Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Règles du jeu et Présentation de l'Univers

4 participants

Aller en bas

Règles du jeu et Présentation de l'Univers Empty Règles du jeu et Présentation de l'Univers

Message  DaemonChrno Mar 26 Juil - 19:08

Salut le monde, bienvenu dans l'univers technicoloré de Mon Petit Poney RPG. Le jeu se passe dans l'univers du dessin animé "My Little Pony: Friendship is Magic" qui a fait un énorme buzz sur le web (plus que sur le petit écran). De cet série télé est parti un énorme mouvement qui n'a fait qu'amplifier au cours du temps. Et parmi ce mouvement se trouvait un rôliste, qui a décidé de créer un système de règles pour pouvoir jouer dans cet univers. Puis, un autre fan français s'est mis en tête de traduire ces règles dans la belle langue de Molière. Voilà pour la petite histoire Very Happy.

Avant toute chose, voici les règles du jeu en français et en anglais :
- Puzzles & Poneys VF ;
- Puzzles & Poneys.

Le système est simple, les fiches rapidement faites. Je ne pense pas qu'il vous faille énormément de temps pour les intégrer (même Bella pourrait y arriver d'après moi Wink).

Parlons de l'univers de Mon Petit Poney maintenant. Les Poneys vivent dans le royaume magique d'Equestria, gouverné par la princesse Célestia (et sa soeur Luna selon la timeline). La majorité de la population consiste en des animaux intelligents et parlants, les Poneys étant les plus représentés.
Les Poneys vivent en harmonie avec la nature, c'est eux qui font pousser les plantes, qui créent la météo et qui aident les animaux à vivre. Sans eux, les nuages ne se déplaceraient pas, la pluie ne tomberait pas, les plantes ne pousseraient pas, les feuilles ne tomberaient pas des arbres en automne, etc ... Ils font tout le boulot attribuer à Mère Nature donc. La Princesse Célestia (une Licorne Pégase, la seule avec Luna) a pour fonction de faire lever le soleil et la lune.
Il existe trois grandes espèces de Poney, les Poneys Terrestres sont les plus en harmonie avec la nature et sont les plus physiques des Poneys, les Poneys Pégases possèdent la capacité de voler et de marcher sur les nuages et les Poneys Licornes possèdent une corne et des pouvoirs magiques.
Lorsque qu'il atteint la puberté, un jeune Poulain acquiert sa Cutie mark. C'est une espèce de tatouage magique qui apparaît sur ces flancs lorsqu'il découvre ce qui le rends réellement spécial vis à vis de ces congénères. Une fois qu'il l'a découvert, cette marque apparaît sur ces flancs. Le symbole représenté a toujours un lien avec ce qui rends le Poney spécial (ex : des ballons de baudruche pour la fête, des papillons pour les animaux, etc ...).

Quelques liens intéressants :
- Wiki sur la série (en anglais) ;
- La série télé en vo pas sous titrée (tous les épisodes) ;
- La série téle en vostf sur wat tv et la série télé en vostf sur youtube. Dans les 2 cas, pas complet.

Pour garder un minimum de réalisme, je garderais les noms anglais des lieux et des personnages. Pourquoi ? Car entre Rainbow Dash et Elan d'Arc-en-Ciel, le choix est vite fait :p.
Concrètement, je ne sais pas encore si nous jouerons avant, pendant ou après les évènements de la série animée. Ça dépendra de vos personnages et du type d'aventure que vous souhaitez jouer.

Ah, et pour vous aider à visualiser vos Poneys, voici un générateur de poneys que j'ai trouvé sur Deviantart : MLP:FiM - Pony Creator Beta.

D'autres infos suivront, si vous avez des questions, posez les ici Very Happy.
DaemonChrno
DaemonChrno

Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : La Ville où le Soleil ne se Couche Jamais

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu et Présentation de l'Univers Empty Re: Règles du jeu et Présentation de l'Univers

Message  dark_kyo731 Mar 26 Juil - 19:58

Yahaaaaaaaaaaaaaaa !!! I love you
dark_kyo731
dark_kyo731

Messages : 724
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 35
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu et Présentation de l'Univers Empty Re: Règles du jeu et Présentation de l'Univers

Message  darkbaron Mar 26 Juil - 22:03

DaemonChrno a écrit:Pour garder un minimum de réalisme, je garderais les noms anglais des lieux et des personnages. Pourquoi ? Car entre Rainbow Dash et Elan d'Arc-en-Ciel, le choix est vite fait :p.
Justement ! C'est encore plus nunuche en français !

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu et Présentation de l'Univers Empty Re: Règles du jeu et Présentation de l'Univers

Message  Crépuscule Mer 27 Juil - 7:05

Tu autorises les autres espèces ?
J'ai bien envie d'une griffonne histoire de remettre un peu ces petits poney à leur place.
(J'ai posté mais si j'ai pas le droit je ferai autre chose pas de soucis, c'est pas le temps que ça prend^^)
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu et Présentation de l'Univers Empty Re: Règles du jeu et Présentation de l'Univers

Message  DaemonChrno Jeu 28 Juil - 11:35

Donc nous avons une fine équipe composée de Bella la griffone-instructeur, Moonlight Smoke la licorne poseuse et Lightning Splash le fougueux pégase.

Je suppose que Lightning Splash et Bella se connaisse, voir même a t'elle été son instructeur à l'école de vol, mais qu'en est il de Moonlight Smoke ?

J'ai déjà plusieurs idées de scénario en tête, mais je vais maintenant vous poser la question fatidique : quels types d'aventures voulez vous jouer pour ce one shot ?
DaemonChrno
DaemonChrno

Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : La Ville où le Soleil ne se Couche Jamais

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu et Présentation de l'Univers Empty Re: Règles du jeu et Présentation de l'Univers

Message  dark_kyo731 Jeu 28 Juil - 18:58

Roooh, tant que c'est marrant, je suis partant. Un ptit voyage initiatique ? Very Happy
dark_kyo731
dark_kyo731

Messages : 724
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 35
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu et Présentation de l'Univers Empty Re: Règles du jeu et Présentation de l'Univers

Message  Crépuscule Ven 29 Juil - 6:28

Des nuages ont disparus, Moomoone est sur le reportage et comme tous les pégases sont à un meeting aérien à Cloudsdale, ya que le coursier qui pouvait pas se libérer et la griffonne de dispo pour aller enquêter ^^.
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu et Présentation de l'Univers Empty Re: Règles du jeu et Présentation de l'Univers

Message  darkbaron Ven 29 Juil - 11:36

J'ai hâte de voir le lancement de la partie : vous m'avez l'air bien motivés, dites moi !

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu et Présentation de l'Univers Empty Re: Règles du jeu et Présentation de l'Univers

Message  DaemonChrno Sam 30 Juil - 1:25

Je lance le tout dimanche soir :p.
DaemonChrno
DaemonChrno

Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : La Ville où le Soleil ne se Couche Jamais

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu et Présentation de l'Univers Empty Re: Règles du jeu et Présentation de l'Univers

Message  DaemonChrno Lun 22 Aoû - 22:24

Tiens, un nouveau créateur de poney ... enjoy !

Pony Creator Full Version
DaemonChrno
DaemonChrno

Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : La Ville où le Soleil ne se Couche Jamais

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu et Présentation de l'Univers Empty Re: Règles du jeu et Présentation de l'Univers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum