Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sarutobi Toshi, geek et démon

2 participants

Aller en bas

Sarutobi Toshi, geek et démon Empty Sarutobi Toshi, geek et démon

Message  darkbaron Jeu 19 Mai - 13:47

L'homme descend du singe, il paraît. Enfin, non, les deux primates ont un ancêtre commun et ils ont chacun évolué de leur côté selon les théories qui existent. Pour Toshi, les deux lignées se sont retrouvées. Il est un démon-singe, l'ancêtre légendaire du Roi-Singe, Sun-Wukong pour les Chinois et Son Goku pour les Japonais. Il tient ce sang de sa famille paternelle et assume pleinement sa nature, en dépit des difficultés que le jeune adolescent rencontre dans la vie de tous les jours. A priori, il est tout à fait humain, mais il est physiquement plus fort, plus agile et même plus intelligent que la moyenne. Malheureusement, le Bouddha l'affaiblit et il souffre de tendances à la mythomanie et la kleptomanie qu'il tient de son ancêtre. Pire encore, les jours bouddhistes, il se métamorphose et adopte une forme simiesque avec tous les attributs.

Ces caractéristiques sont difficiles à accepter et ont tendance à ne pas faciliter sa vie sociale, aussi est-il plutôt solitaire et préfère-t-il pianoter sur son ordinateur et programmer ou surfer sur le web plutôt que de montrer ses mauvais penchants. Enfin, en classe, c'est inévitable et il le sait... De plus, il veut éviter de se faire remarquer et sèche volontairement les cours de sport pour éviter de montrer qu'en dépit de son côté geek, il surpasse bien des garçons. Malgré tout, cet aspect asocial, le geek n'est jamais tellement embêté. Il se demande d'ailleurs pourquoi...

Son père, un démon comme lui, est un homme d'affaires assez peu honnête qui aime se jouer des gens naïfs et crédules et abuse volontiers de leur confiance. Il embrasse pleinement sa nature et sa condition. Il s'entend bien avec son fils, même s'il ne comprend pas vraiment pourquoi celui-ci ne profite pas davantage de ses talents. Enfin, cela lui passera, pense-t-il. C'est l'âge rebelle...

Toshi est fils unique, ce qu'il vit assez bien car cela lui permet d'avoir une chambre et ce qu'il désire. Il possède un livre rare sur l'histoire de son ancêtre et de sa race démoniaque. On y raconte ses origines et diverses autres choses intéressantes.

Fiche (ce que je propose pour le moment, ignorant s'il y a des limites pour la création de démons, etc) :

dextérité 8 force 5 Constitution 4 Intelligence 7 Perception 3 Volonté 3

acrobatie 5, informatique 3, armes de mélée 1, kung fu 3, connaissance 2, langage, mr bricolo 1,
perception 1, occultisme 1, science 1, sports 2, joker

démon (13 positifs, 8 négatif) :
- Régénération : 1
- Immortel : 0
- +3 en Intelligence et en Dextérité, +2 en Force et Constitution : 6 + 4 = 10 points
- Forme surnaturelle -1 : une forme simiesque et une humaine.
- Pulsion antisociale : mythomanie, kleptomanie -2
- Pouvoir incontrôlable (-5 points) : perd ses pouvoirs à proximité de symboles bouddhistes.
- Réduction des dégâts dus aux chutes /2 : 2

Atouts : Réflexes éclair 2, Geek 3, Dur à tuer 5, Ressources 1, Bibliothèque 1, Nerfs d'acier 3, Beau 2 = 17
Inconvénients : Ado -2 = -2

Atouts totaux : 30 (13 de démon et 17 normaux ; maximum : 20 + inconvénients = 30)
Inconvénients totaux : -10 (maximum : 10)

Voilà pour la proposition de background et de fiche. Après, c'est susceptible d'évoluer et de changer selon les remarques...
En fait, je ne sais pas si les points négatifs du démon permettent de compenser les positifs ou non.


Dernière édition par darkbaron le Mer 25 Mai - 16:53, édité 4 fois

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarutobi Toshi, geek et démon Empty Re: Sarutobi Toshi, geek et démon

Message  moderagio Jeu 19 Mai - 15:05

darkbaron a écrit:
L'homme descend du singe, il paraît. Enfin, non, les deux primates ont un ancêtre commun et ils ont chacun évolué de leur côté selon les théories qui existent. Pour Toshi, les deux lignées se sont retrouvées. Il est un démon-singe, l'ancêtre légendaire du Roi-Singe, Sun-Wukong pour les Chinois et Son Goku pour les Japonais. Il tient ce sang de sa famille paternelle et assume pleinement sa nature, en dépit des difficultés que le jeune adolescent rencontre dans la vie de tous les jours. A priori, il est tout à fait humain, mais il est physiquement plus fort, plus agile et même plus intelligent que la moyenne. Malheureusement, le Bouddha l'affaiblit et il souffre de tendances à la mythomanie et la kleptomanie qu'il tient de son ancêtre. Pire encore, les jours bouddhistes, il se métamorphose et adopte une forme simiesque avec tous les attributs.

Ces caractéristiques sont difficiles à accepter et ont tendance à ne pas faciliter sa vie sociale, aussi est-il plutôt solitaire et préfère-t-il pianoter sur son ordinateur et programmer ou surfer sur le web plutôt que de montrer ses mauvais penchants. Enfin, en classe, c'est inévitable et il le sait... De plus, il veut éviter de se faire remarquer et sèche volontairement les cours de sport pour éviter de montrer qu'en dépit de son côté geek, il surpasse bien des garçons. Malgré tout, cet aspect asocial, le geek n'est jamais tellement embêté. Il se demande d'ailleurs pourquoi...

Son père, un démon comme lui, est un homme d'affaires assez peu honnête qui aime se jouer des gens naïfs et crédules et abuse volontiers de leur confiance. Il embrasse pleinement sa nature et sa condition. Il s'entend bien avec son fils, même s'il ne comprend pas vraiment pourquoi celui-ci ne profite pas davantage de ses talents. Enfin, cela lui passera, pense-t-il. C'est l'âge rebelle...

Toshi est fils unique, ce qu'il vit assez bien car cela lui permet d'avoir une chambre et ce qu'il désire. Il possède un livre rare sur l'histoire de son ancêtre et de sa race démoniaque. On y raconte ses origines et diverses autres choses intéressantes.

Fiche (ce que je propose pour le moment, ignorant s'il y a des limites pour la création de démons, etc) :

dextérité 5 force 3 Constitution 2 Intelligence 4 Perception 3 Volonté 3
(sans ajout des différents atouts et capacités démoniaques)

acrobatie 5, informatique 3, armes de mélée 1, kung fu 3, connaissance 2, langage, mr bricolo 1,
perception 1, occultisme 1, science 1, sports 2, joker

démon (17 positifs, 8 négatif) :
- Régénération : 1
- Immortel : 0
- +5 en Intelligence et en Dextérité, +3 en Force et Constitution : 10 + 6 = 16 points
- Forme surnaturelle -1 : une forme simiesque et une humaine.
- Pulsion antisociale : mythomanie, kleptomanie -2
- Pouvoir incontrôlable (-5 points) : perd ses pouvoirs à proximité de symboles bouddhistes.

Atouts : Réflexes éclair 2, Geek 3, Dur à tuer 5, Ressources 2, Bibliothèque 1 = 13
Inconvénients : Ado -2 = -2

Atouts totaux : 30 (17 de démon et 13 normaux ; maximum : 20 + inconvénients = 30)
Inconvénients totaux : -10 (maximum : 10)

Voilà pour la proposition de background et de fiche. Après, c'est susceptible d'évoluer et de changer selon les remarques...
En fait, je ne sais pas si les points négatifs du démon permettent de compenser les positifs ou non.

On est dans les règles mais c'est un poil trop bourrin. J'aurais besoin que tu limites les bonus de dex et intelligence à +3. C'est juste pour équilibrer un peu.
moderagio
moderagio

Messages : 2097
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sarutobi Toshi, geek et démon Empty Re: Sarutobi Toshi, geek et démon

Message  darkbaron Jeu 19 Mai - 15:08

Bah en fait, je trouvais sympa d'avoir l'inconvénient à -5 pour le démon, mais je ne savais plus trop quoi acheter après pour compenser, donc j'ai augmenté les attributs alors que je ne voulais pas autant les monter... Je veux compenser sans un aussi gros boost.

Dans l'idéal, je voulais +3 en dex et int et +2 en force et constitution.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarutobi Toshi, geek et démon Empty Re: Sarutobi Toshi, geek et démon

Message  moderagio Jeu 19 Mai - 15:20

Les régénérations les plus rapides déséquilibrent moins le jeu et sont relativement chère. Sinon, y a pas mal d'avantages intéressants. En tant que singe, normalement, t'es agile et tu crains très peu les chutes. Tu pourrais par exemple avoir une réduction de dégâts sur ce genre de dommage (ça a l'air idiot mais angel a cet avantage par exemple). T'as aussi d'autres avantages classiques qui semblent logiques (nerfs d'acier par exemple) et sinon en tant que démon t'es pas limité à 5 niveau de dur à tuer. Autre chose, une résistance à la douleur évite de s'évanouir trop facilement. Enfin bon, y a du choix pour aboutir aux bonus d'attribut que tu veux (et qui sont bien plus raisonnables)
moderagio
moderagio

Messages : 2097
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sarutobi Toshi, geek et démon Empty Re: Sarutobi Toshi, geek et démon

Message  darkbaron Jeu 19 Mai - 15:36

+3 en dex et int et +2 en force et constitution. 6 + 4 = 10 (contre 16 avant, rend donc 6 points)
Réduction de dommages aux chutes : coûte combien ?
S'il me reste assez, nerfs d'acier, sinon le reste en dur à tuer...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarutobi Toshi, geek et démon Empty Re: Sarutobi Toshi, geek et démon

Message  moderagio Jeu 19 Mai - 15:45

Des dégâts divisés par 5 en chute, ça vaut 5, pas 2, ça vaut 2 et par 10, ça vaut 10.

Nerfs d'acier , c'est 3 points.
moderagio
moderagio

Messages : 2097
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sarutobi Toshi, geek et démon Empty Re: Sarutobi Toshi, geek et démon

Message  darkbaron Jeu 19 Mai - 15:47

Alors, division des dégâts par 2 = 2
Nerfs d'acier : 3
+1 en dur à tuer
Et voilà, le compte est bon !

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarutobi Toshi, geek et démon Empty Re: Sarutobi Toshi, geek et démon

Message  moderagio Jeu 19 Mai - 15:49

C'est parfait.
moderagio
moderagio

Messages : 2097
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sarutobi Toshi, geek et démon Empty Re: Sarutobi Toshi, geek et démon

Message  darkbaron Jeu 19 Mai - 15:50

Je modifie la fiche en conséquence et je cherche une image convenable.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarutobi Toshi, geek et démon Empty Re: Sarutobi Toshi, geek et démon

Message  darkbaron Sam 21 Mai - 13:00

Ah au fait, quid de ma forme démoniaque, donc ? J'ai mes capacités et mes super-attributs même sous forme humaine ou non ?

Pour la forme, je pense bien évidemment à un hybride homme/singe avec une queue préhensile et du pelage. En fait, dans l'idée, sous cette forme, il aurait exactement le même style de combat que Nightcrawler dans X-men 2, le pouvoir de téléportation en moins...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarutobi Toshi, geek et démon Empty Re: Sarutobi Toshi, geek et démon

Message  moderagio Sam 21 Mai - 13:18

Tu as les capacites sous les deux formes.
moderagio
moderagio

Messages : 2097
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sarutobi Toshi, geek et démon Empty Re: Sarutobi Toshi, geek et démon

Message  moderagio Sam 21 Mai - 22:21

Pour info, M. Sarutobi a 61 pv et 10 points de drama
moderagio
moderagio

Messages : 2097
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sarutobi Toshi, geek et démon Empty Re: Sarutobi Toshi, geek et démon

Message  darkbaron Sam 21 Mai - 22:25

61 pv, c'est correct ? Smile

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarutobi Toshi, geek et démon Empty Re: Sarutobi Toshi, geek et démon

Message  moderagio Sam 21 Mai - 22:29

C'est mieux que le sorcier et le photographe et c'est moins bien que la tueuse et Hattori. C'est un peu plus que le vampire de base.
moderagio
moderagio

Messages : 2097
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sarutobi Toshi, geek et démon Empty Re: Sarutobi Toshi, geek et démon

Message  darkbaron Sam 28 Mai - 1:44

http://en.wikipedia.org/wiki/Y%C5%8Dkai
Dommage, il n'y a pas d'équivalent pour les singes parmi les différents yokai : je suis un saru-yokai ou un saru-oni !
Ou un "fils de Son Goku", à la limite... Ou je peux tout aussi bien avoir un nom chinois plutôt que japonais...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarutobi Toshi, geek et démon Empty Re: Sarutobi Toshi, geek et démon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum