Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La création de personnages : vos méthodes

5 participants

Aller en bas

La création de personnages : vos méthodes Empty La création de personnages : vos méthodes

Message  darkbaron Sam 26 Mar - 12:15

Chers joueurs, vous avez souvent à créer des personnages pour vos parties, comme naturellement tous les joueurs qui prennent la peine de construire un personnage et d'élaborer un rôle. Seulement, comment le faites-vous ? Avez-vous des habitudes à ce sujet ? Des méthodes de création que vous appréciez? Quand vous créez un personnage, à quoi pensez-vous en premier ? Son apparence, son nom, son concept ?

En ce qui concerne le background, le faites-vous plutôt court et simple en espérant le construire et l'élaborer en cours de route ou bien préférez-vous d'emblée pondre un texte très long, pour ne pas dire un pavé, car vous préférez les backgrounds riches, complets et détaillés ?

C'est ici que vous pourrez partager votre point de vue...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La création de personnages : vos méthodes Empty Re: La création de personnages : vos méthodes

Message  Varyus Sam 26 Mar - 14:46

Question intéressante ça.

Ce qui va être le plus important à mes yeux quand je vais créer un perso, est de tenter d'identifier son rôle, ses spécialités et ses passions.
Généralement le reste va découler de ça ensuite en fonction de ce qui me semble être le plus adapté : classe, race, background, caractéristiques, compétences, ...

C'est assez difficile à expliquer, mais souvent j'ai envie de jouer un concept particulier de personnage, ça peut-être un combattant du désert nomade et solitaire ou au contraire un prêtre recruteur pour le compte de son culte ou peu importe, j'ai pleins d'envies aussi variées que loufoques.
Dans tout les cas, une fois que j'ai ce concept, tout le reste vient plus ou moins en même temps, j'invente son histoire au fur et à mesure que je choisis une race ou une classe qui me semble coller avec ce personnage. Quand je dis "coller" je parle autant d'un point de vue logique de l'histoire, que d'un point de vue des règles. J'aime bien connaître les règles des jeux auxquels je joue pour faire des personnages qui tiennent la route (voir mieux de préférence) en jeu.
Puis une fois ceci fait, je termine par tout les détails comme l'apparence, le nom, l'équipement ou ce genre de choses, à moins que certains de ces points fassent partie intégrante du "concept" du perso, auquel cas c'est fixé depuis le début.

Mais cette manière de faire fonctionne surtout pour les jeux que je connais bien, quand il s'agit de jeux que je découvre, comme ça à été le cas pour Sable Rouge récemment par exemple, je me contente de suivre les conseils du meneur et de trouver mes idées au fur et à mesure de l'avancée de la création de perso. Quitte à changer une fois que je connais bien le monde et qu'une idée/envie de perso me prenne.
Varyus
Varyus

Messages : 325
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 43
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La création de personnages : vos méthodes Empty Re: La création de personnages : vos méthodes

Message  dark_kyo731 Dim 5 Juin - 12:33

La création de perso...ma truc préféré Very Happy

J'adore ça, je peux y passer des heures...d'ailleurs, ces dernièrs jours j'ai créé 8 perso complets pour L5A...en 2 jours je crois...

Pour le Background, le plus important, c'est de pouvoir justifier toutes les caractéristiques : les avantages, les désavantages, l'héritage, les compétences qui ne soient pas celles de la classe ou de l'école...comme ça on sait où on en est et rien n'empeche de chambouler la vie du perso au fil des parties.
dark_kyo731
dark_kyo731

Messages : 724
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 35
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

La création de personnages : vos méthodes Empty Re: La création de personnages : vos méthodes

Message  DaemonChrno Dim 5 Juin - 16:29

Mmh, de mon côté, je tente généralement de combler un archétype manquant sur les tables auxquelles je joue, je ne supporte pas de faire doublon avec un autre personnage, je préfère que ceux ci soient unique à leurs façons ... Ça m’amène à jouer pleins de trucs différents, mais j'aime bien. Une fois que j'ai l'archétype en tête, je me renseigne un peu sur l'univers, puis je me lance. Parfois, je pars d'une illustration, mais pas toujours. En fait, en faisant la fiche, le bg vient le lui même. Il m'arrive de faire le contraire, en particulier pour les jeux que je connais bien tel que les gammes white wolf.
DaemonChrno
DaemonChrno

Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : La Ville où le Soleil ne se Couche Jamais

Revenir en haut Aller en bas

La création de personnages : vos méthodes Empty Re: La création de personnages : vos méthodes

Message  Kenny Lun 13 Fév - 10:02

Pour moi, la création de personnage est le point le plus important. Je suis capable de faire des recherche historique, ou bien inventer complément des années avant et après le personnage pour justifier son existante, ou bien encore juste avoir un concept et combler les manque au fur et à mesure des situations. En fait cela dépend beaucoup du Jeu lui même. Si je maîtrise le background du jeu alors je peux m'investir, sinon je pars juste d'un concept et basta.

Alors pour le concept j'essaye de faire des perso différents, mais souvent le système de jeu ne le permet pas, et je dois revenir sur mes attentes. Exemple j'adorerai faire un Jedi qui part du côté obscur et revient vers le côté clair mais bien sûr cela n'est pas trop permis.
A Warhammer, je voudrais bien faire un espèce de ninja un mix entre mage gris et espion, mais la système ne le permet pas.
A Vampire, faire un vampire mi Salubri/Lasombras. Déjà le fait que la Camarilla et le Sabbat ne permet pas de faire tous les clans, je trouve ça très embêtant (du point de vu création de personnage), mais en plus mettre une philosophie propre à chaque clan si tu n'en trouves aucune qui te plait et bien tu ne peux pas t'éclater Very Happy

Voilà ma plus grande frustration, la rigidité des systèmes qui ne permettent pas de faire des choses marginales. Et moi comme Crépuscule je crois, on a roulé notre bosse, faire des choses déjà vues ne nous satisfait plus. On a besoin d'aller voir plus loin. De flirter avec une ligne qui peut être la frontière entre le bien et le mal, la folie et la raison, la puissance et la fragilité, etc.

Et crois que Darky peut attester de ce fait. Et nous on est conscient que cela peut poser des problèmes aux meneurs, mais on est assez conciliant pour trouver un terrain d'entente Razz
Avec Janus The Vulture, et Houdini, je crois qu'on lui a fait peur Razz Razz Razz
Janus (nom du dieu Romain dieu des portes car il gardait les portes du ciel et du domaine des Dieux. Il est représenté avec deux visages, l'un tourné vers le passé et l'autre tourné vers le futur) avait donc comme point de départ ce concept d'être ce dieu et mêler donc la corruption vampirique et la faiblesse humaine...
Il était donc comme ce dieu, un vampire double, d'une part il voulait survivre et d'une autre il voulait mourir, être un fort gangrel et redevenir humain, être une personne influente et passer inaperçu. Cette tendance bipolaire donnait donc un personnage assez fort (scénaristiquement parlant) qui essayait de jouer sur 2 tableaux à la fois et à claque fois. Ses contradictions le rendaient bizarre et souvent incompris, et il n'hésitait pas à en jouer. Bon ce que je n'avais pas prévu, c'est que Darky nous fasse rencontrer les vrais Myka Vykos et Lilith, et du point de vu de mon personnage, c'était l'hérésie la plus totale de croire en eux ^^, et du haut de sa petite génération, il voulait lutter contre eux Very Happy
Trafiquant de cadavre, chimiste, protecteur du Savoir et des rats, il ne s'encombrait pas de la morale humaine pour agir, embrassant le rôle qu'on voulait bien lui donner à savoir, tout ce que les autres ne voulaient plus, une vraie charogne en somme...
Kenny
Kenny

Messages : 1042
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La création de personnages : vos méthodes Empty Re: La création de personnages : vos méthodes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum