Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver

+2
Kebekoi
darkbaron
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver - Page 2 Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  Kebekoi Jeu 5 Mai - 14:47

Le Scalde repoussa ses runes violemment dans un geste de dépit, il n'avait rien pu apprendre d'utile.... Il les rangea visiblement en colère puis se dirigea à grand pas vers Brianna...

"Quel âge as tu donc Volva? C'est important l'âge.... c'est signe de grand pouvoir, de précocité ...ou d'ignorance..." Etonnament sa voix était douce et calme quand il parla, alors que la frustration et la colère pouvait se voir sur son visage, mais ces sentiments n'était peut être pas tournés vers la jeune femme.

Au contraire même peut-être pouvait on y lire une certaine compassion... La pensait il trop jeune pour partir à l'aventure ou peut être regretait il qu'elle ne soit vue par le Jarl que comme un "second couteau", sacrifiable ?...
Kebekoi
Kebekoi

Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver - Page 2 Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  Bellaeris Jeu 5 Mai - 18:19

Surprise par l'intervention du Scalde, j'ai sursauté. Ne l'ayant pas vu ni entendu un peu plus tôt, je ne m'attendais pas à le voir. Lui ou un autre d'ailleurs...

Ses propos sont d'autant plus surprenant. Pourquoi me poser d'un seul coup cette question alors qu'on ne conversait même pas ensemble quelques minutes plus tôt? Enfin, ce n'est pas comme s'il s'agissait d'une information que je ne devais pas communiquer. En faite, c'était même plutôt anodin, aussi, je ne vois aucun inconvénient à répondre à cette question un peu abrupte.


J'ai 20 ans. Quel signe y voyez-vous?

Je lui fais maintenant face, mon regard vert se plantant dans ses yeux.

Et appelez-moi Briana.
Bellaeris
Bellaeris

Messages : 492
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver - Page 2 Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  Varyus Jeu 5 Mai - 20:54

Je me tiens depuis de longues minutes, peut-être quelques heures, à la proue du bateau à regarder l'horizon et les vagues s'abattre les unes après les autres contre la coque de notre embarcation. Mes compagnons de voyage ne sont pas très causants, mais cela tombe bien, je n'ai moi-même pas vraiment le cœur à parler. Qui sait ce qui nous attends dans les jours et les semaines à venir ... De grands dangers et de faibles chances de réussite je le crains.
Mais rien ne pourra m'empêcher de tout tenter pour me montrer digne de la tâche que m'a donné mon Jarl, ainsi je n'aurai pas honte lorsque je me présenterai au banquet d'Odinh

La brusque intervention du scalde envers la völva me tire de mes pensées et je regarde leur échange mi-amusé, mi-étonné que 2 mystiques aient visiblement des problèmes de communication entre eux.
Je pensais que leur souci pour se faire comprendre n'était qu'avec les ... non-mystiques ... enfin qu'avec les gens normaux quoi.
Varyus
Varyus

Messages : 325
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 43
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver - Page 2 Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  Kebekoi Ven 6 Mai - 12:34

Bellaeris a écrit:Surprise par l'intervention du Scalde, j'ai sursauté. Ne l'ayant pas vu ni entendu un peu plus tôt, je ne m'attendais pas à le voir. Lui ou un autre d'ailleurs...

Ses propos sont d'autant plus surprenant. Pourquoi me poser d'un seul coup cette question alors qu'on ne conversait même pas ensemble quelques minutes plus tôt? Enfin, ce n'est pas comme s'il s'agissait d'une information que je ne devais pas communiquer. En faite, c'était même plutôt anodin, aussi, je ne vois aucun inconvénient à répondre à cette question un peu abrupte.


J'ai 20 ans. Quel signe y voyez-vous?

Je lui fais maintenant face, mon regard vert se plantant dans ses yeux.

Et appelez-moi Briana.


Le Scalde soutint le regard de la jeune femme, plantant ses yeux étranges et dérangeant dans ceux de la jeune femme... mon dieu il empestait réellement, n'avait il jamais pris de bain!!

"Tu es jeune, trop peut être, mais le Jarl te fais confiance, assez du moins pour t'envoyer dans cette quête dangereuse, il est donc à parier que tu es puissante... Brianna."
Kebekoi
Kebekoi

Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver - Page 2 Empty Le périple devient... périlleux

Message  darkbaron Lun 9 Mai - 14:14

Voilà plusieurs jours que le navire des personnages longeait les côtes de la Norvège en remontant vers le nord. Lors de la traversée du détroit de Skagerrak, ils avaient bien aperçu quelques voiles à l'horizon, mais ces bateaux suivaient leur propre route et aucun n'avait montré l'intention de les approcher, de les suivre ou de les attaquer. Il s'agissait sans doute de marchands ou de pêcheurs. Bref, rien de dangereux...

Les terres que vous aperceviez devenaient de plus en plus sauvages au fur et à mesure que vous remontiez vers le nord. Les rares plages avaient disparu au profit de falaises abruptes et élevées. Des forêts denses recouvraient les flancs des collines et des montagnes basses qui se découpaient dans ce paysage. Les nuits étaient froides, sans toutefois être terribles, et un soleil généreux brillait généralement dans la journée.

Jusqu'à ce matin-là. La nuit s'enfuit et laissa lentement place à un manteau de brume épaisse. Un froid mordant vous réveilla tous alors que régnait sur la mer un silence de mort. Tout était en effet étrangement calme : aucun vent, aucun bruit, sinon celui de la mer. Du givre blanchissait le navire et de minces plaques de glace dérivaient autour de la coque. Il n'y avait strictement rien d'autre à perte de vue...

Quand, soudain, un grand fracas se fit entendre et le snekkjar gîta dangereusement sur la droite ! Il venait de heurter un récif...
Jet d'Agilité ou Navigation pour toute personne debout à ce moment : difficulté 14
Attention, traversée périlleuse, mais je vous souhaite tout de même un bon voyage...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver - Page 2 Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  Varyus Lun 9 Mai - 15:58

Ces derniers jours, le temps semblait s'allonger. Passant le plus clair de mes journées à la proue du navire, je regardais les terres défiler sur le coté tribord de notre embarcation sans que rien ne vienne rompre la monotonie des paysages. Les quelques barques de pêcheurs croisés préférerent même ne pas s'approcher de notre snekkjar.
Celui-ci étant bien trop petit pour pouvoir s'entraîner correctement au combat, j'en étais réduit à regarder passer les journées les unes après les autres.

Jusqu'à ce matin !
Le froid polaire qui tomba sur le navire, associé au silence total me fit immédiatement penser aux paroles de notre capitaine, Osvif, il y a quelques jours. Le froid glacial, le givre qui recouvre le pont et la mer, la brume qui se dissipe, le paysage décharné qui s'ouvre devant nous.

* Faites attention, compagnons. Je crois que nous sommes arrivés au but de notre voyage. *
Etais-je en train de dire à ceux-ci juste avant que le fracas de la coque s'éventrant sur un rocher ne vienne couvrir la suite de mes paroles.

Jet d'agilité & Navigation = 21

Varyus
Varyus

Messages : 325
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 43
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver - Page 2 Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  darkmiroir Lun 9 Mai - 20:14

Ingriff qui avait ete tres discrete depuis osn arriver au mariage, se montra un peu plus detendu par le voyage. s'eloigner de ses fonction du moins le temps de la traverser lui faisait du bien.

elle etait de plus en plus souriante. elle regarder le garde du corp en comprennat son desarois de ne pouvoir s'entrainer. elle ne l'avoueraipas facileemnt mais elle le partager . elle preferer les chevaucher en foret, là on peut s'entrainer , se degourdir les jambe. ici il n'y a que de l'eau.

elle esperait aussi que la traverser lui permettrerai de se faire des amis. elle n'etait vu que comme l'emissaire d'un homme detestable mais personne ne cherchais a savoir pourquoi elle en ete reduite a faire cela.

lorsque la mer s'agita elle (suite apres le jet que le gentil mj va me faire vu ma poisse de la journée . sinon a coup sure je fini noyer )
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver - Page 2 Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  darkbaron Lun 9 Mai - 23:28

La mer ne s'était pas agitée. En raison de cette brume, on n'avait donc pas vu le récif à temps et le navire avait percuté des rochers, faisant tomber par-dessus bord certaines personnes sous le choc, dont la Völva et la pauvre noble. Il fallait rapidement les tirer de là car l'eau était glaciale. De plus, les malheureux qui étaient tombés à l'eau avaient l'impression que quelque chose d'inquiétant nageait près d'eux... Oui, il y avait clairement quelque chose qui remuait sous l'eau ! Une menace inquiétante qui rôdait et ondulait, prête à attaquer...

De son côté, le capitaine avait bien du mal à maintenir le navire pour éviter le pire. Il essayait désespérément de tenir la barre afin de la redresser tant qu'il n'était pas trop tard pour tout le monde, mais même son expérience de la navigation et sa force ne suffisaient pas. Il était plus ou moins impuissant face aux pièges que lui tendait la mer en ces lieux. Cette expédition risquait fort bien d'être leur dernière...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver - Page 2 Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  darkmiroir Lun 9 Mai - 23:31

" à l'aide , je ne sai spas nager"
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver - Page 2 Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  Varyus Mar 10 Mai - 7:54

Le choc avait été rude, mais le pressentiment de danger que j'avais ressenti m'avait permis de ne pas être trop surpris et de tenir debout, ce qui n'était pas le cas de plusieurs d'entre nous. La Völva ainsi qu'Ingrid était passée par dessus-bord et dans cette eau glaciale il ne fallait surtout pas perdre de temps.

Ma première impulsion fût de me jeter à l'eau pour aider celles qui étaient tombés, mais cela n'apporterait rien d'efficace. Il faut plutôt trouver des cordes. J'en cherche des yeux sur le pont, puis une fois que j'en ai trouvé, j'en jette une à Yorgun ou Gunrund ou un marin non loin pour aider l'une des 2 jeunes femmes, pendant que je me dirige vers l'autre pour lui lancer une extrémité de la corde.
Varyus
Varyus

Messages : 325
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 43
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver - Page 2 Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  darkbaron Mar 10 Mai - 11:41

Il y avait heureusement bel et bien des cordes sur le navire. Sigurdr pouvait donc les employer pour remonter les personnes qui étaient tombées à l'eau, en particulier la noble et la Völva. On était bien sûr prêt à l'aider à les remonter sur le navire...
En attente du jet d'équilibre des autres PJ.
Jet de Puissance pour remonter les filles.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver - Page 2 Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  Kebekoi Sam 14 Mai - 17:08

Le Scalde se saisit de la corde que lui lança Sigurd et la jetta à la Volva qui avait chutée dans l'eau, c'était la première des deux jeunes femmes qu'il avait aperçu en sondant la brume. Il essaya de planter ses pieds solidement et commença à tracter la jeune femme vers le bateau, peut être était il galvanisé par l'inquiètude ou une autre émotion ou peut être était ce le gabarit menue de Brianna, mais Yorgün malgré un physique plutôt léger et une puissance peu élevée parvint à rammener la jeune femme a bord. Dés qu'elle fut sur le pont il lui jeta une couverture autour des épaules et entreprit de créer l'illusion visuelle et auditive d'un feu sans rien dire qui pourrait empécher que l'illusion prenne naissance et en incantant doucement... Afin de convaincre les esprits des deux "nageuses infortunées" qu'elles pourraient rapidemment se rechauffer bien sur son feu n'avait pas cet effet de manière réelle.
Kebekoi
Kebekoi

Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver - Page 2 Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  darkmiroir Sam 14 Mai - 17:24

glooop , je me nois encore moi. je tenterai bien de nager sans la competence mais jai peur que si j'essaye ce soit pire encore...
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver - Page 2 Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  darkbaron Sam 14 Mai - 17:41

Tu as été sauvée par Sigurdr.
Yorgün parvint sans problème à sauver la jeune femme. De plus, son feu était particulièrement convaincant : on le voyait flamboyer et on l'entendait crépiter comme un véritable feu. Il était impossible de penser en le voyant et l'entendait qu'il ne s'agissait que d'une simple illusion et rien de plus. Par contre, il n'y avait strictement aucune sensation de chaleur dans l'illusion. C'était là sa faiblesse...

Tout le monde parmi les héros put remonter, mais les ennuis n'étaient pas terminés pour autant et il risquait d'y avoir d'autres chocs très prochainement. Il valait donc mieux être particulièrement prudent. De plus, un marin avait disparu dans les eaux glacées devant les yeux de son frère et n'était pas remonté. Des marins jurèrent avoir vu les deux bras d'une créature marine le happer.

Enfin, le capitaine Osvif avait toujours énormément de mal à redresser la barre. Il essayait de la ramener dans le droit chemin, en vain. Il naviguait avec difficulté afin de ne pas heurter d'autres récifs, ceux-ci affleurant autour d'eux. La situation semblait désespérée...

"Surveillez les alentours !" cria-t-il. "Prévenez-moi si vous voyez des récifs dans les environs ! Nous devons à tout prix les éviter..."

Alors qu'il parlait, deux piliers de pierre surgirent soudainement du brouillard et le navire fonçait droit dessus, menaçant de s'y fracasser...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver - Page 2 Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  Varyus Sam 14 Mai - 18:06

Après avoir aidé Ingrid à remonté à bord et m'être assuré qu'elle n'est pas blessée et va bien, je me dirige vers la proue du navire à la demande du capitaine. Une fois sur place, je prends garde à bien m'accrocher au bastingage ou à n'importe quoi d'autre qui me semble solide pour me permettre de résister à un nouveau choc, puis je regarde vers l'avant.
Lorsque les piliers de pierre sortent de la brume, je crie immédiatement à plein poumon vers l'arrière du bateau.
" Deux récifs devant. Virez de bord. Vite ! "

Comprenant rapidement que l'impact est quasi-inévitable, je recule précipitamment vers mes compagnons.
" Accrochez-vous à quelque chose, le choc va être violent. "

Je cherche moi-même des yeux un élément du navire qui pourrait être plus solide que l'un de ses mâts. Si je n'en trouve pas, je me dirige vers l'un de ceux-ci pour m'y tenir en tentant d'aider les deux jeunes femmes détrempées et certainement encore choquées à y aller aussi.
Varyus
Varyus

Messages : 325
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 43
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver - Page 2 Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  darkbaron Sam 14 Mai - 22:43

Heureusement, dans un dernier effort, le capitaine Osvif parvint à dévier la barre à temps et le snekkjar passa entre les deux colonnes de pierre, non sans racler ses bords des deux côtés et jeter les passagers au sol, du moins ceux qui ne s'étaient accrochés à rien...

Le choc fut terrible, mais le navire s'en sortit en un seul morceau. En fait, si on devait s'inquiéter de l'état du navire, il y avait plus à craindre des craquements sinistres de la coque au moment du passage entre les rochers des récifs que du choc contre ces piliers.

Aussitôt les deux colonnes de pierre passées, la brume se leva et tout redevint étrangement plus calme. Les héros débouchèrent alors dans un fjord encaissé. Des montagnes escarpées et couvertes de conifères givrés cernaient une vallée marine en forme de pointe de flèche.

Une grève de galets gris en occupait l'extrémité. Il s'agissait apparemment du seul point où il était possible d'accoster et le snekkjar remonta donc le bras de mer jusqu'à la grève afin de le faire. Les héros étaient enfin arrivés à destination, vivants...
Alors, pour ceux qui veulent tenir debout sur le bateau au moment du choc : Agilité.

Sinon, pour chacun :
- 1 jet de Vigilance (Perception : compétence Vigilance)
- 1 jet de Sagas (Intellect : Sagas)
- 1 jet de Perception

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver - Page 2 Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  Kebekoi Lun 16 Mai - 20:28

Yorgün s'assis à califourchon sur le bastingage du snekkjar et aida les dames à descendre du bateau, mais apparemment son attention était ailleurs car il regardait plus loin vers les connifères.

En donnant la main à Brianna pour la faire descendre a son tour, après avoir aidé Ingrid à descendre sur la grève de galet et lui avoir promis un vrai feu pour se réchauffer elle et la Volva, il sembla se figer subitement...

"Les légendes disent que ce lieux est gardés par des êtres dangereux et hostiles, ils sont décris comme les hommes les plus sauvages qui soient dans les royaumes de Finn...Et je crois avoir vu des êtres parmis les arbres, soyons prudents..."
Kebekoi
Kebekoi

Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver - Page 2 Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  darkbaron Lun 16 Mai - 23:52

Notes et précisions pour éviter toute confusion : l'île de Fyn, qui est une des îles du Danemark, est celle dont vous êtes originaires.
De plus, la côte n'est pas non plus en Finland (Finn pouvant en effet être lié à ce royaume), mais en Norvège.

Néanmoins, pour les êtres sauvages, hostiles et primitifs, c'est vrai...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver - Page 2 Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  Varyus Mar 17 Mai - 11:27

Pendant que mes compagnons commencent à descendre, je reste un moment sur le navire, le regard braqué vers les montagnes recouvertes de sapins. Puis, après que Yörgun ait pris la parole, je réplique à mon tour.

" Pas que parmi les arbres. Regardez plus loin sur la berge, un attroupement de ces créatures primitives se forme. Et ils ne m'ont pas l'air particulièrement amicaux. Je pense qu'ils descendent de ces grottes dont on peut deviner l'entrée plus haut "

Je joint le geste à la parole et montre du doigt, l'endroit où il me semble voir une caverne. Puis me tournant, je dirige mon bras vers l'Est.

* Et là-bas, des colonnes de fumée qui s'élèvent dans le ciel. Peut-être un campement de ces créatures, à moins que ce ne soit là la position du palais de givre que nous cherchons. *

Après cela, je rejoins le petit groupe sur le pont en sautant par dessus le bastingage et en atterrissant à coté d'eux.

* Je me demande s'il est prudent de débarquer ici. Ces créatures sont plutôt nombreuses et ont l'air d'être agressives et peu ouvertes à la communication. "
Varyus
Varyus

Messages : 325
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 43
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver - Page 2 Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  darkbaron Mar 17 Mai - 11:39

Osvif cracha et répondit au guerrier :

"Vous tenez vraiment à repasser entre les piliers de pierre et les récifs ? Cette grève est le seul endroit où nous pouvons accoster, que nous le voulions ou non. Par Thorr, ces êtres sauvages ne me plaisent pas plus qu'à vous, mais nous n'avons pas le choix ! Nous ne pouvons pas débarquer ailleurs, ce qui me désole autant que vous, sachez-le... S'ils approchent, nous devrons leur faire goûter le fer de nos haches et de nos épées ! Nous devrons aussi surveiller et protéger le bateau en votre absence. En attendant, préparons-nous ! Ils risquent de venir vers nous..."

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver - Page 2 Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  Varyus Mar 17 Mai - 12:01

Un peu étonné par les paroles d'Osvil et vexé également qu'il ait pu croire que je voulais rebrousser chemin et m'enfuir à cause de quelques barbares. Je réponds rapidement sur un ton un peu trop acerbe.

* Bien sûr que nous n'allons pas repartir, il est évident que nous sommes au bon endroit. Quant à ces piliers de pierre, il faudra y repasser tôt ou tard quel que soit la crainte qu'ils vous inspirent, puisque c'est la seule sortie. *

Laissant là le capitaine, je m'avance de quelques mètres sur le ponton de débarquement et regarde dans la direction des hommes qui s'approchent, dans le but d'essayer d'identifier leur chef ou éventuel chaman ou représentant quelconque de leurs dieux, de comprendre à travers leur ordre de marche s'ils possèdent une stratégie de combat.
Varyus
Varyus

Messages : 325
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 43
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver - Page 2 Empty L'appel du combat

Message  darkbaron Mar 17 Mai - 12:13

Les hommes primitifs se préparaient et allaient sans doute arriver très prochainement sur eux. Quant à leur stratégie, les sauvages n'en avaient simplement aucune. Ils allaient foncer de façon tout à fait désordonnée, comptant sans doute sur le nombre pour les vaincre.

En effet, il y en avait bien une vingtaine. Rappelons qu'il y avait sur le bateau dix marins en comptant le capitaine et nos héros... Cela s'annonçait donc fort délicat, mais les sauvages étaient très mal armés et équipés et ils n'avaient sans doute pas l'expérience des guerriers nordiques.

Bientôt, un cri de guerre retentit. Tous les hommes sauvages hurlèrent en fonçant, prêts à affronter les étrangers nordiques...
Initiative : Réaction (Intellect + Perception + Instinct) + 1d10

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver - Page 2 Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  darkmiroir Mar 17 Mai - 13:58

Kebekoi a écrit:
En donnant la main à Brianna pour la faire descendre a son tour, après avoir aidé Ingrid à descendre sur la grève de galet et lui avoir promis un vrai feu pour se réchauffer elle et la Volva, il sembla se figer subitement...

Ingrid avait remercier Yorgun de sa solicitude

mais n'eut pas le temps de s'etendre plus en bavardage. l'alerte ayant etait donnée
elle observa les lieux d'un oiel vif, cherchant a reperer les zone les plus sensibles, celle qui pourrait leur servir d'habris , de zone a tenir coute que coute (en plus du bateau, element primordial)
elle remercier les dieux d'avoir eu un pere prevoyant et qu'il lui ai donner un enseignement militaire.
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver - Page 2 Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  darkbaron Ven 20 Mai - 15:45

On attend encore l'initiative d'un ou deux joueurs, mais bon, tu peux largement agir en premier, varyus. Smile

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver - Page 2 Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  Kebekoi Dim 22 Mai - 14:51

Yorgün interpella le hirdmen: "Sigurd je ne doutes pas de vos talents martiaux mais ils sont très nombreux, j'ai besoin de votre concours pour tenter quelque chose... une action risquée mais digne de figurer en bonne place dans les Sagas de notre clan. Il va falloir que vous avanciez seul face aux sauvages en courant et en hurlant avec votre arme brandie, mes talents magiques vous transformerons en créature tellement effrayante qu'ils détaleront comme des enfants... mais cela me coutera fort cher et si ca ne marche pas nous serons dans une situation encore plus compliquée... c'est pourtant la seule voie possible que j'entrevois pour nous sortir de cette nasse, êtes-vous prêt a me faire confiance?"

Le Scalde avait en tête de transformer en monstre hideux entouré d'une aura enflamée, le hirdmen afin que celui-ci impressionne les sauvages et les poussent à rentrer dans leurs cavernes...
Kebekoi
Kebekoi

Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

[Yggdrasill] Prémices au grand hiver - Page 2 Empty Re: [Yggdrasill] Prémices au grand hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum