Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Système alternatif de gain de Légende

Aller en bas

Système alternatif de gain de Légende Empty Système alternatif de gain de Légende

Message  darkbaron Lun 7 Fév - 17:03

Voilà comment on va gérer l'augmentation de Légende dans cette partie : Pour augmenter le score de Légende définitive, il faut accomplir un nombre de missions égal à notre score actuel, sachant que ceux que l'on a accomplis pour atteindre un autre score ne comptent pas.
Je pense que c'est le plus simple, même si ce n'est pas encore définitif. Quatre missions pour atteindre 5 en Légende, ce n'est pas bien méchant, sans être non plus trop léger, n'est-ce pas ? Je veux que vous progressiez, donc je ne serai pas trop avare en XP, mais je n'ai pas forcément envie de vous voir atteindre le stade de demi-dieu trop rapidement et je veux avoir le temps d'anticiper tout cela.
Quel est votre point de vue sur la question ? Est-ce trop rapide ? Trop lent ? Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, je pense que ça sera assez lent, mais que vous sentirez quand même votre personnage progresser grâce aux XP tout en "profitant" un maximum de votre statut de Héros, qui est le plus faible et le plus proche de l'être humain mortel et normal. Je ne vais pas non plus vous faire stagner et je reviendrai sur ma décision si vous pensez que l'évolution prend trop de temps. Je sais combien la progression peut être frustrante sur des jeux de ce genre et je veux que vous puissiez explorer de nombreux aspects de ce jeu, donc je ferai attention à votre évolution.

****

Ah, je parlais des missions, mais j'avais aussi pensé aux exploits et aux hauts-faits. J'hésitais entre les missions et les exploits, en fait, mais on peut très bien faire un système "hybride" qui inclut les deux et c'était plus ou moins mon projet. Je trouve ça plutôt bien ainsi, en fait.
18 missions pour atteindre 7 en Légende, ça ne me choque finalement pas trop et c'est sans doute plus cohérent que la progression des personnages sur Demigod en y réfléchissant bien. Un tel nombre justifie largement la progression des personnages car ils gagnent une certaine renommée en accomplissant ces missions/exploits et ils ont à côté de l'expérience pour progresser ailleurs et augmenter comme ils le désirent.
Je trouve ça moins lent et frustrant qu'une partie sur table ou on atteint demi-dieu en environ un an de jeu à condition de ne quasiment pas avoir dépensé de points d'expérience ailleurs qu'en Légende durant un certain temps. Ne pas pouvoir utiliser ses points d'expérience avant assez longtemps afin de monter une caractéristique qui coûte hyper cher, je trouve ça finalement assez douloureux.

Concernant les cours, la chose est le suivante : selon l'intelligence, l'intelligence épique et les Prouesses du professeur et de l'élève, vous gagnerez plus ou moins vite des points dans la compétence associée au cours. Dans le cas du cours sur l'Atlantide, ce sera Érudition et, éventuellement, si on aborde la science et la technologie de l'Atlantide, Science. Dans le cas de la magie ou de l'occultisme, ce sera Occulte.
Cela vous fait d'autres points gratuits, même si ça ne montera pas si rapidement non plus. En contrepartie, ça signifie moins de temps libre en dehors des missions, mais si vos personnages n'ont concrètement rien à faire, c'est probablement un bon investissement.

****

Dans ma partie sur table, mon MJ va aussi opter pour un système "maison"/amateur, le système officiel étant vraiment trop rude.
Heureusement qu'il y a toujours un fan pour réparer les erreurs et bugs du système officiel...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum