Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vos fantasmes d'adaptations

+3
DaemonChrno
dark_kyo731
darkbaron
7 participants

Aller en bas

Vos fantasmes d'adaptations Empty Vos fantasmes d'adaptations

Message  darkbaron Mer 27 Juil - 18:57

Voilà, le but de ce sujet est simple : on a tous en tête des œuvres littéraires, des films, des jeux vidéo ou des comics auxquels on rêverait de jouer en JDR et, parfois, on ne nous attend pas pour adapter ces œuvres en question. Par exemple, on a déjà une adaptation officielle de Dragon Age ou de World of Warcraft parce qu'on comptait probablement sur le succès des jeux pour vendre. On pense sans doute que, parmi les joueurs, il y en a qui sont rôlistes et assez fans du jeu adapté pour acheter ou on espère peut-être que certains s'initient par curiosité, ce qui est rare sans être improbable. Dans tous les cas, il est clair qu'on cherche à profiter du succès de quelque chose et à surfer sur la vague d'une tendance. Cela peut donner des choses inattendues, comme "Doctor Who RPG" qui est devenu GROG d'or en 2010, sauf erreur de ma part.

De votre côté, parmi les œuvres qui n'ont pas (encore) été adaptées ou, du moins, pas à votre connaissance (parce que, mine de rien, je suis sûr qu'on peut quasiment tout trouver parmi les JDR amateurs en cherchant bien), lesquelles rêveriez-vous de voir en JDR ? Dans quel univers vous verriez-vous jouer avec le plus grand plaisir ? N'hésitez pas ! Après tout, ce pourrait être l'idée de partie de demain...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos fantasmes d'adaptations Empty Re: Vos fantasmes d'adaptations

Message  dark_kyo731 Mer 27 Juil - 18:59

Je kifferais jouer dans un univers comme Samurai Deeper Kyo Very Happy
dark_kyo731
dark_kyo731

Messages : 724
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 35
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Vos fantasmes d'adaptations Empty Re: Vos fantasmes d'adaptations

Message  DaemonChrno Dim 31 Juil - 19:24

Je n'attends pas l'adaptation, je le fais moi même XD.
DaemonChrno
DaemonChrno

Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : La Ville où le Soleil ne se Couche Jamais

Revenir en haut Aller en bas

Vos fantasmes d'adaptations Empty Re: Vos fantasmes d'adaptations

Message  darkbaron Dim 31 Juil - 19:39

DaemonChrno a écrit:Je n'attends pas l'adaptation, je le fais moi même XD.
Mais de quelle œuvre ? Razz

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos fantasmes d'adaptations Empty Re: Vos fantasmes d'adaptations

Message  moderagio Dim 31 Juil - 20:47

J'te dirais bien final fantasy mais y a un jeu qui y ressemble énormément dans l'ambiance. Purée, j'ai essayé beaucoup de jeu à licence... C'est pas facile de trouver quelque chose d'inédit. J'adore One Piece alors je serais fan de me laisser aller sur cet Univers. Harry Potter, ça serait fun j'suis sur aussi. Et Walking Dead me plairait bien.
moderagio
moderagio

Messages : 2097
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos fantasmes d'adaptations Empty Re: Vos fantasmes d'adaptations

Message  dark_kyo731 Dim 31 Juil - 21:01

Ya un JDR FF en anglais.

Je l'ai en PDF si tu veux.
dark_kyo731
dark_kyo731

Messages : 724
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 35
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Vos fantasmes d'adaptations Empty Re: Vos fantasmes d'adaptations

Message  moderagio Dim 31 Juil - 21:34

dark_kyo731 a écrit:Ya un JDR FF en anglais.

Je l'ai en PDF si tu veux.

y a anima RPG au pire pour ça.
moderagio
moderagio

Messages : 2097
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos fantasmes d'adaptations Empty Re: Vos fantasmes d'adaptations

Message  Crépuscule Lun 1 Aoû - 7:27

Ouais pareil, et faire du Scooby Gang JDR Very Happy (Tiens je viens de trouver un truc >> là << )
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Vos fantasmes d'adaptations Empty Re: Vos fantasmes d'adaptations

Message  moderagio Lun 1 Aoû - 15:14

Cobra ou Captain Harlock aussi !
moderagio
moderagio

Messages : 2097
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos fantasmes d'adaptations Empty Re: Vos fantasmes d'adaptations

Message  Sombreval Lun 1 Aoû - 16:31

Avatar the last airbender !!!

Sombreval

Messages : 125
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos fantasmes d'adaptations Empty Re: Vos fantasmes d'adaptations

Message  Leherau Lun 15 Avr - 21:37

Sombreval a écrit:Avatar the last airbender !!!

Je me devais de rebondir sur çà car moi et mon frère, on avait commencer à travailler sur une adaptation de Avatar, the last airbender et the legend of korra ( que je préfère d'ailleurs pour son mouvement sociale égalitariste prêchant la disparition des Benders pour que tous les hommes soient égaux, cela peut donner des personnages intéressant ... ). Cependant, le projet est resté en suspend et est repousser aux calandre grecs... Mais si vous voulez y jouer, je peux vous faire partager le résultat de nos travaux : ce sera mieux que de commencer à zéro...

Voilà le système : on a réutiliser le système de L5A car il était bien adapté à l'univers de Avatar ( notamment pour sa division en élément... ) et on a adapter les traits par rapport à l'univers, cela donne :

Terre : Force+Volonté
Eau : Constitution+Perception
Feu : Agilité+Intelligence
Air : Réflexe+Intuition
Chi ( équivalent du Vide de L5A )

On peut alors utiliser les règles de n'importe quels édition de L5A, cependant, je conseillerais d'utiliser celle que j'appelle "la 2de édition à jet inversé" : le système ce résout en lançant autant de dé que la caractéristique et on garde autant de dé que la compétence assigné. Si le nombre de dés à garder est supérieur à celui à lancer ( exemple : 3G4 ), chaque dés à garder en trop fournis une augmentation gratuite au personnage. Ce bidouillage de la seconde édition à le mérite de ne lancer pas trop de dés et de rééquilibrer un peu l'horrible système de la seconde édition.

Comme pour L5A, le personnage possède des techniques que lui a enseigné son école, d'ailleurs, la maitrise d'un élément est une technique d'école de Maitrise, qui octroie l'avantage " Maitrise de l'élément Terre/Feu/air/Eau " ainsi que des bonus d'école. D'autre écoles existent comme celui des soldats no binder ou des bloqueurs de chi. Quoi qu'il en soit, la maitrise s’effectue à l'aide d'un jet d'art martial/élément ( on jette la valeur de l'anneau et on garde autant que la valeur d'art martial ) car la maitrise est indissociable de son art martial dans Avatar.

Chaque homme peut, si il s'y forme depuis très tôt, maitriser un élément. Une fois cette élément maitriser, aucun autre élément n'est disponible car la maitrise à ouvert des chakra spécifique à chaque éléments dans lequel son âme s'y accroche pour guider son chi et le transformer en élément. Seule l'âme de l'Avatar, béni par les Esprits pour pouvoir être le lien entre les hommes et eux, peut utiliser les 4 éléments car son âme peut se lier librement à tout les chakra, ce qui lui permet même de s'engouffrer dans les chakra d'un autre personne dont il est en contact physique pour lui fermer ses chakras et le priver de sa maitrise ( comme avec Aang ) ou au contraire les ouvrir et rendre la maitrise ( comme avec Korra ). A ce titre, je déconseille fortement un PJ de jouer le rôle de l'avatar ( Avantage : Avatar en terme de jeu ), celà créerai des tensions à la table dû au jalousies.

Voilà l'esquisse de notre projet, vous pouvez librement l'utiliser et l'arranger à votre façon. A bon entendeur, salut !

Leherau

Messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos fantasmes d'adaptations Empty Re: Vos fantasmes d'adaptations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum