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Création de personnages 3ème édition

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Création de personnages 3ème édition Empty Création de personnages 3ème édition

Message  darkbaron Sam 22 Jan - 16:51

http://wiki.rpg.net/index.php/L5R_Character_Generation

Voici le résumé des étapes de la création de personnages de la 3ème édition de L5A 3ème édition:

I Concept
Le jeu des vingt questions
On peut éventuellement s'en passer si on pond un background complet, mais sinon, si on manque de temps, ces questions suffisent largement à se faire une bonne idée du concept du personnage et il faut répondre à au moins quinze questions sur les vingt proposés afin que le personnage soit assez détaillé pour le MJ. En fait, c'est utile car ça permet de donner des détails sans rédiger un background, ce qui peut être compliqué quand on ne connaît pas forcément bien l'univers et son histoire. Bref, c'est comme vous voulez.

1. À quel clan appartient-il ?
2. À quelle famille appartient-il ?
3. Comment les autres décriraient-ils son apparence ?
4. Est-il un Bushi, un Shugenja ou un Courtisan ?
5. Quelle est sa motivation principale ?
6. Quelle est la personne en qui il a le plus confiance ?
7. Quelle est sa plus grande force ? Sa plus grande faiblesse ?
8. Que pense-t-il du Bushido ?
9. Quelles sont ses opinions au sujet de son propre clan ?
10. Est-il marié ?
11. Votre personnage a-t-il des préjugés ?
12. À qui est-il le plus loyal ?
13. Quelles sont les choses qu'il préfère et déteste le plus ?
14. A-t-il des manies ?
15. Et au sujet de ses émotions, comment est-il ?
16. Comment réagirait-il au comportement inapproprié d'un subordonné ?
17. Comment ses parents le décriraient-ils ?
18. Quelle est sa plus grande ambition ?
19. Est-il religieux ? À quel point ?
20. Si vous pouviez, quel genre de conseils lui donneriez-vous ?

Choisir un Clan et une Famille
Cela fournit des bonus liés à l'éducation et la culture de son Clan et de sa Famille.

Choisir une École

II Dépense des points
45 points à dépenser.

Traits : Monter un Trait coûte le montant que vous désirez atteindre x 4
Le score d'un Anneau est égal à son Trait le plus faible. En somme, si dans un Anneau, vous avez un Trait à 4 et un autre à 3, ce sera 3.

Anneau du Vide : Score à atteindre x 4, comme les Traits. Il n'y a aucun Trait dans l'Anneau du Vide.

Compétences : Le coût du prochain niveau. Par exemple, monter de 2 à 3 coûte 3 et monter de 2 à 4 coûte 7 (3 + 4).

Avantages et inconvénients : vous pouvez acquérir jusqu'à dix points de défauts/désavantages, sachant que le nombre de points de désavantages détermine le nombre de points de création bonus. Oui, prendre des désavantages rapporte des points. Le coût d'un avantage est donné dans le livre de base, chaque atout pouvant avoir un coût différent. De même pour le nombre de points rapportés par les défauts.

Gloire, Honneur et Statut : Gloire et Statut ont un score de 1 de base. Le score d'Honneur dépend de votre École. On peut acheter de l'Honneur en plus en dépensant trois points de création pour un point d'Honneur si on le désire.

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Message  darkbaron Mar 29 Mai - 23:46

Vous allez voir : les différences avec L5A sont minimes.

Les joueurs bénéficient de 45 points de personnage.

Choisir une faction : c'est, dans les faits, ce qui correspond à L5A à un clan.
Choisir une sous-faction : c'est l'équivalent d'une famille dans les règles.
Choisir une classe : cela correspond dans l'idée à l'école. À l'instar de L5A, il y a grosso modo trois types de personnages : le guerrier (qui correspond au bushi), le lanceur de sorts ou sahir et le diplomate (donc le courtisan).

Le système d'Attributs avec les Anneaux et les Traits ne change pas. C'est le même système de jeu.

Traits : Monter un Trait coûte le montant que vous désirez atteindre x 4.
Le score d'un Anneau est égal à son Trait le plus faible. En somme, si dans un Anneau, vous avez un Trait à 4 et un autre à 3, ce sera 3.

Anneau du Vide : Score à atteindre x 4, comme les Traits. Il n'y a aucun Trait dans l'Anneau du Vide.

Compétences : Le coût du prochain niveau. Par exemple, monter de 2 à 3 coûte 3 et monter de 2 à 4 coûte 7 (3 + 4). On ne peut augmenter sa compétence que de deux rangs au-dessus de son rang de départ à la création de personnage, en dehors des bonus de classe et de faction.

Avantages et Désavantages : vous pouvez acquérir jusqu'à dix points de désavantages, sachant que le nombre de points de désavantages détermine le nombre de points bonus.

Pas de Gloire, mais de la Renommée, dont nous reparlerons.

Point d'Honneur, mais de l'Intégrité. On peut choisir d'augmenter son Intégrité de 1 pour 3 PP ou au contraire la réduire de 1 pour gagner 3 PP. Ceci est considéré comme un désavantage au regard de la limitation des 10 points de bonus (en somme, 10 reste la stricte limite maximale de points de bonus, qu'on les acquiert via les Désavantages ou la baisse d'Intégrité).

Par contre, il y a toujours un Statut.

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