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Compétences et spécialisations

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Compétences et spécialisations Empty Compétences et spécialisations

Message  omegaV Ven 25 Mar - 19:15

Bon, y'a du boulot, donc je posterai au fur et à mesure.

Tous les persos ont accès à des sorts et compétences de combat communes, plus un arbre de compétences propre à leur classe. De plus, un personnage peut obtenir des arbres de compétences facultatifs, les spécialisations.


Fighting Skills


Archery

Dual Weapon

Weapon and Shield

Two-Handed

Warrior

Rogue


Spells


Creation

. Rejuvanation

Le mage vise un allié et l'infuse d'énergie, lui redonnant (Creation+Willpower) points de stamina/mana.

.. Heal

Le mage redonne (Creation+Spellpower+Medicine) x 20% de sa vie maximum à un allié.

... Heroic Aura

Le mage lance (Creation+Willpower+Persuasion). Si 3 succès sont obtenus, tout le groupe bénéficie de +3 à tous leurs dice pools de combat. Ce sort coûte 1 mana par tour.

Ice

. Winter's Grasp
Le mage fait violemment baisser la température autour d'une cible unique, qui endure (Ice + Spellpower + Mystic) dégâts. Si 3 succès sont accumulés, la cible est gelée pour deux tours et ne peut plus agir.

.. Frostbite

Une version plus efficace mais plus localisée de Winter's Grasp, Frostbite permet au mage d'automatiquement geler un membre ou une partie du visage de la cible. Les dégâts sont, par contre, moindres : (Ice+Willpower). Un succès est, par contre, garanti.

... Cone of Cold

Un favori des mages dans tout Thedas, ce sort envoie des particules ultra-froides dans un cône en face de lui. Il a le choix entre un cône de 30 degrés mais qui porte jusqu'à 8 mètres, ou un cône de 160° avec une portée de seulement 1,5 m. Il lance (Ice+Spellpower+Mystic) pour déterminer les dégâts. Le gel des ennemis fonctionne différemment. Une fois le jet réussi, il lance (Ice+Willpower+Succès accumulés lors du premier lancer) pour chaque ennemi afin de déterminer s'il est gelé pour 2 tours. Un succès critique indique qu'il est gelé pour 4.

....

..... Blizzard

Entropy

Spirit

Mage



Specialisations


Guerrier

Champion



Berserker



Guardian

Réalisant que le cours d'une bataille est décidé autant par la survie de ses compagnons que de la sienne, le Guardian est un guerrier dont la dédication est telle qu'elle produit des effets magiques. Il donne des bonus de défense à ses alliés, et est capable de retenir les ennemis près de lui.


Reaver

Guerrier qui a passé un pacte avec les forces démoniaques, il utilise une forme moins connue de magie du sang mais toute aussi terrifiante. Plus le Reaver est blessé, plus ses attaques sont dévastatrices, et en sacrifiant sa vie, il peut infliger de lourds dommages à ses adversaires.


Templar

Le templier a été soumis aux énergies magiques, par une consommation contrôlée de Lyrium, ce qui lui donne le pouvoir de contrer n'importe quelle forme de magie. Il peut annuler des effets magiques, empêcher un mage de lancer des sorts, et obtenir de vastes bonus de résistance magique.

.

Annulation - Avec (Templar+Volonté vs. Pouvoir Magique+(pouvoir utilisé),), le personnage peut annuler tout effet magique en cours. Cela ne vaut que pour les effets durant dans le temps : Ce qui est fait est fait, surtout les dégâts.


Spirit Warrior

Le Spirit Warrior est un guerrier qui, d'une façon ou d'une autre, a acquis un lien avec le Fade. En plein combat, son corps est en même temps là et ailleurs, lui donnant des bonus de protection non négligeables. De plus, ses coups pénètrent l'armure ennemie, et il est capable de provoquer des explosions d'énergie spirituelle.

Rogue

Shadow

Tous les rogues sont adeptes de la discrétion, mais seul le Shadow est capable d'utiliser cette discrétion dans le feu de la bataille. Chaque attaque consécutive sur l'Ombre est de plus en plus difficile, et il peut donner l'impression qu'il est là, alors qu'il est en réalité derrière son agresseur, prêt à délivrer une attaque dévastatrice.


Bard



Assassin



Ranger


Légionnaire


Duelliste


Chantry Priest

Les membres de la Chantry d'Andraste sont loin d'être des grenouilles de bénitier sans défense. Elles sont moins douées que d'autres en combat, mais leur foi leur donne accès à quelques capacités fort utiles dans un groupe d'aventuriers. Les prêtresses peuvent, en chantant le Chant de la Lumière, réduire la puissance des démons, morts-vivants et de la Magie du Sang (qui ont Ruse/2, arrondi au supérieur dés de moins sur tous leurs jets). De plus, elles peuvent temporairement forcer quelqu'un à arrêter de combattre (mais pas empêcher la légitime défense). De plus, leur foi les protège un peu contre les effets de la magie.

Mage

Spirit Healer

Le Spirit Healer est un mage surveillé de très près, en même temps à cause de son utilité incroyable en combat, et à cause de la nature de ses pouvoirs. Les Démons ne sont pas les seuls habitants du Fade. Tout comme les démons représentent les vices de l'humanité, il existe des Esprits qui en représentent les vertus. Ils sont les premiers enfants du Créateur, et peuvent, tout comme les Démons, pactiser avec les mages, leur donnant des pouvoirs de soin largement plus puissants que normalement disponibles. Ils peuvent, par exemple, faire se relever un camarade inconscient, empêcher la mort de prendre quelqu'un pendant un temps donné, et soigner un groupe entier de personnes.

Règles spéciales : Le personnage qui prend cette spécialité a -3 de Soul Integrity (l'esprit est bienveillant, mais le lien est de même nature que ceux avec les démons). Le perso doit aussi choisir à quel type d'esprit il est lié. (Compassion, Justice...)

.

Spirit Call

Le Spirit Healer appelle l'esprit auquel il est lié pour qu'ils combattent comme une seule entité. La réussite est automatique, mais on lance (Spirit Healer+Willpower+Mystic). Si trois succès sont obtenus, tous les alliés autour regagnent 1 point de vie par tour. Sinon, il n'y a que les effets de base : Le mage parle avec la voix d'un Esprit, ses yeux brillent, et il ne peu plus lancer de sorts offensifs. De plus, puisqu'un pur habitant du Fade est amené dans le monde humain, les Tranquil regagnent temporairement leurs émotions.

..

Group Heal

Redonne à tous les alliés présents (Spirit Healer+Spellpower+Medicine) x 10% de leur vie maximum, arrondi au supérieur.


...

Mending

Avec un jet (Spirit Healer+Mystic), le Spirit Healer peut essayer de redonner des forces à un individu grièvement blessé, lui redonnant la capacité de se relever. Chaque succès soigne une blessure incapacitante. Avec un succès critique, le Spirit Healer peut ramener à la vie quelqu'un mort il y a moins d'une demi-heure.

....

Cleasing Aura

Avec (Spirit Healer+Spellpower+Medicine), le Spirit Healer peut, s'il obtient au moins trois succès, redonner 2 points de vie par tour à ses alliés (cumulables avec spirit call) et annuler une altération d'état par tour. Le sort coûte 1 mana par tour tant qu'il est actif.

.....

Don't Fear the Reaper

Le Spirit Healer lance (Spirit Healer+Willpower). S'il obtient au moins trois succès, il peut dépenser autant de points de mana qu'il le souhaite. Même si la cible devrait mourir pendant la scène entière, il faut que ses ennemis lui infligent plus de dégâts que de points de mana dépensés par le spirit healer pour pouvoir véritablement le tuer.


Force Mage

Art apparu dans le Cercle des Magi de Kirkwall, la magie des forces permet au mage de contrôler le flux de la bataille grâce à des pouvoirs télékinétiques très puissants. Ils peuvent frapper leurs cibles sur le sol, les repousser ou les attirer en un point précis, ainsi que manipuler la gravité.




Blood Mage

La terrifiante discipline de magie du Sang est le premier signe de la raison pour laquelle les mages sont autant persécutés. En utilisant leur sang ou celui des autres, les Maleficars peuvent obtenir des effets dévastateurs, et même contrôler l'esprit des autres. Cependant, les usagers cette discipline sont universellement détestés (sauf dans l'Imperium, mais il faut être à la hauteur pour s'y incruster).

Règles spéciales : Le personnage qui prend cette spécialité a -3 de Soul Integrity (l'esprit est bienveillant, mais le lien est de même nature que ceux avec les démons). Le perso doit aussi choisir à quel type de démon il est lié. (Compassion, Justice...)

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Magie du sang - La base de la discipline enseignée par les démons est d'utiliser le sang en lieu et place de mana. Normalement, c'est leur propre sang, mais avec (Blood Mage+Volonté+Mystic vs. Constitution+Volonté de la victime), cela peut être le sang d'autrui. Les cadavres frais peuvent aussi servir, auquel cas il n'y a pas de jet à faire. 1 de santé vaut 2 points de mana.

..

Chaudron de sang - Le mage retourne le sang de ses ennemis contre eux. Les dégâts sont égaux au Spellpower, mais ignorent l'armure de la victime. Le jet est automatique, mais le sort coûte 2 de santé.

...

Influence - Le maleficar commence à montrer les premiers signes de son influence sur les esprits des autres. Il peut lancer (Blood Mage+Spellpower) et ajouter ses succès à tout jet actif impliquant une compétence sociale.

....

.....


Arcane Warrior

Ancien art elfe récemment redécouvert, le combat arcane permet aux mages de combattre tel un guerrier, mais en prenant en compte le Pouvoir Magique. De plus, il donne d'importants bonus de défense.


Battlemage

La plupart des mages préfèrent lancer leurs sorts d'une distance respectable, laissant aux rogues et aux guerriers le soin d'engager l'ennemi. Pas le battlemage, qui préfère regarde la victime de ses sorts droit dans les yeux. Ses sorts, du vol de vie au chaos élémentaire, affectent tous les ennemis autour de lui. De plus, il regagne de la mana quand il est blessé.


Keeper

Les gardiens des elfes possèdent une magie unique et secrète, qui fait appel aux flots de la vie traversant la nature elle-même. Les keepers peuvent, en se tenant immobiles en un point créer une zone autour d'eux où ils ralentiront les ennemis et leur infligeront des dégâts tout en se soignant.


Shapeshifter

Une forme de magie non enseignée parmi les Cercles, et donc quasi-exclusive aux Apostates, humains ou dalish. Le shapeshifter peut se transformer en plusieurs animaux, comme Une araignée géante, un ours, ou un essaim d'insectes. Il obtient des compétences spéciales sous ces formes.
omegaV
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