Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

JDR Dragon Age - Les grandes lignes

Aller en bas

JDR Dragon Age - Les grandes lignes Empty JDR Dragon Age - Les grandes lignes

Message  omegaV Jeu 24 Mar - 15:58

Vu que rien n'est vraiment défini pour le moment sur la nature du jeu qu'on va éventuellement jouer basé sur les jeux Dragon Age, voici un topic pour discuter des grandes lignes.


Tout d'abord, on ne peut pas copier complètement le gameplay : Les jeux de rôle où l'on devient le héros le plus révéré d'un continent ne sont pas légion, et il y a une bonne raison pour cela. Donc, un JDR Dragon Age serait sur une échelle bien plus petite, mais pas forcément restrictive pour autant.

Je trouve que le plus pertinent, en système de compétences et caractéristiques des persos, serait un système où l'on commence avec un certain nombre de capacités, avec un lot fort correct d'options permettant de rendre le personnage unique, et d'ensuite rendre la progression plus lente. Parce que clairement, on va pas attendre le niveau 7 pour enfin avoir une spé...
Bien que sur forum, ce sera toujours lent. Enfin bref.

Je proposerai à plus ou moins court terme des propositions de background de perso, qui auront à peu près ce format.


Race - Humain, Elfe, Nain, Qunari
Origine - En très gros, quel est le milieu dans lequel le perso vit/a vécu. Par exemple : noble, esclave, mage apostate, membre de la chantry, Grey Warden...

Le Background - Sera plus élaboré, et aura forcément une signification par rapport à la campagne quelque part. Ces significations se découpent en trois :
- Des contacts. Forcément, dépendant du milieu, vous finirez par rencontrer un PNJ (ou plusieurs) provenant de votre background. Il peut être allié ou ennemi.
- Des avantages/inconvénients. Plus liés à la nature même de votre vie : Un noble a des ressources mais attire plus facilement la jalousie, un Grey Warden est immunisé à la Corruption des Darkspawn mais n'a plus de famille, etc.
- Une spécialisation gratuite. Les spécialisations mènent à des compétences uniques. Selon le background, il peut être imposé, ou libre parmi un choix multiple.

A partir de là, si vous êtes familier avec l'univers de Dragon Age, vous pouvez bien sûr concevoir votre background, bien que je participerai à son élaboration...Il faut que les PJ soient équilibrés entre eux
Very Happy

A part cela, on reprendra quand même les grandes lignes du système DA : Les statistiques, une bonne partie des compétences et sorts...Pour ne pas trop se compliquer la vie.

Quand aux campagnes, même si on en prend une qui a pour but de repousser les Darkspawn, il ne sera pas question d'être les seuls héros luttant contre un empire qui s'en fiche complètement, comme dans Origins. Vous ferez partie d'une vaste organisation, et même si vos actions seront importantes, elles ne seront pas les seules.
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum