Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver

+2
Kebekoi
darkbaron
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver Empty [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  darkbaron Lun 18 Avr - 19:57

L'été touche à sa fin en Scandia. Bientôt, les arbres abandonneront leur manteau vert pour se parer de feu et de brun et un vent froid, pour ne pas dire glacial, venant des montagnes du nord amènera des nuages mornes et gris. Le roi Frodi, un traître régicide qui a tué son propre frère pour lui succéder, est assis sur le trône depuis moins d'un an. Il est un monarque rusé et un habile politicien, mais certains seigneurs ne l'apprécient guère car il n'a ni honneur ni légitimité et si une bonne partie du royaume se tait, ce n'est pas le cas dans l'île de Fyn.

D'ailleurs, le seigneur d'Odense n'a pas daigné faire le déplacement à Hleidra pour rendre hommage au roi car il était un ami du véritable roi, Halfdan, celui qui avait été tué par le traître. Depuis son accession au trône, des émissaires de Frodi vont et viennent entre le royaume et le Jylland. Le roi a négocié un mariage entre la fille du roi des Jutes et un de ses vassaux, le seigneur d'Odense lui-même, qui est veuf. Hord, le seigneur d'Odense, a mal pris cet arrangement à son insu, mais il voit aussi les avantages de cette alliance pour son domaine. En effet, cela le mettrait à l'abri des pilleurs jutes et l'aiderait à s'enrichir. Toute l'île parle de cette proposition qui n'est qu'une manœuvre de Frodi.

À Rohald, après avoir vu en privé la Völva la plus expérimentée du clan, Hildr, le Jarl Hrolf a décidé de réunir plusieurs personnes pour une mission très importante : se rendre en Norvège pour rencontrer la dame du givre qui, dit-on, pourra les aider. Il a donc fait appel à son meilleur espion, un de ses meilleurs hirdmen, une Völva, une noble d'un autre clan et un scalde fort étrange afin qu'ils soient ses émissaires. Tous sont convoqués sur le quai afin d'embarquer. Ils n'ont que peu de temps pour se préparer et saluer ceux qu'ils aiment...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  Kebekoi Mar 19 Avr - 19:19

Yorgün se tenait au bout du quai de pierre, tourné vers la mer, assis sur n'importe quoi qui pouvait faire office de siège même inconfortable, un ballot, une caisse, une pierre, n'importe. Il était drapé de sa cape épaisse rapiècée sale et usée, composée d'une myriade de bout de tissus et de peaux aux teintes multicolores. Ses cheveux longs et emmêlés à la propreté douteuse flottaient au vent, il grattait sur son Kantele les notes d'une musique douce et légérement mélancolique, mais dont les accents flotaient fluidement et dextrement dans l'air frais de la matinée.

Il ne prêtait guère attention aux gens présents alentours, il ne savait que trop bien ce qu'on disait de lui: qu'il était étrange, troublant, dangereux, sale, pouilleux, une sorte de pariah de la ville qu'on fuyait, qu'on craignait tout en le respectant pour ses dons de Scalde et de devin mystérieux, dans tout les cas il s'en moquait, on pouvait bien penser ce qu'on voulait de lui!!


Il avait accepter avec sérenité la mission du Jarl un peu comme si en somme il savait ce qui allait être dit avant même que le Jarl n'est prononcé un mot, maintenant il patientait en attendant l'embarquement, ses maigres affaires déjà posées sur le pont du bateau.


Dernière édition par Kebekoi le Mer 20 Avr - 10:36, édité 1 fois
Kebekoi
Kebekoi

Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  darkmiroir Mar 19 Avr - 19:57

Ingrid, bien quie ^peu discrete de nature se rendit sur le quai sans essayer de se faire remarquer, son role d'emissaire du roi "usurpateur" lui valais beaucoup d'hiostiliter. mais elle n'avait accepter ce role que pour garder ses terre (enfin celle de sa famille) n'ayant pas de frere , elle se devait de ne pas froisser le souverain pour ne pas se voir chasser de chez elle . mais bon elle ne pouvait pas crier ça sur les toits, et elle s'aquiter des ses devoir comme il le fallait , comme elle l'aurait fait sous les ordre d'un autre roi ...

la belle brune arriva donc sur le quai accompagner d'un serviteur qui porter une petite mal (pas trop grosse mais contenant le necessaire pour une femme de son rang.
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  Bellaeris Mar 19 Avr - 22:29

Briana Donaan est la Volva ayant été choisit pour la mission. C'est un grand honneur pour elle comme pour sa famille. Ses dons sont reconnus auprès de ses pairs mais le fait qu'il le soit par leur souverain est autre chose.

Les évènements des derniers mois ont rendu la situation de leur île difficile. Mais personne au sein de leur royaume ne se trouve parmi les soupirant du roi usurpateur, elle pas plus que les autres.

De son pas léger et gracieux, elle gagne l'embarcadère afin de rencontrer ses compagnons de mission et d'en entendre d'avantage sur le sujet.
Bellaeris
Bellaeris

Messages : 492
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  confusciuss Mer 20 Avr - 6:51

Gunrund se présenta à l'embarcadère emmitouflé dans ces habits soigneusement choisis en prévision du voyage qui s'annonçait sûrement assez rude. Il n'était ni un grand guerrier, ni un grand chasseur, c'était même un homme plutôt frêle pour ce peuple rude.

Son talent résidait ailleurs, et si il avait été choisi parmi tant d'autres par le Jarl il espérait bien prouver que parfois le verbe l'emportait sur la lame. Mais pour le moment ces préoccupations n'étaient pas de cet ordre.

Il afficha sur son sourire un sourire de circonstance et avança en direction des personnes déjà présentes sur place pour se présenter.

"Bien le bonjour, je me nomme Gunrund Stigandson mais Gunrund suffira amplement."

confusciuss

Messages : 89
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  darkmiroir Mer 20 Avr - 11:01

ingrid regarda l'homme qui avancer vers elle

" bonjour , je suis Ingrid Frithjofdöttir. nous allons voyager ensemble ?"
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  Kebekoi Mer 20 Avr - 16:31

"Nous en reviendrons mais peut être pas comme nous sommes partis...."

La voix émanait du Scalde mais semblait venir de nulle part, l'homme n'avait même pas tourné la tête vers le groupe.
Kebekoi
Kebekoi

Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  Bellaeris Mer 20 Avr - 21:20

Briana Donaan. Enchantée. Je fais aussi partie de la mission.

Elle se tourne vers l'homme aux propos énigmatiques.

Des prémonitions? Une vision diffuse? Vous pouvez nous en dire plus?
Bellaeris
Bellaeris

Messages : 492
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  Kebekoi Mer 20 Avr - 22:33

" Les Ases (les dieux Norses) sont souvent moqueurs, il est rare qu'ils expliquent leurs pensées aux mortels...Nous reviendrons, voilà tout ce qu'il m'est possible d'affirmer pour le moment...mais j'ai vu un orage sur nous... je doutes que ce soit seulement du vent et des bourrasques sur la mer...Demoiselle Donaan."


Yorgün avait tourné la tête vers la demoiselle dardant sur elle ses étranges yeux gris clairs.
Kebekoi
Kebekoi

Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  Varyus Jeu 21 Avr - 12:31

Sigurdr arriva sur le quai d'embarquement visiblement le dernier. Les séparations, qui s'annoncaient longues, avec sa trés récente épouse avait étés plutôt compliqués même si évidemment les interêts du clan passaient avant toute chose, il en était bien conscient de par sa fonction de garde du corps affecté à la famille du Jarl.
L'hirdmen avait soigneusement préparé ses affaires, ses vêtements et surtout ses armes. Il se doutait que si on lui avait demandé de faire partie du voyage, celui-ci présentait certains risques et il était hors de question qu'il prenne son rôle à la légère.

La plupart des personnes qui attendaient sur ce quai lui étaient inconnues, ou presque. Seule l'émissaire du roi Frodi, Ingrid Frithjofdöttir si sa mémoire était bonne, lui était familière. Ils s'étaient croisés lors de la reception organisée par le Jarl pour sa fille que Sigurdr devait protéger. Elle paraissait désireuse de se faire accepter par notre clan, sa présence parmi ce petit groupe allait certainement aussi en ce sens.

Sigurdr s'avança donc sur le ponton jusqu'à rejoindre le petit groupe de 4 personnes. Il était vêtu du magnifique manteau de fourrure épaisse qu'il avait reçu comme présent du Jarl lui-même pour les services rendus à sa famille et sa fille ces dernières années, et portait ses armes au coté, son bouclier rond dans le dos, ainsi qu'un sac qui contenait la totalité de ses affaires.

" Bonjour à vous. Visiblement nous allons faire ce voyage ensemble. Je suis Sigurdr Ivarsson, hirdmen de la famille Hrölfsdottir. "
Se tournant ensuite vers le scalde dont il à entendu les dernières paroles en arrivant.
" Je suis ravi d'entendre que les présages des dieux annoncent notre retour. Comme un viking ne revient jamais sans avoir accompli sa mission, c'est que celle-ci sera couronnée de succés. Du moins, il faut l'espérer.
A ce propos, quelqu'un sait-il au juste quel est le but de notre rencontre avec la dame du Givre ? "
Varyus
Varyus

Messages : 325
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 43
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  darkbaron Jeu 21 Avr - 16:15

Hrolfdöttir n'est pas un nom de famille : ça signifie "fille de Hrolf", Hrolf étant le prénom de son Jarl de père.
Le navire qui allait vous emporter vers les côtes de la Norvège se balançait doucement contre le quai de bois près duquel s'était rassemblée une foule importante qui venait tout simplement saluer et souhaiter un bon voyage à leurs vaillants héros. Des gamins jouaient et vous couraient entre les jambes ou entre celles des marins qui achevaient d'embarquer des vivres et des réserves d'eau pour la traversée.

Le Jarl, son épouse, sa fille (exceptionnellement en robe blanche de bonne facture) et une partie de sa garde étaient alignés face à vous, de même que la Völva Hildr. Le Jarl venait dispenser ses dernières recommandations et tous l'écoutaient en silence et avec un profond respect pour ce chef. La voix rauque et puissante de Hrolf Knudsson couvrait le clapotis des vagues contre le ponton.

Sobrement, avec cette économie des mots qui lui était si coutumière, il dit :

"Vous êtes vaillants et je salue votre courage. Je tiens à vous dire que vous compterez à jamais comme des héros au sein du clan Kjari. Puissent les dieux vous être favorables dans cette entreprise. Qu'Odhinn et Thor vous accordent leur bénédiction et leur faveur !"

Une fois son discours fort bref finit, il étreignit un à un les héros, finissant par Sigurdr, à qui il dit :

"Sigurdr, mon vaillant hirdmen. Tu es le responsable de cette expédition et je te fais confiance pour réussir. Laisse-moi te confier ceci..."

Il sortit alors de sa bourse un bijou d'argent de grande valeur : il s'agissait d'un pendentif en forme de marteau de Thorr gravé de runes.

"Il t'apportera bonne fortune. Avec lui, Thorr sera réellement avec toi. La chance te suivra. Sache que ce pendentif appartient à ma famille depuis des générations. En fait, depuis mon ancêtre, le grand et vaillant héros Kjari lui-même, le fondateur de notre clan."

Cela témoignait de l'importance de la mission pour le Jarl. Personne ne pouvait en douter...

"Bien, je vous laisse saluer une dernière fois les vôtres et vous pourrez partir." finit-il par dire, solennel.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  darkmiroir Jeu 21 Avr - 18:01

Ingrid qui n'avais pas de proche et ne connaissait personne mise a part peut etre le garde du corp de vu , embarqua pour ne pas s'attarder
il etait toujour triste de n'avoir personne a qui dire aurevoir. ou d'entendre des murmure a ce sujet .
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  Varyus Jeu 21 Avr - 18:22

Très ému par le témoignage de confiance que venait de me faire le Jarl, la fierté que j'éprouve peut se lire sans peine sur mon visage. Je lui réponds tout en passant le collier autour de mon cou et en cachant la pierre sous mon armure et mes vêtements.
" Nous saurons nous montrer digne de la mission que vous nous avez confiés et je vous rendrai ce pendentif dés notre retour, soyez-en sûr. "

Après m'être incliné respectueusement devant lui, je me dirige vers Jorunn, sa fille et héritière. La femme que j'ai passé la majeure partie de ma vie à protéger et qui est devenu à travers les années plus une amie qu'autre chose. Mais face à son père et tout les membres du clan, mon salut envers elle reste respectueux.
Je prends par contre plus de temps à saluer ma jeune épouse et à la rassurer sur mon prochain retour sain et sauf.

Une fois les adieux faits, je rejoins l'émissaire sur le navire et pose mes affaires dans un coin, me tenant prêt pour le départ.

Je suis repassé sur le discours à la 1ére personne. Si ça ne dérange personne, je préfère rester comme ceci. Je suis beaucoup plus impliqué dans le personnage et je trouve ça bien plus intéressant comme mode narratif et bien plus clair pour la compréhension et la lecture.
Maintenant, dans un souci de cohérence, si ça gène, pas de souci. Je peux comprendre ça et je repasse sur le mode que tous utilisent.
Varyus
Varyus

Messages : 325
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 43
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  darkmiroir Jeu 21 Avr - 20:17

moi ça m'arrange au contraire si on te l'accorde, je pense faire pareil
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  Bellaeris Jeu 21 Avr - 21:53

moi aussi je préfère le "je", je switcherais volontier
Bellaeris
Bellaeris

Messages : 492
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  darkbaron Ven 22 Avr - 2:15

Cela ne me pose aucun problème.

Au fait, la suite des événements va être l'occasion de flashbacks. Vous pouvez réagir à vos vieux souvenirs
La belle et gentille épouse de Sigurdr le salua et l'embrassa, non sans émotions car elle aimait sincèrement son époux et il allait lui manquer.
Quant à Jorunn, elle cacha bien ses émotions et resta presque solennelle et impassible : une vraie future Jarl qui connaissait son devoir...

Après de derniers adieux avec leur famille et leurs amis, les héros purent rejoindre le bord. Bientôt, le navire put s'éloigner du quai et entamer sa lente remontée de l'embouchure du fleuve afin de rejoindre la mer. Chacun pouvait voir la ville de Rohald s'éloigner...

***

Ce fut à ce moment que Sigurdr, Ingrid et Gunrud se rappelèrent des événements qui avaient conduit à cela. Les souvenirs avaient ressurgi.

Il y avait une semaine de cela, au beau milieu de la nuit, le Jarl s'était réveillé en nage en poussant un cri, en proie à un cauchemar terrible qui annonçait des événements particulièrement néfastes. Une fois calmé, il avait parlé de son rêve à son entourage.

Son hirdmen et son espion l'avaient entendu et tous deux étaient venus. À eux aussi, il leur avait confié le contenu de son rêve, tout comme à Ingrid, qui avait dormi dans la maison du seigneur en tant qu'invitée et avait été réveillée par son cri.

"Je voguais sur un knörr fait des ossements des gens de mon peuple. J'étais seul et pourtant le navire magique voguait sans marins pour le manœuvrer. La mer était de sang et un brouillard épais m'encerclait et m'empêchait de voir. Et ce froid... J'avais si froid. C'était glacial.

Peu à peu, la brume qui me cernait s'est dissipée et j'ai vu... Par tous les dieux ! Notre belle terre en prise à des flammes ! Les forêts, les champs, les forêts de Fyn constituaient un véritable brasier. La fumée noire masquait le ciel. Des cris de souffrance montaient de la plage.

Les vêtements en flammes, ceux qui espéraient s'échapper agonisaient sur la grève où des monstres marins achevaient les blessés et se repaissaient de leur corps. Je... Je ne sais... Par Odhinn ! Que signifie donc tout ceci ? Je n'aime pas cela... Cela n'augure rien de bon."


En effet, les dieux parlaient aux seigneurs de Midgardr à travers leurs rêves. C'était indéniablement un mauvais présage...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  Varyus Ven 22 Avr - 6:36

En effet, les souvenirs qui ressurgissaient de cette fameuse nuit n'était pas les plus heureux qui soient. Il n'était pas utile de savoir lire les songes et présages pour comprendre que notre clan allait au devant de graves problèmes dans l'avenir. Mais d'ailleurs la Völva et le scalde qui nous accompagne ne sont pas au courant de ce rêve et sont les seuls parmi nous à peut-être savoir les interpréter.
Une fois que le navire s'est un peu éloigné de la côte et que chacun y à pris ses aises, je demande à tout le monde de se regrouper pour parler.
" Puisque nous sommes tous embarqués ensemble pour un bon moment, il serait bon de savoir à quoi chacun peut être utile pour le groupe. Pour ma part, vous l'aurez compris, ce sont dans les combats ou pour les empêcher que je me montrerai efficace.
Autre chose dont je voulais parler, la raison de cette expédition est un présage que le Jarl à eu récemment. "
Je raconte le songe du Jarl tel qu'il est décrit au-dessus, puis regarde là surtout Yörgun et Briana pour voir ce que eux, qui ont l'oreille des Dieux et des esprits, peuvent nous dire dessus.
Varyus
Varyus

Messages : 325
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 43
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  confusciuss Ven 22 Avr - 7:58

Gunrund se tenait à la proue de l'embarcation lui qui d'habitude aimait la compagnie des ces contemporains n'en éprouvaient pour le moment aucun plaisir. Le songe de Jarl lui revenait de plus en plus clairement à l'esprit alors que l'on s'éloignait de plus en plus des terres.

Les reverrait il seulement ? Il n'aurait jamais pensé que s'éloigner ainsi lui procurerait autant d'amertume.

Percevant la requête de l'Hirdmen il ne bougea pas de sa position, il souhaitait graver cette vision au plus profond de lui. De toute façon l'homme savait de quoi il était capable, tout deux assez proche du Jarl pour des fonctions totalement différentes.

Une fois les terres complètement invisibles à l'oeil nu, il rejoignit le petit groupe formé par ces compagnons de voyage.

"Désolé j'avais besoin d'un petit moment de calme dirais je. Bien je me nomme Gunrund pour ceux qui n'étaient pas encore présents à l'embarcadère plus tôt dans la matinée et je collecte les informations nécessaires pour la politique de notre Jarl."

confusciuss

Messages : 89
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  Kebekoi Ven 22 Avr - 12:57

Yorgün écouta les mots du guerrier et notament le récit du rêve du Jarl avec interêt, mais ca réponse ne pouvait apporter grand chose au reste de l'expédition: "Généralement les dieux nous envoient ce genre de visions en effet, mais le sens qu'il faut y percevoir ne peut l'être que par le destinataire même de la vision... Ce que je veux dire c'est qu'il ne m'est pas vraiment possible de vous expliquer quoique ce soit sur ce rêve, mais je peux cependant tenter d'en appeler moi même aux Dieux pour avoir des explications."


Il ne prit pas la peine de se présenter il savait déjà qu'on le connaissait, après tout il avait toujours gravité autour du clan aux abords de Rohald et les rumeurs disait même qu'il était le fils d'un conseiller du Jarl rejeté a cause de son étrangeté... et il est vrai qu'il mettait mal à l'aise les gens alentours. Ce n'était pas tant physique car il était plutôt beau, il avait des traits fins mais son regard bleu gris extrémement clair avaient une façon de sonder les gens assez désagréable comme si en quelque sorte il semblait pouvoir lire dans la tête même des gens.

Et puis ce n'était pas un mensonge de dire qu'il ne sentait pas bon et qu'il était sale, tenant plus du mendiant pouilleux que du Scalde romantique qu'on aurait attendu.
Kebekoi
Kebekoi

Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver Empty Autre flashback et souvenir

Message  darkbaron Ven 22 Avr - 15:34

Dès le lendemain, Hrolf consulta la Völva du clan, du moins la plus importante et puissante, afin de connaître le sens de ce terrible rêve.

Dans l'obscurité de sa maison, au milieu des fumées de brasero, Hildr invoqua le pouvoir des runes, avec une moue dubitative sur le visage.

Elle put effectivement confirmer que le rêve était prémonitoire et qu'un terrible danger menaçait donc le pays, voire la Scandia dans son intégralité, mais elle ne pouvait malheureusement en dire plus sur la nature du péril. En effet, lorsque le Jarl la pressa à être plus précise, elle secoua tristement la tête, répondant que le message d'Odhinn était particulièrement difficile à interpréter et qu'elle ne savait qu'en penser.

Néanmoins, d'un doigt fébrile, la jeune Völva désigna trois osselets qui avaient glissé sur le côté et formé une figure étrange dont elle semblait parfaitement connaître le sens et souffla, dans un murmure qui semblait contenir une légère touche d'espoir :

"Mais je sais qui peut détenir une réponse !"

La seconde Völva avait assisté à la scène, tout comme Ingrid, l'espion et Sigurdr. Le scalde Yorgun avait également été convié car, en tant que scalde, lui aussi pouvait connaître le secret des runes et interpréter les mystères des dieux, mais il ne put rien dire de plus...


Dernière édition par darkbaron le Lun 25 Avr - 14:10, édité 1 fois

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver Empty Avant-dernier flashback : le conseil

Message  darkbaron Lun 25 Avr - 13:37

Le soir-même, le Jarl réunit ses proches afin d'obtenir leur avis sur cette terrible situation. La plupart ne voulaient pas sous-estimer le péril à venir, tout en considérant les paroles de la Völva tout aussi dangereuses car celle-ci a en effet recommandé une visite chez la Dame de Givre, une sorcière de sinistre réputation. Chacun y allait de son anecdote à ce sujet, mais il s'agissait davantage d'histoires de vieilles femmes et de contes destinés à effrayer les enfants que des reflets d'une quelconque réalité. Comme toute figure importante et légendaire, la Dame de Givre avait le droit à son lot d'histoires à dormir debout que les gens colportaient pour se divertir. Nul ne connaissait vraiment la vérité.

Hrolf Knudsson, le Jarl, en avait bien conscience et tapa du poing sur la table, ordonnant finalement d'affréter un navire pour ce voyage et désignant les membres de l'expédition. Il choisit avec une certaine sagesse des jeunes membres du groupe qui avaient déjà montré leur valeur au sein du clan par le passé, mais devaient encore faire leurs preuves aux yeux des dieux d'Asgard. C'était à eux qu'incombait la tâche de ramener plus de réponses au sujet de ce rêve qui continuait à le hanter et avait d'ailleurs déclenché un frisson d'angoisse dans son échine à chaque fois qu'il fut évoqué durant le conseil. Il était aisé de voir à son regard et à son comportement qu'il le terrifiait encore.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver Empty Dernier flashback : préparatifs et adieux

Message  darkbaron Lun 25 Avr - 14:52

On murmurait en ville contre ce projet. Une telle entreprise vouait sans nulle doute les voyageurs qui s'y engageaient à une mort certaine et on refusait de sacrifier ainsi de jeunes gens. De plus, les ressources qu'elle nécessitait seraient probablement bien plus utiles ailleurs, mais Hrolf n'avait que faire des timorés et poursuivit les préparatifs. Autour d'une bonne tablée, en compagnie d'Osvif, le capitaine du navire, il parla avec les voyageurs de ce que l'on savait au sujet de cette terrible Dame de Givre, ou du moins de ce que l'on croyait savoir.

Brianna put confirmer qu'elle avait la réputation d'être la plus terrible magicienne de Midgardr, capable de suivre toutes les trames tissées par les Nornes, et Yorgün avait entendu bien des contes à ce sujet en tant que scalde. Par exemple, on disait que le prix de ses services était tel qu'il apportait le malheur sur qui y faisait appel et osait venir l'interroger. La rumeur prétendait aussi qu'elle enfermait les hommes qui venaient la voir pour en faire ses amants et, une fois lassée, les figeait dans la glace pour orner sa demeure.

Enfin, nul ne savait où elle vivait vraiment, même si on pensait que l'ouest de la Norvège était un bon point de départ pour les recherches des voyageurs. Osvif rapporta ce qu'il avait entendu à ce sujet : "soudain, la mer se couvre de fine glace, votre navire de givre, le brouillard se dissipe enfin, et vous vous retrouvez face à une côte inconnue. Un fjord escarpé, aux flancs recouverts de neige, s'ouvre alors devant vous. Il fait si froid... Vous savez alors que vous êtes enfin arrivé à destination. J'ai entendu cette histoire d'un marin de Haven qui avait perdu ses deux pieds à cause de ce froid surnaturel. Par Odhinn et par Thorr, je veux bien croire qu'il disait vrai !"

Munis de ces maigres informations, les voyageurs purent se préparer et réunir leurs baluchons. Ils allaient partir à l'aube...

**************

L'aube se leva sur la cité. De leur côté, les personnages étaient déjà levés depuis longtemps. Ils prirent le temps de déjeuner et firent leurs adieux à leurs proches, ces derniers ne pouvant pas tous assister à leur départ, avant de sortir et de rejoindre le port...

****************

Le snekkjar qui allait mener les aventuriers en Norvège glissait doucement sur une mer d'huile et bientôt les côtes familières de l'île de Fyn disparurent au loin. Une nuée de mouettes les accompagna un long moment, comme pour leur faire une dernière escorte.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  Kebekoi Dim 1 Mai - 13:49

Yorgün n'était pas d'un tempéramment très causant lorsqu'on ne le sollicitait pas, très rapidement il s'isola donc du reste des voyageurs. Il se placa a l'avant du bateau pour observer la mer et les mouettes, cherchant peut être à y lire des signes, au bout d'un long moment il s'assit à même le pont du bateau et tira de sous sa cape un sac de peau, il en sortit une poignée de runes en pierre, qu'il lança négligement puis observa avec concentration *qui est la Dame de l'hiver* c'était ce sur quoi il se concentrait cherchant de plus amples informations que les ragots des gens de mer... Non pas qu'il se moqua de leurs récits mais il cherchait une source d'information plus précise.
Kebekoi
Kebekoi

Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  Bellaeris Dim 1 Mai - 17:51

Après avoir "ingurgité" l'ensemble des informations qui nous ont été transmises, la dernière soirée en famille a quelque chose d'étrange. On ressent clairement la tension dans l'air. Arrivée dans mon lit, j'ai été incapable de trouver le sommeil, je fus presque soulagée lorsque le soleil fit son apparition. Le dernier petit déjeuner sur la terre ferme...

Voilà quelques minutes, voir quelques heures que nous avons quitté le port. J'avais craint de souffrir du mal de mer comme quand j'étais enfant, mais ce n'est pas le cas. Un vrai soulagement. Sur le pont, le vent s'engouffre dans mes robes et dans ma chevelure, les embruns se déposent sur mon visage et mes mains. Apprécier le moment, voilà ce que je fais. La nature nous offre un début de voyage paisible, ça ne sera certainement pas toujours le cas. Les instants difficile risque de venir par la suite...
Bellaeris
Bellaeris

Messages : 492
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  darkbaron Dim 1 Mai - 21:20

Les runes ne dirent pas grand chose de nouveau : parmi celles qui sortirent, il y eut celle de la magie, indiquant une femme disposant d'un grand potentiel magique, pour ne pas dire d'une grande puissance et de beaucoup de connaissances dans ce domaine. Il y avait aussi une rune liée au destin, impliquant un lourd prix à payer, un tribut ou même un sacrifice particulièrement important. Il était évident que les héros n'allaient pas obtenir des informations aussi aisément. Le coût s'annonçait élevé. Sinon, pas grand chose de plus à dire sur la femme...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum