Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous?

+4
Bellaeris
Kenny
Fafi
Kebekoi
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous? Empty Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous?

Message  Kebekoi Mar 8 Fév - 15:11

Bon j'ouvre ce topic pour avoir votre avis concernant ma partie de SR:

Que pensez-vous de choisir un perso sur une tête?
D'être un peu dans le flou?
De pas savoir ce que vous allez jouer?
Est-ce que ca vous destabilise?Vous Intrigue?Vous branche?
Vous sentez vous plus libre ou moins libre en terme de RP?


Bref que pensez vous de tout ca, c'est un test pour moi sous cette forme et j'aimerais savoir ce que vous en pensez??

Même ceux qui ne jouent pas peuvent poster sur ce topic et donner leurs avis...
Kebekoi
Kebekoi

Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous? Empty Re: Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous?

Message  Fafi Mar 8 Fév - 15:51

Ca s'apparente plutot du coup a une partie de tournoi, Pretires que tu choisis au debut et essaye d'interpreter au mieux.

Avantages:
- Le MJ possede des le debut les imbrications des PJs et ce qu'il veut y voir, et n'a pas besoin d'equilibrer apres coup son equipe
- Permet pour le PJ de se concentrer sur un personnage deja donne et d'en immaginer l'image pour s'attacher a jouer ce type la. Ca s'apparente alors a une mise en theatre, et non plus une creation
- Permet a des joueurs non inities de se jeter dedans sans connaitre tout le systeme de jeu

InconvenientsL
- Ordre de choix des persos : 1er servi, mieux contente
- Possibilite pour un joueur de type gamer ou simulationniste de ne pas se retrouver dans un perso tres eloigne de son type et de ne pas arriver a y entrer dedans d'ou un certain "abandon" ou sentiment rapide de desinterret.
- Possibilite d'avoir un joueur qui joue mais n'est pas vraiment capable de jouer le personnage.

Apres, ben vaille que vaille Wink

A noter que c'est plus facile a mettre en place pour des parties que l'on sait courtes que pour une campagne auquel l'attachement des persos devrait etre de regueur.
Fafi
Fafi

Messages : 365
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 51
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous? Empty Re: Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous?

Message  Kebekoi Mar 8 Fév - 16:00

Oui sauf qu'en tournoi et ou convention on a droit a une fiche de perso.... là même pas. Il n'y a qu'une tête et rien de plus. ^^
Kebekoi
Kebekoi

Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous? Empty Re: Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous?

Message  Kenny Mar 8 Fév - 16:06

bé ce qui est gênant c'est de se trimbaler avec une tête qu'on aime pas Razz

Après moi j'adore les surprises donc le concept me plait énormément.
La seule inquiétude c'est au niveau psychologie du personnage, je ne sais pas tout faire donc peut être que j'aurais du mal, enfin après j'attends (impatiemment) de voir comment ça va se goupiller...
Kenny
Kenny

Messages : 1042
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous? Empty Re: Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous?

Message  Kebekoi Mar 8 Fév - 16:33

Kenny a écrit:bé ce qui est gênant c'est de se trimbaler avec une tête qu'on aime pas Razz
Oui c'est vrai, je compatis d'ailleurs a ta souffrance... Razz

Après moi j'adore les surprises donc le concept me plait énormément.
La seule inquiétude c'est au niveau psychologie du personnage, je ne sais pas tout faire donc peut être que j'aurais du mal, enfin après j'attends (impatiemment) de voir comment ça va se goupiller...

T'inquiètes pas trop, ca se passera bien, tu verras ...
Kebekoi
Kebekoi

Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous? Empty Re: Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous?

Message  Bellaeris Mar 8 Fév - 18:18

Alors moi, le concept me plaît en soi. C'est justement à cause du côté mystère, mais aussi challenge. Va-t-on être capable de jouer le personnage choisit avec des caractéristiques qui par contre ne l'ont pas été.

Bizarrement, je fuis ce genre de personnage en RP parce que du coup on est limité quant à "l'utilisation" du personnage. On ne peut pas le faire évoluer comme on le souhaite parce que le "créateur" du perso, ne voyait pas du tout ce genre d'évolution... Au final, on ne peut pas jouer comme on veut.

Donc, j'attends de voir avec impatience sur quel type de personnage je suis tombée et si je vais "bien m'entendre" avec elle ^^.
Bellaeris
Bellaeris

Messages : 492
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous? Empty Re: Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous?

Message  darkmiroir Mar 8 Fév - 18:25

moi aussi j'ai hate de voir si je vais en être capable
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous? Empty Re: Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous?

Message  darkbaron Mar 8 Fév - 18:43

Bellaeris : pour moi, celui qui prête ou donne un personnage doit l'assumer. On est des joueurs, pas des acteurs censés interpréter un rôle en suivant le script à la lettre. J'ai tendance à détester, aussi bien en JDR que sur un forum RP ou dans toute autre situation impliquant du roleplay, que l'on me dise comment je dois jouer mon personnage et le faire réagir parce que l'autre a envie que je l'interprète aussi. Si le joueur accepte la base et les principes pour éviter d'être "Out of Character", je pense que l'on n'a rien à dire.

Je n'aime pas faire agir les personnages des autres et je n'aime pas non plus quand on prend l'initiative de faire réagir ou agir le mien. Cela me gêne profondément et j'ai l'impression que l'on me vole un peu le personnage que je suis censé incarner et le contrôle que j'ai dessus. Je sais pertinemment que c'est une liberté que l'on peut prendre sur un forum RP, mais ça me gêne.

***

Sinon, j'aime bien le concept. Je trouve que c'est un défi intéressant et sympathique.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous? Empty Re: Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous?

Message  darkmiroir Mar 8 Fév - 19:33

c'est un peu le soucis que j'avais eu avec Eulalie , ma vision du personnage ne correspondait pas a celle d'Iris resultat ba elle continuer d'en parler comme du pnj qu'elle jouait et sans tenir compte de mon jeu.
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous? Empty Re: Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous?

Message  Bellaeris Mar 8 Fév - 20:03

Dis, Kebekoi, on va recevoir nos MP quand? Very Happy (Oui, je suis une chieuse et non tu n'as pas à te presser pour le faire lol)
Bellaeris
Bellaeris

Messages : 492
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous? Empty Re: Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous?

Message  darkbaron Mer 9 Fév - 12:24

Bellaeris a écrit:Dis, Kebekoi, on va recevoir nos MP quand? Very Happy (Oui, je suis une chieuse et non tu n'as pas à te presser pour le faire lol)
Bah, il attend déjà de voir s'il aura six joueurs, donc on attend crépuscule pour savoir s'il va jouer ou non... Après, il nous enverra les MP. Cela devrait venir assez vite, donc patience... Je pense qu'on devrait tout avoir avant la fin de la semaine.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous? Empty Et maintenant que ca a commencé?

Message  Kebekoi Sam 19 Fév - 11:26

Votre avis après le demarrage de la partie m'interesse aussi !!!
Je suis toujours en recherche d'information et d'avis suceptible d'ammener une amélioration ...

Exprimez vous sans avoir peur, je mords pas...(tout le temps).
Kebekoi
Kebekoi

Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous? Empty Re: Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous?

Message  darkbaron Lun 21 Fév - 11:32

Bah, personnellement, pas trop de critiques à formuler... C'est un style différent, quoi. Quelque part, ce qui est bien, c'est que nous n'avons pas à nous soucier des règles et que nous en savons grosso modo autant que nos personnages, ce qui nous aide pas mal pour nous glisser dans leur peau. Sinon, bah, rien de spécial à dire à ce sujet... En tout cas, ça me va comme ça.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous? Empty Re: Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous?

Message  Crépuscule Lun 21 Fév - 12:30

Qui ne dit rien consent ....

donc voilà quoi Wink je ferais mieux de me taire ^^
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous? Empty Re: Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous?

Message  Fafi Lun 21 Fév - 12:51

Disons que pour l'instant, ca donne une bonne ambiance. Mais on est assez peu avance pur en dire vraiment plus. En tout cas j'aime bien cat
Fafi
Fafi

Messages : 365
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 51
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous? Empty Re: Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous?

Message  darkmiroir Lun 21 Fév - 13:08

Moi j'aime bien le concepte . surtout qu'en ce moment pondre un concept de perso et un bg c'est mission impossible ( je sais je viens d'essayer) donc là je peux jouer sans me prendre la tête. en plus je suis bien tomber j'ai l'impression . Mon perso me convient bien. J'arrive même a avoir quelques idée pas trop bête.
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous? Empty Re: Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous?

Message  Bellaeris Lun 21 Fév - 16:17

Moi j'aime le concept et ce pour plusieurs raisons :
- pas de prises de tête parce que pas de fiches pleine de chiffres (et là je dis Alléluia)
- du mystère parce qu'on ne sait pas du tout qui on est, où on va, ce qu'on doit faire... Tout est obscure et ça, c'est du nouveau, ça change, c'est frais et ça fait du bien ^^.
- l'ambiance est plutôt bonne (bah quoi, je n'ai utilisé que quelques mots vulgaire pour l'instant Razz).

En revanche, mon côté curieuse impatiente risque d'apparaître au grand jour d'ici peu... Moi qui essayait de ne pas trop exposer mes défauts What a Face (no comment sinon je mords !)
Bellaeris
Bellaeris

Messages : 492
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous? Empty Re: Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous?

Message  Kebekoi Mar 22 Fév - 19:11

Bon ben j'en déduis que vous semblez tous assez maso pour continuer à me suivre alors ca continue et il devrait y avoir des révélations sympathiques sous peu!!! Very Happy
Kebekoi
Kebekoi

Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous? Empty Re: Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous?

Message  darkbaron Ven 18 Mar - 13:56

Il y a une petite confusion, là, non ? J'ai discuté avec Bellaeris et, de notre point de vue, les autres entendent tout à fait ce que dit son personnage, s'ils ne sont pas trop loin, car elle ne chuchote pas. Bref, mon personnage étant assez près, il entend bel et bien, tout comme normalement tout personnage ne s'étant pas particulièrement éloigné. Bref, logiquement, les autres peuvent participer.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous? Empty Re: Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous?

Message  Crépuscule Ven 18 Mar - 14:54

Ah et pour moi on est parti ^^

Il me semblait avoir lu que vous faisiez cela pendant qu'on faisait nos emplettes ...
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous? Empty Re: Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous?

Message  darkmiroir Ven 18 Mar - 14:56

oui oui c'est la cas je te rassure.
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous? Empty Re: Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous?

Message  darkbaron Ven 18 Mar - 15:00

Ah d'accord, donc il y a eu une grosse confusion, en fait. Dans ce cas, oui, c'est normal que personne ne réagisse, si vous êtes partis. Enfin, j'avoue que la situation n'est pas super claire à ce sujet. Je ne sais pas exactement qui fait quoi et où est chacun. Bref, il faudra voir avec Kebekoi car on est un peu dans le brouillard... Enfin, ça reste une partie agréable, hein... Smile

Disons qu'il va falloir veiller à être clair et précis afin d'éviter ce genre de confusion générale à l'avenir. Enfin, c'est normal que ça arrive. Cette partie est un essai. C'est la première fois qu'on essaie ce genre de partie et ça ne peut que s'améliorer en avançant... Rien de grave, donc. Un petit cafouillage de ce genre est même plutôt normal et ce sera facile à réparer.


Dernière édition par darkbaron le Ven 18 Mar - 15:02, édité 1 fois

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous? Empty Re: Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous?

Message  darkmiroir Ven 18 Mar - 15:01

en gros toi , bella et moi on est rester avec le troll , les autres sont partis faire des empletes
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous? Empty Re: Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous?

Message  Kebekoi Ven 18 Mar - 17:07

Ah ben là c'est moi qui suis paumé quand est ce qu'il a était annoncé clairement un départ d'une partie du groupe et comment ca s'organise? Parce que certains ont parlé d'emplettes oui mais michael par exemple devait y aller et finalement est resté prêts du troll donc j'aurais besoin d'un check up clair de la situation pour pouvoir répondre a tous et faire continuer la partie là j'attendais un peu de savoir qui faisait quoi pendant que Mia et son pote Tom discutaient....
Kebekoi
Kebekoi

Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous? Empty Re: Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous?

Message  darkbaron Ven 18 Mar - 17:08

Mia m'a demandé de l'aider, donc je suis clairement près d'elle et je ne pensais pas que d'autres étaient déjà partis...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous? Empty Re: Shadowrun Partie Test- qu'en pensez vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum