Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHADOWRUN History X

Aller en bas

SHADOWRUN History X Empty SHADOWRUN History X

Message  Kebekoi Mer 30 Mar - 19:14

Voilà un petit résumé d'un tas de données sur l'univers les gens et les ombres que j'avais fait pour un autre forum et qui peut être utile ici:


[SySoP] // /connect serveur
[SySoP] // /load secure I/O

[SySoP] // /rename [SLASHPOINT]

[SLASHPOINT]// /human writing download


Haho Chumers,

Je suis Slashpoint, historien des ombres et ombres dans la Matrice, on a tendance a dire que je suis un salaud et un menteur, je crois plutot que "ON" n'aime pas les gens qui fouillent et soulèvent la merde...Tant pis je suis pas de ceux qui aiment qu'on les aime, je suis un réaliste et un pragmatique.

Passons au sujet sur lequel on m'attend: le sixième monde...
Pour soulever un poncif: le monde a changer, on dit qu'il s'est éveillé...foutaise!! Il a sombré mais je suis pas là ni vous d'ailleurs pour le relever, je peux juste vous amener au savoir, et le savoir c'est la puissance.On est en 2070 et la terre a bien changée, la magie est revenue, en 2012 pour être exacte, et ca a tout chamboulé d'abord les races "anciennes" on pointé le nez ou les oreilles pour être précis, elfes, nains, orks et trolls..et d'autres bizarreries marchent parmi nous, ca change pas particulièrement la donne en terme d'écologie mais l'humain ne pouvant déjà pas se piffrer entre ethnies, c'est pas en rajoutant les Métahumains qu'on va mieux se débrouiller...60 ans après la question des droits de ces metas et le racisme inter-racial nourri encore son lot de troubles et de conflits, seul l'étonnement des premiers jours a disparu. Si la magie n'avait produit que ca, je crois, que ca serait plus simple mais non ...si on dit magie, on parle de magicien aussi...j'utiliserais plus facilement le terme de jeteurs de sorts car ,on y reviendras plus tard, ils sont nombreux et différent. Ces jeteurs de sorts donc on eu un impact énorme sur nos sociétès:

1) savoir qu'un gamin peux vous griller son Troll en claquant dans les doigts, apprend la prudence dans la rue et ailleurs...la méfiance aussi d'ailleurs!!

2) "avec la magie on peut faire des trucs de malades" dixit mon épicier, ca vaut ce que ca vaut la parole d'un épicier, mais dans le principe il serait absurde de lui donner tord, la magie abroge certaines règles notament de la physique et qu'on le veuille ou non ca impacte sur nos vies, avec la magie cela devient foncièrement différent. Faut s'y faire!!

3) certains peuples, entre autres les amérindiens de part leurs traditions ont puisé dans la magie et renversé la géopolitique mondiale, pour ne parler que des anciens USA, ils ont redéssiner la carte et repris leurs territoires ancestraux, maintenant nommé NAO et quasi fermé aux "visages pales" que nous sommes...ammenant de fait le reste du territoire à se redécouper.

..parlons maintenant de la grosse épine magique dans le cul du Monde, les dragons.. eh oui bonhomme les dragons planent a nouveaux dans les cieux mais ils se mêlent en plus de la vie des humains et ca c'est ce qui nous posent le plus gros problème, les lézards sont forts, grands, intelligents et parfaitement insondables...

Enfin l'homme étant ce qu'il est, il s'est adapté et a continué son évolution comme si tout allez bien dans le meilleur des mondes... le capitalisme a tous crins du début du siècle a fait des émules et les entreprises sont devenues des corporations titanesques puis certainnes sont montées encore plus haut pour devenir des Megacorpo... qu'on nommait aussi Big 8 puis Big "Je sais plus combien"...qui ont acquis le pouvoir des nations mondiales et se sont bien gardées de redonner celui-ci aux pays dont elles se sont affranchis.
Aujourd'hui elles ont tout, le pouvoir économique, l'influence politique, la masse humaine mange, s'habille, joue corpo.
La technologie a elle aussi avancé en particulier dans deux domaines au départ liés mais maintenant assez distinct pour que la césure soit faite sans perte de réalisme:

- la cybernétique: l'homme machine, l'androïde...la chair et le chrome allié pour te rendre plus fort, plus rapide, plus intelligent. Tout ou presque est possible, les spécialistes te diront que le corps peut tout accepter, la réalité est autre...la machine envahit ton être et celui-ci réagit, tu perds ton âme, ton essence humaine en échange de chaque bout que tu remplaces mais en respectant un certains nombres de règles il est possible de devenir "meilleur".

- la Réalité Virtuelle : part le truchement de certains implants cyber, il est possible de dompter la machine...la Matrice n'est que ca: ton cerveaux branché sur le flots d'électrons d'un réseaux mondial, lui même construit sur les ruines de l'ancien internet. La Matrice est partout et pour tout le monde grace aux Commlinks que tout un chacun possède mais seuls les Hackers la vive et la plie au gré de leur volonté.
Les véhicules aussi répondent a ce lien et les Riggers deviennent leurs véhicules, par cette même RV,poussant les performances de leurs engins à la limite de l'imaginaire.

.. J'oublie de dire que certains comme moi, vivent la Matrice sans l'intermédiaire d'implants, ce sont les otakus, les technomancers atteints par la Résonnance, personne ne peut expliquer ce phénomène, il existe voilà tout, je suis, nous sommes la Matrice...

Bien sur, tu vas me demander la raison de ce que je viens de t'exposer...tu es le produit de cette sociétè, les ombres qui t'entourent sont la face caché de la socièté...
Shadowrunner, ouais ca sonne bien hein?! c'est le kiff, la classe...sors toi ca de la tête petit, tu es un pariah, la dernière roue du carosse, a peine mieux que le clochard qui traine en bas de chez toi.
Les ombres s'étendent inexorablement mais y survivrent va te demander tout ce que tu peux donner, ta vie y compris.
Ton "boulot" c'est de te salir les mains pour les corpos, faire ce que eux ne peuvent pas se permettre pour grappiller les nuyens qui te permettrons de vivre.Un Runner existe par sa notoriété et son argent...pas d'identité légale, pas de vrais amis, tu fais parti des biens consomables de notre société supra-consumériste,tu n'as pas plus de valeur aux yeux du monde que le soyburger que je suis en train d'ingérer..d'ailleurs tu n'existes pas.
Quand je dis ca, c'est facon d'être réaliste, tu peux tout a fait être maitre de ta destiné et te battre ou défendre une cause... garde juste à l'esprit que les gens qui t'entoure s'en contrefiche de tes idées, ils veulent tes compétences.

Dernière précision avant de te laisser partir, les ombres ne compte pas que des runners, les mafias en tous genre (Yakusa, Seoulpa, Cammora, Sicilien, Vory...) mange au même ratelier, les mercenaires corpos et les agences gouvernementales jouent aussi leurs jeux dans les ombres et pour finir il y a la masse des citoyens, exclus par le système, qui grouillent et survivent comme ils peuvent avec leurs cortèges de clodos , indics, prolo et gangers...


[SLASHPOINT]// load swifferjet
[SLASHPOINT]// load reloc_pass_fr

[]// disconnect
----------------
[SySoP] // /connect serveur
[SySoP] // /load secure I/O

[SySoP] // /rename [SLASHPOINT]

[SLASHPOINT]// /human writing download


Welcome back chummers, j' ai fait un résumé du sixième monde mais je trouve interessant de s'attarder un peu plus sur vous, Runners!!

Que vous poursuiviez un but précis dans les ombres ou que seul l'argent vous interesse, que vous soyez là volontairement ou par la force du destin n'importe finalement pas tant que ca... vos patrons corpos, les bien nommés Mr Jonhson cherchent un panel de compétences uniques pour répondre à leurs objectifs à eux... opéront donc un petit résumé didactique en deux temps: ce que vous pouvez offrir et ce que eux veulent le plus souvent:

VOUS POUVEZ OFFRIR:
- des spécifités particulières:
1) magie: parlons maintenant des magiciens qui existent. 3 classes majeures: les mages, les shamans, les adeptes physiques... les mages et shamans ont sensiblement les mêmes capacités même si ils me tueraient a m'entendre dire cela...ils lancents des sorts et invoquent des créatures de mana, ils puisent la mana dans l'espace astral qui s'étend sur la terre et se superpose à notre monde physique (nous profane ne pouvons que le deviner sans le percevoir), l'usage de magie provoque un drain des capacités physiques du jeteurs de sorts qui s'épuisent donc au fur et a mesure qu'il fait appelle à la magie. La différence entre mages et shamans et une histoire de perceptions du monde, les mages sont des scientifiques des arcanes, ils fonctionnent avec des formules pour manipuler le mana, le shaman lui vit la magie de manière intuitive et par le filtre d'un totem un esprit supérieur qui le guide et l'appuie tout en lui imposant une certaine vision de la magie. Les adeptes physiques eux, utilisent la magie pour develloper leurs corps, ils ne lancent pas de sorts mais devienent plus fort, plus rapide plus discret ou plus receptifs par le truchement de la magie...
2) la cybernétique: regroupé sous l'appelation samourai des rues ou streetsams, les gens qui ont fait le choix du chrome pour supplanter la chair dévellopent un panel de compétences. Entre le garde du corps qui réagit plus vite que les balles et qui pourrait stopper une voiture a main nue ou le combattant qui peut découper son troll avec ses lames retractiles, une myriade de possibilités existent. La cybernétique palie a tous les manques ou presque et peut develloper n'importe quel partie du corps..cerveaux , yeux, oreilles, muscles, poumons...
3) les manipulateurs de la Réalité Virtuel: Hackers et Riggers qui remplissent un nombre de rôles de soutien indispensables: recherche d'informations, intrusions informatiques, défenses matricielles, guidage, transport ou appuie feu...
4) les "sociaux": fixer, face, détective, négociateurs, hommes à tout faire...chacun dans leurs spécificités ces runners jouent avec la psychologie et les relations humaines et peuvent renforcés efficacement une team. Le fixer ou arrangeur, qui trouvent les boulots et le matos pour les faire, qui s'appuie sur un réseau de contact solide, le face qui joue les chaméleons sociaux et infiltrent les les lieux ou groupes fermés au reste de l'équipe, le détective qui utilise son cerveaux pour résoudre les mystères qui l'entourent....

-des connaissances particulières: extraites de votre passé personel ou de vos apprentissages: langues diverses, cultures, maitrise d'armes courante ou non, capacités techniques ou scientifiques....

CE QU'ILS VEULENT:

type de run:
- EXFILTRATION: sortir une personne ou une chose d'un endroit donné...
- INFILTRATION: implanter une chose ou une personne dans un lieu donné...
- PROTECTION: besoin de dévelloper??
- SEARCH AND DESTROY: de l'assasinat politique au raid sur une structure corpo...
- BLACKMAILING: pourrir la réputation d'un autre...
- SEARCH: objet, info, personne , bestioles..on vous payent pour trouver et souvent rapporter.
- SMUGLING: le transport illégal de denrées en tous genres et aussi une source de revenus lucrative...


Voilà un panel assez complet quoique rapide de ceux que les Jonhsons vous confieront comme travail, mais ils attendent surtout de vous efficacité, discrétion et professionalisme... La réputation fait tout dans les ombres et le professionalisme et le meilleur moyen d'avoir une bonne réputation...

....On m'attend, une petite urgence et pour être honnète le maternage n'a jamais était ma tasse de thé, j'rendais juste un petit service a un ami très cher...alors preparez vos armes, courrez vite et ne regardez jamais en arrière...

///spyware loading///
///trojan activated///
///worm in progress///
///search data///
///download///
///hexa : 1547A5AAB695554D45CAB5662966336E698301247852102578252EDCA547896522635456693157856236355EFACBEA15455255D455663E633655F5525212555225A987898663245AD895C54863E7889963AC75585523666E5556EA745633663B785636A///
///code line completed///

....SLASHPOINT....

[SLASHPOINT]// load swifferjet
[SLASHPOINT]// load reloc_pass_fr

[]// disconnect
Kebekoi
Kebekoi

Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum