Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde

+3
Fafi
darkmiroir
darkbaron
7 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde  Empty [Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde

Message  darkbaron Lun 7 Fév - 15:48

(page 1 de l'ancienne partie)
Morpheos Rupes :
Conçue autour d'ancien détenue d'un Necromons et d'exclus de Chasma, la colonie de Morpheos a toujours été le centre de nombreuse querelle et ressentiments , concentration d'égo démesurés et de pulsion violente.

Morpheos n'aurait pas grand interet si elle ne se trouvait pas aux alentours de deux points stratégiques et si elle ne faisait pas partie des rares communauté du Sud encore debout. en effet les pilleurs ont dévasté la quasi totalité des cités Sud obligeant les survivants à se replier vers le Nord . Seules certaines colonies de petite envergure ont tenu bon du fait de leur emplacement en hauteur ou grâce à des déplacements réguliers pendant la journée . trouver une communauté dans le secteur apte à acceuillir des personnes qui plus est , s'avère donc particulièremetn difficile . Morpheos est souvent un véritable salut pour les quelques voyageurs traversant Promethei.

La colonie a été construite à quelques km seulement de 2 endrois très prisés par les troqueurs , les fournisseur et les pied rouge : les abord de la Mer Sirenum et la rivière noire de Cimmeria.

La colonie s'est implantée sur le bord d'une falaise , à proximiter d'un disque de 3km de diametre remplis de sable gris . profond d'une centaine de mètres seulement en son centre, le cratère Payapango n'est plus qu'une simple cuvette aux poiurtours surélevés, ériger sur un escarpement rocheux abrut. Morpheos demeure ainsi relativement éloigner du sol tout en bénéficiant d'un panorama efficace sur la vallée en contrebas. la falaise de Morpheos Rupes s'étend sur des centains de km morcelés de nombreux cratère et d'éboulement colossaux.

on entend souvent les visiteur dire " Morpheos Rupes semble construite au bord du monde , perchée a son sommet , face à l'immensité scarifiée et déserte de Kusini. Balayée par le vent. "

La petite ville est composé d'un rempart principal construit en cercle et d'une trentaine de baraquement sur pilotis. ( qui tiennent pour certaine par l'opération du saint esprit. ) les habitation des personne les plus fragile (femme et enfant et personnes agés) sont placé au centre de la colonie comme a l'accoutumer.
tandis que de nombreuse colonie couvrent leur abris de teinte orangées afin de se confondre avec le sol Morpheos arbore essentiellement des couleurs grisatre pour mieux se méler au sable qui l'entoure.

Ce n'est pas une place remuante, l'arriver d'étranger entraine toujours des réactions mitigées . Morpheos Rupes n'étant pas une chambre d'hote , l'hospitalité si troc. on vous acceuil mais il va falloir travailler.
malgré la rudesse de leur mode de vie, les habitant s'octroient tout de meme des moment de distraction.
en échange de service , vous pourrez loger dans la Kiwanda et profiter de l'eau , de la nourriture et de la chaleur des cylindre . par contre inutile de penser a flirter avec les habitant de la colonie ( homme ou femme ) même les moins dangereux restent d'anciens criminel , pétris de préjuger aux tares plus ou moins visible.

chacun d'entre vous est arriver a la fin de l'apres midi , séparement .
vous avez été conduit au chef de la colonie, il a proposer aux homme "vigoureux" de travailler au culture ou de faire partie de la gardeµ. les femmes , les enfant et les personne agé étant d'office charger des cultures.

mais vu l'heure on vous autorise a ne travailler que le lendemain matin de bonne heure. vous êtes donc conduit a une imense cabane perché à coté de du cratère qui acceuil de nombreux habitant le soir pour jouer au cartes, boire, parler , manger. c'est là que vous logerez, c'est la Kiwanda.

*********

Poing de pierre prendra avec plaisir une place dans la garde en attendant de prouver sa valeur en tant qu'étoile de plomb

Je poses mes sacoches dans un coin de la cabane, y installe une jute poussiereuse et me dirige vers les groupes qui discutent un peu pour me présenter et récolter les rumeurs du coin.

**********

Shynishan en voyant ce havre apparaître à l'horizon s'était dit qu'il serait bien de pouvoir se poser là quelque temps, il avait pas mal errer dans les sables et il n'avait pas dormi ni manger réellement convenablement depuis qu'il avait squatter cette baraque de cultivateur dont il avait chassé les occupants a plusieurs centaines de kilomètres de là. Mais bon, c'est derniers étaient revenus avec de l'aide, mais il les avait vu arriver et avait filer à temps avec quelques réserves en stock.

Une communauté, s'il pouvait si faire oublier, cela lui permettrait de vivre convenablement un certain temps, mais il savait que ce genre de chose ne durait pas.... et déjà le ciel s'assombrissait, il reconnut dans le Kiwanda ce furien qu'il savait être un homme de justice. A l'entrée de la bâtisse, il s'arrêta et hésita ... peut être devrait-il faire demi-tour.

Nan, il n'aurait pas la force de refaire des kilomètres et ses réserves étaient vides, à part celle de son cliqueteur qui pourrait servir si ce dernier décidait de lui chercher des noises. Il lui devait la vie, il pouvait aussi bien lui reprendre, il ne l'avait sauver que pour faire couler le sang silicate. Mais il espérait que le furien n'en ferait rien, malgré sa manie de vouloir mettre les malfrats à l'ombre, il avait apprécier voyager avec lui jusqu'à ce qu'il comprenne ce qu'il était avant que ce soit réciproque.

Shynishan entra discrétement, sans un regard pour le furien qui bavardait avec d'autres personnes, et s'installa dans l'endroit qui lui semblait le plus pratique pour ne pas être pris par surprise et proche d'une potentielle sortie, idéalement dans un coin avec vu sur l'entrée et sous une fenêtre ... quitte à pousser les affaire de quelqu'un qui occuperait déjà une telle place. Il reste là se reposant, du moins à première vue, mais sans cesser d'observer.

***************

Fink, bras d'acier, n'était pas faché de voir enfin apparaître les contours des murailles du havre de Morpheus Rupes. Il avait failli passer à coté sans même les remarquer dans la semi-obscurité de la nuit tombante. Il faut dire que les couleurs grises des murs et des habitations n'aidaient au milieu de toute cette grisaille sablonneuse.

Le chef du village lorsqu'il l'avait reçu lui avait accordé le droit de dormir et de se nourrir à la Kiwanda, en échange de ses journées parmi la garde. Pourquoi pas, Fink savait tenir une arme et n'avait pas peur de se battre, surtout lorsque c'était pour protéger quelqu'un.

Le Pygmachine entra donc dans la vaste salle commune construite à flanc de falaise. Celle-ci était déjà bien remplie, des hommes et femmes de diverses races et horizons étaient en train de parler ou de jouer aux cartes. Il eut envie quelques instants d'attendre qu'on lui dise où il devait aller, puis luttant contre ses habitudes d'esclave profondément enracinée en lui, il trouva des yeux un coin non occupé pour y poser son paquetage et sa couverture.
Après s'être reposé quelques minutes et avoir regardé un peu l'ensemble des gens présents ici, il leva sa carcasse pour aller chercher une assiette, un verre et de quoi les remplir. Il s'assit ensuite à une table où il restait un peu de place, saluant d'un signe de tête les autres occupants, puis s'occupa de faire un sort à son écuelle, le nez plongé dans celle-ci.

**********************

Tahaa emmitouflé dans ses affaires de grand voyageur, respira profondément avant de rentrer en ville, il avait une petite appréhension à se retrouver parmi la foule mais il devait soigner sa monture qui s'était coupée et dont la blessure s'était infectée. Il espérait trouver des plantes pour faire un cataplasme désinfectant, en troquant ses réserves d'eau ou contre des onguents qu'il avait fait...

****************************

Mekhanis fit ce qu'on lui demanda en se gardant bien de dire ce qu'elle pensait de ce système. Elle ne voyait pas en quoi elle devait se charger des cultures alors que ça n'avait jamais été son truc. Elle se fichait bien de ce qui poussait, sauf quand elle l'avait dans son assiette. Néanmoins, puisqu'elle n'avait pas vraiment le choix, elle se résigna à travailler dans les cultures.

Une fois arrivée dans la cabane, elle s'installa dans un coin tranquille, pensive.

*******************************

Pendant que vous vous restaurer, vous pouvez tous remarquez que le ton monte fortement a l'une des table.

En effet le chef de la colonie, Kimbo, un Bleek d'environ 30ans , une vrai force de la nature de 1m90 au teint d'ébène et à la barbe drue, dont tout le coté droit de son corps parait brulé, comme rongé par un acide violent. est en désaccord avec Vin Slice, un autre bleek. a la silhouette fine et dégingandée recouvert d'une protection constituée de piece d'armure silicate peinte grossièrement et oxydée. son visage attire beaucoup l'attention , enfin ce qui lui sert de visage. sa tête est en fait enserrée dans une sorte de casque éttrange, un ensemble de grille et de tiges de fer dont la plupart sont vissée directement dans la boite cranienne. ses yeux apparaissent derriere une maigre fente et seule la bouche est visible , ses dent sont jaunes et déchaussée, il a l'allure d'une tête de métal difforme au sourire carnassier.

la dispute porte sur les tour de garde . Vin refusant de faire remplacer Canine féroce appelé à escorter des hommes allant chercher de l'eau a l'extérieur, Kimbo, fidèle a sa reputation d'étoile de plomb inflexible ( dont Point de pierre a du entendre parler ) exposera son point de vue par une serie de coup violent dans l'abdomen de Vin pour mettre un terme à la discution .

Vin qui devait prendre sa garde un peu plutard semble mal en point.

A peu près au meme moment, un autre Bleek , à la crête style punk et aux impressionnant tatouage, semble avoir remarquer Mekhanis. et ne la quitte plus du regard

************************

Mekhanis feignit de ne rien voir et restait pensive. Décidément, on ne rigolait pas vraiment dans la colonie, mais cela n'avait finalement rien d'étonnant. Chacun pensait à la survie de la colonie et ça ne laissait pas beaucoup de place à la tendresse et à la finesse, ni même à la gentillesse. Bien évidemment, au sein d'une communauté, l'entraide existait car elle était probablement nécessaire à la survie, mais ceux qui contestaient l'autorité pouvaient le payer assez cher et Vin l'avait appris à ses dépens...

Elle ne chercha pas à aider ce dernier : après tout, elle n'était pas guérisseuse. Elle pouvait réparer et assurer la maintenance des machines. Elle était incapable d'aider des êtres vivantes. En fait, l'entretien des machines était plus plaisant, en y pensant. Les véhicules ne se plaignaient pas. Ils ne lui reprochaient pas ses capacités. Non, vraiment, le métal était supérieur à la chair...

******************************

Le Bleek se dirigea vers elle. il pensait qu'elle faisait semblant de l'ignorait, pour se faire désirer.

il lui offrit l'équivalent sur Nirgal d'une chope de bière,

" Et bien ma belle , d'où viens tu comme ça. ce n'est pas sûre de voyager seule. mais ne t'inquiète pas ici , à la colonie tu est en sécurité, nous autres les homme , on veille sur vous et votre sécurité. je m'appelle Worgen Dagoo, et toi? c'est quoi ton petit nom?"

Quant à Tahaa, il avait pu sentir à son arrivée que bien qu'il soit toléré, la colonie n'était pas particulièrement accueillante avec les Silicates.

**********************************

Mekhanis accepta la bière. Si un abruti voulait bien en payer une pour elle, c'était très bien. Après tout, peut-être qu'il pouvait lui être utile et elle pouvait lui faire miroiter de faux espoirs dans le but de se faciliter la vie. Elle sourit donc d'un air charmant en lui donnant son nom comme ce cher Worgen le lui avait demandé. Elle employa d'ailleurs sa voix douce pour cela. Oui, elle aimait jouer...

"Mekhanis. Simplement Mekhanis, ça ira. Et je ne m'inquiète pas, avec tous ces hommes forts et virils, voyons..."

**************************

Worgen s'installa donc pret d'elle , lui ventant ses prouesse.

" Tu sais , jai deja chassé un pyrodactyle aupres de Kimbo. je suis tres habile avec un embrocheur. "

Worgen était un beau parleur, ventard. il s'affubler de nombreuses breloque qu'il avait troquée contre de la nourriture : des colliers , des bagues et des lunettes clinquantes.

*************************

Mekhanis sourit en jouant la fille impressionnée par les capacités du chasseur. Après tout, peut-être était-ce vrai... Peut-être était-il plus fort et valeureux qu'elle le pensait. Dans ce cas, c'était encore plus intéressant pour elle. Après tout, parfois les choses pouvaient être dangereuses et elle pouvait avoir besoin de quelqu'un comme lui. Enfin, peut-être... Rien n'était sûr.

"Effectivement, tu as l'air très fort et très habile ! C'est impressionnant..."

Elle but une gorgée de bière.

***********************************

Plusieur survivant , bleek et furien interpelèrent Worgen

"WORGEN magne toi c'est notre tour de garde, les autres nous attendent. "

Après un regard vers Mekhanis, déçu, il dut se résigner et pris congès.

" dommage ma belle, je dois te laisser. mais demain nous aurons plus de temps pour faire connaissance. "


Dernière édition par darkbaron le Lun 28 Mar - 18:03, édité 1 fois

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde  Empty (page 2)

Message  darkbaron Mar 8 Fév - 17:38

Poings de pierre profite de la sortie de Worgen pour s'approcher de la jeune bleek.

"Faites attention jeune dame a ce que vous acceptez. En ces temps, cela pourrait etre pris pour une acceptation et vous valloir quelques malentendus. Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, S'il vous chercher des noises, mon nom est Poing de pierres, si ca ne suffit pas à calmer ses ardeurs, ce sera un devoir de lui rappeler quelques bonnes manières"

Puis Poing de pierres s'approche de Kimbo, le chef de la colonie.
Discrètement pour ne pas être entendu du reste des hommes.
"Nous sommes plusieurs nouveaux fraichement arrivés. Si vous avez des hommes mal en point pour accompagner la corvée d'eau, on peut peut-être s'en charger. Je ne veux pas empiéter sur votre autorité, je préfères, si ca vous convient que l'ordre vienne de votre part"

*********************************

Mekhanis sourit légèrement. Elle était impressionnée par le physique de son interlocuteur. Elle n'arrivait pas à s'habituer au physique intimidant, pour ne pas dire effrayant, des Furiens. Elle ne les détestait pas, mais ils semblaient posséder une telle force physique... Et en plus d'être puissants, ils étaient si grands... Non, vraiment, elle n'était pas à l'aise quand elle était près d'un Furien...

"Merci pour cet avertissement, mais je serai prudente. Je saurai faire attention. Merci quand même..." dit-elle brièvement.

**********************************

Tahaa espérait passer inaperçu derrière sa tenue, mais que pouvait-il faire de sa couleur de la peau ? Rien.

De toute façon, il savait que les Silicates avaient fait beaucoup de mal autres autres peuples et ne s'attendait donc pas à des démonstrations d'amitié.

Il resta à l'écart le plus possible. D'ailleurs il ne mangea pas la nourriture d'auberge, il grignotait une espèce de galette faite grâce aux dons de l'environnement hostile du désert...

*******************************

Shynishan fixait avec des yeux noirs le silicate, réfléchissant qu'elle sera le meilleur moment pour lui planter son poinçon entre les omoplates. Un bon silicate est un silicate mort. Malheureusement, il ne pouvait pas risquer de se faire chasser d'ici, du moins pour l'instant.

Rester dans la même pièce qu'une étoile de plomb, il pouvait supporter, mais dormir à quelques mètres d'un silicate, ça lui était impossible.

Il se lève du fond de la salle et s'arrange pour passer près du silicate pour, suivant l'opportunité, lui bousculer volontairement la jambe, lui marcher sur les doigts, écraser ses galettes s'il a posé son paquet par terre, renverser sa besace d'un coup de queue... puis continue vers la sortie pour prendre l'air.

(On fume des très par ici? Si oui, Shynishan se roule un truc qui se fume.)

******************************

Fink avait fait en sorte de ne pas prendre part à la discussion animée qui venait d'avoir lieu. Il ne tenait pas à être impliqué dans un conflit et encore moins dans une bagarre. Une fois son repas terminée, il était retourné s'asseoir prés de ses affaires contre un des murs de la salle. Il prit alors un peu plus de temps pour regarder qui étit présent dans celle-ci. Visiblement toutes les races ou presque étaient représentées dans cette communauté, ce qui n'était pas étonnant vu sa situation un peu spécial.
Il y avait même un silicate. Fink tenait ces créatures en horreur. Il avait passé la plus grande partie de sa vie à servir comme esclave dans une de leur riche famille et prendrait le plus grand plaisir à tordre le coup de l'un des leurs. Mais ce n'était ni le lieu ni le moment. De plus, le silicate devait avoir quelques problemes avec les siens pour se promener seul en territoire pas forcément amical.
Il n'en avait rencontré qu'un de bien dans sa vie, et il lui devait d'ailleurs beaucoup ...

Visiblement le pygmachine n'était pas le seul à ne pas apprécier cette engeance, vu la réaction du jeune Shynishan qui venait de sortir de la salle.

***********************************

De son côté, Mekhanis ne chercha pas à montrer la moindre hostilité à l'égard du Silicate. Comme tout le monde ici, elle ne les aimait pas vraiment, mais c'était précisément parce qu'il y avait suffisamment de personnes en ces lieux pour le haïr qu'elle ne ressentait pas le besoin de faire de même. Ici, le Silicate ne pouvait être à l'aise. Il savait qu'il devait rester à sa place. Il n'y avait pas besoin d'en rajouter. Elle n'allait pas sympathiser avec lui car cela risquait d'attirer des attentions indésirables, mais elle n'allait pas chercher à faire du zèle en se montrant haineuse et agressive à son égard pour autant. Elle préférait s'occuper de ses affaires, ce qui lui suffisait amplement.

*******************************

Kimbo approuva le Furien.
" eh bien si tu veux prendre une garde dès ce soir je ne vais pas t'en empécher . Ravi de voir que tu es de bonne volonté. "
Kimbo qui évalua assez rapidement le Poing de pierre. il lui semblait fiable mais attendrais de voir avant de juger.

" je n'aurais pas besoin de toi pour la corvé d'eau , il sont déjà sur le départ mais il va falloir remplacer Vin sur les remparts. Suit ses hommes ils te conduiront à ton poste. "

Il lui indiqua un groupe de 4 homme, 1 Furien, 2 Bleeks et 1 Maadrim. ceux ci l' accueillirent en silence , l'un des Bleeks ressembler beaucoup à celui qui avait aborder Mekhanis.

******************************

Tahaa se laissa faire, baissa les yeux, peut être même en rajouta t-il pour tomber et ensuite se mettre dans un coin. Il ne voulait pas faire de vague, et s'attacha à être aussi transparent que possible. Ce n'était pas un combattant, cela se voyait dans sa démarche, il avait l'air assez misérable et chétif.

Il enleva son chapeau, peut être que Fink pouvait le reconnaitre...
Il en profita pour faire ses prières envers la mère nature et aux esprits protecteurs.

********************************

Apres etre retourne vers son packetage, Poings de pierre se saisit de son embrocheur et accrocha son tranche bide en place, noua son cache poussiere autour du cou, verifia rapidement le reste de son equipement, rajusta les lanieres de son armure de cuir qu'il avait relachees a l'entree du camp et se dirigea ensuite vers la sortie.
Poing de pierre suivi tout ce beau monde sur les remparts puis une fois hors de portee d'autres que le groupe de garde, Il s'adressa a eux:
"Je me presente, Poings de pierre. Chuis nouveau et ne connais pas vos facons de proceder, quelles sont les consignes ? Chuis aussi cense remplacer Vin momentanement, mais a-t'il un role particulier ou juste une section des remparts a surveiller ?"

********************************

Shynishan qui fumait appuyé contre la balustrade un peu à l'écart de l'entrée du Kiwanda, vit Poing de Pierre partir sur la passerelle dans la direction opposée.

Il attendit un peu, puis éteignit son cône et décida de le suivre discrétement de loin, curieux de voir ces gardes ... il est toujours utile dans sa situation de connaître les différents postes de garde et qui les occupent. Il essaye donc d'observer, voir d'écouter s'il est assez près ou que les voix portent bien, sans se faire repérer.

*********************************

le groupe d'homme alla relever ceux en charge de la surveillance de la réserve de nourriture.
l'endrois était sous bonne garde car il contenait aussi le sang de Pyrodactyle , (leurs sang bouillant est plus corrosif que l'acide mais il demeure le moyen le plus efficace pour réchauffer un foyer)

Au moment de prendre la relève, Boren Dagoo, très soucieux de sa fonction de vigie voulu inspecter l'intérieur de l'entrepôt, ne voulant pas surveiller bêtement des murs , il voulait s'assurer qu'il n'y avait pas d'autre accès et que tout était normal a l'intérieur. Laissant ses hommes à l'extérieur, il pernetra dans la cabanne et en ressorti presque aussitôt , l'air furieux.

" la réserve a été visitée, il manque de la nourriture !!"

********************************

Mekhanis regarda Boren Dagoo. Si quelqu'un avait visité la réserve, elle ignorait qui l'avait fait et ce n'était certainement pas elle. Elle ne pensait pas non plus que le Silicate avait quoi que ce fut à voir là-dedans : s'il était suffisamment malin, il devait savoir qu'il devait se tenir à carreau et elle ne l'imaginait donc pas assez stupide pour visiter la réserve alors que l'on se méfiait de lui, en tant que représentant d'une race honnie. S'il tenait à la vie, il savait ce qui était bon pour lui. Enfin, elle l'espérait en tout cas...

Elle finit par dire, d'une voix calme :

"Qui s'en est approché dernièrement ?"

*******************************

Poing de pierre s'avance alors vers Boren et d'une voix calme et posee par sa grande stature et son habitude des conflits, s'adresse un peu a tous les gardes, ceux de l'ancienne equipe relevee ainsi qu'a ceux de mon equipe:
<< Du calme et de la discipline, commencons par y voir clair. On verifie tout en premier et ensuite on trouvera coupable ou raison de ceci. Qui est le responsable de l'equipe precedente ? Boren, montres-nous ce qui pose probleme. S'enerver maintenant ne sert a rien et ne fera rien reapparaitre, et pas d'accusation en l'air, sinon y'a la boite a claques>>

Poing de pierre attend que l'autre vigie s'avance.
<< Bien, avez-vous fait aussi le tour interne de la reserve lors de votre prise de la garde? >>
Et attend les explications de la vigie, puis se dirige pour evaluer ce que Boren lui montre comme ayant disparu.

(*Si c'est probant dans la situation, s'il manque bien quelque chose, Poing de Pierre essaiera d'empecher que tout le monde foule le coin et cherchera des traces (materiel ou sacs traines, empreintes...)

***************************************

Boren s'impatienta en voyant que les membre de la vigie précédente ne répondirent pas tout de suite. au bout d'un moment un petit jeune, un bleek s'avança.

"c'est que...non on n'a pas fait... " le jeune bleek n'était pas le responsable du tour de garde. Malgré ses bafouillements, il prenait le risque que la collère de Boren s'abatte sur lui . c'était une grande preuve de courage.

Boren le regarda puis regarda le responsable un sourire carnassier au lèvre.

" Ce petit gars a du cran, plus que toi . j'imagine que c'est toi qui leur a dit que ce n'était pas utile de se prendre la tête avec des détails que tant qu'on ne laisser personne rentrer pas de soucis. à cause de ta négligence on n'a aucune idée du moment où le vol a pu avoir lieu. on va devoir interroger toute la colonie pour savoir ce qu'ils ont fait de leur journée. "

il s'adressa ensuite à Poing de pierre,
" tu semble plus intelligent que la moyenne, et ta réputation dans la région te précède. je te fait confiance pour examiner les lieux pendant que je vais prévenir Kimbo de ce qu'il s'est passé. "

peu après dans la Kiwanda, Boren pénétra brusquement dans la grande salle et se dirigea vers Kimbo bousculant les gens au passage. visiblement énervé, il ne s'excuser même pas.

" la réserve a été volée, on ne sais pas encore depuis combien de temps . l'abrutis responsable du tour de garde précédent n'a pas fait son travail. "
Kimbo entendant les révélation de Boren imposa le silence dans la pièce.

" Fermez les porte de le Kiwanda, personne n'en sort sans mon autorisation ! toi, toi et toi, dit il en désignant plusieurs guerriers, vous allez me ramener toute personne se trouvant à l'extérieur , excepter l'équipe de Boren qui doit surveiller la colonie. "

Plusieurs colons qui avait entendu Boren commencèrent à chuchotter, on pouvait entendre quelques mots s'échapper avec un peu plus de véhémence : étranger, voleurs, Silicates, ...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde  Empty (page 3)

Message  darkbaron Mar 8 Fév - 23:45

Ca allait sentir le roussi pour lui s'il ne faisait rien, il le savait. Shynishan n'était pas stupide à défaut d'être vraiment malin.

Une fois Poing de pierre entré dans l'entrepôt, Shyn' essaye de rentrer à son tour.

Il essaye de voir si le/les voleurs ont pu passer par un autre accès. S'il trouve il rentrera par là, sinon, il essaye juste de se faufiler par la porte s'il le peut.

Au final, s'il parvient à rentrer par une issue ou une autre (ceci changeant seulement l'endroit d'où il parlera et les informations qu'il aura à sa dispo), il interpelle le Furien :

"Alors Plombé, comme ça on reprends du service ?
Besoin d'un coup de main ?"

Il avait dans l'idée que s'il prêtait main forte pour enquêter, il serait un peu plus à l'abri des suspicions et pourrait même éventuellement réussir à faire porter le chapeau au silicate. Une exécution pour le lever du jour, ça pourrait être de bon augure. En réalité, peu lui importait de savoir réellement qui avait fait le coup ni même de 'résoudre l'affaire', il voulait surtout ne pas être le dindon de la farce. Quitte à avoir un dindon, autant qu'il soit silicate.

****************************

En entendant "étranger", ce qui était son cas par rapport à cette colonie, et "Silicate", Mekhanis comprit qu'elle risquait d'avoir des ennuis, tout comme le Silicate... En fait, ils étaient finalement dans le même bateau. Elle n'aurait jamais cru être dans la même situation qu'un Silicate dans une colonie comprenant une importante communauté Bleek, mais elle devait bien reconnaître que c'était pourtant le cas...

Elle s'approcha discrètement du Silicate qui aimait tant, et à raison, rester à l'écart. D'un pas agile, félin et aussi rapide qu'elle put le faire, elle se colla quasiment à lui et murmura doucement à son oreille quelques mots :

"Écoute, toi... Nous sommes apparemment dans la même merde... Oui, ça me fait mal de penser que je risque autant qu'un Silicate, mais je pense que de toute façon, avant de s'attaquer à l'étrangère Bleek, on pensera à l'étranger Silicate. Bref, tu es dans une merde noire. Bien plus que moi. Néanmoins, je me dis que si tu es malin, tu n'as pas pu voler dans les réserves... Tu n'aurais pas osé.

Je suis prête à te rendre un petit service : si tu veux te défendre, dis que tu... Bah, que tu étais avec moi et qu'on passait du bon temps ou ce genre de choses... On est tous les deux dans une situation horrible et on doit s'aider entre compagnons d'infortune, pas vrai ? Si ça te permet d'échapper aux ennuis, n'oublie pas que je t'ai rendu service, OK ? Oh, et veille à montrer que nous sommes proches ! Je suis prête à jouer la comédie si ça peut te dépanner, l'ami, mais n'en fais pas trop ou je deviens méchante, pigé ?"

*******************************

Le silicate avait un air détaché de la situation, avec un accent qu'elle peut, peut être, ne pas reconnaitre, vu qu'il avait vécu longtemps avec les Maadrims.

"Je ne suis pas bon comédien. Je reconnais que la situation est préoccupante, et qu'il faut protéger notre intégrité physique. Vous pouvez m'appeler Taaha. Le problème, voyez-vous, c'est qu'on nous a vu rentrer séparément. Ma monture avait besoin de soin. Et on m'a vu troquer des onguents contre des contre-poisons. Ensuite je suis venu ici et je n'ai pas bougé de ma place, j'ai prié et je me suis restauré.
Que pouvez-vous dire de votre présence ici ?"

*************************

"Bien, je suis arrivée il y a peu et je n'ai pas tellement bougé, sauf quand... Bien, vous voyez le genre... Quand on a besoin de... Bah, quand on a des besoins naturels, voilà. C'est normal. Je ne me suis jamais vraiment absentée ou isolée en dehors de ces cas-là, en y réfléchissant. Je restais assez à l'écart, mais je ne m'éclipsais pas à part éventuellement pour ce dont je viens de parler et vérifier mon équipement. Néanmoins, si les gardes ne surveillaient pas, il suffisait de quelques instants pour voler et se barrer, donc l'alibi doit être solide. Il suffit que quelqu'un dise qu'on ne t'a pas vu pendant un petit moment pour que tu finisses mal, voire même très mal..."

Elle avait glissé un bras autour du cou du Silicate au passage et continua à murmurer à son oreille.

"Au fait, je m'appelle Mekhanis."

***********************

Tahaa était un peu mal à l'aise avec cette proximité, lui qui avait vécu en ermite pendant de long mois, mais ne voulant pas paraitre désagréable, il s'était un peu laisser faire sans pour autant l'encourager.

"Que proposez vous dans ce cas ? J'ai bien peur qu'on ne puisse coordonner nos emploies du temps."

************************

"Bien, en es-tu sûr ? Eh, j'essaie de sauver ta peau... Bon, la mienne en même temps, c'est vrai, mais je pense surtout à toi. Je veux t'aider, donc réfléchis bien ! S'il y a le moindre trou dans ton emploi du temps que je peux combler pour toi, je le ferai. N'oublie pas que tu te traînes une image déplorable à cause de l'histoire de ton peuple, donc si jamais tu as besoin d'un alibi, je t'aiderai. Je ne sais pas pourquoi je fais cela, d'ailleurs. Je pense que je dois aimer les peaux très pâles... Ou bien je ne veux pas que l'on lynche un innocent, même Silicate. Tu me parais en effet assez différent des autres. Sinon, je ne pense pas que tu aurais osé venir ici..."

************************

Plus la situation avançait plus Tahaa avait la drôle impression que Melkanis lui cachait quelques choses pas très nettes, mais sans jamais hausser la voix :
"Je vous répète que ma monture s'est blessée et que je n'avais pas d'autres choix. Je ne peux pas me résoudre à abandonner un être vivant quel qu'il soit à une fin funeste sans ne rien tenter. C'est d'ailleurs ce qui me pousse à vous aider, vous sembler avoir plus besoin d'un alibi que moi. Je ne vous demanderai pas ce que vous avez fait. Coordonnons donc ce que avons en commun.
Je suis arrivé juste avant que le soleil se couche. et vous ?"

*************************

Mekhanis sourit et se colla davantage contre lui en souriant.

"Je suis arrivée en fin d'après-midi, probablement un peu avant vous, à dire vrai. Bien, on pourrait dire, si on vous demande où vous étiez officiellement avant votre arrivée, que vous étiez avec moi et avez veillé sur votre animal après mon départ ou quelque chose dans ce genre... Enfin, je n'ai pas tout compris, mais eh, ce vol a eu lieu on ne sait quand, donc il vaut mieux combler tous les trous."

**************************

Pendant ce temps, à l'intérieur de la réserve

Tiens un Shyn' qui traine ses savates ici, me semblait bien t'avoir reconnu tout à l'heure. C'est une bonne chose de t'être mis a l'abri par les temps qui courent. Bon, je te sait fortiche pour trouver des traces. Fait le tour de la réserve de l'exterieur, cherche une ouverture discrète ou cachée, ou des traces dissmulées. Je fais pareil à l'intérieur.
S'addressant au petit gars de l'autre équipe qu'à du cran : Toi petit, montrez_moi ce que Rogen dit avoir disparu... enfin là où ca se trouvait, et ce que c'était. Ai pas peur; j'ai jamais tranché de gars innocent ! Cool

Et je commence a chercher des traces, des indices

***************************

( accessoirement c'est Boren le prénom, mais passons...)

jet de pister une proie ou fouiller (tout résultat inférieur a : crane + la compétence de votre choix est une réussite ) vous devez lancer un nombre de dès égale au cumul des deux compétences

*****************************

crane(3)+pister une proie(10)

euh je suis pas sûr d'avoir tout compris pour le jet :

Pour effectuer une action, il suffit de lancer un certain nombre de dés à
vingt faces et d’obtenir un résultat inférieur ou égal à la valeur de
la caractéristique + la compétence. Chaque D20 ayant un résultat
inférieur à cette somme est considéré comme une réussite. A l’opposé,
tout résultat supérieur est considéré comme un échec. Si le joueur
obtient plus de réussites que d’échecs, l’action de son personnage est
réussie. Dans le cas contraire, il échoue.

Je lance 13 D20 et je dois faire un max de score en dessous de 13 ?
> 8 en dessous 5 au dessus

**********************************

le jeune squall trouva facilement des empreinte menant a une cache prèt de l'entrée de la colonie.
puis repartant vers la salle commune.

les empreinte son grande et laissent voir des marques de cran sous la semelle. elle seront facilement reconnaissables.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde  Empty (page 4 et fin de la conversion)

Message  darkbaron Mer 9 Fév - 7:17

Heureusement que Shynishan à des petits pieds. avec tant d'infos, il ferait un bon suspect ... le silicate, fait voir tes pieds Very Happy

Shyn' avait donc aperçut les empreintes avant d'aller voir le furien.

Tiens un Shyn' qui traine ses savates ici, me
semblait bien t'avoir reconnu tout à l'heure. C'est une bonne chose de
t'être mis a l'abri par les temps qui courent. Bon, je te sait fortiche
pour trouver des traces. Fait le tour de la réserve de l'exterieur,
cherche une ouverture discrète ou cachée, ou des traces dissimulées. Je
fais pareil à l'intérieur.

Il réponds aussitôt :

"Il y en a qui partent vers l'entrée de la colonie .. des grands panards ... un peu comme les tiens.
Alors, on a changé de camp? Ouais ça risque pas d'arriver avant que les ptéro n'aient plus de dents pas vrai?

Je me demande en revanche combien chose ce silicate qui est à la salle commune.

Bon j'vais regarder où ça mène tout ça."

Il revient (à moins que le furien ne l'accompagne) un peu plus tard et décrit le résultat de sa recherche : grande empreinte de pas avec crans, cache près de l'entrée de la colonie et empreintes qui retournent au Kiwanda.

*****************************

Un bon point au moins, ce voleur a la manque n'est pas hyper discret.

Voyons voir déjà ce que l'on peut encore trouver dans la planque avant que le voleur soit alerté.
Shyn', surveilles si quelqu'un nous espionne durant cette inspections.
Ensuite nous irons contacter le chef de la tribu sans donner l'alerte à tout le monde. Manquerait plus que ce sacripant s'échappe en plus.

Poing de pierre inspecte la planque et en récupère dans un sac tout ce qui s'y trouve encore, puis s'en retourne vers la salle commune en espérant y trouver le chef de la colonie, Kimbo. Ce faisant, il repère comme il peut si certaines chausses présentent des similitudes avec les empreintes. S'il en trouve, il repère discrètement le type en question.

en parlant bas a Kimbo: nous avons repéré des empreintes ainsi qu'une cache près de la sortie de la colonie. Les traces sont bien marquées et on devrait facilement arriver a trouver notre bonhomme (sens 6, pister une proie 3)

**************************

Les sac contiennent tout le butin, apparament , le ou les voleur comptait partir vite et avait juste poser les sac tel quel .

vous trouver vite le villageois auquel apartiennent les empreintes. Il s'en défend sans succès face à Kimbo, il ne semble pas bien intelligent et n'avait pas préparer d'alibi au cas où il serait pris la main dans le sac.

Kimbo le fait enchainer à l'extérieur des murs de la ville sans autre forme de procès. il est la loi et ses jugement sont fermes . il devra y passer 3jours.

**************************

Quand elle apprit que l'on avait trouvé le coupable, Mekhanis alla rejoindre le Silicate pour lui en parler. Ce dernier l'avait sans doute appris en même temps qu'elle ou à peu près, mais ce n'était de toute façon pas vraiment pour lui annoncer la nouvelle qu'elle voulait lui parler. Non, elle était heureuse d'avoir eu une bonne intuition à son égard et ça se fêtait plus ou moins...

Elle se dirigea donc vers ce dernier et l'embrassa furtivement, puis le regarda en souriant, ses yeux blancs observant ceux du Silicate, tout en caressant délicatement son visage, la main de couleur foncée de la jeune femme parcourant la peau pâle de sa joue. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle aimait bien ce Silicate-là. Elle ressentait probablement des sentiments moins nobles pour d'autres représentants de son peuple, mais lui, elle l'aimait plutôt bien... Il semblait réellement différent des autres, en fait.

"Alors, j'avais raison ! On pourrait presque fêter ça... Ensemble, si tu vois ce que je veux dire ! Non ? Oh, je ne te force pas, c'est une simple proposition... Juste comme ça, tu vois ! Après tout, demain, les choses sérieuses commenceront. Il y aura du travail ! En attendant, tant qu'on le peut encore, autant en profiter et prendre un peu de bon temps, non ?"

Son sourire se fit aguicheur.

*******************************

Poing de pierre attend que l'attention retombe un peu sur cette histoire et, avant la nuit s'en va faire un tour pres de la palissade ou se trouve enchaine le malheureux et s'adresse a lui, sans trop crier sur les toits.

Il semblerait que tu sois en mauvaise posture. Tu as mis en péril la survie de la colonie pour bien peu de choses et tu n'en as récolté que la quasi certitude de mourir ici, et assez salement. Pourquoi donc ? Qu'est-ce qui a pu te faire penser une seconde que personne ne s'en apercevrait ? Tu n'a cesse de clamer ton innocence. Donnes-moi ne serait-ce qu'une piste qui me ferait penser qu'effectivement ce n'est pas toi qui a fait ceci comme tu le clame et je m'efforcerai de trouver au plus vite qui se sert de toi...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde  Empty Re: [Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde

Message  darkmiroir Jeu 10 Fév - 16:51

Poing de pierre attend que l'attention retombe un peu sur cette histoire et, avant la nuit s'en va faire un tour pres de la palissade ou se trouve enchaine le malheureux et s'adresse a lui, sans trop crier sur les toits.

Il semblerait que tu sois en mauvaise posture. Tu as mis en péril la survie de la colonie pour bien peu de choses et tu n'en as récolté que la quasi certitude de mourir ici, et assez salement. Pourquoi donc ? Qu'est-ce qui a pu te faire penser une seconde que personne ne s'en apercevrait ? Tu n'a cesse de clamer ton innocence. Donnes-moi ne serait-ce qu'une piste qui me ferait penser qu'effectivement ce n'est pas toi qui a fait ceci comme tu le clame et je m'efforcerai de trouver au plus vite qui se sert de toi...

"je voulais me barré d'ici avant que ça tourne mal . j'aurai pas du attendre le retour de ma femme de sa corvée dans les champs et partie sans elle. "

l'homme voulais visiblement quitter la colonie et n'aurait eu aucun remord a abandonner sa famille.
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde  Empty Re: [Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde

Message  Fafi Ven 11 Fév - 12:07

En s'en allant rejoindre la cahute pour la nuit:
"Pathetique, tu ne merites finalement meme pas la corde qui te lie a la palissade..."
Fafi
Fafi

Messages : 365
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 51
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde  Empty Re: [Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde

Message  darkmiroir Ven 11 Fév - 12:15

Au matin, il ressemble à un cadavre raide, à la peau bleuté, mais il est toujours bien vivant , du fait de son sang de bleek.

Dans la Kiwanda, les hommes et les femmes se prépare pour une longue journee de travail dans la carrière et le petit déjeuner est servi.
UN Pygmachine rejoint les colons, voyant les nouveaux arrivant, il les regarde d'un mauvais oeils laissant siffler entre ses dents des insultes.
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde  Empty Re: [Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde

Message  darkbaron Ven 11 Fév - 12:57

Mekhanis n'y fit guère attention et mangea, assise près du Silicate, l'air de rien. Elle ne comptait pas vraiment chercher les ennuis avec les gens d'ici et n'avait donc aucun intérêt à soutenir son regard mauvais ou à répondre à ses insultes. Elle préférait éviter de faire trop de bruit dans le coin et veillait donc à rester tranquille. Ce n'était pas le genre de coin où il était bon de se faire des ennemis, si un coin de ce genre existait... Déjà que le fait d'être proche du Silicate pouvait quelque peu poser problème... Bref, inutile d'en rajouter !

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde  Empty Re: [Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde

Message  Crépuscule Sam 12 Fév - 10:40

Shynishan qui mangeait dans son coin lui rendit son regard mauvais si jamais il croisait le sien.

Si les choses en restait là, une fois sa ration englouti, il irait voir le furien pour lui demander s'il pouvait l'accompagner à la garde plutôt que d'aller s'occuper des légumes.
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde  Empty Re: [Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde

Message  darkmiroir Mer 16 Fév - 17:16

Flask, trappu et puissant porte des lunnette de soudeur, son crâne est affublé d'une épaisse plaque de fer qu'il ne cesse de triturer avec une tige métalique. Il semble vraiment déséquilibré.

il s'approche du couple d'étranger et leur crache dans le dos vociférant plus d'insultes encore en voyant la jeune bleek se rapprocher du Silicate.
" Sale race, pourriture de silicate", "prostituée"
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde  Empty Re: [Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde

Message  Crépuscule Mer 16 Fév - 19:16

Shynishan regarde amusé et sourit.

Si Flask passe près de lui il lui fait de la place pour qu'il puisse s'assoir.
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde  Empty Re: [Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde

Message  Fafi Jeu 17 Fév - 12:37

Poing de pierre, se lève, pas vraiment content d'être interrompu par le malotru durant son temps de repos.

Il se dirige de toute sa stature derrière le Flask en question pendant qu'il déblatère ses âneries sur les 2 gamins en bas, lui tape sur l'épaule en imprimant bien sa corpulence imposante et le toise de son unique oeil perche a quelques 50 cm au dessus de son crane.
<< T'as un problème mon gars ? A ce que je sache, tu es dans la même pièce que nous tous ici, et ton attitude dérange tout le monde. faut-il que je rectifie ce comportement grossier ou es-tu assez intelligent pour éviter ma mauvaise humeur au réveil ? >>
Fafi
Fafi

Messages : 365
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 51
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde  Empty Re: [Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde

Message  darkbaron Mer 23 Fév - 16:58

Mekhanis ne prit pas la peine de répondre aux provocations et fut heureuse de voir que le Furien prenait leur défense. Au moins, elle savait qu'elle pouvait potentiellement compter sur quelqu'un pour l'aider et la protéger en cas de problèmes. Étant donné qu'elle ne connaissait pas grand monde, elle ne pouvait cracher dessus. C'était toujours bon à prendre...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde  Empty Re: [Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde

Message  darkmiroir Mer 23 Fév - 19:03

Flask observa le furien.
" Depuis quand un étranger fais la lois. le seul autoriser a me dire quelque chose c'est Kimbo. et toi le nabo " dit il en regardant Shynishan, " tu crois pas que je vais manger avec toi , t'es comme eux, un rat bouffant les réserves de la colonie."

il se dirigeat vers Kimbo et s'installa près de lui , il semblais très bien s'entendre.
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde  Empty Re: [Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde

Message  Crépuscule Mer 23 Fév - 23:05

Shynishan voit rouge ... il se lève tandis que le pigmachin s'installe près de Kimbo , gardant dans sa main son couteau avec lequel il mangeait, se dirige vers la table de Kimbo, et frappe!

Il enfonce le couteau dans la table devant cet énergumène qui ne tenait pas à la vie.

"Viens me redire ça là dehors, on peut régler ça rapidement."
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde  Empty Re: [Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde

Message  Kenny Lun 28 Fév - 14:31

Le Silicate lui non plus n'avait pas du tout cillé, gardant un calme olympien, il espérait que son calme intérieur pourrait apaiser les tensions extérieure.

Attendant de voir ce qu'il se passerait ensuite, dans cette attitude calme, il en gardait pas moins de rester sur ses gardes s'il fallait se défendre.



Kenny
Kenny

Messages : 1042
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde  Empty Re: [Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde

Message  darkbaron Mar 1 Mar - 14:57

Mekhanis se colla contre le Silicate, dans le même esprit que lui, tout en prenant sa main délicatement. Elle comptait bien continuer à conserver son calme et observer le déroulement des événements sans bouger, sauf s'il fallait se défendre. Elle jeta quelques coups d'œil du côté du Furien, se demandant si ce dernier allait réagir et intervenir. Après tout, il faisait figure d'autorité.

En tout cas, le Pygmachine méritait une bonne leçon, elle le pensait sincèrement... Son comportement était un vrai problème.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde  Empty Re: [Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde

Message  Fafi Mar 1 Mar - 18:19

Poing de pierre a bien vu le jeune Sinishan faire. Il est curieux de voir jusqu'ou cela va aller et surveille que ca ne degenere pas trop loin. Un reglement de compte soit, une ligue pas question. Mais en l'occurence, Poing de pierre ne peut pour l'instant rien faire sans risquer d'anéantir sa courageuse action
Fafi
Fafi

Messages : 365
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 51
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde  Empty Re: [Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde

Message  darkmiroir Mar 1 Mar - 20:56

Avant que flask ne réagisse, Kimbo juste a coté se leva.

"très bien il y aura duel, mais à la fin de cette journée de travail, on a besoin de tout les homme valide, surtout que plusieurs parte a la chasse. ce soir avant l'arriver de l'oracle vous vous battrez. et le plus fort sera celui qui sera encore en vie. "

Flask éclata de rire, il reconnaissait bien là le coté pratique du responsable de la colonie. en Plus il ne se voyait pas perdant face a un gamin.
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde  Empty Re: [Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde

Message  Crépuscule Mar 1 Mar - 21:45

"Rigole tant que tu le peux, moi je rigolerai devant ta dépouille."

Sur quoi le squal sortit pour se rouler sa dernière clope, de toute manière le pygmachin lui avait coupé l'appétit.
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde  Empty Re: [Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde

Message  darkbaron Mer 2 Mar - 14:25

Une fois le repas fini, Mekhanis sourit en direction du Silicate et dit doucement à ce dernier :

"Bon, ce n'est pas tout ça, mais je crois qu'il est pour moi temps d'aller travailler... Je vais donc y aller pour éviter les ennuis. La journée ne fait que commencer et je sens que nous allons avoir pas mal de boulot ! Bref, au plaisir de te revoir..."

Sur ce, elle se leva et sortit.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde  Empty Re: [Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde

Message  Kenny Mer 2 Mar - 16:27

Tahaa le Silicate fit oui de la tête sans dire un mot de plus mais avec un léger sourire.

Puis alla trouver le chef de la colonie pour savoir :
"Bonsoir, je me nomme Tahaa, comment me rendre utile à la colonie, mes compétences se limitent à ce qui touche la survie, et quelques soins légers."

Ne sachant pas si on dit chaman pour les Maadrims ou si c'est une chose cachée qu'ils manipulent l'encre j'ai préféré ne pas le dire ^^

Kenny
Kenny

Messages : 1042
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde  Empty Re: [Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde

Message  darkmiroir Mer 2 Mar - 16:39

c'est surtout qu'ils auront du mal à te croire si tu dis etre chaman

Kimbo regarda le silicate de haut en bas.

"spécialiser dans les soins tu dit , très bien tu iras donc avec les jeunes t'occuper des chiens de gardes. "
il interpela le jeune Shynishan .

"et toi !! tu vas avec lui , tu fais parti des jeunes après tout. et pas de bagare sinon je t'enferme jusqu'à ce soir. "


Flask attendais dehors et s'adressa à Mekanis,

"alors comme ça il va falloir qu'on travail ensemble aujourd'hui. tu te crois meilleur que les autres femmes, tu es trop bien pour aller avec elle. Comptes pas sur moi pour te ménager si tu dois rester avec moi tu as interer à bosser."

darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde  Empty Re: [Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde

Message  darkbaron Mer 2 Mar - 19:51

Mekhanis se contenta d'adopter un air charmant et de sourire en se penchant vers lui avant de dire :

"Je ne me crois pas meilleure que quiconque et je travaillerai très sérieusement. Tu as juste intérêt à être gentil et un minimum poli et je te montrerai de quoi je suis capable. Je suis très douée avec des engins mécaniques et certains véhicules, tu peux me croire. Je peux m'occuper sans le moindre problème du pilotage, de la réparation et de l'entretien. Sois sage et je serai la plus travailleuse de la colonie !"

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde  Empty Re: [Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde

Message  Crépuscule Mer 2 Mar - 22:15

Passez la journée avec un silicate sans pouvoir fair ele moindre petit écart ... et plus de d'herbe à rouler ... la journée allait être longue, au moins il pourra libérer toute la frustration de la journée contre l'autre Flask le soir venu, à ça pour sûr ça lui fera du bien.

Il était clair que Shyn' faisait la gueule et ne décrocha pas un mot avant d'être obliger à le faire pour le travail avec les chiens.
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde  Empty Re: [Sable Rouge] Acte I , la colonie au bord du monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum