Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

7e Mer : Discussions hors jeu et tirages

5 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

7e Mer : Discussions hors jeu et tirages - Page 9 Empty Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages

Message  Fafi Mer 11 Jan - 22:03

BOn désolé, j'ai raté la réponse, visiblement, le signalement des réponses aux posts marche pas toujours...

Je réexplique (ça doit y être dans les posts du système de jeu)

On ne peut utiliser à une phase de jeu que les actions dont on dispose à cette phase où que l'on n'a pas joué des phases déjà énoncées (ce qu'on appelle garder une action en réserve).
La seule exception à cette règle est pour le cas d'un défense active. Lorsqu'on est victime d'une action (genre attaque) qui passe sa défense passive, on a le droit de tenter une défense active (où on jette les dés pour contrer le résultat adverse). Evidemment, une défense active est une action, donc il faut un action en réserve pour la faire. C'est là la seule exception. Si l'on a pas d'action disponible (en réserve) pour se défendre, on peut prendre 2 actions futures du même round (phases plus élevées) pour les convertir en une action maintenant uniquement pour la défense active.

Ex: tes actions 2,5,8. En 2 tu porte une attaque. reste les actions 5 et 8. En 3 le vilain te porte une sérieuse botte qui passe ta défense passive. Tu ne veux pas encaisser les dégâts, tu va donc tenter de faire une défense active, une parade. Mais comme tu n'a pas d'action en réserve, tu convertis le 5 et le 8 en une parade tout de suite. Il ne te reste du coup plus d'actions pour la fin du round.
Ex prudent: à 2 je ne frappe pas, je décale. à 3, lorsque le vilain me porte son coup, je fis une défense active avec l'action "2" que je n'avais pas joué. Il me restera donc 2 actions 5 et 8.

Je te laisse faire la description de ton désarmement sur le capitaine qui a tout juste eu le temps d'empoigner son épée tandis qu'elle saute de ses mains aussitôt.
Fafi
Fafi

Messages : 365
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 51
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

7e Mer : Discussions hors jeu et tirages - Page 9 Empty Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages

Message  Fafi Dim 15 Jan - 21:32

Phase 3 !

PJ/phase12345678910
CarmelaXX 4 7
Lee Hai-longX2 2 10
AugustoXX1 5 10
Fafi
Fafi

Messages : 365
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 51
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

7e Mer : Discussions hors jeu et tirages - Page 9 Empty Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages

Message  darkbaron Mer 18 Jan - 17:18

Allez, Augusto !

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

7e Mer : Discussions hors jeu et tirages - Page 9 Empty Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages

Message  Fafi Mer 25 Jan - 20:04

Augusto, jet d'éloquence: Esprit/panache+éloquence, ND 10
Fafi
Fafi

Messages : 365
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 51
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

7e Mer : Discussions hors jeu et tirages - Page 9 Empty Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages

Message  Kebekoi Dim 29 Jan - 23:19

3+0g3 sans relance des "10" je vais pas tenter le diable je prends une seul augmentation....
Kebekoi
Kebekoi

Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

7e Mer : Discussions hors jeu et tirages - Page 9 Empty Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages

Message  darkbaron Dim 29 Jan - 23:19

Le membre 'Kebekoi' a effectué l'action suivante : Jet de dés

'd10' : 2, 8, 9

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

7e Mer : Discussions hors jeu et tirages - Page 9 Empty Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages

Message  Kebekoi Dim 29 Jan - 23:20

19 pour du ND 15 ca passe...
Kebekoi
Kebekoi

Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

7e Mer : Discussions hors jeu et tirages - Page 9 Empty Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum