Système DC Heroes: Comment ça marche?
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Système DC Heroes: Comment ça marche?
Le système est assez simple. Il marche sur deux uniques tables.
Chaque jet dans ce système se traduit ainsi : l'acteur du jet utilises un valeur d'action qui s'oppose à un valeur d'opposition.
EX : Batman frappe un bandit. Le jet opposera la dextérité de batman à la dextérité du bandit.
On trouve la ligne de la valeur d'action et la colonne correspondant à la valeur d'opposition pour trouver le seuil à atteindre.
Ex: Batman a un dextérité de 9 et le bandit 3. Il lui faut fait un 5.
Et ensuite on jette 2d10. (en cas de double, on relance. Un double 1 est un échec automatique, même après plusieurs jets.)
En cas de jet dépassant 11, on compte les colonnes de décalage à partir de ce score pour jauger le succès plus tard.
EX : Rufus, qui joue Batman, a fait 26 sur le dé. Il faut faire 6 colonnes pour arriver à 26 (entre 24 et 28)
Voici notre première victime
Chaque jet dans ce système se traduit ainsi : l'acteur du jet utilises un valeur d'action qui s'oppose à un valeur d'opposition.
EX : Batman frappe un bandit. Le jet opposera la dextérité de batman à la dextérité du bandit.
On trouve la ligne de la valeur d'action et la colonne correspondant à la valeur d'opposition pour trouver le seuil à atteindre.
Ex: Batman a un dextérité de 9 et le bandit 3. Il lui faut fait un 5.
Et ensuite on jette 2d10. (en cas de double, on relance. Un double 1 est un échec automatique, même après plusieurs jets.)
En cas de jet dépassant 11, on compte les colonnes de décalage à partir de ce score pour jauger le succès plus tard.
EX : Rufus, qui joue Batman, a fait 26 sur le dé. Il faut faire 6 colonnes pour arriver à 26 (entre 24 et 28)
moderagio- Messages : 2097
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : Paris
Re: Système DC Heroes: Comment ça marche?
Maintenant, il s'agit de mesure le résultat. Dans ce cas on prend en compte une valeur d'effet à laquelle on oppose une valeur de résistance.
EX: dans notre exemple, quand Batman frappe la valeur d'effet est sa force et la valeur de résistance du Bandit et son corps.
De la même manière qu tout à l'heure, on croise les lignes.
Ex : Batman a une force de 5 et le bandit 3 en corps. Si on croise on voit qu'un jet réussi offre une réussite (RAP) de 2.
Mais, la marge de tout à leheure compte aussi. Nous allons donc, à partir de ce résultat décaler vers la gauche d'une colonne par colonnes de bonus obtenu sur le jet.
Ex: Batman avait obtenu 6 colonnes de bonus. Nous décalons de 2 colonnes pour obtenir A (Valeur d'effet: Force) et comme il reste 4 colonnes nous ajoutons +4. La réussite de batman est donc de 5+4=9. C'est le nombre de points de corps perdu par le Bandit (qui est on ne peut plus K.O à -6)
moderagio- Messages : 2097
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : Paris
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