Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Création de nouveaux forums ?

+2
darkmiroir
darkbaron
6 participants

Aller en bas

Création de nouveaux forums ? Empty Création de nouveaux forums ?

Message  darkbaron Lun 7 Fév - 15:22

Salut, chers amis Hobbits !

Je viens vers vous pour vous poser une question : auriez-vous des suggestions sur les nouveaux forums à créer ? Si oui, lesquels ?

Bon, il est encore un peu tôt pour créer des forums d'archives, je suppose, mais on peut préparer ça à l'avance... Tôt ou tard, en tout cas je l'espère, il faudra ranger des parties, même si ça prendra sans doute quelques mois... Pour le moment, sauf transferts de parties achevées, on devrait pouvoir s'en passer pendant un certain temps. Ce n'est vraiment pas pressé.

D'autres idées ?

*****

Accessoirement, autre sujet, sans rapport... Enfin si, un peu, car ça concerne les transferts de parties, achevées ou non, depuis l'autre forum, à dire vrai... Les questions sont : désirez-vous que je m'occupe du transfert de certaines et, si oui, lesquelles ?

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux forums ? Empty Re: Création de nouveaux forums ?

Message  darkmiroir Lun 7 Fév - 15:29

je veux bien que tu finisses le transfert de sable rouge^^
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux forums ? Empty Re: Création de nouveaux forums ?

Message  darkbaron Ven 11 Fév - 14:10

Le transfert de Sable Rouge est bien terminé. Il ne me reste surtout qu'à transférer mes propres parties, en fait, puisque nous avons déjà fini de transférer ce qui concernait Mekton Z, Oikouménè et Sable Rouge, donc tout ce qui n'est pas de moi. Je songe à créer quelques forums de jeux pour l'avenir et pour ranger certains personnages qui peuvent nous tenir, mais pour le moment, je pense que ça ira.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux forums ? Empty Re: Création de nouveaux forums ?

Message  darkbaron Mar 15 Fév - 14:52

Je songeais à réduire la place prise par Scion car il prend quand même quatre forums à lui tout seul et j'aimerais au moins en supprimer un. Bien, c'est bien beau, mais dans ce cas, lequel ? Quels forums faudrait-il fusionner, de votre point de vue ?

Je songeais à :
- Rapports de parties et personnages : tout est lié, après tout. Ce sont les rapports de parties et les personnages qui en font partie. Tout cela a un sens et on ne se gêne pas pour tout mêler dans un même forum quand il n'y en a qu'un, donc pourquoi pas là ?
- Background et règles : là aussi, quand il n'y a qu'un forum ou deux, système de jeu, donc règles, et background sont mêlés.

J'avoue avoir une préférence pour le premier car ce sont les deux forums les moins remplis. Et vous ?

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux forums ? Empty Re: Création de nouveaux forums ?

Message  darkmiroir Mar 15 Fév - 15:34

franchement à moins d'être limiter sur la taille du forum par l'hébergeur pour l'instant je vois pas l'intérêt de réduire. .
On verra ça quand on aura plein de nouveaux forum et qu'on manquera de place non?
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux forums ? Empty Re: Création de nouveaux forums ?

Message  Kenny Mar 15 Fév - 15:59

Moi je trouve que ya du favoritisme pour certains jeux Very Happy

Pourquoi Aberrant n'a pas la même place que Scion par exemple ? :p

Je me demande même pourquoi on ne le range pas avec Monde des ténèbres, d'accord c'est pas tout à fait le même monde mais les systèmes peuvent très bien cohabiter...tiens ça me donne une idée de scénard du coup avec les vampires qui ne sont pas du tout d'accord pour que les humains deviennent des novas, malheureusement je ne connais pas assez le bg de mascarade ou requiem, mais ça pourrait faire un bon truc...

Bon pour en revenir sur le forum, je pense que mettre tous les jeux sur le même pied d'égalité (visuelle car certain on plus de matière et de partie en cours) serait déjà bien. On pourrait juste faire 2 sections à la rigueur, les jeux d'éditeurs et les jeux persos...





Kenny
Kenny

Messages : 1042
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux forums ? Empty Re: Création de nouveaux forums ?

Message  Kebekoi Mar 15 Fév - 16:10

c'est SHADOWRUN Kenny : course dans l'ombre / dans les ombres bref on parle d'OMBRE donc SHADOW ^^
Kebekoi
Kebekoi

Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux forums ? Empty Re: Création de nouveaux forums ?

Message  Kenny Mar 15 Fév - 16:14

Kebekoi a écrit:c'est SHADOWRUN Kenny : course dans l'ombre / dans les ombres bref on parle d'OMBRE donc SHADOW ^^

Hors sujet tu sors :p
(j'ai corrigé, c'était une faute de frappe, car je sais bien de quoi on parle ^^)
Kenny
Kenny

Messages : 1042
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux forums ? Empty Re: Création de nouveaux forums ?

Message  darkbaron Mar 15 Fév - 16:19

Kenny a écrit:Je me demande même pourquoi on ne le range pas avec Monde des ténèbres, d'accord c'est pas tout à fait le même monde mais les systèmes peuvent très bien cohabiter...
Tu serais donc pour, par exemple, la création d'une section "jeux White Wolf" où on rangerait Scion, Aberrant et les deux forums MdT (inutile de créer un forum par jeu du Monde des Ténèbres) ? Oui, on peut envisager une telle catégorie. Pourquoi pas...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux forums ? Empty Re: Création de nouveaux forums ?

Message  Kenny Mar 15 Fév - 16:40

Mon idée était plus (je ne sais pas si c'est lisible):
Avec * = pavé de posts
et -> section
et ---> sous-section


* Jeux d'éditeurs (par ordre alphabétique)
->Aberrant
--->Persos
--->Règles
...
->Monde des ténèbres 1
--->Persos
--->Règles
...
->Monde des ténèbres 2
--->Persos
--->Règles
...
[....autres jeux...]
...
Scion
--->Persos
--->Règles
...
->Yggdrasill
--->Persos
--->Règles
...
-> Warhammer V2
--->Persos
--->Règles
...

* Jeux persos
->[JDR] FullMetal Alchemist
--->Persos
--->Règles
...

Etc...
Kenny
Kenny

Messages : 1042
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux forums ? Empty Re: Création de nouveaux forums ?

Message  darkbaron Mar 15 Fév - 16:52

ça peut être une idée, même si dans un forum pas trop rempli, des sous-sections n'auraient pas forcément de sens...
Oui, ça peut éventuellement s'appliquer, en tout cas. Qu'en pensez-vous, les autres ?

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux forums ? Empty Re: Création de nouveaux forums ?

Message  Kenny Mar 15 Fév - 17:08

Oui en reregardant le forum je me dit aussi que les sous sections c'est trop :p
Kenny
Kenny

Messages : 1042
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux forums ? Empty Re: Création de nouveaux forums ?

Message  darkbaron Mar 15 Fév - 19:21

Kenny a écrit:Oui en reregardant le forum je me dit aussi que les sous sections c'est trop :p
Je peux éventuellement régler un problème en le faisant pour Scion, mais en dehors, peu de forums ont assez d'activité pour justifier une telle classification... On classifie et range dans des catégories quand il y a un bazar conséquent, mais là, les sections seraient pour la plupart assez vides. Par contre, si un forum devenait très actif, ça pourrait s'envisager, pas de soucis...

Bon, je vais déjà réduire un peu Scion, en tout cas...

Edit : je l'ai fait et il va falloir organiser dans le forum qui a tout pris... Je vais répartir les sujets entre les trois forums restants.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux forums ? Empty Question sérieuse

Message  darkbaron Lun 21 Fév - 12:09

Bon, chers amis, étant donné que le déménagement final de l'ancien forum va bientôt avoir lieu, voulez-vous un forum pour ranger d'anciennes parties qui nous concerneraient, sachant que, fort logiquement, on ne va pas récupérer les parties dont ni vous ni moi n'êtes le MJ sans l'autorisation du véritable MJ ? C'est comme vous voulez. Je peux le créer en une minute.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux forums ? Empty Re: Création de nouveaux forums ?

Message  Crépuscule Lun 21 Fév - 12:32

Moi tout ce que je veux, c'est que vous n'envoyez pas les bulldozer de suite que je puisse récupérer tout mes cadavres et les contes oubliés où j'ai joué ^^.

Au moins que je me les mettent de côté.

.. Mais vu que j'ai pas le temps, ça peut prendre du temps ^^.
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux forums ? Empty Re: Création de nouveaux forums ?

Message  darkbaron Lun 21 Fév - 12:39

Crépuscule a écrit:Moi tout ce que je veux, c'est que vous n'envoyez pas les bulldozer de suite que je puisse récupérer tout mes cadavres et les contes oubliés où j'ai joué ^^. Au moins que je me les mettent de côté. .. Mais vu que j'ai pas le temps, ça peut prendre du temps ^^.
Ce n'est pas moi qui m'occupe de la clôture et j'espère d'ailleurs qu'elle ne sera pas faite sans mon aval. Moi aussi, je veux pouvoir finir de récupérer tout ce que je veux. C'est pour ça que je demande si tu veux un forum afin de copier-coller les parties qui t'intéressent.

De toute façon, je ne suis pas sûr que la clôture puisse être effectuée par quelqu'un d'autre que le compte administrateur principal. Il se trouve que je suis le détenteur du compte Admin originel sur l'ancien forum, donc bon...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux forums ? Empty Re: Création de nouveaux forums ?

Message  Crépuscule Lun 21 Fév - 12:52

Oui justement, c'est ce que me disais Iris ^^ que c'était toi qui avait les clefs du bulldozer (enfin ça c'est une expression à ma sauce ^^).

Bah les trucs qu'on plus de lien avec les jeux jouer ici, je pense que c'est pas la peine, c'est juste que je veux les récup pour les garder sous forme de fichier.

Les autres, je veux bien oui Wink
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux forums ? Empty Re: Création de nouveaux forums ?

Message  darkbaron Lun 21 Fév - 13:07

Ah ah, je suis comme Dworkin, le détenteur de la Marelle Originelle ! Seul mon sang peut la faire disparaître et...

Bon, pour revenir à nos moutons, j'ai créé le forum, comme tu peux le voir.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux forums ? Empty Re: Création de nouveaux forums ?

Message  Bellaeris Lun 21 Fév - 16:09

Moi je ne me suis pas "multipliée" partout sur l'autre forum. Donc, hormis les personnages déjà rapatriés, je n'en vois pas d'autres (envisage néanmoins de faire l'appelle au cas ou...)
Bellaeris
Bellaeris

Messages : 492
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux forums ? Empty Re: Création de nouveaux forums ?

Message  darkbaron Sam 5 Mar - 13:56

Je voulais récupérer ma fiche D&D au cas où et je me demandais : vu que Conan OGL est désespérément vide, ne serait-ce pas mieux de créer un seul forum pour le D20 et l'OGL quand c'est orienté Fantasy, donc D&D et Conan ? Après ça ne veut pas dire qu'on ne fera pas un forum à part pour certains jeux D20, mais a priori, Donjons et Dragons et Conan peuvent cohabiter tous les deux...

Après tout, un petit tag et on comprend ce qui est dans quoi...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux forums ? Empty Re: Création de nouveaux forums ?

Message  darkbaron Lun 21 Mar - 13:10

Plutôt que de chercher à réduire le forum Scion d'une façon qui me déplaît, je vais profiter de la possibilité de faire des sous-forums dans les forums. Dans les faits, ça prend aussi peu de place sur la page principale puisqu'il faut cliquer sur le forum principal pour accéder aux multiples sous-forums. Ainsi, Scion pourra rejoindre la section/catégorie des autres jeux et prendra sur la page principale autant de place qu'eux. La section "Autres Jeux des Hobbits" se nommera alors tout simplement "Jeux des Hobbits". Cela vous convient ?

Oui, je veux instaurer une certaine égalité entre les jeux joués ici. Aucun n'est au-dessus d'un autre. Même si je suis l'admin, ce n'est pas totalement mon forum, mais celui de la communauté et ce n'est pas spécialement cool d'avoir 3-4 forums pour un seul de "mes" jeux quand d'autres doivent se contenter d'un seul. De plus, si Scion était un jeu phare du précédent forum, son activité sur le Hobbit ne justifie pas la place qu'il prend. Il est nettement moins joué que Shadowrun ou un jeu du Monde des Ténèbres, par exemple.

Enfin, je précise que si un forum de JDR se met à acquérir une taille raisonnable en raison de son activité, il pourra bénéficier de plusieurs sous-forums. Cela permet d'éviter un certain fouillis dans un forum surchargé. Pour le moment, les forums n'en ont pas trop besoin, mais avec le temps, ça pourra sérieusement être envisagé pour certains... C'est toujours sympathique d'avoir une organisation.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux forums ? Empty Re: Création de nouveaux forums ?

Message  Crépuscule Lun 21 Mar - 13:17

Ca roule Wink
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux forums ? Empty Re: Création de nouveaux forums ?

Message  darkbaron Mer 23 Mar - 15:47

En attendant, c'est Yggdrasill qui est rentré dans le moule avec les autres jeux des Hobbits. La future partie se déroulera dans un sous-forum privé du forum Yggdrasill, sauf si on opte pour une autre solution. Je suis ouvert à toute suggestion au sujet de l'organisation...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux forums ? Empty Re: Création de nouveaux forums ?

Message  darkbaron Ven 9 Sep - 15:32

Au lieu de création, parlons plutôt de réduction et de destruction, ou plutôt de rangement :

que faire des sections de parties mortes ou inactives car en pause ou dans une autre raison ? Elles prennent de la place...
Je pensais à en faire des sous-forums pour qu'elles n'occupent pas d'espace sur la page principale.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux forums ? Empty Re: Création de nouveaux forums ?

Message  darkbaron Mer 23 Nov - 13:37

Une réorganisation des sections va avoir lieu :
- Pathfinder va être rangée en raison de la mise en pause de l'unique partie liée au jeu ou rétrogradée en sous-section.
- Loup Solitaire va recevoir une promotion et passer de sous-section à section puisque la partie se poursuit...
- Scion va subir une réduction pour prendre encore moins de place.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux forums ? Empty Re: Création de nouveaux forums ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum