Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

J.S.A : Justice Society of America

Aller en bas

J.S.A : Justice Society of America Empty J.S.A : Justice Society of America

Message  moderagio Jeu 16 Juin - 13:24

Images à venir.

Historique :

La JSO est une association de super-héros née à la veille de la 2nde guerre mondiale. Elle réunissait à l’origine Green Lantern, Flash, Hawkman, Doctor Fate, Hourman et Skyman.

L’ambition du groupe dans la fin des années 30 était de lutter contre les forces nazies, cachées à l’époque aux USA et ce malgré l’opposition de principe du gouvernement (neutre vis-à-vis des forces européennes avant son entrée en guerre). Les premières années du groupe ont été difficiles, les membres de la JSA ont été pourchassé par ses adversaires et poursuivis par le gouvernement. La JSA, malgré les obstacles, monta en puissance, recrutant plusieurs membres et renforçant ses structures.

Cette lutte dans la clandestinité finira à l’entrée en guerre des USA après Pearl Harbor. Pendant la guerre, les membres de la JSA eurent un impact important dans l’effort fourni pas les Etats-Unis. Le prestige de l’équipe fit des bonds énormes à chacun de leurs exploits. La JSA paya cher ce prix en perdant plusieurs de ses membres pendant les divers combats et missions effectuées. Cette série de tragédies culmina lors du bombardement d’Hiroshima où Hattori Kanezawa, alias Red sun, un membre, immigré japonais, recruté avant la guerre essaya d’arrêter le bombardement et provoqua une bataille entre les différents membres.

Les sacrifices concédés par l’équipe furent récompensés et les activités de la JSA furent autorisées complètement par le gouvernement américain. LA JSA traversa la décennie suivante non sans encombre. Avec le durcissement de la guerre froide, le maccartisme fit son apparition et les idéaux de l’homme politique se confrontèrent avec ceux de l’assemblée de super-héros. Suivis, espionnés, bousculés, une grande partie des membres quittèrent la société pour s’activer seul, laissant le gouvernement faire face sans eux. L’appétit politique pour trouver des espions ne s’arrêta pas là, et la remise en question de l’existence de la JSA continua de plus belle.

Finalement, le retour de Red Sun, connu maintenant sous l’Alias du Super-vilain Backdraft, mène le gouvernement à accuser définitivement d’action antipatriotique. Refusant de suivre les procédures demandées par la Commission de la Chambre sur les activités anti-américaines (HCUA), la JSA est liquidée. Les anciens membres subissent alors de plein fouet les machinations de Backdraft, quelques héros étant tués sur le coup. Finalement, Backdraft sera arrêté par les efforts des membres fondateurs de la JSA quelques temps plus tard.

Avec l’élection de J.F.K, la JSA retrouve enfin ses prérogatives. Malgré les évènements suivants et les changements de gouvernements, la JSA poursuivra son chemin jusqu’à nos jours. L’assemblée de héros a bien changée, plusieurs de ses membres ayant quitté leurs fonctions avec l’âge. Si Alan Scott et Doctor Fate, dotés d’une longévité accrue, officiellement en tout cas, sont toujours en activité les autres membres ont pris leur retraite ou reposent en paix. Certains continue quand même à travailler sur place, fournissant aide, conseil ou formation mais sans se mêler à l’action comme le 1er Flash.

Membres :

Green Lantern I
Statut : membre fondateur, actif
Alias : Alan scott
Age : 101 ans (30 d’apparence)
Identité : Secrète
Activité professionelle: CEO de la GBC
Alan Scott est le premier Green Lantern Humain connu du publique. Ingénieur dans les années 30, il trouva la bague qui lui donne ses capacités dans un attentat ferroviaire nazi qui tua tous les passagers sauf lui. Grâce à sa bague, qui se révéla différentes de celles des autres Green Lantern, Alan garde sa jeunesse depuis maintenant plus de 60 ans. Il a assumé la tête de la JSA pendant les années 60-70 et a finalement pris du recul ensuite.
Si Alan est toujours un membre actif, il a une vie active tout à fait prenante en dehors de ses activités costumées. Alan Scott est le CEO de la GBC (Gotham Broadcastiong Company), un groupe de Média dont la Chaine d'information principale éponyme est une des plus regardée dans le pays. Il a eu deux enfants, Jenny-Lynn et Todd, avec une de ses anciennes Némésis. Jenny-Lynn qui dispose de pouvoirs similaires à ceux de son père, est un membre de la JSA du nom de Jade. Todd, lui, après une période de crimes, est devenu un dangereux mercenaire travaillant en duo avec Deathstroke.

Flash I

Statut : Membre fondateur, réserviste
Alias : Jay Garrick
Age : 93 ans (50-60 d’apparence)
Identité : Secrète
Activité professionnelle : retraité

Jay Garrick était un sportif de haut niveau dans les années 30. Après un accident dans un labo de chimie, il a éveillé ses capacités latentes et s’est vu doté d’une vitesse surhumaine. Jay est à l’origine de la création de la JSA et ne l’a jamais quitté. Il a été son leader pendant de longues années avant de laisser la place à son meilleur ami Alan. Jay, comme Alan, a une longévité bien plus importante que la moyenne, grâce à ses pouvoirs, mais l’âge a fini quand même par le rattrapé. Agé de 110 ans, Jay parait avoir tout de même 50, 60 ans.
S’il a tout rechigné à le faire, il est aujourd’hui à la retraite depuis plusieurs années. Jay prête quand même toujours main forte aux jeunes en leur fournissant des instructions, des entrainements et de précieux conseils. Un 2e Flash, avec un costume très différent, l’a remplacé au pied levé il y a quelques années, même si sa base d’action se trouvait principalement à Central City. Jay reste un mentor pour les super-héros et principalement pour tous les speedsters.

Docteur Fate

Statut : Membre fondateur, retiré en 65
Alias : Kent Wilson
Age : 115 ans (60-70 en apparence)
Identité : a abandonné le nom de Docteur fate
Activité professionnelle : retraité

Doctor Fate III
Statut : Membre actif
Alias : Kent V. Wilson
Age : 32 ans
Identité : Secrète
Activité professionnelle :
Psychologue en criminologie

Le 3e Docteur Fate à faire surface, Kent est le l’arrière petit-neveu du Docteur Fate original. Kent était un psychologue spécialisé en criminologie et engagé au FBI. Il a hérité des pouvoirs de son grand-oncle le jour où sa famille a été éliminée par un démon souhaitant sa mort.
Kent, s’il partage les pouvoirs de son aïeul, est une personnalité troublée et torturée. La cohabitation avec Nabu n’est d’ailleurs pas d’un grand confort pour le héros. Kent est souvent opposé à sa némésis, l’Anti-Fate, un ancien docteur d’Arkham.

Stargirl
Statut : membre actif
Alias : Courtney Whitmore
Age : 17 ans
Identité : secrète
Activité professionelle : Lycéenne

Skyman II
Statut : membre actif
Alias : Jeff Michael Allen
Age : 35 ans
Identité : secrète
Activité professionelle : Producteur cinématographique

La petite-fille de l’ancien associé de Skyman, Courtney Whitmore, a pris le manteau à son tour. Stargirl est une jeune femme plus proche de l’adolescente que de l’adulte qui débute dans le métier. Elle est armée du bâton cosmique, hérité d’un super-héros appelée Starman. Assez naïve, elle est constamment accompagnée et forme un duo assez aérien avec Skyman II, alias Jeff Michael Allen (l’héritier de Skyman, de ses studios de cinémas et de sa ceinture originale).

Hawkman
Statut : Leader (« fondateur »)
Alias : Carter Hall
Age : 27 ans
Identité : Secrète
Activité professionnelle : archéologue

Carter Hall est la nouvelle réincarnation du prince égyptien Khufu, maudit et condamné à répéter inlassablement la même tragédie qui le lie avec Hawkgirl et leur assassin. Il a porté le nom de Hawkman dans sa précédente vie dans les années 40 sous le nom de James Wright. Carter dispose de tous les souvenirs de ces précédentes vies. A l’heure actuelle, il n’a pas encore rencontré l’amour de sa vie. Hawkman est le leader officiel de la JSA.

Jade
Statut : membre actif
Alias : Jenny-Lynn Scott
Age : 24 ans
Identité : Secrète
Activité professionnelle : Photographe

L’héroïne connue sous le nom de Jade est la fille d’Alan Scott et de Rose Canton mais ne l’a appris que pendant son adolescence, après la 1e manifestation de ses pouvoirs.. Elle a décidé de poursuivre les activités de son père et de l’aider dans sa tâche. Elle a appris l’existence de son frère quelques temps après. Depuis elle essaie tant bien que mal de le retrouver pour le faire revenir sur le droit chemin ou au moins l’empêcher de nuire.

Atom Smasher
Statut : membre actif
Alias : Albert J. Rothstein
Age : 20 ans
Identité : Secrète
Activité professionnel : sportif de niveau universitaire (basket)

Albert est un jeune étudiant en 2e année à l’université de Columbia. Suite à un accident, il a obtenu le pouvoir de contrôler sa masse, lui permettant de grandir à volonté et lui offrant des capacités physiques surhumaines. Al a intégré cette année l’équipe. Il donne quelques soucis aux membres les plus expérimentés de par son caractère sanguin.

Sandman II

Statut : membre actif
Alias : Sanderson Hawkins
Age : 27 ans
Identité : secrète
Activité professionnelle : Détective

Sandy est l’ancien sidekick du 1er Sandman. Il a repris le pseudo de son mentor après sa mort et a hérité de ses pouvoirs prophétiques (en gardant ses pouvoirs d’homme-sable, de géo kinésie et d’affinité terrestre). Sandy est l’enquêteur de la JSA et son héros le plus informé. Il est toutefois une âme troublée par ses pouvoirs et sa nature assez particulière.

Mister Terrific II
Statut : membre actif
Age : 35 ans
Alias : Michael Holt
Identité : secrète
Activité professionnelle : Sans emploi
Michael Holt est un génie. Dès son plus jeune âge, il a approché et apprivoisé avec aise les sujets les plus complexes. Après avoir récolté une poignée de doctorats, avoir créé et vendu sa compagnie et avoir brillé dans les domaines sportifs, Michael s’est retiré pour gouter aux joies de la vie simple. Mais l’assassinat de sa femme et de son enfant ont mis fin à ces projets. Encouragé et aidé par l’ancien Sandman, Michael conduisit les coupables à la justice, adopta le nom de Mister Terrific en hommage au précédent héros de ce nom, lui aussi membre de la JSA et mort pendant la 2e guerre mondiale, et prit le chemin de la JSA.

Michael est la tête pensante de l’assemblée. Son esprit, remarquablement affuté, est réputé pour être un des 5 plus puissants de la terre.
moderagio
moderagio

Messages : 2097
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum