Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Humour] Quel type de joueur êtes-vous ?

+2
Crépuscule
darkbaron
6 participants

Aller en bas

[Humour] Quel type de joueur êtes-vous ? Empty [Humour] Quel type de joueur êtes-vous ?

Message  darkbaron Sam 5 Fév - 15:25

Vous connaissez sans doute les quatre types de joueurs, n'est-ce pas ? Mais de quelle catégorie faites-vous donc partie ?

http://bastion.free.fr/munchkin.htm
http://pw1.netcom.com/~shagbert/pages/munchkins.html
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/PlayerArchetypes

Personnellement, cela dépend de mes rôles et de mon humeur du moment. Je suis plutôt "Roleplayer" dans le sens où ce qui m'intéresse est surtout d'interpréter un personnage dans un univers, mais cela peut changer et je peux correspondre à d'autres archétypes.

Par exemple, quand je jouais un certain répurgateur, je pouvais être un "Vrai Homme", un pur badass orienté action et baston qui n'avait pas peur de prendre des risques pour montrer sa puissance et sa virilité. En fait, c'était un de mes personnages les plus bourrins. Je joue donc assez rarement ce genre de concept, même si je dois tout de même admettre que c'est assez fun à incarner.

Enfin, je peux être un "Loonie" quand je m'ennuie ou quand un personnage m'énerve car il est trop arrogant ou pénible. ça peut paraître infantile, immature, puéril ou que sais-je, mais voilà, les personnages qui se prennent trop au sérieux, je ne supporte pas tellement, donc je réponds en faisant l'inverse, même si j'évite de complètement faire n'importe quoi. Il y a des limites.

Grosso modo, ça veut dire que je peux faire quelque chose d'immature, mais que j'évite de trop pourrir ou de trop mettre en danger les PJ pour autant. C'est une façon d'ajouter un peu de légèreté quand je trouve l'ambiance trop lourde et sérieuse ou de faire comprendre à un autre joueur l'agacement que je ressens en rendant la pareille. Bref, façon de dire "be cool, we play for fun".

Je précise que ça m'arrive très rarement, hein. Je ne suis pas réputé pour faire n'importe quoi et pourrir le scénario du MJ ou les joueurs de ma table. Ma tendance actuelle est plutôt "Roleplayer", mais de façon cool, sans grosses prises de tête. Je prends le JDR avec une certaine légèreté et je ne veux pas pourrir le plaisir de jouer des autres. C'est un jeu et on y joue pour s'amuser ensemble.

Oui, je ne suis pas "Grosbill"/"Munchkin", par contre... C'est plutôt l'inverse, en règle générale. Et vous ?

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Quel type de joueur êtes-vous ? Empty Re: [Humour] Quel type de joueur êtes-vous ?

Message  Crépuscule Sam 5 Fév - 19:07

Mmm je dirais Vrai Héros timbré .. ou Roleplayer timbré, ça dépend de la météo ... mais j'ai aussi fait du gros bill timbré Very Happy

En fait, on est jamais franc dans ce genre de truc, il faudrait que ce soit les autres qui nous catégorise Wink

Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Quel type de joueur êtes-vous ? Empty Re: [Humour] Quel type de joueur êtes-vous ?

Message  Crépuscule Sam 5 Fév - 19:58


Les timbrés montent des moutons

Ca vous rappelle personne ?
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Quel type de joueur êtes-vous ? Empty Re: [Humour] Quel type de joueur êtes-vous ?

Message  Kebekoi Dim 6 Fév - 14:28

Crépuscule a écrit:

Les timbrés montent des moutons

Ca vous rappelle personne ?

Je ne veux rien connaitre de ta vie privée, Crépuscule... Razz
Kebekoi
Kebekoi

Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Quel type de joueur êtes-vous ? Empty Re: [Humour] Quel type de joueur êtes-vous ?

Message  darkbaron Dim 6 Fév - 14:29

Mais non, rhooooo !! Il parle de Kenloh ! Enfin, euh... Du personnage de Kenloh, hein !

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Quel type de joueur êtes-vous ? Empty Re: [Humour] Quel type de joueur êtes-vous ?

Message  darkmiroir Dim 6 Fév - 14:54

alors moi ça serait la joueuse qui a la poisse au dés. et je ne trouverai personne pour dire le contraire^^
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Quel type de joueur êtes-vous ? Empty Re: [Humour] Quel type de joueur êtes-vous ?

Message  Kenny Mer 9 Fév - 16:10

Je me retrouve dans aucun des 4 ! (et d'abord c'est pas un mouton c'est un bouc !!!!)
Kenny
Kenny

Messages : 1042
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Quel type de joueur êtes-vous ? Empty Re: [Humour] Quel type de joueur êtes-vous ?

Message  Crépuscule Mer 9 Fév - 16:11

Bêêêêêêêêêê
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Quel type de joueur êtes-vous ? Empty Re: [Humour] Quel type de joueur êtes-vous ?

Message  Crépuscule Mer 9 Fév - 16:12

Je suis pas bien, pourquoi j'ai fait ça moi? .... yen a qui vont se faire des idées ... affraid
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Quel type de joueur êtes-vous ? Empty Re: [Humour] Quel type de joueur êtes-vous ?

Message  darkbaron Mer 9 Fév - 16:14

Kenny a écrit:Je me retrouve dans aucun des 4 ! (et d'abord c'est pas un mouton c'est un bouc !!!!)
Et dans les 25 types ? Razz
http://bastion.free.fr/munchki2.htm

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Quel type de joueur êtes-vous ? Empty Re: [Humour] Quel type de joueur êtes-vous ?

Message  Kenny Mer 9 Fév - 16:24

Même pas c'est trop caricatural. Je ne fais jamais de perso à la méchanceté gratuite mais dire que je suis Bon-comme-le bon-pain non, pas héro, pas rusé, pas stratège, (pas novice sauf quand je connais pas forcément !) pas tricheur, pas gros bill, pas timbré...

non franchement je me vois dans aucune catégorie, et toi Darky comment tu me vois ? :p
Kenny
Kenny

Messages : 1042
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Quel type de joueur êtes-vous ? Empty Re: [Humour] Quel type de joueur êtes-vous ?

Message  darkbaron Mer 9 Fév - 16:33

Kenny a écrit:Même pas c'est trop caricatural. Je ne fais jamais de perso à la méchanceté gratuite mais dire que je suis Bon-comme-le bon-pain non, pas héro, pas rusé, pas stratège, (pas novice sauf quand je connais pas forcément !) pas tricheur, pas gros bill, pas timbré...

non franchement je me vois dans aucune catégorie, et toi Darky comment tu me vois ? :p
Alors là, je ne sais pas...
- Joueur de médium qui devient chaude comme la braise.
- Joueur de jeune fille dotée d'un côté sombre et une poitrine opulente.
- Joueur de Gangrel moche et puant.

Bah mince... ça n'entre dans aucune case !!

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Quel type de joueur êtes-vous ? Empty Re: [Humour] Quel type de joueur êtes-vous ?

Message  Fazief Sam 19 Fév - 18:11

Pour ma part, roleplayer à tendance gros-bill (parce qu'on peut être opti et RP) enrobé de timbrisme. (C'est Looneyy, c'est françaiiss....)
Le tout pouvant donner un vrai héros malgré lui.
Bref, en résumé, un bout de chaque, selon les envies et le jeu en lui même établi.
Fazief
Fazief

Messages : 165
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Quel type de joueur êtes-vous ? Empty Re: [Humour] Quel type de joueur êtes-vous ?

Message  darkbaron Sam 26 Mar - 12:29

En fait, le problème majeur de définir des types, des catégories, des cases, c'est que c'est souvent à la fois trop subjectif et réducteur, comme énormément de classifications en général, de toute façon. Je ne pense pas qu'un joueur soit uniquement un type, sauf s'il est particulièrement monolithique et n'évolue jamais... Ce qui arrive, remarquez. On peut tous avoir des tendances "bizarres" de temps à autre, même si je pense pouvoir dire que je ne ferai jamais certaines choses que j'ai entendues ou vues (parce que ça ne me correspond pas du tout).

Par exemple, est-ce que jouer la bêtise (ou l'orgueil ou tout autre défaut potentiellement handicapant et purement roleplay) d'un personnage, car les personnages peuvent aussi commettre des bêtises, indépendamment de leurs jets de dés, fait de nouveau un mauvais joueur ou un joueur du type complètement timbré ? Je ne pense pas... Ce serait quelque peu réducteur, à mon goût. On a des personnages de fiction qui commettent parfois d'énormes bêtises. Cela montre qu'ils ne sont absolument pas parfaits. Ils en paient souvent les conséquences et en souffrent. En JDR, c'est pareil. On ne va pas reprocher à un jeune d'être immature, puéril ou naïf si ça fait partie de sa personnalité.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Quel type de joueur êtes-vous ? Empty Re: [Humour] Quel type de joueur êtes-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum