Création de personnages : les Héros
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Création de personnages : les Héros
Étape 1 : La Vocation
Choisissez le concept, le panthéon, le parent divin et la nature du personnage.
Étape 2 : Attributs
Répartissez 8/6/4, sachant que vous avez un point de base partout.
Étape 3 : Les Compétences
Vous avez 30 points à répartir, dont 6 dans les compétences du parent divin. Aucune ne peut monter à plus de 3 sans points bonus.
Étape 4 : Avantages
Choisissez les Héritages (5 points et aucun à plus de 3 sans y dépenser des points bonus), les Faveurs et Attributs épiques (vous avez un seul et unique pool de 10 points pour tout ça) et les Vertus (5 points à répartir, sachant que vous avez 1 de base partout et qu'aucune Vertu ne peut dépasser 4 sans dépense de points Bonus).
Étape 5 : Touche Finale
Notez la Légende (2), la Volonté (total des deux Vertus les plus élevées), les points de Légende (carré du score de Légende).
Points bonus : 15 points pour acheter ce que vous voulez.
Je me demande si je n'avais pas déjà dit tout ça quelque part... Je ne sais plus où.
********************
Note : dans le cadre de la partie Scion : Los Angeles, vous avez 2 points d'Héritages en plus, mais n'oubliez pas que vous devez acheter votre guide, donc ça peut rapidement partir selon sa puissance. Vous n'aurez probablement pas d'autres bonus à part celui-ci.
Choisissez le concept, le panthéon, le parent divin et la nature du personnage.
Étape 2 : Attributs
Répartissez 8/6/4, sachant que vous avez un point de base partout.
Étape 3 : Les Compétences
Vous avez 30 points à répartir, dont 6 dans les compétences du parent divin. Aucune ne peut monter à plus de 3 sans points bonus.
Étape 4 : Avantages
Choisissez les Héritages (5 points et aucun à plus de 3 sans y dépenser des points bonus), les Faveurs et Attributs épiques (vous avez un seul et unique pool de 10 points pour tout ça) et les Vertus (5 points à répartir, sachant que vous avez 1 de base partout et qu'aucune Vertu ne peut dépasser 4 sans dépense de points Bonus).
Étape 5 : Touche Finale
Notez la Légende (2), la Volonté (total des deux Vertus les plus élevées), les points de Légende (carré du score de Légende).
Points bonus : 15 points pour acheter ce que vous voulez.
Je me demande si je n'avais pas déjà dit tout ça quelque part... Je ne sais plus où.
********************
Note : dans le cadre de la partie Scion : Los Angeles, vous avez 2 points d'Héritages en plus, mais n'oubliez pas que vous devez acheter votre guide, donc ça peut rapidement partir selon sa puissance. Vous n'aurez probablement pas d'autres bonus à part celui-ci.
Les demi-dieux
Ici viendront les règles des demi-dieux
Gains lors de l'accès au statut de demi-dieu :
Attributs : 4/3/2
Attributs épiques et Faveurs : 10
Héritages : 5
Points bonus : 15
Gains lors de l'accès au statut de demi-dieu :
Attributs : 4/3/2
Attributs épiques et Faveurs : 10
Héritages : 5
Points bonus : 15
Dernière édition par darkbaron le Lun 30 Mai - 8:42, édité 1 fois
Re: Création de personnages : les Héros
Je n'ai rien trouvé sur scion - angeloi en cherchant... J'aurais aimé trouver. Au moins, j'ai trouvé ça :
Les Vertus : http://scion-angeloi.over-blog.fr/article-23663945.html
La Volonté et les Natures : http://scion-angeloi.over-blog.fr/article-23744970.html
Points Bonus :
Attribut : 4
Compétence : 2 (1 si c'est une compétence du parent divin)
Héritage : 1 (2 si ça monte l'Héritage au-dessus de 3)
Vertu : 3
Volonté : 2
Légende : 7
Attribut épique : 5 (4 si associé au parent divin)
Prouesse : 3
Faveur : 5 (4 si associé au parent divin)
Sort supplémentaire : 5 (4 si la Magie est associée au parent divin)
Le coût des Faveurs me perturbe : 5 indépendamment du niveau ? Je me demande s'il n'y a pas une erreur car ce n'est pas très précis.
Pour les points épiques, on sait qu'une Faveur coûte son niveau (donc une Faveur niveau 1 coûte un, une niveau 2 coûte deux, etc), mais là, ça me semble bizarre... Bon, d'un autre côté, avec 15 points bonus, on ne peut pas acheter une Faveur niveau 3 car on aura déjà dépensé 14 points bonus pour monter la Légende à 4... Au mieux, avec, on achète une Faveur niveau 2.
Les Vertus : http://scion-angeloi.over-blog.fr/article-23663945.html
La Volonté et les Natures : http://scion-angeloi.over-blog.fr/article-23744970.html
Points Bonus :
Attribut : 4
Compétence : 2 (1 si c'est une compétence du parent divin)
Héritage : 1 (2 si ça monte l'Héritage au-dessus de 3)
Vertu : 3
Volonté : 2
Légende : 7
Attribut épique : 5 (4 si associé au parent divin)
Prouesse : 3
Faveur : 5 (4 si associé au parent divin)
Sort supplémentaire : 5 (4 si la Magie est associée au parent divin)
Le coût des Faveurs me perturbe : 5 indépendamment du niveau ? Je me demande s'il n'y a pas une erreur car ce n'est pas très précis.
Pour les points épiques, on sait qu'une Faveur coûte son niveau (donc une Faveur niveau 1 coûte un, une niveau 2 coûte deux, etc), mais là, ça me semble bizarre... Bon, d'un autre côté, avec 15 points bonus, on ne peut pas acheter une Faveur niveau 3 car on aura déjà dépensé 14 points bonus pour monter la Légende à 4... Au mieux, avec, on achète une Faveur niveau 2.
Les coûts en points d'expérience
Notez que j'ai mis déjà mis tout le nécessaire pour l'achat avec les points bonus ici. Je vais maintenant évoquer la même chose avec les points d'expérience afin de vous faciliter les choses et d'éviter les erreurs. La liste est assez longue.
Je mets tout ça dans ce topic pour éviter de multiplier les topics à un ou deux messages.
Au moins, tout est concentré ici.
Augmentation d'un trait (quand vous possédez déjà ce trait et voulez le monter, c'est ici qu'il faut regarder)
Attribut : niveau actuel x 4
Capacité du parent divin (niveau actuel x 2) - 1
Capacité : niveau actuel x 2
Vertu : niveau actuel x 3
Volonté : niveau actuel x 2
Légende : niveau actuel x 8 (sauf si on prend le nouveau système)
Attribut épique (associé avec le parent divin) : niveau x 4
Attribut épique : niveau x 5
Domaine spécifique au panthéon : niveau x 4 (n'oubliez pas que la progression de ce Domaine est séquentielle, pas comme les autres)
Domaine spécial (associé au parent divin) : niveau x 4
Domaine spécial : niveau x 5
Nouveau trait (en gros, quand vous n'avez pas un trait, il faut acheter le niveau 1 et le coût est différent de ce que l'on a cité)
Capacité (aucune différence si c'est une capacité du parent divin ou non) : 3
Attribut épique (associé au parent divin) : 8
Attribut épique : 10
Prouesse/"Knack" : 5
Pouvoir/Faveur de Domaine (associé au parent divin) : Niveau du pouvoir x 4
Pouvoir/Faveur de Domaine : Niveau du pouvoir x 5
Domaine spécifique du Panthéon : 3
Domaine spécial (associé au parent divin) : 3
Domaine spécial : 4
Sort (associé au parent divin) : niveau du sort x 4
Sort : niveau du sort x 5
Oui, je rappelle donc que les pouvoirs des Domaines généraux peuvent s'acheter individuellement (on peut acheter le niveau 2 sans avoir acheté le niveau 1), alors que dans le cas des Domaines spéciaux (Magie, Prophétie, Mystères) ou du Domaine de Panthéon, c'est une suite. La progression est séquentielle et on doit donc forcément acheter dans l'ordre : 1, 2, 3, etc.
Ah, et quand vous achetez un niveau de Magie, vous avez le droit à un sort gratuit.
Je mets tout ça dans ce topic pour éviter de multiplier les topics à un ou deux messages.
Au moins, tout est concentré ici.
Augmentation d'un trait (quand vous possédez déjà ce trait et voulez le monter, c'est ici qu'il faut regarder)
Attribut : niveau actuel x 4
Capacité du parent divin (niveau actuel x 2) - 1
Capacité : niveau actuel x 2
Vertu : niveau actuel x 3
Volonté : niveau actuel x 2
Légende : niveau actuel x 8 (sauf si on prend le nouveau système)
Attribut épique (associé avec le parent divin) : niveau x 4
Attribut épique : niveau x 5
Domaine spécifique au panthéon : niveau x 4 (n'oubliez pas que la progression de ce Domaine est séquentielle, pas comme les autres)
Domaine spécial (associé au parent divin) : niveau x 4
Domaine spécial : niveau x 5
Nouveau trait (en gros, quand vous n'avez pas un trait, il faut acheter le niveau 1 et le coût est différent de ce que l'on a cité)
Capacité (aucune différence si c'est une capacité du parent divin ou non) : 3
Attribut épique (associé au parent divin) : 8
Attribut épique : 10
Prouesse/"Knack" : 5
Pouvoir/Faveur de Domaine (associé au parent divin) : Niveau du pouvoir x 4
Pouvoir/Faveur de Domaine : Niveau du pouvoir x 5
Domaine spécifique du Panthéon : 3
Domaine spécial (associé au parent divin) : 3
Domaine spécial : 4
Sort (associé au parent divin) : niveau du sort x 4
Sort : niveau du sort x 5
Oui, je rappelle donc que les pouvoirs des Domaines généraux peuvent s'acheter individuellement (on peut acheter le niveau 2 sans avoir acheté le niveau 1), alors que dans le cas des Domaines spéciaux (Magie, Prophétie, Mystères) ou du Domaine de Panthéon, c'est une suite. La progression est séquentielle et on doit donc forcément acheter dans l'ordre : 1, 2, 3, etc.
Ah, et quand vous achetez un niveau de Magie, vous avez le droit à un sort gratuit.
Les Templates/Upgrades des Scions
Je me pose une petite question, qui s'adresse surtout aux connaisseurs : on présente une "upgrade" des Scions dans Demigod et God.
J'ai compris que quand un Scion passe demi-dieu, son parent est tellement content qu'il développe davantage son potentiel et lui offre tout plein de cadeaux, surtout que le passage au statut de demi-dieu modifie aussi la nature du Scion, qui devient plus "divine".
En somme, quand un Scion passe demi-dieu, on applique l'"upgrade" sur la fiche. Ce sont des points qui tombent du ciel parce qu'on est presque d'essence divine et que notre parent est fier et nous récompense. Level up, donc. Est-ce vraiment le cas ou me suis-je trompé ?
Oui, je me dis que ça peut être ce que l'on applique pour créer un PJ demi-dieu et que j'ai mal lu et/ou mal compris.
C'est vrai que c'est pas mal de points cadeaux qui tombent d'un coup, mais la progression étant assez lente, le bonus n'est pas si énorme. C'est quand même Légende x 8 pour augmenter la Légende, donc 32 XP pour passer demi-dieu. Ce n'est pas rien, même dans une campagne. Et encore, j'ai supposé que le perso avait un score de 4. Si son niveau était de 3, ça fait 24 + 32, soit 56 XP.
J'ai compris que quand un Scion passe demi-dieu, son parent est tellement content qu'il développe davantage son potentiel et lui offre tout plein de cadeaux, surtout que le passage au statut de demi-dieu modifie aussi la nature du Scion, qui devient plus "divine".
En somme, quand un Scion passe demi-dieu, on applique l'"upgrade" sur la fiche. Ce sont des points qui tombent du ciel parce qu'on est presque d'essence divine et que notre parent est fier et nous récompense. Level up, donc. Est-ce vraiment le cas ou me suis-je trompé ?
Oui, je me dis que ça peut être ce que l'on applique pour créer un PJ demi-dieu et que j'ai mal lu et/ou mal compris.
C'est vrai que c'est pas mal de points cadeaux qui tombent d'un coup, mais la progression étant assez lente, le bonus n'est pas si énorme. C'est quand même Légende x 8 pour augmenter la Légende, donc 32 XP pour passer demi-dieu. Ce n'est pas rien, même dans une campagne. Et encore, j'ai supposé que le perso avait un score de 4. Si son niveau était de 3, ça fait 24 + 32, soit 56 XP.
Dernière édition par darkbaron le Jeu 2 Juin - 13:11, édité 1 fois
Les Héritages: reliques, créatures, guides, suivants, etc
Pour faciliter la création et l'amélioration de personnages, je vais tout réunir dans un topic et expliquer.
La création de reliques: http://scion-angeloi.over-blog.fr/article-31851322.html
Le reste suivra.
La création de reliques: http://scion-angeloi.over-blog.fr/article-31851322.html
Le reste suivra.
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