Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les Vertus

Aller en bas

Les Vertus Empty Les Vertus

Message  darkbaron Sam 5 Fév - 1:02

Voici de quoi je parle : http://scion-angeloi.over-blog.fr/article-23663945.html

Force est de constater que l'on ne joue pas assez avec les Vertus et ce qu'elles impliquent : rappelons qu'il faut normalement faire un jet ou dépenser un point de volonté pour agir dans le sens contraire d'une vertu. Le jet est en fait un jet de Vertu, ce qui est spécial.
En effet, ça veut dire que la Vertu l'emporte en cas de réussite, donc que le personnage ne peut pas effectuer cet acte.

Je trouve que j'ai sans doute négligé ce point et que j'essaierai d'insister davantage dessus, notamment dans la partie Héros : Los Angeles.
Les Vertus ont des avantages, mais elles imposent aussi une conduite. Après tout, vous êtes des héros, donc vous avez un code de l'honneur, même si les héros ne font pas que des choses super, loin de là. Vous avez des principes et cela vous octroie une volonté de fer.

Je recommande à chacun de lire sérieusement le sujet sur les Vertus car elles influent plus ou moins sur votre roleplay, donc c'est assez important.
Quand on est un héros, on est en quelque sorte un parangon de vertu. Nos vertus sont exaltées. Nous sommes au-dessus des simples mortels.

Cela ne signifie que pas que nous sommes parfaits. Non, cela signifie juste que nous sommes hors du commun. Nous avons encore des défauts.
Les dieux et héros grecs souffrent de démesure, mais quand on parle de valeur, d'intellect et/ou d'expression, ce sont plus ou moins des modèles.

Bref, il faudra sérieusement prendre les vertus en compte et j'essaierai d'y veiller...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Vertus Empty Les Vertus sombres

Message  darkbaron Sam 5 Fév - 1:02

Les Titans et leurs serviteurs ont également des vertus, mais il s'agit d'une version sombre et maléfique des vertus héroïques. En gros, là où nos vertus sont positives et présentées comme des qualités, sauf dans les cas extrêmes où elles conduisent à un comportement plutôt fanatique et intégriste, les sombres vertus sont indéniablement maléfiques et négatives. Il n'est pourtant pas impossible de changer.

Ainsi, à au moins deux reprises (il me semble qu'on le mentionne dans les livres God et Ragnarök), un changement de vertus est mentionné : en effet, un bouleversement du comportement peut provoquer une telle chose. Les mentalités peuvent évoluer et un roi comme Utgard-Loki peut se retrouver avec des vertus positives en raison de sa loyauté envers son peuple, par exemple. Après tout, plusieurs dieux du panthéon nordique sont mariés avec des Géantes qui ont aussi des vertus positives, comme c'est d'ailleurs dit dans les livres.

C'est quand même un changement violent qui ne se fait pas facilement car ça demande de lutter contre notre nature, mais c'est tout à fait possible de le faire. C'est juste extrêmement difficile. Il faudra vraiment quelque chose de fort pour faire d'un Älfar noir un type sympathique et héroïque dans le sens positif du terme. Il faut un événement suffisamment perturbant pour le pousser à se faire violence et à lutter contre une nature intrinsèquement sombre. De même qu'il faut accomplir un acte vraiment horrible pour récupérer des vertus sombres quand on est un dieu ou un Scion, mais c'est tout à fait possible si vous voulez le savoir, mais je n'en dirai pas plus pour éviter de spoiler.

Bref, en conclusion, respectez vos vertus et évitez de trop les violer car cela pourrait conduire à un changement de comportement radical... Si vous cédez trop au côté obscur, vous deviendrez un être maléfique. C'est le risque quand on va trop à l'encontre de ses vertus alors qu'elles font partie de notre nature profonde. Bon, il faut vraiment accomplir quelque chose d'abominable : même Loki a toujours les vertus positives de son Panthéon, bien que sa Loyauté soit naturellement peu élevée. Il faut aller loin pour accomplir une telle chose.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum