Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... - Page 2 Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  Crépuscule Mar 23 Aoû - 22:22

"Bien, gardez le précieusement, il parait que le salut est à l'intérieur. Avec ce temps affreux, je prie pour que nous arrivions à destination sans encombre."

Elle lui fit un joli sourire appuyé par ses charmants yeux bleus pétillants, avant de s'assoir un peu plus loin.

"Je m'appelle Louise Drywhite. Veuillez excuser ma curiosité, mais autant bavarder un peu pour passer le temps, qu'est ce qui vous amène à braver les flots pour rejoindre Dublin?"
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... - Page 2 Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  darkbaron Mar 23 Aoû - 22:52

Le prêtre regarda la jeune femme en souriant d'un air qui pouvait presque sembler charmeur et, s'il ne l'était peut-être pas, était en tout cas assurément charmant, agréable et sympathique, tout en l'écoutant. La remarque de Louise l'amusait un peu. En fait, lui aussi était quelque peu inquiet au sujet de cette tempête, mais il préférait ne rien en dire. De plus, cela ne risquait pas de la rassurer...

Il répondit d'une voix aussi plaisante, avec une grande courtoisie qui indiquait que l'homme avait une certaine éducation :

"Père William Langston. Enchanté, mademoiselle Drywhite. Je dois tout simplement remplacer quelqu'un. Une place s'est libérée... Je vais là où l’Église m'appelle et il se trouve que l'on a besoin de mes sermons là-bas. Et vous, ma chère, puis-je savoir pour quelles raisons vous vous rendez à Dublin, mademoiselle Drywhite ? Enfin... Si cette question n'est pas indiscrète, bien sûr..."

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... - Page 2 Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  Crépuscule Jeu 25 Aoû - 12:27

"Je me rend à la prison de Dublin pour éclaircir un mystère." répondit-elle énigmatique.
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... - Page 2 Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  darkbaron Lun 29 Aoû - 12:04

Le prêtre sembla quelque peu surpris. On pouvait presque sentir une certaine curiosité chez lui, même s'il hésitait sans doute à demander des précisions, par pure politesse. Néanmoins, au bout d'un moment, il se décida à demander :

"À la prison, vous dites ? Quel genre de mystères peut-on y trouver ?"

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... - Page 2 Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  Crépuscule Mar 30 Aoû - 20:50

"Des prisonniers qui sont transférés ailleurs et dont on perd la trace. C'est le cas de mon fiancé. Je vais interroger les responsables de cet établissement et je mettrais tout mon art à l’œuvre pour découvrir la vérité, je ne partirai pas sans avoir de réponse, je peux vous l'assurer."
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... - Page 2 Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  darkbaron Mer 31 Aoû - 14:27

Le prêtre cacha difficilement son malaise. Les prisonniers étaient certes des individus qui avaient été condamnés, mais il s'agissait d'êtres humains et ils méritaient donc d'être assez bien traités. Les faire disparaître, c'était... Il frissonna en imaginant le pire.

"Je ne vois pas pourquoi ces prisonniers disparaissent subitement à la suite d'un transfert... C'est rude, voire même cruel, aussi bien pour eux que pour leurs proches. Néanmoins, je ne pense pas que les autorités soient du genre à les traiter d'une façon aussi horrible. Non... Je n'ose le concevoir... Enfin, cela reste terrible et je comprends vos raisons. Pourquoi votre fiancé y était-il, mademoiselle ?"

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... - Page 2 Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  Crépuscule Mer 31 Aoû - 15:15

"Quand je dis disparaitre, je ne veux pas dire ... enfin, j'essaye de ne pas penser à cette possibilité. Ce que je veux dire c'est que les autorités refuse de me dire où il a été transféré. Il s'est battu aux côtés des républicains durant la guerre civile."
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... - Page 2 Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  moderagio Mer 31 Aoû - 16:34

Liam écoutait patiemment les informations dont disposait celle qui aurait pu être sa belle-soeur. Il n'avait pas eu vent de cette histoire... et ne s'en souciait guère à vrai dire mais les implications possibles méritaient d'être investies. Il gardait le silence tranquillement et se contentait de rester là où il était le plus à l'aise: à l'écoute.
moderagio
moderagio

Messages : 2097
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... - Page 2 Empty William Langston, prêtre

Message  darkbaron Mer 31 Aoû - 21:34

"Vous devez reconnaître que c'est tout de même curieux. En général, on ne transfère pas un prisonnier sans en informer certaines personnes. Après tout, ils ont beau être prisonniers, ils ont aussi des droits et il faut les respecter. Je me demande ce que cela cache... En tout cas, mademoiselle, j'espère sincèrement que vous retrouverez sa trace et qu'il est sain et sauf, où qu'il soit actuellement..."

Le sourire du prêtre était chaleureux et bienveillant. Il essayait en effet de se montrer rassurant...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... - Page 2 Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  dark_kyo731 Jeu 1 Sep - 16:57

Alors que Liam, Louise et le Père Langston discutent, la pièce commune commence à tanguer fortement. Lord Lawrence Hamilton de Glastonburry , assis non loin, le sent aussi. Vous sortez pour voir se qu'il se passe sur le pont.

Le capitaine ne s'était pas trompé, car c'est une véritable tempête qui se lève devant vous ! La mer forme des creux et charrie des rouleaux qui chahutent le Mary's Galloway. Le ciel sombre se zèbre d'éclairs et le tonnerre assourdit les personnes présentes sur le petit bateau. La forte pluie qui s'abat sur vous ne fait rien pour arranger ça, vous obligeant à d'énormes efforts pour entendre les ordres que vous beugle le capitaine.


« Si vous voulez arriver entiers jusqu'à Dublin, il va falloir m'aider messieurs-dames ! Arrimez ce qui peut l'être dans les cabines ! Allez à la cale et enclenchez les pompes pour évacuer l'eau ! Que quelqu'un s'assure qu'il n'y a pas d'obstacles sur notre chemin et me prévienne dès que le phare de Bryn Celli Ddu est en vue ! »

Que faites-vous ?
dark_kyo731
dark_kyo731

Messages : 724
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 35
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... - Page 2 Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  Crépuscule Sam 3 Sep - 23:25

Ne doutant pas de la galanterie de ces messieurs, Louise part aux cabines arrimer ce qui pourra l'être, ne se voyant ni aller à la cale ni sur le pont.
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... - Page 2 Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  moderagio Dim 4 Sep - 16:22

Liam se dirige sur le pont pour essayer d'aider le capitaine en lui annonçant quand le phare est en vue.
moderagio
moderagio

Messages : 2097
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... - Page 2 Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  darkbaron Mar 6 Sep - 18:16

Le père Langston fut surpris quand le navire se mit à tanguer. Ce que beuglait le capitaine ne le rassura pas...

Le bon prêtre était tout de même un homme courageux et de bonne volonté. Il décida donc de se rendre dans la cale afin d'y activer les pompes. Après tout, il s'agissait d'arriver entiers en Irlande et, pour ça, il comptait bien faire tous les efforts nécessaires...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... - Page 2 Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  dark_kyo731 Mar 18 Oct - 20:42

Le capitaine se tourne vers le prêtre et lui explique la procédure pour enclencher les pompes :

Ce n'est pas très compliqué mon père. Il suffit d'actionner le moteur et de veiller à ce que l'eau soit bien évacuée. Vous devriez vous en sortir Very Happy

Puis, se tournant vers le légiste, il beugle :

Hey ! Vous ! Si vous comptez mourir noyé, vous avez la bonne attitude ! Rendez-vous utile mon garçon ! Vos enfantillages ont assez duré, il est temps de sauver votre peau !

---------

Sur la pont, la houle et la tempête rendent l'accès à la proue relativement difficile et Liam semble avoir quelques difficultés à tenir en place, bien qu'il parvienne à son poste d'observation sans trop de heurts.

Que fait Liam une fois à la proue ? Et surtout, sait-il seulement comment il va communiquer avec le capitaine par ce temps ?

---------

Dans les cabines, les bagages commencent à joncher le sol et les quelques meubles et objets oscillent de plus en plus, au point d'en devenir dangereux ! Louise arrive cependant à éviter la plupart des projectiles que lui envoie la tempête.

Comment arrimer le tout ?
dark_kyo731
dark_kyo731

Messages : 724
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 35
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... - Page 2 Empty Liam O'Reilly, professeur de psychologie

Message  moderagio Mer 19 Oct - 14:32

Qu'est-ce que je vois sur place?
moderagio
moderagio

Messages : 2097
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... - Page 2 Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  dark_kyo731 Mer 19 Oct - 19:43

Pour l'instant, pas grand chose, à part des vagues et la pluie qui arrive sur ton visage de plus en plus violemment, ce qui t'assourdit assez pour devoir crier pour te faire comprendre ou comprendre quelqu'un.
dark_kyo731
dark_kyo731

Messages : 724
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 35
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... - Page 2 Empty Liam O'Reilly, professeur de psychologie

Message  moderagio Mer 19 Oct - 21:30

Non mais le poste d'observation. Y a rien pour communiquer? Pas d'ustensiles? Pas d'appareil pour avoir de la lumière?
moderagio
moderagio

Messages : 2097
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... - Page 2 Empty Louise Drywhite, écrivain baroudeuse

Message  Crépuscule Jeu 20 Oct - 22:51

Louise chercha de quoi attacher les affaires non stables autour d'un meuble lourd ou tout autre chose stable. Elle cherche ce qui pourrait se rapprocher d'une corde et à défaut, des draps peuvent faire l'affaire.
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... - Page 2 Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum