Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[MtAw] L'éveil de Giulietta

2 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta - Page 10 Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  omegaV Lun 16 Mai - 14:06

A Chiara.

"Tu crois que notre accent est au dehors des fréquences qu'il est capable d'entendre ?"

Puis à l'homme, en essayant de prendre un accent américain.

"Non, nous sommes tout juste arrivées d'Italie et avons préparé pour la partie humaine de la ville...On nous a juste dit qu'il était d'usage de venir ici. De plus, mon amie n'a été éveillée que ce matin, et aura besoin de prendre du temps pour choisir au moins nom d'ombre et cabale...Enfin, je suis Promethea et m'affilie à l'échelle d'argent."
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta - Page 10 Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  darkbaron Lun 16 Mai - 14:15

"Donc vous ne connaissez pas les Lois et tout cela ? Bien, vous avez donc besoin de cours ! Un bon séminaire pour bien faire entrer tout cela dans vos petites têtes d'Européennes qui se croient au-dessus de tout car les Européens adorent se croire au-dessus de tout !

Allez, hop hop, salle 6B sans discuter ! Je contacte tout de suite d'urgence un professeur pour vous dispenser des cours."

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta - Page 10 Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  omegaV Lun 16 Mai - 14:24

Giu s'y rend dit donc, non sans avoir balancé un :

"Et vous êtes encore meilleurs que nous à vous croire au dessus de tout, d'abord !'
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta - Page 10 Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  darkbaron Lun 16 Mai - 14:39

"Vous voulez qu'on compare notre super dirigeant et le vôtre, mister Bounga Bounga, qu'on rit un peu ?"

La salle en question était tout simplement une salle de classe, avec un bureau, un tableau, des tables et des chaises.

Au bout de quelques instants, une femme noire d'âge mûr, sans doute 40-45 ans, finit par arriver. Elle avait encore pas mal de charmes, voire même davantage que cela, et il se dégageait d'elle une certaine majesté. Ses cheveux noirs et lissés étaient attachés en queue de cheval et elle portait un ensemble tailleur sur mesure qui devait coûter une vraie fortune. Elle était clairement importante.

Elle sourit en les voyant et leur dit d'un air particulièrement sympathique :

"Salutations. C'est un plaisir d'accueillir des nouvelles, surtout des étrangères d'une minorité si souvent discriminée."

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta - Page 10 Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  omegaV Lun 16 Mai - 14:55

"Buongiorno, madonna. On n'aime pas les Européens, par ici ? Enfin, pour vous dire ce qu'on sait...Chiara, pratiquement rien, et moi, maîtrise de quatre Arcanums, mais c'est à peu près tout. Les Auditore ne sont pas super portés sur la politique des Mages..."
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta - Page 10 Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  darkbaron Lun 16 Mai - 15:11

"Non, je parlais d'une minorité sexuelle. L'orientation sexuelle est si souvent source d'intolérance et de discrimination. Pas trop ici, cela dit. J'y veille personnellement et mon organisation lutte contre toute forme de discrimination. Tout individu mérite le respect, quelque soit son orientation sexuelle, sa couleur de peau, ses origines et ses croyances. On ne choisit ni son milieu social, ni son origine ethnique, ni sa nationalité de naissance et encore moins son orientation sexuelle, donc pourquoi faudrait-il être attaqué sur ces sujets ?

Oui, contrairement à ce que certains affirment, on ne choisit pas son orientation sexuelle. On ne choisit pas d'être ce que l'on est, mais on choisit d'assumer de l'être ou non. On peut nier notre nature, on peut la rejeter de toutes nos forces, mais cela ne change strictement rien à ce qui est, mes amies. Vous avez la chance de vivre à une époque bien plus tolérante, fort heureusement pour vous.

Bien, ne parlez pas de maîtrise car la maîtrise est réservée à ceux qui sont Maîtres dans des Arcana et ce n'est pas votre cas. Chaque rang de maîtrise de la magie a un titre associé et, dans cette salle, il ne doit y avoir que moi pour prétendre au titre de Maître."

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta - Page 10 Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  omegaV Lun 16 Mai - 15:16

Giu rougit, à peu près autant que Chiara devait le faire en ce moment.

"Hein, quoi ? Comment vous savez pour ma copine ?"
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta - Page 10 Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  darkbaron Lun 16 Mai - 15:20

La femme se mit à rire.

"Attendez ! Deux jeunes filles ou femmes étrangères qui fuient leur pays pour se réfugier à San Francisco... C'est évident, non ? D'ailleurs, laissez-moi vous dire que vous formez un très joli couple et je vous félicite ! C'est un honneur de vous accueillir ici."

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta - Page 10 Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  omegaV Lun 16 Mai - 15:22

"Grr ! Non, ça n'a rien à voir avec ça ! J'ai eu l'idée de San Francisco pour une raison toute autre...Bon, on est là pour apprendre !"

Elle regarda quand même Chiara pour voir sa réaction.
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta - Page 10 Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  darkbaron Lun 16 Mai - 15:25

La femme prononça quelques mots d'excuse à l'adresse des deux filles italiennes.

"Ah, excusez-moi, je croyais que vous étiez un couple et que vous aviez choisi cette ville en connaissance de cause."

Chiara rougissait, furieusement gênée par toute cette histoire, et finit par se lever en criant :

"Oui, Giulietta, assume ta nature ! Cela t'évitera une certaine frustration ! ça soulage... Crois-moi !"

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta - Page 10 Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  omegaV Lun 16 Mai - 15:32

Giulietta fut surprise.

"Quoi ? Mais non, sois sérieuse, on était bien d'accord pour dire que ce n'était que le fruit de la machination de mon grand frère.*

A quoi pouvait bien penser Chiara ? Avait-elle un plan derrière ça ?
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta - Page 10 Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  darkbaron Lun 16 Mai - 15:46

"Oui, c'est ce qu'on croit, mais il voulait peut-être qu'on le croit alors qu'en fait, on s'aime vraiment ! Assume tes sentiments !"

Apparemment, Chiara voulait réellement y croire et ne lâchait pas prise... La femme sourit en les regardant.

"Bien, revenons-en à votre autre condition, celle de mage. Quelle est votre Voie ? Et avez-vous déjà choisi un Ordre ?"

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta - Page 10 Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  omegaV Lun 16 Mai - 16:19

C'est bien ce que pensait Giulietta, mais c'est quelque chose qu'elles verraient plus en privé.

"Acanthus et Echelle d'Argent pour moi, Thyrsus et on ne sait pas encore pour Chiara."
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta - Page 10 Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  darkbaron Lun 16 Mai - 16:23

"Bien, il va falloir y réfléchir sérieusement et je peux vous prodiguer des cours à ce sujet, mais avant cela, je pense qu'il vous faut apprendre certaines bases comme, par exemple : nous sommes un peu comme dans Harry Potter. Nous ne devons pas divulguer notre existence aux mortel dépourvus de pouvoirs et ceux qui le font encourent des sanctions plus ou moins sévères selon la gravité de l'acte commis.

Par exemple, un sort vulgaire devant des témoins est moins grave que devant des témoins qui en parlent à d'autres mortels, ce qui l'est encore moins que faire la une dans les journaux ou des révélations dans les média. Néanmoins, dans tous les cas, c'est condamné."

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta - Page 10 Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  omegaV Lun 16 Mai - 16:25

"Oui, oui, je sais...De toute façon, pas besoin de lois pour ça, le Paradoxe s'en charge bien assez comme ça."
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta - Page 10 Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  darkbaron Lun 16 Mai - 16:31

"Faux. Le Paradoxe est une chose. La révélation aux mortels en est une autre. Vous mettez les témoins potentiels en danger.

Bien, maintenant, les cours théoriques d'administration et de politique : qu'est-ce que le Consilium ? Le savez-vous ?"

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta - Page 10 Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  omegaV Lun 16 Mai - 16:36

"Bah, c'est ici, non ? Une sorte de mairie magique ? Enfin, dans l'absolu, je ne le "sais" pas, non."
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta - Page 10 Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  darkbaron Lun 16 Mai - 18:31

"Eh bien, le Consilium est une sorte de conseil de juges qui réunit généralement un représentant de chaque Voie afin que chaque Tour de Veille puisse être représentée au sein du conseil. Il y a donc traditionnellement cinq membres en son sein et l'un d'eux, qui est nommé le Hiérarche, en est son dirigeant. Parfois, le Hiérarche laisse un autre être le conseiller de sa Voie, ce qui crée un déséquilibre car il y a alors deux membres d'une même Voie en son sein et ce n'est pas le cas dans notre ville. Je suis moi-même une des personnes qui le constituent.

Accessoirement, on ne veille pas forcément à l'égalité des Ordres et chaque Consilium a généralement un ou deux Ordres qui dominent, ce qui dépend énormément de la ville et de la politique locale. Une ville où le secret est en danger sera très certainement gouvernée en majorité par les Gardiens du Voile alors qu'une ville axée sur la recherche sera majoritairement Mysterium. Bref, cela dépend grandement de la communauté de mages présente en ville et, en particulier, des cabales dominantes au sein de celle-ci. C'est aussi simple que cela."

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta - Page 10 Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  omegaV Lun 16 Mai - 19:04

"Mh, d'accord, d'accord...J'aurais plus fait un système en fonction des Ordres que des Voies, mais bon, je ne suis pas là pour juger ce genre de choses.

Et donc, quel est le rapport de forces dans cette ville en particulier ?"
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta - Page 10 Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  darkbaron Lun 16 Mai - 19:08

"Eh bien, fort heureusement, les Gardiens du Voile ne sont pas ici aussi présents qu'à Los Angeles, ville où ils sont particulièrement prudents, pour ne pas dire méfiants, voire paranoïaques. Non, ici, le rapport de forces est bien différent car la ville n'est pas aussi mouvementée. Les deux Ordres les plus présents sont l’Échelle d'Argent et le Mysterium. Néanmoins, tous collaborent avec le pouvoir."

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta - Page 10 Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  omegaV Lun 16 Mai - 19:25

"Cool, alors ! Faudra que j'aille trouver l'Echelle d'Argent locale...Y'a d'autres trucs à savoir ?"
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta - Page 10 Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  darkbaron Lun 16 Mai - 19:48

"Il y a ici-même un représentant de cet Ordre, mais ce n'est pas moi car je suis une Thyrsus du Mysterium et, plus précisément, de l'Héritage des Dompteurs de Fleuves, grands guérisseurs et esprits libres. Au fait, je me présente : Erzulie Dantor, le nom d'un des aspects d'un Loa vaudou, qui s'avère être une divinité maternelle et protectrice, accessoirement la patronne des lesbiennes. Je la vénère et lui rends hommage.

Si vous voulez en savoir plus, je suis une guérisseuse et je prends soin de chacun... Ou chacune. Je suis aussi libre dans tous les sens et, comme tous les Dompteurs de Fleuves, j'ai tendance à aborder des questions indiscrètes et à parler librement de certains sujets traditionnellement gênants. Je suis donc désolée si je vous ai importunées, mais c'est dans ma nature depuis mon plus jeune âge..."

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta - Page 10 Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  omegaV Lun 16 Mai - 20:07

"Les héritages ? Qu'est-ce que c'est que cette bête là ?"

Puis, regardant Chiara...

"Et je crois que vous avez tendu la perche plus qu'importuné..."
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta - Page 10 Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  darkbaron Lun 16 Mai - 20:15

"Chaque Héritage est une voie particulière que l'on peut suivre. La mienne est celle des guérisseurs errants. Je soigne autrui. Il faut être un mage expérimenté pour y avoir accès et la voie que j'ai choisie n'est ouverte qu'à un Thyrsus. Ton amie pourra donc la choisir, mais pas toi. Bref, si vous avez besoin de soins magiques, ou même si un mortel en a besoin, je pourrai m'en occuper.

Quant au sujet qui fâche... Es-tu sûre de ne pas l'être ?"

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta - Page 10 Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  omegaV Lun 16 Mai - 20:20

"Je ne suis pas sûre de ne pas l'être, mais je suis sûre de ne pas être que ça..."

Elle se retourna ensuite vers son amie.

"Tu sais, si tu veux être avec moi de cette manière, tu n'as qu'à demander..."
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta - Page 10 Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum