Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Warhammer : Sylvanie

Aller en bas

Warhammer : Sylvanie Empty Warhammer : Sylvanie

Message  darkbaron Sam 5 Fév - 14:24

J'ai éventuellement, pour plus tard, comme autre projet de lancer une partie se déroulant en Sylvanie.

Comme son nom l'indique, la Sylvanie est l'équivalent de notre chère Transylvanie, décor de bien des films d'horreur/épouvante. C'est une terre particulièrement hostile, peuplée de mutants (il y a beaucoup de malepierre) et de morts-vivants (quand le comté est dirigé par les vampires de la Lignée Von Carstein, ça n'a rien d'étonnant, n'est-ce pas?), de paysans superstitieux et de nobles corrompus. La Sylvanie a clairement une image de pays de bouseux consanguins, corrompus, déformés et arriérés aux yeux du reste de l'Empire.

Contrairement à la précédente, cela se déroulerait après la Tempête du Chaos et vous seriez tous des natifs de Sylvanie, à quelques exceptions.
Par exemple, vous pourrez être des Strygani, à savoir des gens du voyage, des gitans... Ces derniers connaissent un peu les vampires.

L'ambiance sera sombre et assez proche de la Transylvanie des films d'horreur Universal/Hammer. Il ne fait jamais vraiment beau, les paysans sont rarement beaux eux-mêmes, beaucoup sont déformés et pouilleux. C'est pire que la Bretonnie sur ce point car on y ajoute les mutations.
Oui, il faut avoir à l'esprit que certains champs sont infestés de malepierre. Les terres sont malades et, fort logiquement, les paysans aussi.

La Sylvanie n'est pas pour autant affiliée au Chaos. Les Von Carstein ne servent pas le Chaos, même s'ils ne servent pas l'Empire non plus.
Un vampire est un prédateur pour qui l'humanité est du bétail. Le Chaos est un ennemi qui nuit à son cheptel. Un vampire hait donc le Chaos.

En ce qui concerne les carrières, tout est ouvert ou presque tout, tant que c'est justifié et cohérent. En fait, les carrières religieuses ne seront pas trop disponibles car les Sylvaniens suivent davantage tout un tas de superstitions que les dieux. Normal, les vampires n'aiment pas la religion.

*****

Bien, j'ai deux scénarios en tête: un qui concerne l'amour tragique et un autre, plus proche d'entretien avec un vampire.
Les deux peuvent être entremêlés: vous pouvez faire la rencontre et visiter la ville du scénario sur l'amour tragique ou bien rencontrer le vampire qui est le sujet du scénario de l'entretien lors de vos voyages dans le cadre du scénario sur l'amour tragique. Vous n'avez donc pas à choisir.

Le plus gros des deux vous conduira probablement sur la trace des plus grands nécromanciens de l'histoire de Warhammer. Oui, je parle de noms comme Nagash, Heinrich Kemmler et d'autres. Normal, notre cher vampire désire être puissant dans ce domaine. Dans ce cas, parmi les personnages non-sylvaniens, un magicien d'Améthyste serait un très bon choix, voire un prêtre de Morr. Rappelons que ni les sorciers d'améthyste ni les fidèles de Morr n'aiment la nécromancie, les morts-vivants et les vampires.

En somme, vous avez deux gros thèmes:
- un amour impossible, sorte de Roméo et Juliette, très proche du scénario du film "Vampire hunter D: Bloodlust".
- une rencontre incroyable avec un vampire ambitieux et désirant toujours plus de pouvoir et de puissance, aussi bien politique que magique.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer : Sylvanie Empty Un amour interdit: Roméo a les crocs et Juliette pourrait finir dans son assiette

Message  darkbaron Sam 5 Fév - 14:26

Bon, alors le synopsis du premier scénario de Sylvanie:

Vous arrivez dans un petit village dans lequel un de ses habitants, Radu Lugosi, un type antipathique, asocial et rempli de préjugés, a découvert que sa fille était amoureuse du seigneur local. Pour les empêcher de se voir, il l'a enfermée. Il se trouve que le seigneur local est particulier.
Qu'en est-il vraiment? Que ferez-vous? Empêcherez-vous cet amour interdit?

Alors, il s'agit, à la base, de l'adaptation d'un synopsis du supplément "les maîtres de la nuit", sauf que j'en modifie des noms.
De plus, je développe naturellement l'histoire (normal, il ne s'agissait que d'un synopsis).

Le scénario peut rappeler "Roméo et Juliette" de Shakespeare, "Vampire Hunter D: Bloodlust" (tout tourne autour de la relation entre une jeune femme et le seigneur vampire, que D, en bon chasseur de vampires, doit pourtant éliminer) et même d'autres œuvres tournant autour des vampires.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer : Sylvanie Empty Carte de la Sylvanie

Message  darkbaron Sam 5 Fév - 14:27

Vous trouverez ci-joint une carte très belle et très complète de la Sylvanie. Elle nous servira de référence, sauf si je trouve encore mieux.
Warhammer : Sylvanie Sylvan10
https://i.servimg.com/u/f63/14/03/12/91/sylvan10.jpg
Sinon, j'ai trouvé un super wiki sur la Sylvanie en Polonais : http://pl.sylvan.wikia.com/wiki/Sylvania_Wiki
Bon, d'accord, je sors... Je ne comprends pas le Polonais et ça doit être le wiki d'une campagne.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer : Sylvanie Empty Synopsis du premier scénario sur l'autre forum

Message  darkbaron Sam 5 Fév - 14:30

Vous commencerez à Leicheberg, ville qui se trouve à l'ouest sur votre carte. Cette ville est intéressante parce que le bourgmestre y encourage le culte de Morr, le dieu de la mort, ce qui est une aberration aux yeux des vampires, donc des seigneurs et maîtres de Sylvanie.
En effet, Morr déteste les morts-vivants et la nécromancie. Or, le vampire moyen est précisément un mort-vivant qui pratique la nécromancie.

C'est une attitude courageuse et dangereuse. Il y risque beaucoup et la ville aussi. D'ailleurs, comble de la provocation et de l'audace, il a fait venir des prêtres de Morr et compte bien réimplanter le culte de ce dieu dans ce fichu comté abandonné des dieux.
Ils sont arrivés depuis le Stirland il y a quelques jours. L'un d'eux, un prêtre originaire du Reikland, compte même réinvestir un vieux temple.

Bon, le temple abandonné de Morr se trouvant à Tempelhof, ce n'est pas pour maintenant...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer : Sylvanie Empty Re: Warhammer : Sylvanie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum