Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[MtAw] L'éveil de Giulietta

2 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta Empty [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  omegaV Lun 18 Avr - 13:41

Firenze, un lundi d'avril.

Au sud du fleuve Arno, dans la banlieue clairsemée de la capitale Toscane, se trouvait la villa d'une influente famille de financiers, les Auditore. On dit qu'à la grande époque de l'apogée florentine, ils faisaient partie des grandes familles banquières avant de tomber du fait de la conspiration des Pazzi sur les Medici. Si tel était bien le cas, eh bien, ils sont revenus sur la scène. Bien sûr, ils n'ont plus leur banque à eux comme à l'époque, mais font quand même partie des meubles dans les conseils d'administration d'une des grandes banques nationales.
Ses membres sont charismatiques, brillants et carrés. Que ce soient les parents, Dante et Christina, l'aîné Silvio ou la benjamine Paola.
Il en va cependant autrement pour la petite dernière, Giulietta.
Charismatique ? Douteux ? Brillante ? Peut être, si elle faisait une once d'effort au lycée. Carrée ?
Peut être dessiné par un hippie sous LSD.

Silvio Auditore soupire en voyant sa petite soeur dévaler les escaliers, cheveux ébouriffés et vêtements très simples mal ajustés. Lui est bien coiffé et bien habillé depuis une demi-heure. Bah, les précepteurs et le lycée public n'ont pas les mêmes exigences...

"Buon giorno, sorella minore."
"Si si, Silvio ! Je suis en retard, a presto !"

Elle attrapa une boîte de biscuits au vol et coura vers le bus, une seule bretelle de son sac mise. Elle put attraper le véhicule à temps, et arriva, de justesse, à son lycée, où le terrible prof de maths allait commencer la journée en fanfare.
Notes, interros surprises et engueulades n'étaient que des menus ennuis pour Giulietta, cependant. Elle n'avait à l'esprit que son énième plan génial pour trouver une preuve du surnaturel. Excitée, elle s'assit juste à côté de sa meilleure amie, qui, sans être aussi fantasque, partageait sa passion du surnaturel.

"Je suis sûre que j'ai trouvé cette fois ! Chuchota Giulietta à sa voisine. Un musée de la renaissance qui est supposé avoir des souterrains secrets abritant des secrets millénaires ! Il est fermé pour rénovations, et la ville n'a voulu payer que pour deux trois gardes sans expérience ! On va trouver, cette fois, je te dis !"
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  darkbaron Jeu 21 Avr - 15:13

La voisine, nommée Chiara Uccellini, soupira. Elle aimait le surnaturel, mais elle devait admettre qu'elle trouvait parfois les plans de Giulietta assez foireux et craignait les conséquences de ce genre d'escapades. Elle était plus prudente que son amie. Elle chuchota à son adresse :

"Écoute, Giulietta ! Je sais bien que tu adores ce genre de choses, mais je n'aime pas trop prendre de tels risques... Il n'y a pas plus simple ? On pourrait se contenter de lire les cartes ou de chercher à communiquer avec les morts, par exemple... C'est plus simple, quoi..."


Dernière édition par darkbaron le Jeu 21 Avr - 15:22, édité 1 fois

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  omegaV Jeu 21 Avr - 15:21

"Déjà essayé, déja foiré." Répondit Giulietta en secouant la tête. "Faut se rendre à l'évidence : Si on pouvait trouver le surnaturel en étant même un petit peu raisonnable et sensé, on serait en train d'étudier la divination au lieu des maths. Fais comme tu veux, mais moi, j'y vais ! En plus, je crois que je prends du poids, un peu d'aventure ne me fera pas de mal..."
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  darkbaron Jeu 21 Avr - 15:25

"Oui, bah écoute, ma petite... Le dernier plan foireux a failli mal se passer et je refuse de tenter de nouveau ce genre de trucs avec toi, espèce de folle... En plus, on voit que ce n'est pas toi qu'on a obligée à se confesser auprès d'un prêtre parce qu'on pense que tu suis le démon ou ce genre de choses, hein, donc bon... Je ne vais pas marcher sur ce coup-là, désolée. C'est plus sage, je pense."

Elle regarda longuement son amie avant d'ajouter :

"Et si tu mangeais moins ? C'est tout aussi bien... Mieux que de s'attirer des ennuis, en tout cas..."

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  omegaV Jeu 21 Avr - 15:32

"Folle ? Tu me blesses, mia amica. J'irai donc seule, ça me va. Et tu ne m'avais pas dit pour la confession..."

Les Auditore n'étaient pas vraiment de grands exemples de foi religieuse, comme on peut le supposer venant de gens d'argent.
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  darkbaron Jeu 21 Avr - 15:39

Elle semblait quelque peu gênée et finit par dire :

"Bah, écoute, ils ont trouvé les livres sur l'occultisme et le paranormal... Dans ma famille, on n'aime pas le surnaturel, tu comprends ?

Mes parents ont fouillé dans ma chambre et ont vu ça, ainsi que les babioles New Age que j'ai achetées en boutique, comme les trucs de Wicca, les cartes de tarot divinatoires et tout le reste... Et, comme tu le supposes, ça n'a vraiment pas plu, donc zou, confession !"

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  omegaV Jeu 21 Avr - 15:47

"Humpf ! Cazzi. Ce genre de superstitions juste parce qu'on veut avoir une vie plus intéressante que banquière ou institutrice ! Enfin bref, effectivement, ça pourrait mal se terminer pour toi..."

Elle leva légèrement la tête.

"Bon, et je sens le prof irrité...Je te dirai demain comment ça s'est passé."

La blonde prit donc le stylo et commença à faire ses exercices, l'esprit principalement occupé par sa virée du soir.
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  darkbaron Ven 22 Avr - 2:28

La brune ne se soucia donc plus de la folie de la blonde et se concentra également sur le cours. Après tout, elle était indéniablement plus sérieuse et attentive à l'école de son amie qui, pensait-elle, devait souffrir de troubles de l'attention ou d'un truc de ce genre-là...

Les cours durèrent un certain temps et, à la fin, Chiara salua son amie avant de rentrer chez elle car on lui avait quelque peu interdit de traîner et son interdiction concernait tout particulièrement Giulietta qui, d'après sa famille, exerçait sur elle une très mauvaise influence.

En fait, en règle générale, il était sans doute terriblement difficile pour une fille fantasque et imaginative comme Giulietta de conserver des amis un certain temps car ses relations étaient rarement très stables. Elle n'avait pas de mauvaises fréquentations, mais les relations avec elle étaient rarement durables parce qu'elle était trop excentrique, voire même trop étrange. Elle avait d'ailleurs une réputation à ce sujet...

En attendant, la fille curieuse était seule et donc libre, ce qui signifiait qu'elle pouvait faire tout ce qu'elle voulait...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  omegaV Ven 22 Avr - 9:29

Elle se rendit donc, comme prévu, au musée mentionné par les rumeurs, avec un sac à dos contenant une corde d'escalade, une lampe-torche et quelques vivres.
Elle attendit qu'une brèche se forme dans l'ensemble des gardiens protégeant l'endroit pour s'infiltrer.
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  darkbaron Ven 22 Avr - 13:32

Quand elle arriva au musée qu'elle comptait tant visiter de nuit, la jeune Giulietta eut un premier choc : en effet, soudainement, les gardiens du musée se métamorphosèrent en autre chose. Ils étaient devenus des créatures velues, au nez porcin et aux défenses comparables à celles d'un sanglier. Ils gardaient les lieux en patrouillant et grognant... Et le musée lui-même semblait être devenu l'antre d'un monstre.

Elle pouvait tout de même passer entre les créatures, mais cette hallucination était troublante...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  omegaV Ven 22 Avr - 13:40

Elle resta interdite pendant 10 bonnes secondes. Ce n'était pas prévu...Le surnaturel était supposé arriver après. Là, Giulietta avait l'impression qu'elle avait triché.
En voyant une ouverture, elle s'y précipita, encore confuse par l'hallucination. Une fois dans le "musée", elle regarda autour d'elle.
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  darkbaron Ven 22 Avr - 13:47

En fait, dans ce musée, tout semblait avoir changé et il n'y avait plus rien de familier pour Giulietta.

Par exemple, les statues n'étaient plus du tout dans le même style et certaines avaient l'apparence de jeunes damoiselles aux traits fins et élancés, aux cheveux longs et aux oreilles pointues, comme si elles venaient d'une œuvre de Fantasy ou de quelque chose dans ce genre-là.

Les tableaux n'avaient rien à voir non plus avec ce qu'elle avait pu voir : certains représentaient des scènes sanglantes et horribles comme l'agonie d'un homme aux mains de créatures qui semblaient tirées de la mythologie grecque comme des centaures et des minotaures, d'autres des scènes particulièrement merveilleuses ayant pour cadre un paysage onirique, pour ne pas dire féerique et enchanteur.

Rien n'était normal... C'était évident.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  omegaV Ven 22 Avr - 13:55

Giulietta essayait de rester calme par prudence, mais elle exultait intérieurement. Ce n'était pas une hallucination, c'était réel ! Le surnaturel existait bel et bien !
Mais quand même...Que faire ? Se demanda t-elle. Elle était indéniablement en grand danger...Mais comme il était clair qu'elle ne connaissait pas ce monde, elle décida qu'il était inutile de chercher à le comprendre, et chercha le souterrain secret, s'il existait toujours...
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  darkbaron Ven 22 Avr - 14:11

Il y avait bien une porte fort mystérieuse sur son chemin, mais elle était fermée et une étrange inscription était gravée dessus :

"Je n'ai point de voix, mais pourtant je chante,
Quand il fait chaud, ma belle chorale s'éveille,
Et les sauts de mes frères sont sans pareil,
Celle qui me résisterait serait bien méchante."

