Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Buffy] Format du Jeu

5 participants

Aller en bas

[Buffy] Format du Jeu Empty [Buffy] Format du Jeu

Message  moderagio Ven 20 Mai - 8:56

Quelques points de règles pour vous guider un peu.

Points de vie :
Le petit détail de votre fiche que j'ai oublié de donner... Vous avez un nombre de point de vie calculé avec une formule un petit peu absurde .

PV = ((force + constitution) x 4) +10 + 3 x niveau de dur à tuer

ex : Ayashi, la tueuse suspecte de Bella, a ((7+7)x4 + 10

tests de compétences :
Le jeu est basé sur une règle simple. Tout test est construit de cette manière : D10 + attribut + compétence(ou un attribut ou rien)
Un résultat total de 9 est une réussite. des résultats supérieurs peuvent amener plus de succès selon le tableau suivant.

[Buffy] Format du Jeu Test10

Combat :
les combat se déroulent comme dans la plupart des jeux selon la configuration suivante :
1/initiative
2/déclaration d'intention
3/action offensive dans l'ordre d'initiative
4/fin du round

Vos personnages ont le droit à une action offensive et une action défensive par round. Les plus puissants d'entre vous (ceux qui ont une dextérité au dessus de 4) ont le droit à des actions offensives et défensives supplémentaires. Chaque action supplémentaire se fait avec un malus cumulatif de -2. Pour simplifier et accélérer les combats, un seul jet est fait pour toutes les actions offensives ou défensives. Par exemple, un personnage avec 7 en dextérité a le droit à 3 actions offensives et trois défensives.

Un personnage a une série de manœuvre de combat qu'il peut utiliser. Elles comprennent, sans être exhaustif, coups de poing, coup de pied, mawashigeri, arme de mêlée, décapitation, empalement, coup de pied sauté, wall back flip, étreinte, faire tournoyer son épée comme conan le barbare pour se créer un périmètre de défense, le douloureux coup de genou dans l'entrejambe, et bien d'autres encore. Les plus efficaces sont souvent les plus risquées et si une tueuse aura soin de bien noter toutes les possibilités, les pro de la photo risquent de se contenter de tacler, pieuter, etreindre et donner des crochets bien sentis. Je complète dès que possible.

De même, il a trois scores de défense égaux à : dextérité + acrobatie (ou kung fu ou mêlée)

Un combat se résout simplement en opposition entre le jet d'attaque (D10+dextérité+compétence+modificateur de manoeuvre + autre modificateur) et la défense (score de défense du monstre, PNJ). A l'opposé le pj se défend avec (D10+score de combat) contre le (score de combat du monstre, PNJ). Sans action défensive, le PNJ ou PJ est sans défense et un score de 9 est suffisant pour le toucher.

Le système de combat incite à être descriptif, à envoyer les gens dans le décor et à briser des tables à coup de vampires, vous pouvez vous faire plaisir.

Exemple de manœuvres :
Viser (arbalète, arc) : (dex+armes de mélée-2 de malus), Les succès détermine le bonus au jet suivant
Armes médiévales (dex + armes de mélée), dégâts selon l'arme
Arrêter une arme au vol (dex+kung fu-5), défense à distance (+5 dommage si on rate)
Étrangler (dex + kung fu +1) Dégâts (force) + succès (doit étreindre d'abord, asphyxie)
Décapitation (dex + armes de mêlée -5),( Dégâts selon arme) x 5 si la personne est réduite à -10 PV
Désarmer (dex + kung fu ou armes de mélée -2) Contre la parade adverse
Esquive (dex + acrobatie) -2 pour esquiver les balles d'arme à feu
Etreinte (dex + kung fu +2) Effet variable
Coup bas (entrejambe) (dex + kung fu -3) Effet variable (mauvais pour les femmes, très mauvais pour les autres)
Coup de boule (dex + kung fu -2) dégâts ((force)x2) + succès (Contondant, risqué)
Coup de pied sauté (dex+kung fu -3) dégâts ((force+1)x3)+ succès (contondant), acrobatie, pas de multi-action
Coup de pied (dex+kung fu-1) dégâts (force+2) + succès (Contondant)
Dans les choux (dex+kung fu -2) dégâts divisés par 2, K.O possible
Parade mains nues (dex + kung fu)
Parade armes blanche (dex + armes de mêlée)
Parer une arme de jet (dex + armes de mêlée -2)
Coup de poing (dex + kung fu) Dégâts (force x2) + succès (contondant)
Coup de pied retourné (dex + kung fu-2) Dégâts (force+2)x2 + succès (contondant)
Pieu (dex+armes de mêlée) dégâts (force x 2) + succès (perforant)
Dans le coeur (dex+armes de mêlée -3) Dégâts (forcex8) NON-VAMPIRE, (forcex10) VAMPIRE, si Pv-10 après l'attaque
Balayage (dex + kung fu -1) dégâts force + succès (contondant, met à terre)
Tacle (dex + kung fu +1) Dégâts force + succès (contondant, met à terre)
Lancer un pieu/couteau (dex + armes de mêlée-1) Dégâts (force-1)x2 + succès (perforant, 16m max)
Lancer dans le coeur (dex + armes de mêlée -4) ((force-1)x8), (force-1)x5 si PV-10 après
Balancer son adversaire (dex+kung fu) dégâts force + succès Doit étreindre d'abord, For 4 min, percuter un objet provoque des dégâts supplémentaires.

Chaque arme ou manœuvre a un type de dégâts qui sera listé avec. En général ça se présente sous cet aspect là : (Coefficient x (force+modificateur) + nombre de succès
Par exemple : Toshi a un complexe à compenser et utilise une énorme épée à deux mains pour le combat. Elle fait (4 x(force+1) + nombre de succès) points de dégâts.

Les points de drama

Le jeu utilise un système de points de drama pour aider le joueur. C'est vos points de destin, de fortune... Ils vous permettent d'émuler les Deus ex machina qu'ont trouve dans les séries habituellement. on les utilise pour :
- bénéficier d'un bonus de +5 sur toutes actions pendant une scène sous le coup d'une colère juste ("C'était mon sandwich!!!!")
- avoir un petit coup de pouce de +10 pendant un round
- récupérer mystérieusement de ses blessures (Dégâts totaux subis /2)
- en appeler à un deus ex machina (la cavalerie arrive, etc.)
- ressusciter (le cas échéant et avec une histoire crédible : comme faith par ex)

Les héros ont 10 points de drama au début du jeu, les C.B. 20. Comment les regagner? Une bonne réplique mémorable, une scène gérée de manière classe ou se prendre des grosses galères... Les C.B ont la possibilité de gagner des points aussi en aidant les héros (soutien moral, etc.)


Dernière édition par moderagio le Lun 20 Juin - 20:04, édité 7 fois
moderagio
moderagio

Messages : 2097
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Buffy] Format du Jeu Empty Re: [Buffy] Format du Jeu

Message  darkbaron Ven 20 Mai - 12:16

moderagio a écrit:Tout test est construit de cette manière : D10 + attribut + compétence(ou un attribut ou rien)
Un résultat total de 9 est une réussite. des résultats supérieurs peuvent amener plus de succès selon le tableau suivant.
Euh, ça veut dire que vu ma Dextérité et mon Acrobatie, même sans le dé, je suis le roi des acrobates !

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Buffy] Format du Jeu Empty Re: [Buffy] Format du Jeu

Message  moderagio Ven 20 Mai - 13:06

exactement. Pas d'échec critique dans ce jeu. En même temps, si tu veux jouer les Jackie Chan, on va te demander plus qu'un succès.
moderagio
moderagio

Messages : 2097
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Buffy] Format du Jeu Empty Re: [Buffy] Format du Jeu

Message  darkmiroir Ven 20 Mai - 13:08

c'est cool ça, jai peut etre uen chance de pas me planter a ce jeu
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Buffy] Format du Jeu Empty Re: [Buffy] Format du Jeu

Message  darkbaron Ven 20 Mai - 13:10

moderagio a écrit:En même temps, si tu veux jouer les Jackie Chan, on va te demander plus qu'un succès.
Bah, vu mon agilité et mon score d'acrobatie, je dois pouvoir le faire... Enfin, ça dépend combien il a...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Buffy] Format du Jeu Empty Re: [Buffy] Format du Jeu

Message  moderagio Ven 20 Mai - 13:29

Tu devrais pouvoir jouer les voltigeurs assurément.
moderagio
moderagio

Messages : 2097
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Buffy] Format du Jeu Empty Re: [Buffy] Format du Jeu

Message  Crépuscule Ven 20 Mai - 15:07

Oh! Mon looser arrive quand même à faire une chose ! Il voit tout Very Happy !

ATT/perception(5)+COMP/perception(4)+AVTG/sens aiguisé(vue)+1d10

(tiens d'ailleurs ça donne un bonus de combien l'avantage? car il coûtait 2, ça veux dire +1 par 2pt mis dedans ? )
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Buffy] Format du Jeu Empty Re: [Buffy] Format du Jeu

Message  moderagio Ven 20 Mai - 15:11

Crépuscule a écrit:Oh! Mon looser arrive quand même à faire une chose ! Il voit tout Very Happy !

ATT/perception(5)+COMP/perception(4)+AVTG/sens aiguisé(vue)+1d10

(tiens d'ailleurs ça donne un bonus de combien l'avantage? car il coûtait 2, ça veux dire +1 par 2pt mis dedans ? )

Ça devrait être +3 mais je suis pas sur.... Laisse-moi vérifier. T'as l’œil en tout cas, c'est ce que je m'étais dit en voyant la fiche.
moderagio
moderagio

Messages : 2097
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Buffy] Format du Jeu Empty Re: [Buffy] Format du Jeu

Message  darkbaron Ven 20 Mai - 15:16

ça fait bizarre, quand même, attribut perception + compétence perception...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Buffy] Format du Jeu Empty Re: [Buffy] Format du Jeu

Message  moderagio Ven 20 Mai - 15:21

juste un problème de traduction. Je tombe sur le même mot sur les deux. Comme on utilise la compétence qu'avec l'attribut en question, j'ai toujours trouvé ça peu gênant.
moderagio
moderagio

Messages : 2097
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Buffy] Format du Jeu Empty Re: [Buffy] Format du Jeu

Message  Crépuscule Ven 20 Mai - 15:39

Cool ,donc un minimum de 13 en perception ... Un "Good" à chaque fois Wink (si c'est bien +3)

Laissez pas dépasser quelque chose par mégarde les filles, car je le louperai pas, et comme j'ai reflexe éclair ... ***clic clic***


(Et 10 minimum en auditif et olfactif ... je saurai qui est le coupable Very Happy, on me la fait pas à moi )
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Buffy] Format du Jeu Empty Re: [Buffy] Format du Jeu

Message  Kenny Jeu 16 Juin - 8:53

Tiens j'avais pas vu ce post ! Il répond à plein de questions que je me posais Very Happy

Crépuscule, on a même pas le droit de péter en classe, tu sais qui s'est ! Razz
Kenny
Kenny

Messages : 1042
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Buffy] Format du Jeu Empty Re: [Buffy] Format du Jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum