Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aide création Personnage Kebekoi

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide création Personnage Kebekoi Empty Aide création Personnage Kebekoi

Message  Fafi Ven 4 Nov - 15:00

A noter qu'il est important de suivre l'ordre des étapes de création des personnages qu risaue de ne plus avoir de points pour les trucs importants.
En ce qui concerne la magie avalonienne, il y a 5 voies (compétences), une par trait. En demi-noble tu ne peux atteindre que le rang 3 dans chacune, te donnant les propriétés des niveaux apprenti(rang1) et Adepte(rang 3). Je te conseille :
Dextérité: Sombrecape Apprenti (efface les traces de son passage), Adepte (réduire la difficulté d'escalade), Maître ( réduire difficulté de crochetage)
Panache: St Rogers Apprenti (S'aider dans une compétence de marin), Adepte (Effacer 1 blessure grave du navire), Maître (Faire corp avec le navire et utiliser les meilleurs scores du mage et du bateau pour tout le navire)
Gaillardise: Jack O'Bannon le fou Apprenti (Disparaître derrière un objet totalement) Adepte (idem apprenti et réapparaître derrière autre objet a moins de 30m), Maître (3 dés d'héroïsme pour effacer la mort, perte 1 gaillardise)
Esprit: Jack Apprenti (transforme objet - 30 dm3 en autre objet (jeu de carte, pigeon, pierre...)) Adepte (Change son apparence en enfant, noble, ogre, paysan ou sorcière), Maître (Créer son manoir enchanté)
Détermination: L'homme vert Apprenti (donne un Dé en bonus a un autre pour une scène) Adepte (^sur & personnage y compris le mage,1 blessure grave guérira seule a la fin du tour), Maître (le coût du pouvoir d'adepte peut être payé par le receveur lui-même)


J'ai rayé les pouvoirs de maître pour te faire saliver au cas où tu veuilles changer d'avis drunken

Quelque soit le cas, pour les 20 ou 40 PP, tu es apprenti dans toutes ces magies. Les autres rangs sont a payer en plus
Fafi
Fafi

Messages : 365
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 51
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Aide création Personnage Kebekoi Empty Re: Aide création Personnage Kebekoi

Message  darkbaron Ven 4 Nov - 16:49

Donc rappelons que, pour les traits, en tant qu'Avalonien, tu as +1 en Détermination, donc 2 de base.
Concernant les Traits, monter l'Esprit me semble important pour le côté escroc... La Finesse aussi...
Disons que vu le concept, ça me semble bien de monter ces deux-là à 3, en tout cas...

Ah, je précise aussi que kebekoi a tiré l'arcane du Chariot, de mémoire, et qu'il comptait en prendre le travers...


darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide création Personnage Kebekoi Empty Re: Aide création Personnage Kebekoi

Message  Kebekoi Sam 5 Nov - 9:59

Fafi a écrit:A noter qu'il est important de suivre l'ordre des étapes de création des personnages qu risaue de ne plus avoir de points pour les trucs importants.
En ce qui concerne la magie avalonienne, il y a 5 voies (compétences), une par trait. En demi-noble tu ne peux atteindre que le rang 3 dans chacune, te donnant les propriétés des niveaux apprenti(rang1) et Adepte(rang 3). Je te conseille :
Dextérité: Sombrecape Apprenti (efface les traces de son passage), Adepte (réduire la difficulté d'escalade), Maître ( réduire difficulté de crochetage)
Panache: St Rogers Apprenti (S'aider dans une compétence de marin), Adepte (Effacer 1 blessure grave du navire), Maître (Faire corp avec le navire et utiliser les meilleurs scores du mage et du bateau pour tout le navire)
Gaillardise: Jack O'Bannon le fou Apprenti (Disparaître derrière un objet totalement) Adepte (idem apprenti et réapparaître derrière autre objet a moins de 30m), Maître (3 dés d'héroïsme pour effacer la mort, perte 1 gaillardise)
Esprit: Jack Apprenti (transforme objet - 30 dm3 en autre objet (jeu de carte, pigeon, pierre...)) Adepte (Change son apparence en enfant, noble, ogre, paysan ou sorcière), Maître (Créer son manoir enchanté)
Détermination: L'homme vert Apprenti (donne un Dé en bonus a un autre pour une scène) Adepte (^sur & personnage y compris le mage,1 blessure grave guérira seule a la fin du tour), Maître (le coût du pouvoir d'adepte peut être payé par le receveur lui-même)


J'ai rayé les pouvoirs de maître pour te faire saliver au cas où tu veuilles changer d'avis drunken

Quelque soit le cas, pour les 20 ou 40 PP, tu es apprenti dans toutes ces magies. Les autres rangs sont a payer en plus


Ben non ca me fait pas saliver vu que je veux être mauvais en magie ^^

Bon alors si je résume tout ca je dois choisir 5 sort de rang 1 c'est bien ca?
Kebekoi
Kebekoi

Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Aide création Personnage Kebekoi Empty Re: Aide création Personnage Kebekoi

Message  Fafi Sam 5 Nov - 14:03

Non, ces 5 "sorts", tu les possèdes au rang 1 d'entrée de jeu si tu achètes la magie avalonienne. Donc tu es apprenti dès le début.
Ce que tu dois choisir, c'est si tu veux un jour pouvoir "acheter" les sorts jusqu'au niveau maître (40PP) ou si rester au max bloqué au niveau Adepte te suffit (20 PP).
A noter que chaque sort possède des rangs de 1 a 5, que Apprenti c'est niveau 1, Adepte niveau 3 et maître niveau 5
Fafi
Fafi

Messages : 365
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 51
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Aide création Personnage Kebekoi Empty Re: Aide création Personnage Kebekoi

Message  moderagio Sam 5 Nov - 20:04

Vas-y a fond qu'on ait un vrai mage!
moderagio
moderagio

Messages : 2097
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide création Personnage Kebekoi Empty Re: Aide création Personnage Kebekoi

Message  Kebekoi Dim 6 Nov - 1:53

moderagio a écrit:Vas-y a fond qu'on ait un vrai mage!

ben non je cherche pas a optimiser je veux un perso pourri en magie et dans le reste aussi d'ailleurs mais qui a la grosse tête et qui se la raconte le seul truc ou il sera bon c'est en bluff ^^
Kebekoi
Kebekoi

Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Aide création Personnage Kebekoi Empty Re: Aide création Personnage Kebekoi

Message  darkbaron Dim 6 Nov - 15:55

Pour les traits, il part sur :
bon niveau score je vais taper dans le 3 en détermination (bonus inclus) 3 en panache 3 en esprit et 2 pour les autres
donc +1 détermination +2 panache, +2 esprit, +1 et +1 pour les autres... 7 x 8 = 56
Bref, la limite maximum en ce qui concerne la dépense de points dans les traits, je crois...

Quid des métiers, Kebekoi ? Arnaqueur ? ça me paraît un bon début.

Pour le moment, on est à 76 points dépensés sur 110 : apprenti 20 + traits 56, le travers rapportant lui 10 points.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide création Personnage Kebekoi Empty Métiers

Message  darkbaron Dim 6 Nov - 16:04

http://www.sden.org/IMG/pdf/Metiers.pdf

Ce que je conseille donc :

Arnaqueur
Compétences de base
Comédie, Observation, Sincérité.
Compétences avancées
Comportementalisme, Corruption, Déguisement, Discrétion, Jouer, Pique-assiette, Séduction, Sens des affaires, Tricher.

Faussaire
Compétences de base
Calligraphie, Falsification, Observation, Recherches.
Compétences avancées
Code secret, Dissimulation, Numismatique, Papetier.

Escamoteur
Compétences de base
Course de vitesse, Dissimulation, Orientation citadine, Pickpocket.
Compétences avancées
Comportementalisme, Connaissance des bas-fonds, Corruption, Course d’endurance, Discrétion, Filature, Langage des signes, Observation, Qui-vive.

Après, d'autres sont sympathiques, il faut voir...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide création Personnage Kebekoi Empty Re: Aide création Personnage Kebekoi

Message  Kebekoi Dim 6 Nov - 17:52

Bon je venais d'achever le perso cette aprem avec Darky mais comme j'avais pas vu que la partie s'orientée vers un concept "pirate" je vais réfléchir a un nouveau perso celui que j'ai fais ne collant pas du tout a cette orientation, désolé ca va prendre un peu plus de temps du coup...
Kebekoi
Kebekoi

Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Aide création Personnage Kebekoi Empty Re: Aide création Personnage Kebekoi

Message  Fafi Dim 6 Nov - 18:58

Ca peut très bien coller pourvu que tu ai un minimum en équilibre, voir le métier marin ce qui est largement possible.

Tout capitaines pirate doit disposer a son bord de diverses compétences souvent pas très recommandables... Razz
A toi de voir si tu veux changer complètement ou continuer.

Ceci dit, tu devrais quand même disposer d'un école de combat, il en existe pour malandrins a base de couteaux...
Fafi
Fafi

Messages : 365
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 51
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Aide création Personnage Kebekoi Empty Re: Aide création Personnage Kebekoi

Message  darkbaron Dim 6 Nov - 19:56

Je suis d'accord. Le concept est viable avec quelques adaptations...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide création Personnage Kebekoi Empty Re: Aide création Personnage Kebekoi

Message  moderagio Dim 6 Nov - 21:12

Tout à fait, on manque de con-man.
moderagio
moderagio

Messages : 2097
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide création Personnage Kebekoi Empty Re: Aide création Personnage Kebekoi

Message  Kebekoi Lun 7 Nov - 19:39

Darky tu connais le perso que j'ai crée aussi bien que moi c'est absolument pas viable un perso courtisan/ arnaqueur /social taillé pour les intrigues de cour ca n'a rien a foutre sur un bateau pirate... Pour le reste faut que je réfléchisse a un nouveau concept qui tienne la route, avec une structure cohérente, si c'est pour rajouter des comps de marin a mon perso c'est faisable mais ca sera juste absolument bancal....

Faut que je trouves une idée qui me plaise et qui soit cohérente c'est tout. Wink
Kebekoi
Kebekoi

Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Aide création Personnage Kebekoi Empty Re: Aide création Personnage Kebekoi

Message  darkbaron Lun 7 Nov - 19:43

Non, mais tu pars du principe qu'on ne fera que du bateau, alors qu'on aura des passages sur la terre ferme...
Si tu regardes, mon personnage, à la base, est une courtisane.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide création Personnage Kebekoi Empty Re: Aide création Personnage Kebekoi

Message  Kebekoi Lun 7 Nov - 19:54

darkbaron a écrit:Non, mais tu pars du principe qu'on ne fera que du bateau, alors qu'on aura des passages sur la terre ferme...
Si tu regardes, mon personnage, à la base, est une courtisane.

Même en étant sur la terre ferme de temps a autres mon perso originel aurait été inutile a 95% dans l'optique pirate ou alors j'aurais fait bande à part trop souvent, même en changeant Faussaire contre Marin ca n'aurait pas servi a grand chose.

Mais j'ai un nouveau concept a soumettre a l'avis des joueurs et du MJ:

Un Vodacce Marin/ Cartographe/ Faussaire malhonnête et toujours disposé à se faire de l'argent...???

Kebekoi
Kebekoi

Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Aide création Personnage Kebekoi Empty Re: Aide création Personnage Kebekoi

Message  moderagio Lun 7 Nov - 20:17

Kebekoi a écrit:
darkbaron a écrit:Non, mais tu pars du principe qu'on ne fera que du bateau, alors qu'on aura des passages sur la terre ferme...
Si tu regardes, mon personnage, à la base, est une courtisane.

Même en étant sur la terre ferme de temps a autres mon perso originel aurait été inutile a 95% dans l'optique pirate ou alors j'aurais fait bande à part trop souvent, même en changeant Faussaire contre Marin ca n'aurait pas servi a grand chose.

Mais j'ai un nouveau concept a soumettre a l'avis des joueurs et du MJ:

Un Vodacce Marin/ Cartographe/ Faussaire malhonnête et toujours disposé à se faire de l'argent...???


J't'ai reconnu Mendoza !
moderagio
moderagio

Messages : 2097
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide création Personnage Kebekoi Empty Re: Aide création Personnage Kebekoi

Message  Fafi Mar 8 Nov - 7:58

Tou concept me va tant qu'on reste dans l'idée principale que l'on joue des héros, pas des méchants. Cela n'empêche pas d'avoir des travers et de ne pas être tout blanc, mais c'est l'idée générale quand même.
Si tu gardes ceci à l'esprit et dans le personnage, aucun problème.
Et je suis d'accord avec toi, il faut quand même une petite base pirate utile, soit la magie, soit une école d'escrime. Ceci dit, a cette époque là, aucun aventurier ne peut se permettre de ne pas savoir se défendre sauf à être entouré constament d'une petite troupe... Après certains seront plus efficaces dans l'action, d'autres à la cour, d'autres peut-être parmi les vauriens et les tavernes...
Fafi
Fafi

Messages : 365
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 51
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Aide création Personnage Kebekoi Empty Re: Aide création Personnage Kebekoi

Message  darkbaron Mar 8 Nov - 14:53

Oui, je suis d'accord avec Fafi, il faut une base pirate, mais ne pas oublier qu'on ne joue pas des bad guys.
Disons qu'on sera moralement ambigu, mais pas totalement malhonnête pour autant...

ça va, de mon côté, je sais un minimum me défendre et même me battre, même si ce n'est pas ma spécialité !

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide création Personnage Kebekoi Empty Re: Aide création Personnage Kebekoi

Message  Kebekoi Jeu 10 Nov - 20:49

Un héros n'est pas forcément "BON", chacun a sa part d'ombre et les super-heros ont souvent des ombres marquées... c'est pas le problème et puis de toute façons j'arrive pas a jouer des vrais salauds amoraux ^^...

Mon perso précédent avait quelques compétences martiales et même un sort utile sur un bateau mais c'était le concept qui collait pas du tout au pirate et ce qui m'importe c'est pas tant les stats de mon perso qu'un concept logique et solide, même si le perso est pourri niveau stats ^^.

Pour conclure sur le sujet même si on aurait fait des escales a terre quand les disciplines les plus pointues d'un perso sont la danse, la séduction et la diplomatie il est pas a sa place sur un bateau et les temps à terre il aurait eu du mal a valoriser ses points forts d'où la nécessité de changer de perso.

Je serais probablement le perso "social" du groupe mais peut être plus côté taverne de marin que soirée mondaine de la noblesse et puis j'aurais quelques comp' de marin histoire d'avoir des cartes a jouer a tous les moments du scénario...


affaire en cours...
Kebekoi
Kebekoi

Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Aide création Personnage Kebekoi Empty Re: Aide création Personnage Kebekoi

Message  darkbaron Jeu 10 Nov - 23:56

Là, on joue avec les mots : un Héros de type "flamboyant" est rarement très bad, même s'ils ont une part d'ombre, comme une histoire de vengeance, un lourd secret à cacher ou quelque chose de ce genre. On ne jouera pas des pirates sans scrupules.

Il suffit de regarder mon personnage, par exemple : c'est clairement une pirate "héroïque" qui n'a pas pour ambition d'être une femme cruelle massacrant ses ennemis. Au contraire, moins le sang coule, mieux elle se porte, et elle se bat quand il le faut. Néanmoins, ça reste une pirate, donc elle vole, ment et tout ce que l'on veut. En plus, elle est à la base courtisane, donc elle manipule et trompe pour arriver à ses fins et n'hésite pas à pourrir la réputation de quelqu'un dans son intérêt. C'est même de là que lui vient son ennemi juré, l'ancien capitaine pirate. Seulement, c'est une pirate avec des principes, donc elle traite bien ses "invités" et elle évite de faire preuve de cruauté.

Moralement, ce n'est pas la plus fréquentable du monde, mais elle tient à ses hommes et a tout de même une sensibilité qui peut la mener à mettre sa vie en danger, surtout si elle pense que ça a un intérêt. Elle respecte aussi certains codes, par exemple.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide création Personnage Kebekoi Empty Re: Aide création Personnage Kebekoi

Message  Kebekoi Ven 11 Nov - 13:54

Tu classe BATMAN dans quel catégorie de héros? et WOLWERINE? et le James BOND de Daniel Craig? C'est ce que je veux dire en disant que les héros sont pas forcément "BON" le monde n'est pas manichéen...
Kebekoi
Kebekoi

Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Aide création Personnage Kebekoi Empty Re: Aide création Personnage Kebekoi

Message  darkbaron Ven 11 Nov - 15:11

Batman, Oli te dirait qu'il est quand même un bon gros Loyal Bon : il respecte un code, des principes, et même s'il n'a pas peur de péter les jambes ou de sévèrement blesser un vilain, il évite quand même certaines choses. Après, selon l'interprétation et l'auteur, oui, des gens classent Batman en super-héros, d'autres en anti-héros. Quand Frank Miller traite le personnage, il est bien plus sombre, par exemple.

Wolverine, lui, tue clairement sans hésiter quand tu es un baddie.

Mais là, c'est encore jouer sur les mots : on parle du héros dans le sens "héros bon". Il peut avoir des travers et des torts, mais on est plus proche du "vrai héros" qui a des défauts plus ou moins énormes que de l'anti-héros. C'est comme ça que je vois le jeu...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide création Personnage Kebekoi Empty Re: Aide création Personnage Kebekoi

Message  moderagio Ven 11 Nov - 16:01

Kebekoi a écrit:Tu classe BATMAN dans quel catégorie de héros? et WOLWERINE? et le James BOND de Daniel Craig? C'est ce que je veux dire en disant que les héros sont pas forcément "BON" le monde n'est pas manichéen...

Sauf que tu viens de citer trois types excessivement manichéens.

Batman, comme a dit Darkbaron, est un bona fide boy scout. Il joue avec un élément sombre parce que sa ville est elle même une cité noire. Maintenant, Bruce wayne, j'l'ai vu a de multiples occasions en train de risquer sa vie pour sauver le Joker, un type qui a paralysé une ex (Batgirl), tué un pseudo fils adoptif (Jason Todd), et tué, torturé, menacé des milliers de gens. Le type est peut-être un obsessionnel et pragmatique mais c'est un p... de paladin.

Wolverine est une brute épaisse probablement. Il hésitera pas à tuer si c'est nécessaire c'est possible. Maintenant, c'est seulement en cas de nécessité. IL a étripé très peu de personnes dans sa carrière réellement. Le mec arnaque pas, vole pas, trompe pas. IL a sa voie, sa manière de faire et personne ne l'arrête. Maintenant il est comme Batman, il a un code d'honneur et le respecte. Suffit de voir ce qui s'est passé avec Cyclope et Jean Grey. S'il était un personnage sombre, ça fait lontemps qu'il bosserait pour Magnéto, qui est plus un anti-héros qu'un véritable villain.

James Bond. Tu me diras ou tu trouves la portion d'ombre... Vraiment... Même dans celui de Craig. (Qui n'est pas un James Bond a mes yeux mais un héros façon Tom Clancy)

Bon pour en revenir su ce que tu disais, j'pense que pour ce qui est de l'équipe, et de l'ambiance, si on était dans un space opéra, y aurait des chances qu'un d'entre nous soit blond, manchot, eit un nom de reptile et un visage rappelant celui de Belmondo. Tu me dis si je me trompe dark?
moderagio
moderagio

Messages : 2097
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide création Personnage Kebekoi Empty Re: Aide création Personnage Kebekoi

Message  Kebekoi Ven 11 Nov - 19:36

moderagio a écrit:
Kebekoi a écrit:Tu classe BATMAN dans quel catégorie de héros? et WOLWERINE? et le James BOND de Daniel Craig? C'est ce que je veux dire en disant que les héros sont pas forcément "BON" le monde n'est pas manichéen...

Sauf que tu viens de citer trois types excessivement manichéens.
on doit pas avoir la même définition de manichéen alors, ce qui peut arriver...^^

Batman, comme a dit Darkbaron, est un bona fide boy scout. Il joue avec un élément sombre parce que sa ville est elle même une cité noire. Maintenant, Bruce wayne, j'l'ai vu a de multiples occasions en train de risquer sa vie pour sauver le Joker, un type qui a paralysé une ex (Batgirl), tué un pseudo fils adoptif (Jason Todd), et tué, torturé, menacé des milliers de gens. Le type est peut-être un obsessionnel et pragmatique mais c'est un p... de paladin.

Oui il est du côté des gentils mais c'est aussi un héros qui doute de lui, qui possède des faiblesses et qui a un côté résolument désespéré pour moi et donc ce n'est pas juste un personnage loyal-bon-bisounours-persuadé de son bon droit.

Wolverine est une brute épaisse probablement. Il hésitera pas à tuer si c'est nécessaire c'est possible. Maintenant, c'est seulement en cas de nécessité. IL a étripé très peu de personnes dans sa carrière réellement. Le mec arnaque pas, vole pas, trompe pas. IL a sa voie, sa manière de faire et personne ne l'arrête. Maintenant il est comme Batman, il a un code d'honneur et le respecte. Suffit de voir ce qui s'est passé avec Cyclope et Jean Grey. S'il était un personnage sombre, ça fait lontemps qu'il bosserait pour Magnéto, qui est plus un anti-héros qu'un véritable villain.

le fait d'avoir un code de l'honneur et de ne pas tuer sans raison ne fait pas de toi un homme "bon" ou un parangon de vertu (les vrais mafiosi ont ces deux caractéristiques et pourtant on les classes plutôt chez les "méchants")... Wolwerine est un personnage torturé et pas juste un super-héro.

James Bond. Tu me diras ou tu trouves la portion d'ombre... Vraiment... Même dans celui de Craig. (Qui n'est pas un James Bond a mes yeux mais un héros façon Tom Clancy)
Le BOND interprété par Craig est probablement celui qui se rapproche le plus du James Bond des livres de Ian Flemming (que l'on aime ou pas) mais je trouve dans ce personnage une réelle vanité et un ego démesuré (ce qui a d'ailleurs un côté plaisant en terme de personnage et d'interprétation) ce n'est en aucun cas un personnage altruiste avec une seule facette.

Pour conclure sur tout ca mon point de vue est qu'un HERO n'est pas forcément un homme parfait, qu'un voleur peut être héroique et que de fait en jeu de rôle on est presque toujours des héros, sans pour autant qu'on soit forcé de sauver la gentille princesse du méchant dragon et qu'il n'est pas nécessaire non plus qu'on sauve le monde à chaque scénario et que ca peut être une bonne fin que le "grand méchant" gagne.

Le monde n'est pas séparé entre le Bien et le Mal et beaucoup de gens se tiennent entre les deux...
Kebekoi
Kebekoi

Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Aide création Personnage Kebekoi Empty Re: Aide création Personnage Kebekoi

Message  darkbaron Ven 11 Nov - 20:12

Bah, c'est bête à dire, mais presque tous les super-héros, même les plus bons, sont torturés d'une façon ou d'une autre. Tous les X-men ont de gros problèmes : ils doivent traiter quotidiennement avec le racisme et l'intolérance et/ou des problèmes familiaux, qui peuvent d'ailleurs êtres dus à leur nature, mais pas toujours... Ils sont quand même déchirés entre leur cause (prouver au monde que les mutants ne sont pas mauvais et qu'ils sont aussi humains que les gens "normaux") et les combats qu'ils doivent mener (aussi bien contre des humains vouant une haine profonde aux mutants que contre des mutants qui vouent une haine profonde aux humains et aux principes que les X-men représentent).

La condition de héros conduit à des dilemmes moraux. Batman souffre à l'idée de laisser vivre le Joker car il a conscience qu'il tue des gens rien qu'en le laissant vivre et que ça continuera jusqu'à ce qu'il soit neutralisé, mais au nom de ses principes, il ne peut se résoudre à le tuer. Superman doit ressentir la même chose avec certains de ses ennemis, tout comme plein d'autres. C'est assez normal, en fait...

Sinon, l'article wikipedia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Secrets_de_la_7e_Mer ) dit :
Ces personnages sont d'origine roturière ou noble, exercent des carrières très variées, mais quelle que soit leur orientation ou leur nationalité, ce sont toujours des Héros pleins de fougue, de courage et œuvrant pour l'accomplissement d'un but noble et élevé. Les antagonistes sont plus ou moins difficiles à affronter ; les hommes de mains périssent par douzaines tandis que le héros virevolte accroché au lustre, mais les vrais Vilains sont aussi puissant que les héros, voire plus.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide création Personnage Kebekoi Empty Re: Aide création Personnage Kebekoi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum