Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Sylvanie] Albius Vindiech - Scribe à la Gazette d'Aldorf

Aller en bas

[Sylvanie] Albius Vindiech - Scribe à la Gazette d'Aldorf Empty [Sylvanie] Albius Vindiech - Scribe à la Gazette d'Aldorf

Message  Crépuscule Sam 5 Fév - 10:15

>>>>>FICHE ALBIUS Le Scribe<<<<<



Albius est un jeune homme de 25 ans, blond, de taille normale et assez maigre. Son visage est fin et il a les yeux gris clair sertis en amande. Il porte des toges amples et confortables lui permettant d'être libre de ses mouvement durant ses voyages (faut pas être gêné quand on fuit^^) dans des couleurs claires.

Albius ne porte pas d'épée, en réalité, il n'a jamais appris à s'en servir, en revanche il a toujours une dague cachée dans chacune de ses manches qu'il saisit en cas de danger des ses mains gantées. Il trimballe avec lui une large sacoche où il range le minimum pour voyager et surtout un livre enluminé lui servant de recueil, des parchemins et son matériel de calligraphie.

En effet, il gagne sa vie en rapportant les récits d'exploits ou des derniers événements, il passe son temps libre à rédiger ses notes quand son intarissable curiosité ne l'emmène pas ailleurs. C'est aussi un habile dessinateur réalisant les croquis de ce qu'il voit durant ses expéditions.

Mais Albius a également de petits talents cachés qu'il s'efforce de garder secret, reliquat d'une autre vie. En effet, Albius a grandit dans une famille de marchands sans le sou. Installés à la périphérie d'Aldorf à l'époque où ils gagnaient de quoi vivre confortablement, leur commerce tomba en décrépitude quand arriva la concurrence rude des grands groupes commerciaux. Malheureusement, il ne purent refaire leur vie ailleurs car la guerre arriva. Afin de faire vivre sa mère et ses frères et sœurs plus jeunes, Albius qui atteignait la vingtaine, ramena de l'argent grâce à la rapine, domaine où il était efficace avec sa grâce naturelle et sa sveltesse.

Cependant, un soir qu'il visitait une bâtisse bourgeoise, il découvrit dans le coffre du propriétaire, un riche marchand, une lettre parfumée. Sa curiosité l'emportant, il la lut. Il s'agissait d'un mot doux d'une femme qui ne semblait pas être la sienne. Il tenait là la preuve d'un adultère, et d'une personne en vogue. Il comprit vite que cette information pourrait lui rapporter plus que son méfait du jour et il osa le lendemain se rendre à la gazette d'Aldorf où il toucha une belle somme pour ce secret. C'est ce jour là qu'il décida de changer de voie et d'être à l'affut et au prémices des informations importante, croustillantes ou stupéfiante.


_________________

Message darkbaron le Lun 22 Mar - 14:14
Hmmm... Si on croise des Nains, ils risquent de dire de toi que tu as une "tête d'elfe pour un humain"... Tu seras très apprécié par les Nains. Razz

Spoiler:
Un de vos compagnons potentiels est un Tueur alcoolique et expérimenté... Le genre dont la mort ne veut pas, sans être aussi bourrin que Gotrek, qui reste le Tueur bourrin par excellence. Vu ta profession, tu pourrais devenir son Felix Jaeger, d'ailleurs.


Que vient faire ton personnage en Sylvanie ? Ce n'est vraiment pas un coin marrant...

_________________

Message Crépuscule le Lun 22 Mar - 17:10
C'est un reporter, à l'affut des histoires à sensations fortes, des histoires douteuses de nobliaux, d'expédition avant gardiste .. bref, tout ce qui peux lui permettre d'avoir un bon scoop ou une bonne histoire à vendre. Il suffit donc que ses oreilles même pas pointus aient entendu quelque chose en rapport à ton scenar pour que je m'y rende.

_________________

Message darkbaron le Lun 22 Mar - 21:01
Ah, zut, le forum n'indiquait pas les nouveaux messages...

C'est un journaliste fort courageux ou fou parce qu'on évite généralement d'aller en Sylvanie, sauf si on a de très bonnes raisons de le faire.
Ses morts-vivants, ses champs infestés de malepierre, ses habitants dégénérés et superstitieux... On évite de visiter ça en touriste ! Laughing
_________________

Message Crépuscule le Lun 22 Mar - 21:44
Bah par exemple , ton guerrier il vient d'où? j'aurais pu le rencontrer en dehors de la Sylvanie, et on a tout de suite moins peur quand on a un gros bras avec soit ^^.

Sinon, si le scoop est plutôt cherché du côté de la noblesse/bourgeoisie, il y a un sentiment d'un peu plus 'sécurisé' que parmi les bouseux .. quoi que ... et puis j'ai peu être reçu une invitation, hésité à y répondre mais la curiosité et la recherche du scoop est plus fort que l'instinct de survie ^^. Ou dans la même idée, quelqu'un qui l'a embauché pour écrire sur lui/elle, ou encore d'écrire sur un opposant.

Autre idée, une piste qu'il suit depuis plusieurs mois, genre la piste qu'il espère mener à un super scoop, quand il voit que le bout de 'l"enquête" finit en Sylvanie ... il ne peux plus reculer ou sinon il abandonne son scoop.

_________________

Message darkbaron le Mar 23 Mar - 2:11
Le guerrier d'Iris, tu veux dire ? Je lui ai donné des origines sylvaniennes, mais il a pu quitter la région durant une période de sa vie...
Il faut voir si ça convient à Iris. Si ça ne lui convient pas, il suffit d'enlever les éléments liés à la Sylvanie et de les remplacer.
En tout cas, tu peux avoir de super scoops en Sylvanie... Si tu en reviens vivant et pas mort-vivant. Twisted Evil

_________________

Message Iris le Mar 23 Mar - 13:04
Vu l'historique auquel j'ai pensé, et qui est d'une simplicité... bref, je ne suis pas contrariante : mettez moi l'origine qui vous arrange, je trouverais bien un nom qui colle ensuite Wink Et oui, je souhaite être optimisé "costaud", ça évitera trop de soucis dans ces contrées peu accueillantes...

Ah oui, ce serait cool de parler la langue pour causer aux PNJs Wink

_________________

Message Crépuscule le Mar 23 Mar - 13:11
Je parlais du compagnon potentiel en spoiler Very Happy , après c'était une piste parmi d'autres Wink

Pour la langue, il y a un langage commun que tout le monde a, après il y a les patois locaux. Avec les bouseux de Syldavie, ça sera utile quand même d'avoir un syldave avec nous Wink

_________________

Message Iris le Mar 23 Mar - 16:17
Si on part là-dessus, ce qui effectivement est utile (avoir quelqu'un qui connait les parlers locaux), l'historique tend à devenir :

- il a grandi dans ces trous perdus
- la guerre a ravagé le coin, vers 15 ans il est devenu ce qu'on appellerait à présent un "enfant soldat", heureusement pour sa psyché, il a su trouver des amitiés dans le milieu, un père de remplacement en la figure d'un vétéran qui avait su rester humain malgré ce qu'il avait vécu et par là apprendre le métier des armes,
- avant de décider de s'émanciper, de mettre sa vie personnelle comme priorité au-delà de la seule survie, d'amasser de quoi changer de vie par la suite.

Cela nous ferait un profil qui a derrière lui une dizaine d'années de campagnes militaires et autres services armés.

Du coup, son "retour" en Sylvanie doit lui donner l'impression d'un retour en arrière et sa perception du pays est très ambivalente, entre familiarité et rejet.

_________________

Message darkbaron le Mar 23 Mar - 21:40
Le compagnon potentiel est un artisan nain. Enfin, un ancien artisan nain, désormais en début de troisième carrière, à dire vrai. Oui, troisième.
J'ai peut-être été trop généreux en points d'expérience avec lui, donc j'attendrai probablement avant d'introduire un tel personnage dans le groupe.
En gros, son plan de carrière : Artisan - Tueur de trolls - Tueur de géants.

Pour préciser, parce qu'Iris ne sait probablement pas, un Tueur est un Nain (c'est une tradition naine) qui, après avoir eu le sentiment d'avoir manqué à son devoir et d'avoir perdu son honneur, prête le Serment du Tueur qui est simple : combattre jusqu'à ce que la mort le prenne.

Pour laver son déshonneur, le Nain doit mourir en combat. Le suicide est psychologiquement impossible pour un Nain, en plus d'être assez lâche.
Un Nain ne se laisse pas mourir, il ne doit pas avoir peur de foncer au combat et d'affronter le danger jusqu'à ce qu'il en meurt.

Malheureusement, la mort ne semble pas toujours vouloir d'eux et certains survivent à leurs combats un certain temps, ce qui les frustre...
Il existe des bataillons entiers, prêts à combattre jusqu'à la mort pour racheter leur honneur. Il y a même un roi qui a prêté ce serment.
Néanmoins, il existe aussi des aventuriers solitaires, s'ils ne font pas partie d'un petit groupe (comme Gotrek, par exemple).

La particularité du Tueur est sa coupe : il se coupe les cheveux pour former une crête "mohawk" avec de la graisse et les teint en orange.
Ils sont souvent tatoués et peu vêtus, pour ne pas dire torse nu, ce qui permet d'observer leurs tatouages et leurs bijoux.
http://img.war-europe.com/syndic_img/careers/slayer-concept-02.jpg

Dernière précision : ce sont des carrières de brutes, même celle de base, mais rappelons qu'un Tueur cherche à mourir, rien de plus, rien de moins.
Il ne faut bien évidemment pas prévoir quelque chose sur le long terme car on parle d'un personnage qui cherche vraiment la mort.
Néanmoins, ça peut donner un roleplay inoubliable et des exploits héroïques dignes des annales, notamment lors de son ultime sacrifice.

*********

Oui, il peut être bien d'avoir un type qui parle la langue d'un pays quand il y a des bouseux qui ne parlent même pas Reikspiel !

_________________

Message Crépuscule le Mer 24 Mar - 21:53
Cody a un look de Tueur ^^ : Tatoué, crête rousse

_________________

Message Crépuscule le Sam 1 Mai - 0:45
Même moi j'ai le droit à de l'xp Very Happy T'es trop bon .. j'ai rien fait si ce n'est avoir le courage d'accepter le travail ^^

Et chercher le meilleurs moyen de fuir en cas de problème héhé.

Au fait, penses à me donner la date que je rédige le compte rendu :p

Sinon 500 xp, je prends ce qui me manquait dans les promotions à savoir :
+5 en FM (100xp) >> J'affronte mes peurs pour chercher la gloire, sans trop m'en rendre compte, ça me renforce mentalement
+5 en soc (100xp) >> Toutes ces dames nobles, des bourgmestres, des prêtres .. c'est que je fréquente du beau monde Very Happy
Expérience professionnelle (avant de venir) :
Talent : Linguistique
Compétences : Langue(Classique), Langage secret(langage de guilde)


Reste à prendre +5 en FM et +2 en B
Compétences : Connaissance académique (1) (necromancie ?? Very Happy) , langue (bretonnien)
>> ça je pourrais l'expliquer avec la partie, elle est bretonienne nan la nobliote Very Happy

_________________

Message darkbaron le Sam 1 Mai - 18:57
ça me convient. La noble qui accompagne Lan est bretonnienne, mais elle ne vous accompagnera pas. Razz

Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum