Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Geist] Reborn : Le prix de la vie

+2
omegaV
darkbaron
6 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 19 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  omegaV Lun 21 Mar - 17:37

Lynn prit note sur un calepin des informations basiques à propos du bonhomme pour pouvoir l'identifier dans la base de données. En espérant, en tous cas, que le corps ait été retrouvé vite. Certaines victimes de noyade sont proprement inreconnaissables.
Elle essaya cependant de voir si son odorat pouvait capter les odeurs venant des fantômes, afin de savoir si l'homme avait été noyé dans de l'eau de mer ou douce.

Une fois cela fait, elle alla à un starbucks proche pour se connecter à la base de données, cherchant des hommes morts de noyade durant les derniers mois.
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 19 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  darkbaron Lun 21 Mar - 17:49

L'eau était tout de même fortement salée... Et il se trouvait d'ailleurs qu'un corps de SDF avait été trouvé près des marais salants de la baie de San Francisco il y a environ huit mois. La chance souriait donc à notre chère experte. Le rapport d'autopsie avait conclu à une mort par noyade après une rixe près de la baie. Les courants avaient amené le corps jusqu'aux marais salants. Une enquête avait conclu que l'homme s'était battu avec un autre SDF et était tombé à l'eau. La raison de la bagarre était un objet que la victime avait sur lui et que l'autre participant avait cherché à lui voler. Cet objet se trouvait toujours dans le dépôt en attendant que la famille de la victime ait pu se manifester...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 19 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  omegaV Lun 21 Mar - 17:58

Elle fit un sourire victorieux, éteint son ordinateur et alla se rendre sur le lieu de l'altercation entre Cody et Ammit, et recommença, encore une fois, la routine. Priorité : recueillir le sang coulé grâce au pouvoir de la Rage. Mais aussi toute trace pertinente : empreintes, résidus...La routine. Cela allait sans doute servir de point de comparaison en aval.

S'il n'y a rien à trouver sur une scène de crime, alors le jet pourrait influer sur la qualité des données recueillies (Une empreinte n'est que rarement claire et totale, par exemple).
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 19 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  darkbaron Lun 21 Mar - 17:58

Le membre 'omegaV' a effectué l'action suivante : Jet de dés

'd10' : 10, 7, 7, 8, 3, 4, 7, 3

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 19 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  darkbaron Lun 21 Mar - 22:53

Il y avait largement ce qu'il fallait pour une experte comme elle : du sang, de la peau, quelques cheveux ou poils et aussi une empreinte de chaussure assez petite qui ne correspondait pas aux trois Liés. C'était presque Noël vu tout ce qu'il y avait...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 19 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  omegaV Lun 21 Mar - 23:00

Elle récolta donc tout, et retourna au labo. Ici, elle alla comparer les traces de la "liche Tremere" sur la base de données, puis alla observer l'objet qui causa la mort du noyé.
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 19 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  darkbaron Lun 21 Mar - 23:18

Il y avait quelqu'un dans la base de données qui correspondait à la Liche : Sue Thompson. Le problème, c'était que cette personne était officiellement morte, mais des traces d'elle avaient pourtant été trouvées et fichées après sa "mort" (il y a environ une trentaine d'années) car elle était impliquée dans des crimes graves. Par contre, on pouvait se demander qui avait bien cherché à ficher une morte... D'ailleurs, par quel miracle un type avait-il pu relier une morte à des crimes ultérieures à sa mort ? Accuser un mort, c'était osé !

Quant à l'objet, c'était en fait une chevalière en or arborant les initiales J.M.H. C'était le seul bien précieux que le mort avait.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 19 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  omegaV Lun 21 Mar - 23:28

Elle utilisa encore une fois la base de données pour voir si, d'aventure, quelqu'un avait ces initiales. Puis elle décida d'aller voir ce fameux Matt, l'emprisonné par erreur.
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 19 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  darkbaron Lun 21 Mar - 23:40

Il y avait bien un Jonathan Matthew Hamilton, un assistant du procureur, autrefois avocat de la défense, puissant et influent qui était connu dans tout le pays pour sa lutte contre certaines sectes et leurs abus. C'était sa spécialité. Il avait soudainement disparu à Seattle, où il officiait, et personne n'avait retrouvé sa trace. On l'avait cherché dans tout le pays, en vain, et on avait mystérieusement perdu ses empreintes.

Matt fut amené dans une cellule où elle pouvait l'interroger...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 19 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  darkmiroir Mar 22 Mar - 0:02

une fois les affaire charger dans le taxi, Fatality donna son adresse a voix basse au chauffeur , espérant que la femme qui les avait attaquer n'était pas là a les surveiller.

en arrivant chez elle , un petit appartement dans un quartier tranquille de la ville

" Cody par contre je te prévient je part tôt demain matin mais tu pourras faire comme chez toi , enfin du moment que tu crames rien . je te laisserai un double des clée histoire que tu sois libres de faire ce que tu veux."
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 19 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  Crépuscule Mar 22 Mar - 0:14

"OK Merci.

J'irai voir la crew ...

T'as quelque chose à ingurgiter dans ton frigo?."
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 19 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  darkmiroir Mar 22 Mar - 0:36

" tu n'as qu'a te servir pendant que je prend ma douche. il y a un peu de tout , dans les placards et le frigo
et demain j'irais faire des course."

darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 19 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  Fazief Mar 22 Mar - 13:15

darkbaron a écrit:
"Écoutez... Jamais il n'a clamé son innocence. Au contraire, il a même plaidé coupable et été condamné. Il n'a jamais cherché à se défendre contre quoi que ce soit. L'enquête a conclu que c'était lui, il a été rapidement arrêté et a tout avoué. J'ai entendu que les détails donnés concordaient avec les faits, donc je ne vois pas ce qui vous permet d'affirmer qu'il est innocent. Et cette histoire de manipulation est... Absurde, au mieux, pour un scientifique comme moi ! Je n'ai rien relevé d'étrange, sinon sa volonté d'assumer ses actes. C'est inhabituel venant d'un type comme lui qui a plutôt tendance à nier le moindre fait, même pris en flagrant délit... Il nie une voit de fait et reconnaît un crime ! Étrange, non ?"

"Justement, cela ne vous semble pas trop gros pour que ce soit véritablement lui le coupable ? Un aveu inattendu, une enquête rapidement menée pour ne dire bâclée, ... Mais vous me dîtes donc que encore maintenant il continue à reconnaitre les faits ?
Que pouvez-vous m'apprendre sur les détails donnés et les faits ?
De mon côté, mes sources, dont je souhaite préserver l'anonymat vous en conviendrez, sont des plus catégoriques : ceci relève du coup monté.
Matt n'aurait pas mis les pieds sur la scène du crime à l'heure fatidique."
Fazief
Fazief

Messages : 165
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 19 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  darkbaron Mar 22 Mar - 13:23

Le médecin soupira.

"C'est faux. Il était avéré que son gang était non loin ou même sur la scène elle-même à ce moment-là. De nombreux témoins l'ont affirmé et des caméras de surveillance de magasins ont confirmé leurs témoignages. Matt était réellement là ou non loin. C'est reconnu. Si vous cherchez à le défendre, faites-le donc, mais n'inventez pas des éléments sans fondements dans le seul et unique but de le sauver.

Et je dis la vérité : il continue à reconnaître les faits, a avoué sans la présence de son avocat et a plaidé coupable au procès. Cela paraît fou, mais c'est bien ce qu'il a fait, que vous le vouliez ou non. Des preuves étaient contre lui et il ne s'est pas vraiment battu pour essayer de se disculper. On ne peut pas défendre un homme qui se reconnaît coupable et avoue tout. Quant aux détails, je suis médecin, pas policier. Je ne dispose pas du rapport de police chez moi et cela date un peu. Pour moi, cette affaire appartient au passé."

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 19 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  omegaV Mar 22 Mar - 14:07

Le médecin ne pouvait pas aider les Sin-Eaters, mais Lynn était déterminée à trouver la vérité.

Elle se tenait seule dans la salle d'interrogation. Elle savait qu'elle devait jouer finement sur le coup, vu que ça sortait visiblement du cadre de ses affaires, et le chef du département de police scientifique ne goûtait que très modérément les enquêtes personnelles. Lui et Lynn avaient déjà clashé à ce sujet sur le passé. Sûr, il était maintenant très dur de renvoyer quelqu'un qui avait "failli" mourir lors de son travail, et d'une façon traumatisante encore, mais cela ne voulait pas dire que Lynn était complètement à l'abri.

L'enquêtrice lit le dossier de Matt, puis l'observa lui.
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 19 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  darkbaron Mar 22 Mar - 14:53

Le dossier comprenait pas mal de choses : voie de fait, agression, y compris sur un policier, et quelques autres affaires de ce genre, mais rien d'aussi grave que ce qui l'avait mené en prison. D'ailleurs, s'il n'était pas connu pour être un ange ou un saint, Matt n'était pas le pire détenu et il n'avait jamais été réputé pour être le plus violent. Certes, il pouvait faire preuve d'agressivité ou employer la violence s'il pensait qu'un type abusait de sa patience, mais il était réputé pour sa bonne conduite et son respect à l'égard des détenus et des gardiens.

Matt restait calmement sans bouger et observait le visage de l'experte en souriant doucement...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 19 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  omegaV Mar 22 Mar - 14:59

Lynn lui rendit son sourire, mais son regard était dur et déterminé. Elle n'était pas là pour un papotage amical, même si on ne pouvait pas vraiment s'attendre à ça quand on était rappelé par la police même après une condamnation.

Et la scientifique, sans casser son sourire, ne dit qu'une seule chose.

"Marvin McKenzie."
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 19 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  darkbaron Mar 22 Mar - 15:05

Le détenu s'approcha doucement et dit d'une voix calme :

"C'est un jeu ? Je ne connais absolument pas ce type. Enfin, si, mais c'était un bon client, rien de plus. Question suivante ?"

Il ne mentait absolument pas. On pouvait voir dans son regard qu'il était totalement sincère et franc. S'il mentait, il était en fait persuadé du contraire car, pour lui, ses propos étaient indéniablement la vérité. Bref, il croyait en ce qu'il disait.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 19 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  omegaV Mar 22 Mar - 15:09

"Ca ressemblait à une question pour vous ? En tous cas, je peux vous assurer que ce qui va suivre n'est pas une question non plus. Vous n'avez pas tué Sarah Murakami."
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 19 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  darkbaron Mar 22 Mar - 15:16

"Si, je l'ai fait et vous le savez très bien. Vous pensez mieux savoir que moi ? J'y étais, j'ai vu et je sais. Maintenant, cessez de m'importuner avec cela et laissez-moi rentrer dans ma cellule où je discutais de façon sympathique avec un camarade ! Je purge la peine que j'ai méritée et vous devez l'accepter comme je l'ai acceptée. Est-ce bien clair ? Je n'ai rien de plus à vous dire..."

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 19 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  omegaV Mar 22 Mar - 15:26

Lynn frappa du poing.

"BULLSHIT !"

Puis elle se leva.

"Votre affaire a été prise en charge par l'équipe de jour, ce qui devrait légalement vous acquitter de manière automatique ! En plus de huit ans de carrière, je n'ai jamais vu un coupable soutenir avec autant de véhémence un homicide volontaire. Vous n'avez aucun motif, et toute cette affaire est étrange. Tout un gang était sur la scène du crime, mais un seul en sort inculpé ? Encore une affaire où le procureur a plus soif de carrère que de vérité !"

L'experte soupira, et s'assit.

"Racontez moi toute la soirée du meurtre, jusqu'au moindre détail."
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 19 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  darkbaron Mar 22 Mar - 15:32

Le détenu décrivit calmement le crime dans les moindres détails et il n'y avait aucune contradiction avec le rapport du médecin-légiste, le dossier de la police et les différents témoignages. C'était simple : il n'y avait aucune raison de nier sa culpabilité. Il avait agi avec d'autres, mais ils n'avaient été que complices dans ses crimes et s'en étaient bien mieux tirés que lui. Il avait été reconnu coupable et connaissait les faits. S'il n'était pas le vrai coupable, il fallait le prouver. Oui, l'experte allait devoir prouver l'innocence d'un homme reconnu coupable devant la justice.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 19 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  omegaV Mar 22 Mar - 15:41

Lynn avait conscience que les pouvoirs de Marvin, quels qu'ils soient, avaient un effet plus fondamental que simplement forcer quelqu'un à mentir. Ils déformaient la réalité elle-même. Mais pour Lynn, la vérité n'était pas quelque chose qu'on pouvait cacher. Elle était comme une force qui résistait naturellement, et jaillissait toujours quelque part.
Et Marvin McKenzie ne pouvait pas avoir pensé à tout. Puis, il y avait quelque chose d'étrange. Sarah elle même avait en effet mentionné un gang, mais avait été très claire : Matt lui même n'avait pas été présent.

"Voici une question, à laquelle vous allez répondre avec un niveau incroyable de détail. Pourquoi vous êtes vous rendu sur la scène du crime, et pourquoi avez vous tué Sarah Murakami ?"

S'il n'y avait pas un mensonge, il devait y avoir quelque chose qui ne collait pas.
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 19 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  darkbaron Mar 22 Mar - 15:48

Matt se contenta de répondre :

"J'y étais pour affaires, voilà tout, et je l'ai vue... J'ai tout simplement décidé de m'amuser avec elle, mademoiselle. Elle n'était pas gentille et je l'ai punie. J'aime qu'on m'écoute et m'obéisse. C'est ainsi. Il n'y a rien de plus à dire à ce sujet."

Il était étrangement calme...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 19 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  omegaV Mar 22 Mar - 15:54

"Vous n'avez pas mentionné la présence de votre gang."

Lynn décida d'utiliser ses pouvoirs, et fit voler le plasme devant ses yeux, pour percevoir les mensonges.

Astuce + Empathie
Investigation+Oracle (niveau 1, -1 en plasme)
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 19 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum