Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Adaptations et ajouts

Aller en bas

Adaptations et ajouts Empty Adaptations et ajouts

Message  darkbaron Sam 5 Fév - 14:21

Ce qui est bien avec le Chaos, c'est que l'on peut faire tout et n'importe quoi. On peut donc y ajouter sa touche personnelle et je le ferai.
De plus, Warhammer: le JDR a encore quelques lacunes que l'on peut combler avec des règles alternatives/"maison" que j'évoquerai ici.

En ce qui concerne le Chaos, il n'y a pas spécialement de lacunes, mais on peut toujours concevoir plus de mutations et de récompenses du Chaos que ce que l'on trouve dans les livres. Par exemple, un bras ayant la possibilité de muter comme le maraudeur de Warhammer Online. C'est pratique, le bras mute et devient l'arme la plus adaptée à la situation. Par contre, il faut plutôt vénérer Tzeentch pour ça.
Bon, en tant que simple mutation, ça peut être très risqué pour le mutant: qui dit que ça ne va pas s'étendre et se retourner contre lui ? Par contre, en tant que récompense du Chaos, en tant que don, ça fait une mutation gratuite sympa qui ne pose pas de problème.

Oui, rappelons qu'on peut avoir des mutations gratuites qui, de mémoire, ne comptent pas dans le total qui détermine quand vous devenez enfant du Chaos ou dans la limite de six à ne pas dépasser pour devenir Prince démon. Il faut que je vérifie, mais il me semble que c'est ça.
La marque d'un dieu donne pas mal de mutations gratuites, par exemple, et ça m'étonnerait que ça pourrisse le gars qui la reçoit.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations et ajouts Empty Compétences et talents (1)

Message  darkbaron Sam 5 Fév - 14:22

Je considère qu'il est possible d'apprendre des talents et compétences qui ne sont pas dans votre plan de carrière si c'est cohérent.
Concrètement, ça signifie qu'il vous faut un maître ou un professeur en règle générale. Cela vous coûte aussi 200XP au lieu de 100.
Cela peut être particulièrement utile dans le cas d'apprentissage de langues, par exemple. Comme tout, ça demande du temps et de l'expérience.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum