7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
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Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
Sert à rien ce capitaine... Mutinerie : le montaginois comme capitaine !!!!
moderagio- Messages : 2097
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : Paris
Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
Esprit+ Piloter= 3+1= 4g3
Kebekoi- Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa
Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
Le membre 'Kebekoi' a effectué l'action suivante : Jet de dés
'd10' : 9, 4, 2, 10
'd10' : 9, 4, 2, 10
Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
Je suppose que le 10 se relance donc :
Kebekoi- Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa
Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
Le membre 'Kebekoi' a effectué l'action suivante : Jet de dés
'd10' : 8
'd10' : 8
Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
Soit: 9+18+4= 31 ou si pas de relance du 10: 9+10+4= 23
Si avec ca la manoeuvre échoue c'est que c'était impossible
Si avec ca la manoeuvre échoue c'est que c'était impossible
Kebekoi- Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa
Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
Quand je vous disais que c'était Mendoza... Va falloir nous dire où t'as cacher le faucon d'or.
moderagio- Messages : 2097
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : Paris
Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
Bon je vais tempérer un peu votre enthousiasme, mais c'est nickel pour servir d'explication sur le principe des augmentations (Voir post règles pour les plus courageux...)
Tout d'abord, le score final du point de vue des des est bien de 31 (le 10 explose vu que tu as la compétence demandée)
Cependant...
A 7e Mer, hormis pour un affrontement direct et encore, on ne parle de réussite qu'en augmentations réussies.
Sur cet exemple: ND10, le joueur jette ses des sans rien annoncer de particulier, qu'il fasse 11 ou 31 il a réussit de la même manière, juste et sans panache.
Pour bénéficier d'une réussite plus "intéressante" (ce qui peut aboutir ainsi a des bonus, de meilleures situations, d'autres avantages, des renseignements supplémentaires), il faut avant de lancer les des annoncer des augmentations que l'on veut passer. Ainsi sur ce même exemple, s'il avait annonce :
OK, je fais 1 augmentation pour nous rapprocher un peu plus sous le couvert de notre bluff de direction, cela aurait donc donne:
ND10 + 5 (1 augmentation) = 15 a passer, 31, c'est donc réussi avec 1 augmentation. Ton bluff de pilotage aurait donc dure plus longtemps.
Attention quand même, tu aurais annonce 5 augmentations (ND10 +25), 31/35, c'est un échec, tu as voulu tant en faire que la barre t'échappe des mains a un moment critique, faisant peur au vaisseau en face qui commence a se dérouter immédiatement alors que vous n'êtes pas encore a portée...
Donc c'est un treeeees bon exemple ici pour vous montrer ce que sont les augmentations et a quoi elles servent... Bon ceci dit, je sais que ce n'est pas évident au début d'y penser, mais j'espère bien que ca viendra
Kebekoi: je te laisse decrire ta prise de barre et ce que tu y fait, je prendrai la suite
Tout d'abord, le score final du point de vue des des est bien de 31 (le 10 explose vu que tu as la compétence demandée)
Cependant...
A 7e Mer, hormis pour un affrontement direct et encore, on ne parle de réussite qu'en augmentations réussies.
Sur cet exemple: ND10, le joueur jette ses des sans rien annoncer de particulier, qu'il fasse 11 ou 31 il a réussit de la même manière, juste et sans panache.
Pour bénéficier d'une réussite plus "intéressante" (ce qui peut aboutir ainsi a des bonus, de meilleures situations, d'autres avantages, des renseignements supplémentaires), il faut avant de lancer les des annoncer des augmentations que l'on veut passer. Ainsi sur ce même exemple, s'il avait annonce :
OK, je fais 1 augmentation pour nous rapprocher un peu plus sous le couvert de notre bluff de direction, cela aurait donc donne:
ND10 + 5 (1 augmentation) = 15 a passer, 31, c'est donc réussi avec 1 augmentation. Ton bluff de pilotage aurait donc dure plus longtemps.
Attention quand même, tu aurais annonce 5 augmentations (ND10 +25), 31/35, c'est un échec, tu as voulu tant en faire que la barre t'échappe des mains a un moment critique, faisant peur au vaisseau en face qui commence a se dérouter immédiatement alors que vous n'êtes pas encore a portée...
Donc c'est un treeeees bon exemple ici pour vous montrer ce que sont les augmentations et a quoi elles servent... Bon ceci dit, je sais que ce n'est pas évident au début d'y penser, mais j'espère bien que ca viendra
Kebekoi: je te laisse decrire ta prise de barre et ce que tu y fait, je prendrai la suite
Fafi- Messages : 365
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 51
Localisation : Nice
Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
humm tu l'as dis pour le coup des augmentations ou pas avant parce que si c'est moi qui est mal lu c'est de ma faute et j'assume si ca n'a pas était expliqué je peux pas le deviner ^^...
[EDIT] effectivement c'est moi qui ai mal lu désolé je ferais plus gaffe la prochaine fois... [/EDIT]
[EDIT] effectivement c'est moi qui ai mal lu désolé je ferais plus gaffe la prochaine fois... [/EDIT]
Kebekoi- Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa
Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
Ce n'est pas grave, ni ne porte à conséquence, je sais très bien ce que donne une partie de 7e Mer pour des non initiés, et la didactique fait aussi partie du jeu
Donc pas de problème, si ça avait été crucial ou important je t'aurai prévenu et t'aurai proposé de rejeter, là ca sert d'exemple sans arrêter la narration et la partie
Allez hop en piste
Donc pas de problème, si ça avait été crucial ou important je t'aurai prévenu et t'aurai proposé de rejeter, là ca sert d'exemple sans arrêter la narration et la partie
Allez hop en piste
Fafi- Messages : 365
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 51
Localisation : Nice
Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
Je t'avoue que j'ai un souci, là : en fait, je ne trouve pas le truc intelligent et sensé à dire ou faire, à part un truc bateau du genre "donner des ordres" ou "diriger les manœuvres". Bref, par défaut, c'est le minimum que je fais et je pense que tu peux donc avancer...
Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
ça concerne tout le monde le dernier jet ou c'est toujours de la "capitainerie" ?
moderagio- Messages : 2097
Date d'inscription : 13/05/2011
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Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
Quand ça tarde trop en raison d'un petit jet de rien du tout de la part d'un PJ, je propose que le MJ lance pour ce dernier...
De base, je n'adhère pas forcément à ce principe, mais si ça peut contribuer à éviter de ralentir le rythme de la partie...
De base, je n'adhère pas forcément à ce principe, mais si ça peut contribuer à éviter de ralentir le rythme de la partie...
Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
si le ND est toujours de 10 je tente de prendre 2 augmentations soit ND 20, c'est toujours du 4g3 pour moi:
Kebekoi- Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa
Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
Le membre 'Kebekoi' a effectué l'action suivante : Jet de dés
'd10' : 1, 2, 3, 4
'd10' : 1, 2, 3, 4
Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
On a des points d'héroisme non pour relancer des dés j'ai fais un jet de merde ^^
Kebekoi- Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa
Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
Bon j'ai un seul dés d'Héroisme et donc a moins qu'il explose je ne peux faire 20 mais est ce que je peux avoir plus de "réussite" en activant ma vertu "chanceux"?
Kebekoi- Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa
Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
À mon avis, oui. Tu peux difficilement faire pire que ça...
Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
Voui effectivement, ça semble judicieux dùutiliser ton dé d'héroïsme pour activer ta vertu cahnceux plutôt que de tenter un jet improbable
Darky: J'y ai pensé et cela m'a titillé, j'ai hésité vu que c'était le début seulement de la partie. Promis, je prendrai les décisions...
Darky: J'y ai pensé et cela m'a titillé, j'ai hésité vu que c'était le début seulement de la partie. Promis, je prendrai les décisions...
Fafi- Messages : 365
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 51
Localisation : Nice
Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
Bon et bien alors je craque mon point afin d'activer ma vertu ^^
Kebekoi- Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa
Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
relance du jet:
Kebekoi- Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa
Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
Le membre 'Kebekoi' a effectué l'action suivante : Jet de dés
'd10' : 7, 7, 7, 10
'd10' : 7, 7, 7, 10
Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
relance du 10 pour la forme ^^
Kebekoi- Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa
Re: 7e Mer : Discussions hors jeu et tirages
Le membre 'Kebekoi' a effectué l'action suivante : Jet de dés
'd10' : 8
'd10' : 8
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