les documents du SDEN concernant le coût de ce genre de choses :
- Celui sur la création ( http://www.sden.org/IMG/pdf/Creation_de_personnage.pdf ) dit :
- Alors que celui sur la sorcellerie ( http://www.sden.org/IMG/pdf/Sorcellerie.pdf ) dit autre chose :• Un sorcier de sang-pur est l’enfant de deux parents de sang pur et de même nationalité. Il coûtera 40 PP.
• Un sorcier demi-sang est un individu dont seul l’un des parents est un sang pur ou dont les deux parents sont des demi-sang de la même nationalité. Il coûtera 25 PP.
• Un sang-mêlé est l’enfant de deux parents de sang pur de nationalités différentes. Il coûtera 50 PP.
Lequel prendre en compte ?Sang Pur
Un sorcier de sang pur est l’enfant de deux parents de sang pur et de même origine. Il coûtera 40 PP.
Demi-sang
Un sorcier demi-sang est un individu dont l’un des parents n’est pas de sang pur. Il coûtera 20 PP.
Sang-mêlé
Un sang-mêlé est l’enfant de deux parents sorciers de nationalités différentes. Il ne pourra atteindre que le rang d’apprenti. Il coûtera 40 PP.
Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
40 - 20 - 40 C'est les règles officielles et approuvées
Fafi- Messages : 365
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Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
Kebekoi a écrit:J'aimerais bien intégré la partie si possible mais j'ai regardé la créa de perso un peu et j'avoue qu'elle me fait un peu peur ^^ est ce que dans l'éventualité ou il resterait une place je peux espérer qu'une bonne ame me fasse mon perso? Fafi?
Niveau concept je pars sur l'idée d'un Avalonien un peu mage un peu social et carrément voleur ... je veux absolument pas être doué en magie et même le contraire mais dans mon idée mon perso est un bluffeur qui se fait passer pour un mage puissant et mystérieux vu que la magie est lié a la noblesse dans le jeu je comptes bien me faire passer pour un noble riche et puissant mais là encore ce sera du vent ... voilou voilou j'attends des nouvelles du MJ et des autres joueurs au besoin...
Oui bien sur qu'on peut t'aider a faire ton perso. Darky rêve en plus visiblement de se refaire un perso secondaire
Je le laisse te guider et suis a dispo si tu as besoin.
A noter qu'il est important de suivre l'ordre des étapes de création des personnages qu risaue de ne plus avoir de points pour les trucs importants.
En ce qui concerne la magie avalonienne, il y a 5 voies (compétences), une par trait. En demi-noble tu ne peux atteindre que le rang 3 dans chacune, te donnant les propriétés des niveaux apprenti(rang1) et Adepte(rang 3). Je te conseille :
Dextérité: Sombrecape Apprenti (efface les traces de son passage), Adepte (réduire la difficulté d'escalade),
Panache: St Rogers Apprenti (S'aider dans une compétence de marin), Adepte (Effacer 1 blessure grave du navire),
Gaillardise: Jack O'Bannon le fou Apprenti (Disparaître derrière un objet totalement) Adepte (idem apprenti et réapparaître derrière autre objet a moins de 30m),
Esprit: Jack Apprenti (transforme objet - 30 dm3 en autre objet (jeu de carte, pigeon, pierre...)) Adepte (Change son apparence en enfant, noble, ogre, paysan ou sorcière),
Détermination: L'homme vert Apprenti (donne un Dé en bonus a un autre pour une scène) Adepte (^sur & personnage y compris le mage,1 blessure grave guérira seule a la fin du tour),
J'ai rayé les pouvoirs de maître pour te faire saliver au cas où tu veuilles changer d'avis
Quelque soit le cas, pour les 20 ou 40 PP, tu es apprenti dans toutes ces magies. Les autres rangs sont a payer en plus
Fafi- Messages : 365
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Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
et nos coups d'épée qui restent dans le vide... snif
moderagio- Messages : 2097
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Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
Ah non, non, je demandais juste pour aider Kebekoi et éventuellement l'aider à créer son personnage !Fafi a écrit:Oui bien sur qu'on peut t'aider a faire ton perso. Darky rêve en plus visiblement de se refaire un perso secondaire
Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
darkbaron a écrit:Ah non, non, je demandais juste pour aider Kebekoi et éventuellement l'aider à créer son personnage !Fafi a écrit:Oui bien sur qu'on peut t'aider a faire ton perso. Darky rêve en plus visiblement de se refaire un perso secondaire
Je plaisante bien sur
Au contraire, aides-le et demandez moi si vous avez besoin de confirmations, je vous ai donne avec la magie le plus important a choisir...
Fafi- Messages : 365
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Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
Kebekoi : tu y arrives ?
Moderagio: Ton attaque passe son esquive basique mais tout juste, un grand geste pour un petit résultat (aucune augmentation vu tes jets), cependant, il n'a plus de défense possible. Dégâts de base.
Moderagio: Ton attaque passe son esquive basique mais tout juste, un grand geste pour un petit résultat (aucune augmentation vu tes jets), cependant, il n'a plus de défense possible. Dégâts de base.
Fafi- Messages : 365
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Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
tiens pendant qu'on y est... c'est quoi ces histoires de blessures graves et tout ça?
Ben c'est expliqué dans le post système de jeu, dégâts et blessures
Ben c'est expliqué dans le post système de jeu, dégâts et blessures
moderagio- Messages : 2097
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Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir Kebekoi sur MSN, mais j'essaierai de voir pour le créer assez vite.
Un sujet sur le forum pour son perso permettrait d'en discuter sans cette contrainte...
Un sujet sur le forum pour son perso permettrait d'en discuter sans cette contrainte...
Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
Ouais, mettons nous y ensemble! J'ai des suggestions !
moderagio- Messages : 2097
Date d'inscription : 13/05/2011
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Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
VOus avez un autre post pour ca maintenant, laissez donc mes gardes se faire poutrer tranquille
Fafi- Messages : 365
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Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
Donc j'continue a poutrer....
dégâts 4g2 = 10
dégâts 4g2 = 10
Dernière édition par moderagio le Ven 4 Nov - 15:24, édité 1 fois
moderagio- Messages : 2097
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Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
Le membre 'moderagio' a effectué l'action suivante : Jet de dés
'd10' : 3, 3, 5, 5
'd10' : 3, 3, 5, 5
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