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  omegaV Ven 22 Avr - 14:19

Giu trouva l'énigme étrange. Cela paraissait simple, mais la dernière ligne était troublante.

"Euh, une sauterelle, un criquet ou une cigale ?"

Elle n'était vraiment pas sûre...
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  darkbaron Ven 22 Avr - 14:21

Soudainement, d'un petit trou dans le mur non loin, sortit une cigale. Celle-ci regarda Giulietta et sauta jusqu'à son épaule.

"Oui, mademoiselle ? Pourquoi m'avoir appelé" dit la cigale d'une voix masculine assez douce.

"Bien, je ne m'attendais pas à la visite d'une fille comme vous, en tout cas... C'est très bizarre quand même ! Vous êtes curieuse !"

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  omegaV Ven 22 Avr - 14:26

Elle s'éclaircit la voix.

"Curieuse, oui, je suis venue en espérant trouver la magie de ce monde. Bizarre, on me le dit souvent, mais alors là, par rapport à cet endroit, je suis aussi ennuyeuse que mon père !"
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  darkbaron Ven 22 Avr - 14:30

"Et étrange, en plus, vous racontez n'importe quoi... C'est vous qui êtes bizarre et anormale. Cet endroit est parfaitement normal."

La cigale observa la porte.

"Je suis le gardien de la porte qui mène vers l'antre d'un terrible monstre. Il est enfermé et je le garde prisonnier dedans. Compris ?"

Il sauta sur la tête de Giulietta.

"Je vous prie donc de sortir !"

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  omegaV Ven 22 Avr - 14:37

La gosse de riche se laissa sauter dessus sans broncher. Une cigale qui parle et qui n'avait pas conscience d'être dans une dimension parallèle à la réalité ferait un excellent sidekick. Cependant...

"Un mien papy, Cesare Auditore, m'a un jour dit "Giu, ma petite, que ce soit dans la finance ou dans le tricot, il ne faut jamais hésiter à ouvrir les portes que personne n'ose ouvrir, car quand on veut enfermer quelque chose, on ne le met pas derrière une putain de porte, mais sous dix mètres de béton." Un sage, papy."

Elle chercha donc un moyen d'ouvrir cette ennuyeuse porte.
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  darkbaron Ven 22 Avr - 14:52

La cigale rit et se contenta de dire :

"Hihi, quelle idiote ! Sachez, mon enfant, que seul mon chant peut ouvrir cette porte et je ne chanterai pas pour une fille capricieuse comme vous sans rien en retour ! Je suis quelqu'un de dur en affaires... Alors, vous avez quelque chose à m'offrir ? Surtout, ne me mentez pas ou votre nez va s'allonger et la fée bleue viendra vous punir pour tous vos vilains mensonges, chère petite tête de bois rigolote !"

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  omegaV Ven 22 Avr - 15:14

"Pourquoi mentirais-je ? Mais je n'ai pas grand chose sur moi...De l'argent, des bonbons et barres chocolatés, un peu de limonade, une lampe-torche et une corde. Je ne peux pas offrir ce que je n'ai pas."
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  darkbaron Ven 22 Avr - 15:18

Il chanta malgré tout, provoquant l'ouverture de la porte dans un bruit particulièrement assourdissant.

"Bien, bien... Je vais donc vous punir en vous envoyant vers une mort particulièrement atroce en riant, si ça ne vous gêne pas..."

Il se mit à rire.

"Ne me remerciez pas ! Ce n'est rien, voyons..."

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  omegaV Ven 22 Avr - 15:20

Il n'y avait vraiment aucune logique perceptible dans les actions et paroles de cette étrange cigale. Giulietta haussa les épaules et avança, inspectant avec attention ce qui se trouvait derrière la porte.

"Au fait, je suis Giulietta Auditore, et toi ?"
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  darkbaron Ven 22 Avr - 15:37

"Marcello Cicala ! Mes amis m'appellent Marcellino... C'est mon diminutif. Je suis le meilleur chanteur du coin ! Bon, je reste là..."

Le tunnel était particulièrement sombre et il s'agissait apparemment du territoire des araignées à en juger par les toiles qui l'ornaient.
Il y avait également des petits ossements au sol, pas plus gros que ceux d'un rat, mais en très grand nombre...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  omegaV Ven 22 Avr - 16:30

L'inconsciente sortit donc sa lampe torche avant de s'avancer vers les ténèbres...
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MtAw] L'éveil de Giulietta Empty Re: [MtAw] L'éveil de Giulietta

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum