Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Background

Aller en bas

Background Empty Background

Message  darkbaron Lun 31 Jan - 1:54

Voici le topic qui servira à décrire le background.

Déjà, je précise avoir choisi l'époque à laquelle nous allons jouer : il s'agira de la fin des Quatre Vents, dans la 3ème édition du jeu.

Oui, je précise bien la troisième édition car la quatrième doit probablement faire davantage évoluer et avancer le background, mais comme nous jouerons avec la 3ème, je ne prendrai pas l'évolution de la 4ème en compte. Peu importe le sens qu'elle a pris, sa progression n'a aucune importance dans mon setting. Je ne prends pas en compte certains événements récents des jeux de rôles, des tournois de jeux de cartes à collectionner, des romans ou que sais-je. Je me permets quelques libertés, mais dans l'ensemble, je reste fidèle à la source.

Alors, présentation courte de l'ère des Quatre Vents pour vous donner idée du contexte :

Dates de l'événement : 1158-1165. Nous serons donc en 1165-1166 puisque l'histoire aura lieu après les événements.

Empereurs durant cette période : Toturi Ier, Toturi II, Toturi III. À votre époque, Toturi III (logique !).

Champions de clans : Hida Kuroda/Hida Kuon (Crabe), Doji Kurohito (Grue), Togashi Hoshi/Togashi Setsu (Dragon), Matsu Nimuro (Lion), Yoritomo Kitao/Yoritomo Kumiko (Mante), Shiba Mirabu (Phénix), Bayushi Yojiro/Bayushi Sunetra (Scorpion), Moto Chagatai (Licorne).

Personnalités remarquables : Akodo Kaneka (le Bâtard) ; Hantei Naseru (l'Enclume), né Toturi Naseru, devenu Toturi III à la fin de l'ère des Quatre Vents ; Toturi Sezaru (le Loup), frère de Naseru ; Toturi Tsudao (l'épée), sœur des précédents, qui devint l'impératrice Toturi II ; Daigotsu, sombre champion de Fu Leng (Fu Leng étant le Kami maléfique ; en gros, pour faire une analogie, il est aux Kami ce que Morgoth est aux Valar dans l'univers de Tolkien ou ce que Lucifer est aux anges).

Vous pouvez avoir plus de détails sur ce beau monde ici : http://l5r.wikia.com/wiki/Main_Page

Alliances majeures : Clan du Dragon/Clan du Scorpion, Clan du Lion/Clan du Phénix

Conflits majeurs : Clan du Crabe contre Clan de la Grue, Clan du Dragon contre Clan du Phénix, Empire contre Outremonde (terres maléfiques), Clan de la Mante contre Clan de la Mante (oui, conflit interne au sein du Clan), Clan du Scorpion contre Clan du Scorpion (quand on est un Clan de traîtres, forcément ! Bien fait pour eux, tiens ! Blague à part, il y a eu pas mal de guerres intestines, oui).

Je donnerai d'autres indications ici.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum