Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le topic des règles

Aller en bas

Le topic des règles Empty Le topic des règles

Message  darkbaron Lun 24 Jan - 13:52

Ici, je vais longuement décrire les règles, en commençant par les jets de dés, puis le système de combat. Ensuite, je mettrai sans doute le système de magie, sauf si je crée un topic à part spécifiquement pour cela. J'hésite encore, donc nous verrons bien.

Ce premier post servira de sommaire. Merci de ne pas poster dans ce topic avant la fin.


Dernière édition par darkbaron le Lun 31 Jan - 1:54, édité 1 fois

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des règles Empty Les jets de dés

Message  darkbaron Lun 24 Jan - 13:53

Les dés "ouverts"
Quand vous obtenez un 10 sur un de vos dés (qui sont, rappelons-le, des d10), il est possible de relancer les dés en question et d'ajouter le résultat au jet précédent. Si vous obtenez de nouveau un 10, vous pouvez encore relancer le dé qui reste ouvert. En somme, le résultat maximum d'un d10 n'est pas 10, mais peut potentiellement être bien plus si vous avez pas mal de chance aux dés. On peut tout à fait obtenir deux 10 de suite et donc obtenir un résultat supérieur à 20 sur un seul et unique dé, ce qui implique que la somme totale du jet sera énorme.

Parfois, les 10 ne se relancent pas. À l'inverse, on peut parfois, grâce à certaines techniques, compétences ou autres, avoir des dés ouverts avec un résultat inférieur à 10, donc par exemple des 9-relance. Nous préciserons bien sûr ces cas spécifiques.

Les dix dés
On ne peut pas lancer plus de dix dés sur un seul jet. Si votre pool de dés dépasse le nombre de dix, chaque tranche de deux dés au-dessus du Seuil (en arrondissant à l'inférieur, je précise) vous donne droit à un dé gardé supplémentaire.
Au-delà de dix, chaque dé gardé devient une Augmentation gratuite.

Donc prenons un exemple : un pool de dés à 14g9.
Il y a quatre dés au-dessus du Seuil, donc cela donne deux dés gardés : 10g11.
Ah, bah, il y a un dé gardé au-dessus du Seuil, donc ça devient 10g10 + une augmentation gratuite.

Les dés supplémentaires dus à la dépenses de points de Vide sont ajoutés avant la conversion.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des règles Empty Re: Le topic des règles

Message  darkbaron Dim 30 Jan - 20:16

Il s'agit d'un système roll and keep. On jette un certain nombre de dés et on en conserve un autre nombre.
Je vais donc l'expliquer petit à petit.

Jets de Compétence
Le jet le plus courant. Pour utiliser une Compétence, on jette un nombre de dés égal au Trait associé + Compétence, puis on ne conserve qu'un nombre de dés égal au Trait sur cette somme. Il s'agit ensuite de dépasser un Seuil de difficulté avec le résultat des dés.

En résumé, je fais un jet avec la compétence Courtisan à 3 :
Intuition 3 + Courtisan 3 = 6 dés garde 3 dés = 6g3
Supposons que j'ai obtenu sur les 3 dés que j'ai conservés, par défaut ceux qui ont obtenu le score le plus élevé, 5, 8 et 6.
La somme nous donne 19. Or, si on va dire que le Seuil de difficulté était 15. C'est donc une réussite.

Jets de Traits
Dans ce cas, on jette et garde un nombre de dés égal au Trait.

Quand un jet pourrait se faire avec une compétence, mais que le joueur ne l'a pas, le Niveau de Difficulté est plus élevé.
Par exemple, pour détecter une embuscade, on fait normalement Perception + Art de la Guerre, mais on peut aussi juste faire un jet de Perception, sauf que ce sera plus difficile. En gros, c'est plus difficile de 10 points que le jet accompagné de la compétence adéquate.

Jets d'Anneaux
Ils sont très rares et surtout liés à des choses surnaturelles.

Incantations
Pour jeter un sort, le lanceur de sorts doit lancer : niveau de l'Anneau correspondant + Rang de maîtrise de Shugenja.
Plus d'informations plus tard.

Jets d'opposition
Jets de dés effectués contre un adversaire, donc opposés à d'autres jets de dés. Chaque adversaire jette et on compare les résultats.
ça peut être dans le cadre d'une course, d'un concours ou d'autres choses dans ce genre...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des règles Empty Re: Le topic des règles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum