Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons

4 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

[Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons  Empty [Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons

Message  Crépuscule Sam 5 Fév - 20:52

Depuis la nuit des temps, l'homme chasse la bête, l'homme survit, l'homme évolue ... et l'homme combat l'homme.

Son esprit de conquête le pousse à franchir les montagnes, braver l'inconnu et à dépasser ses limites. Certains d'entre eux laisse leur empreinte éternelle dans l'histoire, le dernier de ceux là est Alexandre le Grand.

Sa vie s'est éteinte mais son nom restera gravé à jamais dans nos mémoires. Il nous a laissé un empire vaste, riche de multiples cultures. Mais aujourd'hui, 53 ans après sa mort, le monde qu'il nous a légué se déchire, les graines de la guerre s'insinuent partout.

En Sicile, joyau stratégique de la méditerranéen, la guerre dure depuis toujours. Agathoclès déjà, poussé par le désir de conquérir un empire digne de celui d'Alexandre, avait à son époque combattu les Carthaginois et avait même à deux reprises mener ses armées en Afrique du Nord. Mais après sa mort pour le moins suspecte, la puissance de Syracuse s'affaiblit dans des luttes intestines interminables et Carthage revient à la charge et s'implanta sur une bonne partie de l'île.

Ailleurs, l'anarchie causée par la succession d'Alexandre continuait de semer le trouble et durant cette période, Pyrrhus Ier d'Epire parvint à se tailler un royaume en Macédoine et alla même conquérir les côtes italiennes. Il fut appelé par les siciliens pour leur porter secours et il chassa les carthaginois d'une bonne partie de la Sicile, mais finit par mécontenter les habitants de Syracuse qui le poussèrent à repartir. Il laissa alors Hiéron II derrière lui pour s'occuper de l'île. Ce dernier sut se faire mieux accepter et gagna en notoriété grâce à ses victoires contre les dernières poches carthaginoises de l'île.

Aujourd'hui, Hiéron avait chassé les Carthaginois de Noto, dernière ville de sa campagne contre Carthage. Fils de Sicile et vaillants mercenaires avaient marchés vers Noto, vers la gloire, vers leur destin ...

Ils ne se connaissaient pas, ne s'était pas même rencontrés, mais Alkaios l'Athénien, Eleni du Dodécanèse et Démétrios d'Epire avaient tous trois une chose en commun, au dehors du fait d'être des grecs, ils avaient vécus par la force du destin la terreur du champ de bataille et survécus à la rencontre avec un des immenses guerriers carthaginois à l'aspect contre nature qui avait fait des ravages dans les rangs de Hiéron.

Eleni s'était retrouvé là, cachant son état de femme sous un casque et une cuirasse d'hoplite en compagnie de Kratos, Fils de Nérès (le seul survivant de son équipage qui s'était échoué sur les côtes sicilienne), dans le seul but de toucher le solde que le général grec offrait à tous les mercenaires qui combattraient à ses côtés, des oboles qui ne seraient pas vains pour reprendre la mer.

Ils n'avaient pas comptés risquer leur vie dans les premiers rangs et s'étaient arrangés pour se retrouver à l'arrière, cependant, l'un de ses guerriers de presque 3 mètres aux muscles hypertrophiés au point de déchirer leur chair par endroit avait surgit au milieu d'une marée d'hommes propulsés comme une vague par la force du monstre qui frappait sans distinction. Eleni par malchance avait été repoussée à plusieurs mètres par le premier assaut et elle perdit du vue son compagnon. Elle survécut néanmoins à la bataille sans trop d'égratignures.


De son côté, le distrait marchand Démétrios, que certains guerriers qui étaient en première ligne avait aperçu au milieu de la pleine entre les deux armées avant l'assaut tentant désespérément de faire avancer son bouc réticent, s'était retrouver pris en étau, abandonné finalement par son bouc qui avait fini par déguerpir en perdant au passage sa charriote qui s'était renversée. Cette dernière avait été son seul espoir de survie et c'est caché dessous qu'il avait survécu à l'horreur et la brutalité de la bataille. Cependant, il n'avait pas hésité (enfin un peu si ^^), à tenter d'aider Hiéron qui était assaillit par plusieurs des guerriers monstrueux juste à côté de sa cachette de fortune. Son attaque par derrière avait eu le mérite de distraire l'un des affreux guerriers ce qui avait permit à Hiéron de l'abattre.

Alkaios quant à lui, avait déjà survécu à une lance qui l'avait empalé quand il s'était retrouvé nez à nez avec une autre de ces abominations. Le guerrier grec qui faisait lui même près de deux mètres n'hésita pas à le combattre et c'est dans un épique duel qu'il finit par lui trancher une main pour finalement le pourfendre d'une attaque puissante dans l'abdomen.

*****

Eleni avait finalement retrouvé Kratos lors du retour de l'armée victorieuse vers Syracuse. Il avait avec l'aide de quelques autres combattants abattu le guerrier. Il durent de nouveau se séparer car Hiéron avait souhaité rencontrer les hommes vaillants qui avaient combattus les terribles guerriers. Ils s'étaient donc donné rendez vous à l'extérieur de Syracuse, de l'autre côté des murailles du palais de Hiéron le soir même. Elle put apprendre entre temps que le général carthaginois avait été fait prisonnier, ce qui rendrait peut être la tâche difficile à Kratos pour sortir du palais. Elle attendait donc, se demandant s'il pourrait finalement la retrouver.

*****

Démétrios et Alkaios avait été gratifiés des soins particuliers du médecin de Hiéron et bénéficiait du confort de l'infirmerie du palais .. et bientôt de l'infirmière pour un charmant marchand de vin itinérant. Alkaios subissait le contrecoup de ses blessures et était inconscient quand on vint chercher les héros du jour. Plus tard, seul Démétrios revint à l'infirmerie pour bénéficier de soins supplémentaire de la belle infirmière qu'il avait fini par séduire. Leurs ébats avaient réussit à réveiller le brave athénien qui avait récupéré d'une partie de ses blessures grâce aux soins de qualité qu'il avait reçu.

Plus tard dans la nuit, il avait de nouveau été réveillé mais cette fois par une cloche qui sonnait l'alarme. Il eu le temps de voir Démétrios à la fenêtre qui regardait dans la cour, inquiet. Démétrios remit sa toge, et empoigna sa dague tout en rouspétant :

-"Par Zeus, ils vont me l'abimer... ils vont me l'abimer..."

Il siffla, et dit en gueulant le plus fort possible :

-"Que ce passe t-il ici !? Je vous demande d'arrêter ces combats dans le palais de Hiéron...Je suis Démétrios garde personnel de sa seigneurie !"


Il sortit ensuite rapidement.

Alkaios s'il se levait et regardait à la fenêtre verrait alors plusieurs hommes et une femme fuirent par une porte de service de l'enceinte du palais, deux d'entre eux cependant s'était arrêtés pour combattre leurs poursuivants. Cependant, ces derniers, visiblement pas de la garde du palais, se retrouvèrent à terre après que le guerrier en tête ait trébuché et soit tombé (improbable mais véridique), ce qui laissa aux intrus le temps de fuir suivis de prêt par plusieurs soldats qui essayaient de les rattraper. Démétrios qui avait eu le temps de descendre passa à son tour la porte.

Que comptait faire le puissant héros athénien ?

***

Eleni se trouvait dans le bois près des remparts et de cette fameuse porte de service.

Elle put voir ce qui se déroula de l'autre côté. Elle avait vu trois cavaliers cacher leur monture ainsi que deux autres chevaux dans le bois, et s'approcher discrètement de la porte de service. Bientôt, une femme était venu leur ouvrir. Quelques temps plus tard, une cloche sonna l'alarme et elle perçut des bruits de combat.

Peu de temps après, un homme, un prisonnier surement vu les haillons qu'il portait, la femme et les trois guerriers franchirent la porte précipitamment, suivis de prêt par des gardes. Deux des guerriers une fois monté sur leurs chevaux furent retenus par les gardes tandis que la femme, le prisonnier et l'autre guerrier fuyaient sur leurs chevaux. Le tout se déroulant très rapidement et les fuyards galopaient déjà vers le nord avant qu'Eleni ait le temps de décider d'agir ou non.

L'un des guerriers retenu par les gardes parvint à les repousser et s'éloigna au galop à son tour alors que l'autre tomba à la suite d'une ruade de son cheval.

Les trois soldats l'assommèrent, l'un d'eux resta avec lui tandis que les autres coururent aux écuries chercher leurs montures.

Démétrios, un jeune homme en apparence, au visage d'ange, apparaissait à son tour par la porte. Il siffla pour appeler sa monture. Surgissant des ténèbres du bois, fier et vaillant, l'incroyable monture apparue et galopa jusqu'à son maître, ses majestueuses cornes luisant sous les rayons séléniques ... et son inoubliable fragrance ne tardant pas à se faire sentir.

Attrapant une corne du bouc au passage, Démétrios enjamba sa monture acrobatiquement pour ne pas perdre de temps...

-"Allé hu Clio ! Rattrape moi ces mécréants !"

Le garçon atterrit avec la grâce d'Achille sur le dos du bouc .

Obéissant à Démétrios, l'animal effectua une ruade puis parti au galop ... sur ses petites pattes ... dans la mauvaise direction. En tirant sur une des cornes de l'animal, Démétrios rectifia la trajectoire dans la bonne direction...

C'était un vrai moulin à vent cette enceinte .. un autre homme sortit, un guerrier mais pas un garde. Il attrapa les rênes du cheval du fuyard désarçonné et se hissa sur son dos, et d'un coup de talons, lança la monture à la suite de Démétrios.

Enfin, profitant de toute cette cohue, un dernier homme sortit. Il demanda ce qui se passait et jeta un coup d'œil discrètement vers les bois. C'était Kratos. Laissant les gardes s'occuper et ramener le fuyard capturé, il s'éclipsa et se dirigea vers les bois pour rejoindre Eleni.


Ouf!

C'est ce qui s'appelle rentrer dans le vif de l'action n'est-ce pas?

* Nouveaux personnages : Intégrés. En attente de vos réactions.

* Démétrios : on va attendre un petit peu de voir comment ça se trame avec les autres .. en attendant .. trotte trotte mon beau bouc blanc ... enfin s'il le veut bien ...
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons  Empty Re: [Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons

Message  Crépuscule Dim 6 Fév - 0:29

_________________
Message darkbaron le Lun 6 Déc - 21:01
Voyant l'agitation, le soldat athénien décida de se lever et d'aider les soldats de son camp. Blessé ou non, il n'allait pas laisser des intrus agir sans essayer de les en empêcher. Peut-être n'allaient-ils pas pouvoir les rattraper et encore moins les affronter, mais cela importait peu. Au fond, il voulait montrer sa dévotion et devait donc agir. Il n'allait pas rester inactif alors que des ennemis avaient pénétré dans le palais. Non, c'était inadmissible, il n'allait pas laisser passer ça, il en faisait le serment...

_________________
Message Crépuscule le Mar 7 Déc - 1:02
Tu descend comme ça ou tu prends le temps de récupérer tes affaires qui sont lavés et pliées sur un meuble près de ta couche ?

Il y avait du monde dans la cours, plusieurs gardes et le fuyard qui avait été assommé. Quelqu'un beugla des ordres depuis le couloir qui semblait descendre aux cachots. Des gardes s'y engouffrèrent. Si Alkaios voulait en profiter pour sortir par la porte de service sans qu'on lui pose de question, c'était le moment. Il pouvait aussi descendre voir ce qui se passait ou bien encore se rendre aux écuries d'où il voyait sortir 2 soldats à cheval quittant le palais par la porte principale.

A moins qu'il n'ait d'autres intentions en tête ?

_________________

Message darkbaron le Mar 7 Déc - 1:54
Alkaios entreprit tout de même de se vêtir très rapidement et de prendre tout ce qui était à portée de main (par exemple, mon épée, si elle est là ; par contre, forcément, je laisse là l'armure car ça serait long), puis il sortit. Il désirait tout simplement savoir ce qu'il se passait, donc comptait se rendre sur les lieux de l'action d'après ce qu'il avait vu depuis les fenêtres de l'infirmerie. Il prendrait en tout cas le chemin le plus simple et/ou le plus rapide pour y parvenir, probablement celui dans lequel il y avait le moins de mouvement.

_________________
Crépuscule le Mar 7 Déc - 13:19

[Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons  Syracu10


(Si ça ressemble pas à Syracuse . j'ai une explication ... la ville a été détruite durant les guerres puniques .. et toc ...)

Croix rouge :
- dans le palais > Alkaios
- dans les bois > Eleni
- Au nord vers Catane > Demetrios (bien plus au nord)


Alkaios de la fenêtre à vu les fuyards courir dans la cour probablement depuis les baraquements/cachots vers la porte de service du mur d'enceinte.
Une fois en bas, il pouvait donc :
* aller voir par où ils s'étaient enfuis (sortir par la porte de service)
* voir d'où ils venaient (cachots)
* suivre ce qui semblait être des soldats qui partaient à leur poursuite à cheval en empruntant la grande porte.

C'est plus clair?

_________________
Message darkbaron le Mar 7 Déc - 15:11

J'avoue que le message n'était pas très clair.


Alkaios décida de se rendre dans les cachots afin de voir d'où ils étaient venus.

_________________
Message darkmiroir le Mar 7 Déc - 18:59
Eleni encouragea Kratos a poursuivre les fuyards, elle voulait voir ce qui allait se passer ensuite, l'homme au bouc l'avait intriguer.

_________________
Message Crépuscule le Mar 7 Déc - 23:39
Eleni et Kratos prenait donc la route en direction de Catane, à pied.

Il était aisé de voir les traces des chevaux et du bouc.

En chemin, Kratos lui raconte ce que Hiéron leur avait dit. Il l'avait reçu avec plusieurs autres guerriers, dont ce jeune homme qu'Eleni avait aperçu avec son bouc. Il souhaitait leur confier une mission, un message confidentiel à remettre à Cion, le chef des Mamertins qui siège à Messine. Il payait bien pour cela, 200 oboles qu'il recevrait s'il acceptait en se rendant aux écuries demain matin, et autant après la mission. De plus, par la suite, il envisageait d'en engager certains dans sa garde personnelle.

(200 oboles, c'est environ deux mois de solde d'un soldat)

Au bout d'une dizaine de minutes de marche, il découvre le corps d'un garde de Syracuse à terre et un autre un peu plus loin, encore en selle sur son cheval qui erre entre les arbres du verger qui borde la route.


**scrunch scrunch scrunch **
Un bruit étrange venant de l'autre côté de la route ... en tournant la tête, les deux rescapés découvre le bouc qui les regarde, une grande touffe d'herbe arrachée dans la bouche. Il s'arrête de mâcher, garde le contact visuel .. puis recommence à mâcher tranquillement.


**************
**************

Dans les sous-sols, l'agitation régnait, Alkaios fut bousculer par un soldat qui venait de se faire hurler d'aller de toute urgence prévenir Hiéron.

Une fois en bas des marches, il voit deux soldats refermant un cachot avec le fuyard à l'intérieur. En revanche, les deux cachots suivant sont ouvert. L'escalier arrive face au trois cachots, et sur le mur où arrive l'escalier, de chaque côté se trouve une pièce.

A gauche, la salle des gardes visiblement, un garde est allongé sur un banc, il semble sonné il est seul, les autres ont trop à faire. En effet dans l'autre pièce, un numide imposant que Alkaios savait être l'un des gardes personnels de Hiéron avait également pris un mauvais coup mais reprenait conscience. Le capitaine de la garde du palais et un autre soldat était avec lui.

Le capitaine semblait très stressé, il gueula à l'autre soldat d'aller ordonner de fermer les portes, et d'envoyer des patrouilles en ville. Reprenant ses questions à Farinas le numide :

"Qui a fait ça? Qui vous a attaqué? Vous l'avez vu?
Et que faisait le général hors du cachot?
** voyant l'athénien **
Quoi?! Qui êtes vous vous!! Apportez de l'eau au lieu de rester là!"

_________________
Message darkbaron le Mer 8 Déc - 13:44
L'Athénien veilla à conserver son calme.

"Je suis Alkaios d'Athènes, un soldat et j'ai participé à la dernière bataille. J'étais en train de me reposer à l'infirmerie quand j'ai entendu tout ce vacarme et voyant qu'il y avait apparemment un problème par la fenêtre, j'ai décidé de descendre pour venir en aide aux miens. J'ignore ce qu'il se passe, mais blessé ou non, j'accomplirai mon devoir de soldat. Je ne suis pas descendu pour apporter de l'eau !"

_________________
Message Crépuscule le Mer 8 Déc - 23:55
Le capitaine le regarda intensément .. l'analysant ... encore un colosse ...

"Bien, rendez vous donc utile, aider Farinas à rejoindre l'infirmerie et trouver quelqu'un pour le soigner. Profitez-en pour lui demander ce qui s'est passé, il faut que j'aille m'occuper de tout ce merdier ... "

En sortant, à lui même "Deux évasions la même nuit ... c'est une malédiction .."

L'athénien restait donc seul dans la pièce, visiblement une salle de torture, avec un numide de même carrure que lui, blessé et reprenant doucement conscience. Il y avait toujours les deux autres gardes devant les cachots, surveillant le nouveau détenu.

_________________

Message darkbaron le Jeu 9 Déc - 0:10
L'Athénien observa le Numide blessé. Il devait être ce Farinas dont le capitaine avait parlé. Sans réfléchir davantage, il le prit par l'épaule et le souleva afin de l'amener à l'infirmerie. Il ne prenait pas vraiment de précautions et ne veillait pas non plus à ménager le blessé. Après tout, il était blessé et il allait probablement survivre, donc il pouvait bien endurer quelques souffrances durant le transport... Un guerrier ne craignait ni la souffrance ni la mort. Dans la vie d'un soldat, chaque douleur est une leçon et une épreuve.

Il le conduisit donc à l'infirmerie sans la moindre douceur et attendit qu'on lui prodiguât quelques soins avant de l'interroger.
_________________
Message Crépuscule le Jeu 9 Déc - 2:52
Encore fallait-il trouver quelqu'un pour le soigner. L'infirmière n'était pas là (et d'après les commentaires de Démétrios à son réveil, Alkaios peut comprendre qu'elle était 'au milieu' des incidents.
Quant au soigneur, et bah il fallait le trouver, il ne résidait peut être pas au palais.

_________________

Message darkbaron le Jeu 9 Déc - 16:40
Alkaios soupira et posa donc le blessé sur un lit.

"Personne n'est là. L'infirmière a dû descendre pour s'occuper d'éventuels blessés dès qu'elle a entendu les bruits du combat ou quelque chose dans ce genre. Malheureusement pour toi, je ne suis pas vraiment un soigneur, loin de là même, et j'ignore où se trouve le médecin le plus proche. Tu vas devoir prendre ton mal en patience. Tu penses que tu tiendras le coup, frère d'armes ? Si tu connais quelqu'un qui pourrait panser tes plaies dans les environs, dis-le, ça sera utile... Sinon, en attendant, je peux aller te chercher du vin pour t'aider à tenir."

_________________
Message Crépuscule le Ven 10 Déc - 21:29
Le bouc redonna un dernier coup de mâchoire à sa touffe d'herbe, puis se détourna du regard d'Eleni et avança tranquillement sur le route. Pas moyen de brouter tranquille.

Eleni et Kratos allaient-ils s'occuper des corps des deux braves soldats ou voleront-ils simplement le cheval en jetant à terre le corps ? Continueront-ils en direction de Catane, pour suivre les traces de chevaux ou retourneront-ils à Syracuse, peut être pour que Kratos se présente le lendemain aux écuries du palais pour toucher la récompense.

Peut être se séparer?
Êtes vous venu ici par hasard ? Êtes-vous de ceux qui croient au hasard. Quand il y a deux destinations, deux pirates, y voyez vous coïncidences ou providences? Cette nuit historique révélera-t-elle à chacun d'entre vous, le véritable sens de votre existence? ...

Oups pardon, je crois que je me suis trompé de film là ^^



*******************************************

Farinas : "Je peux tenir ... un mauvais coup mais j'ai connu pire."
Essayer de se redresser pour regarder sa plaie mais c'était trop douloureux.
La plaie saignait beaucoup malgré la pression qu'il faisait contre la plaie, un coup de glaive sous les côtes apparemment. Et il saignait aussi un peu de la tête, là où il avait été frappé quand son agresseur l'avait assommer.

"Arrg ... Le traître ... il faut que je le retrouve .... que je les retrouvent tous les deux ...
gnnn ...
Le médecin a sa chambre au bout du couloir."

_________________

Message darkbaron le Ven 10 Déc - 21:38
L'Athénien lui fit signe et dit d'une voix forte, virile et ferme :

"Ne bouge surtout pas ! Tu es blessé et tu saignes déjà pas mal. Tu dois te reposer. Je vais chercher le médecin, mais toi, tu restes allongé et tu ne fais strictement rien, d'accord ? Tu ne peux pas aider les autres dans ton état. Laisse-les faire et repose-toi !"

Il se dirigea donc vers la chambre du médecin et frappa violemment.

"Nous avons besoin de vous ! Il y a un blessé à l'infirmerie !"

_________________
Message Crépuscule le Ven 10 Déc - 22:24
Au bout du couloir, ce dernier bifurquait et continuait un peu vers la droite. Deux hommes parlaient devant la porte de l'un d'eux.

"Il y a eu une évasion je crois ... et ..."

Voyant l'athénien arriver, l'homme qui parlait se retourne.

"Vous, vous devriez être à l'infirmerie, vos sutures sont encore fragiles."

C'était un homme d'âge avancé, en toge, probablement réveillé pas la cloche d'alarme. L'autre était assez jeune, 17/18 ans, pas très costaud.

_________________

Message darkbaron le Ven 10 Déc - 22:34
L'Athénien grogna.

"Je sais, mais il y a un blessé à l'infirmerie et il a besoin de soins. Il saigne pas mal. Je dois donc trouver le médecin, d'autant plus que le capitaine m'a chargé d'interroger le blessé afin d'en savoir plus sur ses agresseurs et l'agitation du palais. Je ne peux pas le faire avant qu'il n'ait reçu quelques soins. Il faut panser ses blessures ou que sais-je... Son état est plus inquiétant que le mien."

_________________
Message Crépuscule le Ven 10 Déc - 23:54
"Ah! Je vous suis.

** A l'attention du jeune homme **
A plus tard Archimède."

Il suit l'athénien jusqu'à l'infirmerie, commence à s'occuper du blessé et demande où est son infirmière.

_________________

Message darkbaron le Sam 11 Déc - 15:54
L'Athénien haussa les épaules à la question du médecin.

"J'ai cru comprendre qu'elle était descendue au moment de l'agitation, mais je n'en suis pas sûr. Elle va sans doute revenir..."

Il s'approcha du Numide.

"Alors, qu'as-tu vu ou entendu, ami soldat ?"

_________________
Message Crépuscule le Sam 11 Déc - 19:47
Le médecin demanda à Alkaios assez sèchement de ne pas l'importuner pendant qu'il soignait le blessé et qu'il devait retourner sur sa couche (qui est voisine) et il rouspétait de plus belle de ne pas voir revenir son infirmière au bout d'un plusieurs minutes.

Farinas répondit tout de même pendant qu'on le soignait.

"Je n'ai pas vu le lâche qui m'a attaqué par derrière. Je ne l'ai pas entendu arriver, j'étais en train d'interroger le général que nous venons de vaincre, cet Hannibal Giscon, sur ordre de Hiéron.

Mais j'en suis sûr, c'est ce soldat, le carthaginois soit disant banni par les siens. C'est un Giscon aussi, pourtant Hiéron lui a donné sa chance car il a combattu un des gurzilistes, mais je suis sûr que c'est un traître, un manipulateur. "

Tu as entendu parlé et as déjà aperçu ce soldat renégat qui s'était engagé dans les troupes de Hiéron depuis plusieurs bataille, en revanche, tu ne savais pas qu'il était parent avec le général carthaginois. D'ailleurs, maintenant qu'il a évoqué le sujet, tu te demandes si ce n'est pas lui que tu as vu trébucher et tomber derrière les fuyards, ce qui a par ailleurs ralenti leurs poursuivants ... coïncidence ?

_________________

Message darkmiroir le Dim 12 Déc - 18:42

Crépuscule a écrit:Le bouc redonna un dernier coup de mâchoire à sa touffe d'herbe, puis se détourna du regard d'Eleni et avança tranquillement sur le route. Pas moyen de brouter tranquille.

Eleni et Kratos allaient-ils s'occuper des corps des deux braves soldats ou voleront-ils simplement le cheval en jetant à terre le corps ? Continueront-ils en direction de Catane, pour suivre les traces de chevaux ou retourneront-ils à Syracuse, peut être pour que Kratos se présente le lendemain aux écuries du palais pour toucher la récompense.

Peut être se séparer?
Êtes vous venu ici par hasard ? Êtes-vous de ceux qui croient au hasard. Quand il y a deux destinations, deux pirates, y voyez vous coïncidences ou providences? Cette nuit historique révélera-t-elle à chacun d'entre vous, le véritable sens de votre existence? ...



Eleni se demandais ce qu'était devenu le curieux cavalier du bouc, était il parmi les homme a terre , si oui , dans quel état. sinon elle était d'avis de récupérer les deux montures et de partir à la recherche du curieux cavalier. elle ne savait pas ce que comptait faire Kratos, elle aimait sa compagnie mais tout deux étaient libre de faire ce qu'ils voulaient de leur vie sans rendre des comptes. après tout si il voulait récupérer la récompense grand bien lui fasse. elle , elle était surtout intriguer et voulait en savoir plus. (a moins qu'un homme chevauchant un bouc soit monnaie courante dans ce cas elle rentrerait avec les prisonniers et Kratos )


_________________
Message Crépuscule le Lun 13 Déc - 10:09

Précisions/éclaircissements ^^
- Il y a deux cavaliers morts, un sur une monture et un à terre sans monture.
- Il y a donc 1 seul cheval.
- Il y a le bouc qui fait sa vie seul.
- Les cavaliers ont la tunique de la garde de Syracuse (ce qui n'était pas le cas du jeune homme qui chevauchait le bouc)
- Le chevaucheur de bouc ... c'est effectivement assez rare. Il y a bien des histoires cocasses avec des chèvres ... mais c'est sans rapport ...
- Le chevaucheur semble assez jeune, svelte, petite carrure, très léger, pas sûr que même Eleni puisse être portée par le Bouc, et elle aura probablement les pieds par terre ^^.
- Je vois pas en revanche de quel prisonnier tu parles, le seul prisonnier est celui qui est parti avec la fille et les autres cavaliers en direction de Catane, pas de traces d'eux, si ce n'est celles des chevaux Wink. (Ah si, il y a celui qui a été assommé devant l'enceinte de Syracuse, mais lui est déjà au cachot à l'heure qu'il est ^^.



Kratos trouvait effectivement dommage de laisser filé une si belle somme et se sépara donc, espérant la retrouver vers Catane et au pire, lui donna rendez vous dans une semaine au port de Catane.

Eleni put récupérer le cheval en le débarrassant de son défunt cavalier et poursuivre la piste en direction de Catane et peut être rattraper le jeune chevaucheur de bouc qui sait ...

[Je poste la suite un peu après, faut que je bippe Démétrios Very Happy]

_________________

Message Crépuscule le Lun 13 Déc - 21:28
La piste que suivent successivement Démétrios et Eleni quitte au bout d'un moment la route et continue au milieu des vignes où la piste devient assez ardue à suivre.

Jet pour 'Pister' (1D20)


_________________
Message darkmiroir le Mar 14 Déc - 12:50

jet pour pister


Message Admin le Mar 14 Déc - 12:50
Le membre 'darkmiroir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd20' : 5

_________________
Message Crépuscule le Mar 14 Déc - 13:01

C'est une réussite. Par contre, j'attends le résultat de Démétrios pour continuer Wink


_________________

Message Kenloh le Mar 14 Déc - 14:16

Ah faut qu'il piste ?

4 au pistage...

_________________
Message Admin le Mar 14 Déc - 14:16
Le membre 'Kenloh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd20' : 4

_________________
Message darkbaron le Mar 14 Déc - 15:28
Alkaios grogna en écoutant le Numide.

"Tu dois sûrement avoir raison ! Je vais sans doute le faire chercher ! Bien, merci pour ton aide, frère d'armes. Repose-toi bien, tu en as besoin... J'aimerais pouvoir en faire autant, mais le devoir m'appelle. On a besoin de moi malgré mes blessures. Je dois rapporter au capitaine ce que tu m'as dit. Je n'ai pas de temps à perdre. Il faut probablement le faire assez rapidement. Merci pour tout, compagnon."

Il sortit alors de l'infirmerie et demanda aux premiers soldats qu'il voyait s'ils avaient vu le soi-disant traître en question, en précisant qu'il avait également des informations urgentes pour le capitaine de la garde et, éventuellement, ses supérieurs.

_________________
Message Crépuscule le Mar 14 Déc - 20:53

Tiens, je viens de réaliser qu'il fait nuit et que vos chevaux ne sont pas équipés de phares ^^
Mais vu vos jolis jet de pistage, pas de raison de vous perdre, en fait, je vais même m'en servir pour que vous vous rejoignez ^^



Alors qu'Eleni atteignait les vignes et devait commencer à être bien plus attentive et même descendre pour tâter le terrain pour y repérer des empreintes, Démétrios faisait de même pour la troisième dois plus haut dans les vignes.

Eleni croit entendre le bruit d'un cheval au moment ou celui de Démétrios s'ébroue.



*****************

Le capitaine était introuvable, personne ne savait où il était. Un garde l'avait croisé, il se rendait à sa chambre d'après lui. Si l'Athénien cherchait des traces du carthaginois, il pourra apprendre qu'il avait loger dans les baraquements cette nuit, mais il n'y avait aucune trace de ses affaires. Personne ne l'avait vu depuis l'incident de la nuit.

_________________
Message darkmiroir le Mar 14 Déc - 21:13
Eleni se dirigea vers le son qu'elle venait d'entendre, les renne du cheval dans une main, la longe du bouc attacher a l'arriere de la celle pour qu'il suive. elle essaye de ne pas faire trop de bruit mais avance, une dague a l'autre main au cas où...

_________________
Message Crépuscule le Mar 14 Déc - 22:25

Le bouc n'a pas de longe, ni de selle d'ailleurs soit dit en passant.
Mais il est possible de lui avoir attacher une corde au cou ce qui ne lui plut visiblement pas.



Jet de discrétion pour Eleni
Jet de 'voir' pour Démétrios (ou de sentir si Clio a été embarqué de force ^^)

_________________


Message Kenloh le Ven 17 Déc - 8:47
Test de perceptions

_________________
Message Admin le Ven 17 Déc - 8:47
Le membre 'Kenloh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd20' : 11

_________________
Message darkmiroir le Ven 17 Déc - 13:58
test de discretion

_________________
Message Admin le Ven 17 Déc - 13:58
Le membre 'darkmiroir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd20' : 4

_________________
Message darkbaron le Ven 17 Déc - 15:39
L'Athénien grogna et décida d'attendre à l'infirmerie. Le capitaine allait probablement passer là pour voir le Numide. Il savait déjà pas mal de choses intéressantes... Il ne pouvait plus rien faire en l'état. Il était blessé et avait encore besoin de repos afin de récupérer. De plus, c'était probablement trop tard pour poursuivre les fuyards. Il n'avait donc plus qu'à attendre, assez énervé par sa faiblesse actuelle.

_________________
Message Crépuscule le Ven 17 Déc - 22:13

Darkmimi, bouc ou pas bouc ?




Le capitaine n'apparut pas à l'infirmerie, en revanche, au bout d'un moment, Hiéron lui même vint voir le numide blessé, un air furieux sur le visage.

"Qu'est ce que c'est que c'est histoires! Je veux des réponses! Deux prisonniers s'évadent, dont le général Giscon, une traitresse dans nos murs qui laisse rentrer des mamertins et mon capitaine de la garde qui plie bagage, en même temps, il vaut mieux pour lui qu'on ne le retrouve pas.

Chirurgien, j'ai besoin de cet homme, est-il en état de quitter l'infirmerie."

"Il .. il vient d'être recousu; ses sutures sont encore fragiles et .."

"Risque-t-il une hémorragie ?"

"Nan, mais il faut surveiller ses bandages."

"Bien, merci vous pouvez disposer."

Le docteur sort, l'air contrarié.

"Farinas, vous allez me retrouver les carthaginois, mais d'abord, je veux savoir ce qui s'est passé."

** Farinas lui redit ce qu'il a raconté à Alkaios, et évoque son intervention. Hiéron s'adresse alors à lui **

"Vous me semblez être brave et droit, et j'ai entendu parlé de votre duel contre le gurziliste, j'aimerais avoir plus d'hommes comme vous et Farinas.

Que pouvez me dire sur les événements de cette nuit ?"

_________________


Message darkmiroir le Sam 18 Déc - 13:58

le bouc avec une corde au cou, attacher a la selle du cheval mais bon elle y va doucement , ne veut pas faire peur a l'animal , elle veut juste le ramener a son maitre et le lui dit

_________________
Message Crépuscule le Dim 19 Déc - 22:53


Détection animal-maître



"Bêêêêêê"

A coup sûr ... Démétrios reconnaîtra ce bêlement entre mille


Dernière édition par Crépuscule le Dim 19 Déc - 22:57, édité 3 fois

_________________

Message Admin le Dim 19 Déc - 22:53
Le membre 'Crépuscule' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'd20' : 5

--------------------------------

#2 'd20' : 10

_________________
Message Kenloh le Lun 20 Déc - 10:29
Vu Que Démétrios était trop absorbé par son pistage (oui la perception était raté), il fut très surpris d'entendre le bellement de son bouc. Une petite voix lui disait de se cacher mais la surprise l'avait un peu engourdit et restait là à attendre de voir dans la direction du bruit.

Entendant ensuite les bruits d'un cheval, il héla : "Qui va là ?"

_________________
Message darkmiroir le Mar 21 Déc - 13:25
" euh..." la question avait surprit Eleni et elle chercha ses mots sans vraiment les trouver
"Moi , avec ... euh avec votre bouc, enfin je crois..."

Eleni n'est pas ce qu'on peut appeler une grande bavarde, mais bon a coté de ça elle reste sur ses gardes tout en avançant vers le jeune homme

_________________
Message Kenloh le Mer 22 Déc - 9:12
Voyant Eleni, surement un belle jeune fille, Démétrios changea de ton, pour quelque chose de gentil et léger, bien que la vitesse d'élocution laissait soupçonner de l'empressement ou de l'inquiétude :
"Belle demoiselle, je vous remercie d'avoir ramener mon bouc, mais je n'ai pas trop le temps de faire causette. Je suis à la poursuite de dangereux fuyards...Et vous que faites vous ici ?" Tout en parlant Démétrios avançait pour ne pas perdre de temps...

_________________
Message darkmiroir le Mer 22 Déc - 20:55
tout en le suivant
" en fait , je pensais essayer moi aussi d'attraper ses fuyard, j'imagine qu'il y a une belle récompense à la clé . et vu qu'en chemin j'ai croisé votre bouc , j'ai pensé vous le ramener en même temps. Alors, ils sont partis par où?"

_________________
Message darkbaron le Mer 22 Déc - 22:04
Alkaios haussa les épaules.

"Je pense que vous en savez autant que moi. Je n'y ai pas assisté et je ne sais rien en dehors de ce que ce que Farinas m'a dit et ce que j'ai pu en voir depuis l'infirmerie. Le capitaine de la garde m'a demandé d'amener Farinas ici et de l'interroger, ce que j'ai fait. Ah, peut-être que cela ne vous intéressera pas, mais il y avait un petit homme curieux ici. Il est parti dès qu'il y a eu du grabuge, sans doute pour aider les gardes, ce que j'aurais moi-même fait si j'en avais eu la possibilité. Ce n'est qu'un détail, mais c'est tout ce que je peux ajouter."

_________________
Message Kenloh le Mer 22 Déc - 22:49
"C'est très gentil..." Relevant la tête des traces..."Par là, me semble-il..."
"Au fait, je me nomme Démétrios d'Epire..." La phrase en suspens laissait attendre un sorte de réponse...

Une fois dit il dirait "Enchanté de vous connaitre." Avec un sourire charmeur.
"Allons-y ils ont beaucoup d'avance sur nous."

Sifflant en direction du bouc. "Allez Clio ! Suis nous !"

(Démétrios est sur un cheval et vu sa taille, peut être que Eleni se demanderait comment un aussi petit homme à pu monter dessus.)

Clio regarda surement son maitre d'un air dédaigneux, puis chercha à manger une touffe d'herbe bien grasse...A voir ce duos, on se demandait presque si ce n'était pas le bouc qui dictait ce que Démétrios devait faire, plutôt que le contraire...

_________________
Message Crépuscule le Jeu 23 Déc - 1:43

darkbaron a écrit:
Alkaios haussa les épaules.

"Je pense que vous en savez autant que moi. Je n'y ai pas assisté et je ne sais rien en dehors de ce que ce que Farinas m'a dit et ce que j'ai pu en voir depuis l'infirmerie. Le capitaine de la garde m'a demandé d'amener Farinas ici et de l'interroger, ce que j'ai fait. Ah, peut-être que cela ne vous intéressera pas, mais il y avait un petit homme curieux ici. Il est parti dès qu'il y a eu du grabuge, sans doute pour aider les gardes, ce que j'aurais moi-même fait si j'en avais eu la possibilité. Ce n'est qu'un détail, mais c'est tout ce que je peux ajouter."



"Il doit s'agir de cet étonnant Démétrios d'Epire. Lui aussi n'a pas hésité à affronter un gurziliste pour me venir en aide. Il faisait parti de ceux a qui j'ai confié une mission hier soir, mais s'il ne revient pas, et avec la fuite du carthaginois en plus, je vais manquer d'hommes vaillants. Je n'ai pu vous convoquer hier mais à présent vous êtes réveillé et sur pied, et de plus, il y a un poste de capitaine qui s'est libéré.

La mission consiste à apporter un message à Cion, le chef des mamertins qui siège à Messine. Il faut que vous sachiez que le mamertin qui s'est enfuit ce soir avait attenté à ma vie, cependant cela ne change en rien la mission mais la prudence sera de rigueur.

Acceptez vous de reprendre la mission dès demain matin avec ceux qui se présenteront à l'écurie ?"



***********


Pendant ce temps, au milieu des vignes

"scrummch scrumcchh " Clio reprends effectivement des forces après cette 'course' forcée qui l'a plutôt contrariée.

C’est la belle saison et les vignes
sont à leur apogée et monte haut, avec de belles feuilles large et de belles grappes que le bouc savoure avec appétit.

** scrrrrrrr **

Un bruit quelque part, peut être dans une rangée à gauche, un frottement contre des branches semble-t-il.

** ta ta **

Quelques autres petits bruits, ressemblant à des pas légers, pas très dans à quelques rangées vers la droite, un peu plus loin devant.

_________________


Message Kenloh le Jeu 23 Déc - 10:04
Démétrios aux aguets pensait pas encore à une embuscade, mais se tenait sur ses gardes.
Il fit signe à Eleni d'écouter à droite et à gauche : en montrant son oreille et pointant son index à droite et à gauche, avec une tête très sérieuse.

Jet d'écoute : 2 / 9

S'il s'agissait d'autres choses que d'animaux cela devrait vite s'entendre.


_________________
Message Admin le Jeu 23 Déc - 10:04
Le membre 'Kenloh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd20' : 2

_________________
Message darkbaron le Jeu 23 Déc - 14:11
Alkaios n'eut pas à y réfléchir. Il allait passer capitaine et cela lui plaisait énormément. De plus, il recevait une mission de quelqu'un d'assez important. Dans ce contexte, il ne voyait pas trop comment il pouvait refuser. Au contraire, il avait toutes les raisons d'accepter. Ce ne pouvait être que bon pour lui. La mission en question demandait une certaine prudence ? Tant mieux, il ne supportait plus l'idée de rester sagement en sécurité à l'infirmerie ! Non, vraiment, il ne pouvait qu'accepter... Et avec un certain plaisir, d'ailleurs.

Peu bavard, il se contenta de répondre :

"Je l'accepte bien évidemment. Comptez sur moi. Je saurai l'accomplir et me montrerai prudent."

_________________
Message Crépuscule le Jeu 23 Déc - 15:15
"Bien, je n'en espérait pas moins. Vous recevrez le message demain à l'aube aux écuries.

Quoi qu'il arrive, gardez confiance."

Sur ces derniers mots potentiellement intrigants, Hiéron quitta la pièce.

Il ne restait que quelques heures avant l'aube, le brave athénien se reposera-t-il ou se préparera-t-il?

Quoi qu'il choisisse, à l'aube n'arriva aux écurie qu'un homme qui disait se nomme Kratos, fils de Nérès, un grec à l'allure de marin, pas d'une carrure aussi imposante qu'Alkaios mais visiblement assez agile et équipé de deux kopis qu'il portait à la ceinture, il semblait aussi savoir manier les armes. Un autre guerrier aurait du venir d'après lui mais il avait été réquisionné par Farinas pour partir à la recherche du troisième prévu, le carthaginois.


****

Dans les vignes ... (la suite ce soir ^^)

_________________

Message Crépuscule le Jeu 23 Déc - 20:31
Dans les vignes ...


Démétrios distingue que la source du bruit se
déplace doucement, ça se rapproche, mais un coup il entend quelque chose à droite, un autre coup à gauche. Eleni aussi l'entend.


Eleni peut lire si elle réussit un jet d'écoute


Spoiler:
En tendant bien l'oreille, à l'image de Clio qui a aussi dressé ses esgourdes, Démétrios finit par distinguer une respiration profonde à gauche tandis que les bruits provenant de gauche sont plus discret, il semble y avoir deux présences, et celle de gauche avance discrètement dans leur direction.




Test de "Voir" je vous prie


_________________
Message Kenloh le Ven 24 Déc - 8:55
Démétrios regarde alors un peu plus vers l'endroit suspect : 19 / 8

Il ne voit rien, dans le doute il frappe le flanc de sa monture pour quelle se mette au gallo...Il part dans la direction des traces. (enfin en s'éloignant du palais d'Hieron )
Il crie à Eleni : "Embuscade !!!"

_________________
Message Admin le Ven 24 Déc - 8:55
Le membre 'Kenloh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd20' : 19

_________________
Message darkbaron le Ven 24 Déc - 17:18
Alkaios entreprit de se reposer quelques heures. Il avait besoin d'être en forme pour la mission qu'on lui avait confiée. Néanmoins, il ne put s'empêcher de penser aux événements et aux dernières paroles de Hiéron. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait ici, mais ça l'inquiétait. En fait, durant une guerre, au moins, il savait ce qu'il avait à faire et le faisait bien, mais là... Il craignait de ne pas comprendre tout ce qui se tramait. La politique n'avait jamais été son fort. Tout ce qu'il aimait, c'était la gloire au combat.

Il finit par se lever et se prépara en vérifiant son équipement avant de se rendre aux écuries. Quand il vit son compagnon débarquer, il le salua poliment. Finalement, ils n'allaient donc être que deux ? Bien, peut-être que cela suffisait... Il se contenta de grogner d'une voix rauque et grave avant de faire signe à son compagnon d'y aller. Ils n'avaient pas vraiment de temps à perdre avec cela.

"Soyons prudents ! Je n'aime pas ce qui se trame par ici, par Athéna..."
_________________
Message Crépuscule le Sam 25 Déc - 21:28
A l’écurie, des chevaux frais leur sont amenés. Un homme balafré au regard inquiétant équipé d’une belle cuirasse en cuir arrive peu de temps après et confie à Alkaios un rouleau de cuir scellé avec la marque de Hiéron. Il leur dit de se présenter aux portes de Messine, de montrer le sceau aux gardes et de demander audience auprès de Cion. Le message doit lui être remis en main propre et ne pas avoir été ouvert.

Les deux courageux guerriers prennent donc la route du nord (sauf autres stratégies). Si tel est le cas, il découvre les corps des deux soldats de Syracuse à quelques kilomètres de la sortie de la ville. A partir de là, deux possibilités, continuer leur mission sans se préoccuper des fuyards mamertins ou bien tenter de suivre les traces laissées par plusieurs chevaux (et un bouc) qui finissent par quitter la route pour partir à travers les grandes vignes qui s'étendent à perte de vue dans ces collines.

Kratos : "Peut être devrions nous suivre les fuyards, ils se rendent surement à Messine, ils ont du prendre un raccourci. Qu'en penses-tu ?"

(Tu peux me faire un jet D20 (contre PSY*2) )

_________________
Message Admin le Sam 25 Déc - 21:28
Le membre 'Crépuscule' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd20' : 5

_________________
Message darkbaron le Sam 25 Déc - 21:51
Ainsi les fuyards étaient passés par là... Quand il vit les traces de bouc, il fut fort intrigué. Oui, il avait furieusement envie de les suivre et son compagnon pensait comme lui, donc pourquoi ne pas le faire ? C'était sans doute plus important que la mission.

"Tu as raison, allons-y..."

_________________
Message Admin le Sam 25 Déc - 21:51
Le membre 'darkbaron' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd20' : 15

_________________
Message Crépuscule le Dim 26 Déc - 10:55

Pour Alkaios ... nous allons devoir attendre les actions nocturnes des deux autres Wink


_________________

Message darkmiroir le Dim 26 Déc - 13:25

jet d'écoute



Eleni s'était présentait brièvement , ils auraient le temps de faire connaissance plus tard. pour l'instant elle était plus intéresser par les fuyard et la récompense associé à eux.

lorsque Demetrios avait crié embuscade, elle s'était mise en garde , on pouvait deviner qu'elle savait se battre en la voyant , et qu'elle n'était pas du genre a reculer devant une embuscade.


_________________
Message Admin le Dim 26 Déc - 13:25
Le membre 'darkmiroir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd20' : 10

_________________
Message Crépuscule le Dim 26 Déc - 13:53

Tu es à pied je crois ?
Sinon jet de Vue aussi

(Pour l'ouie, c'est réussi, tu as le droit de lire le spoiler)


_________________

Message darkmiroir le Mar 28 Déc - 18:35

non a cheval , j'avais récupéré le cheval en même temps que Clio

_________________
Message Crépuscule le Mer 29 Déc - 15:35

Je voulais dire : à pied en tenant le cheval (pour regarder la piste de près)

Et le 'sinon' n'était pas conditionnel, c'était juste un "Sinon à part ça" ..
Donc je veux bien le jet de "voir" Wink


_________________

Message darkmiroir le Jeu 30 Déc - 21:17

jet voir

_________________
Message Admin le Jeu 30 Déc - 21:17
Le membre 'darkmiroir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd20' : 3
_________________
Message Crépuscule le Jeu 30 Déc - 23:32
Pour Eleni

Spoiler:
(réussite critique Wink )
Eleni voit s'approcher à gauche derrière quelques rangées de vigne un ombre assez robuste avec des poils hirsutes au sommet. Cette dernière avait réagit quand Démétrios avait alerté Eleni et chargeait à présent en traversant parfois une rangée de vigne, en direction des bruits de sabots s'éloignant.

A droite en revanche, il n'y avait plus de bruit.



Démétrios alors qu'il motivait sa monture à fuir entre les hautes rangées de vignes, entendit derrière lui le fracas de branches brisée sans ménagement et les pas lourds de ce qui chargeait vers lui à travers les vignes.

_________________

Message Kenloh le Lun 3 Jan - 15:22
Et ???

_________________
Message Crépuscule le Mar 4 Jan - 12:38

Et bah je sais pas ... tu réagis comment ?


_________________

Message Kenloh le Mar 4 Jan - 14:37

Kenloh a écrit:Démétrios regarde alors un peu plus vers l'endroit suspect : 19 / 8

Il ne voit rien, dans le doute il frappe le flanc de sa monture pour quelle se mette au gallo...Il part dans la direction des traces. (enfin en s'éloignant du palais d'Hieron )
Il crie à Eleni : "Embuscade !!!"



Je ne sais pas comment tu interprètes ça mais moi clairement c'était que Démétrios pousse sa monture pour aller très loin d'ici !

_________________
Message Crépuscule le Mar 4 Jan - 14:51

Bah oui mais entre temps, tu as eu de nouvelles infos, je voulais savoir si tu continuais pareil ou pas.

Sinon, si tu galopes en ligne droite en restant dans la même rangée, tu sèmes rapidement ce qui te poursuit, le laissant entre toi et Eleni qui ne t'as pas suivi ^^.


_________________


Message darkmiroir le Mar 4 Jan - 20:32

si il part Eleni remonte en selle aussi vite que possible pour , (je rappelle que elle n' est pas une cavalière confirmer , elle est plus habituer au bateau)

_________________
Message Kenloh le Mer 5 Jan - 10:59
Si Démétrios arrive à semer la "menace", il se retournera pour voir si Eleni est arrivé à faire pareil...

1) si il entend encore qu'on le suit, il ne s'arrête pas : "Hu Hu hu" (enfin le mot qu'on dit pour faire accélérer un cheval, hu c'est peut être pour arrêter KTK aurait pu me renseigner mais il n'est pas là ^^)

2) si il a semé et qu'il voit Eleni en mauvaise posture : "Par xxx" (mince je ne sais pas si on peste contre un Dieu quand on n'a pas de veine !)
En avant ! Il retourne sa monture, regarde ce qu'il y a, en fonction attaque frontale ou non (car je suis tout petit faut pas l'oublier) Razz

_________________
Message Crépuscule le Mer 5 Jan - 17:08

darkmiroir a écrit:

si il part Eleni remonte en selle aussi vite que possible pour , (je rappelle que elle n' est pas une cavalière confirmer , elle est plus habituer au bateau)



Bah euh .. tu es déjà à cheval (d'après tes dires il y a quelques post ^^)

_________________


Message Crépuscule le Ven 7 Jan - 0:26
Quoi qu'il en soit, Vous voyez à présent tous les deux, Démétrios après avoir semé la créature qui le chargeait et s'être retourné, Eleni en regardant dans cette même direction, qu'il s'agit d'un sanglier noir imposant de plus d'un mètre au garrot dont l'ombre se détache à présent dans la rangée de vignes où vous vous tenez.

Il s'est arrêté là après avoir traversé les vignes en les dévastant dans sa charge. Il respire fortement. Difficile à dire ce qu'il fait dans ce jeu d'ombres, mais il ne charge plus pour l'instant.

_________________

Message Kenloh le Ven 7 Jan - 9:10
Connaissant biquette et son caractère plus que détestable, Démétrios sait qu'il faut être prudent avec les bêtes sauvages. Il se cache alors derrière le cou de son cheval et ne bouge plus. La monstrueuse bête partirait d'elle même. Il fait signe de la main à Eleni de ne pas bouger (enfin si elle le regarde sans rien faire et ne pas bouger, peut être elle comprendrait)

_________________
Message Crépuscule le Ven 7 Jan - 10:48

En même temps, il fait nuit et vous êtes sans lumière à part celle de la lune, vous ne devinez que l'ombre grossière l'un de l'autre à cette distance


_________________

Message Kenloh le Ven 7 Jan - 11:05

Arf pas pris en compte la nuit et la lune désolé, mais on n'avait pas déjà fait se passage, ça me rappelle un truc, je suis sur d'avoir fait une blague avec cuicui et le sanglier de 30m de haut :p

_________________
Message Crépuscule le Ven 7 Jan - 12:20

Kenloh a écrit:

Arf pas pris en compte la nuit et la lune désolé, mais on n'avait pas déjà fait se passage, ça me rappelle un truc, je suis sur d'avoir fait une blague avec cuicui et le sanglier de 30m de haut :p



Nan c'est la première fois qu'on va aussi loin Wink


_________________

Message darkmiroir le Ven 7 Jan - 22:44
heureusement pour elle Eleni n'est pas une jeune femme fragile elle vit a la dure et sait que les chevaux ont peur des sangliers , et qu'il vaut mieux ne pas bouger et surtout garder calme sa monture

_________________
Message Crépuscule le Sam 8 Jan - 1:45
Derrière Eleni, Clio continuait de brouter sans discrétion, ce qui, avec le silence nocturne qui était retombé, était le seul son troublant la fausse quiétude des vignes, surtout quand le sanglier cessa de renifler pour écouter avant de charger en direction de sa nouvelle proie .. et Eleni qui se trouvait être sur la trajectoire, sa monture s'affole alors.

Jet d'équitation pour rester à cheval et si réussit un jet de dressage ou équitation pour la calmer

Clio finira-t-il en paté pour sanglier ?


_________________

Message darkmiroir le Sam 8 Jan - 13:04
jet d'equitation

_________________
Message Admin le Sam 8 Jan - 13:04
Le membre 'darkmiroir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd20' : 15

_________________
Message Crépuscule le Sam 8 Jan - 16:43
Eleni fut désarçonné par une ruade de l'animal et chuta. Le choc la sonna légèrement mais elle ne fut pas blessée. Clio comprenant le danger ne demande pas son reste et disparait entre les pieds de vignes.

La monture d'Eleni essaye avec quelques difficulté à faire demi tour, ses sabots tapent le sol à plusieurs reprises près d'Eleni, seul l'agilité de la jeune femme lui évita un dangereux piétinement. Le cheval finit par réussir à se retourner et fuit à son tour alors que l'énorme sanglier arrivait.

Jet d'esquive pour Eleni
Jet équitation ou de dressage pour Démétrios s'il veut charger (attaque au prochain tour)


_________________


Message darkmiroir le Dim 9 Jan - 18:17
Eleni un peu sonnée essaya d'éviter tant bien que mal les sabot puis le sanglier qui arrivait sur elle

jet d'esquive

_________________
Message Admin le Dim 9 Jan - 18:17
Le membre 'darkmiroir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd20' : 19

_________________
Message Crépuscule le Dim 9 Jan - 18:25

Tu as vraiment la poisse dis donc ^^

C'est l'occasion d'évoquer l'Ubris

L'Ubris est le fait de vouloir plus que la part qui vous a été attribuée par le destin
Une fois par 'chapitre', tu peux relancer un jet de dés qui ne te convient pas.
Après, tu peux encore le faire 2 fois de plus mais à chacun de ces jets supplémentaires, le MJ disposera aussi d'un jet de dé à relancer, c'est la Nemesis.


_________________


Message darkmiroir le Dim 9 Jan - 18:26

jai peur de relancer , avec ma poisse au dès je vais sortir un 20


_________________
Message Crépuscule le Dim 9 Jan - 21:32

Mouarf ^^


_________________

Message Admin le Dim 9 Jan - 21:32
Le membre 'Crépuscule' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'd20' : 2

--------------------------------

#2 'd6' : 3, 5, 1, 3

_________________
Message Crépuscule le Dim 9 Jan - 21:35

Ouch .. critique ...

13 dégâts - 3 armure = 10 pris dans l'abdomen
vitalité Abdomen 16 - 10 = 6



Le choc était violent et l'animal percuta Eleni en plein dans le ventre alors qu'elle allait se relever. Heureusement, les défenses n'avait pas perforé d'organes, seulement lacéré les côtes et elle avait le souffle coupé et probablement des beaux hématomes.

_________________

Message Admin le Dim 9 Jan - 21:35
Le membre 'Crépuscule' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'd20' : 12

--------------------------------

#2 'd6' : 1

_________________
Message darkmiroir le Dim 9 Jan - 22:10
Eleni sous le choc poussa un cri de douleur , elle saisie sa dague a la ceinture espérant tuer l'animal avant qu'il ne fasse de nouveau trou dans sa peau mais elle était déjà très mal en point

_________________
Message Crépuscule le Lun 10 Jan - 1:26

Jet d'attaque (1D20) + localisation (1D20) + dégâts (2D6+3)
(idem pour Démétrios qui charge)


_________________
Message Kenloh le Lun 10 Jan - 14:39
Jet d'attaque : 7 / 10
Jet équitation ou de dressage : 14 / 16


Entendant que la bête chargeait, Démétrios n'allait pas laisser Eleni se faire étriper, il commença à charger, entendit le coup qu'Elini venait de se prendre, il sortit son glaive et attaqua en sautant de sa monture quand il serait à portée.

_________________
Message Admin le Lun 10 Jan - 14:39
Le membre 'Kenloh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd20' : 7, 14

_________________
Message Crépuscule le Lun 10 Jan - 16:41

Démétrios : Localisation(1D20) + Dégâts 2D6+4


_________________

Message Kenloh le Lun 10 Jan - 17:21

D20 : 9
D6+4 = 8


_________________
Message Admin le Lun 10 Jan - 17:21
Le membre 'Kenloh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'd20' : 9

--------------------------------

#2 'd6' : 2, 2

_________________
Message Crépuscule le Lun 17 Jan - 13:04

Je lance pour Eleni, histoire d'avancer un peu le combat. (malus de 2 en attaque car au sol)
11 dégâts, dans le jarret

_________________

Message Admin le Lun 17 Jan - 13:04
Le membre 'Crépuscule' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'd20' : 9

--------------------------------

#2 'd20' : 20

--------------------------------

#3 'd6' : 6, 1

_________________
Message Crépuscule le Lun 17 Jan - 13:12
L'animal est assez résistant, la peau difficile à entailler même si les deux plaies saignent (épaule et jarret), il en faudra plus pour l'abattre.

Néanmoins, Démétrios avait bien atterri sur le dos massif couvert de poil épais et rigide du sanglier, et pouvait facilement attraper une touffe pour se maintenir à 'cheval' s'il le désirait, enfin plutôt 'à sanglier'.

L'animal remue vigoureusement pour tenter de désarçonner ce microbe bien déterminé à passer sa rage sur lui.

_________________

Message Admin le Lun 17 Jan - 13:12
Le membre 'Crépuscule' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd20' : 20

_________________
Message Crépuscule le Lun 17 Jan - 13:20
L'animal dans sa rage heurta violemment une vigne qui se brisa sous le choc et le blessa

13 dégâts dans l'arrière train.

_________________

Message Admin le Lun 17 Jan - 13:20
Le membre 'Crépuscule' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'd6' : 2, 5, 4, 2

--------------------------------

#2 'd20' : 15

_________________
Message Crépuscule le Lun 17 Jan - 13:33
Eleni (qui a l'initiative) est maintenant debout et dégaine son glaive, se rendant compte que l'animal allait être coriace. Elle se prépare à frapper de nouveau.

Initiative (ordre normal à présent):
Eleni
Sanglier
Démétrios

Je n'ai plus les règles, mais je crois que dégainer n'est pas une action gratuite.
_________________

Message Crépuscule le Lun 17 Jan - 13:38
Le sanglier tente une ruade pour éjecter Démétrios, en vain.

Mais qu'il est naze ce sanglier ^^, ou alors c'est Démétrios qui est pire qu'une tique ^^

A Démétrios

_________________

Message Admin le Lun 17 Jan - 13:38
Le membre 'Crépuscule' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd20' : 19
_________________
Message Kenloh le Lun 17 Jan - 14:33
Démétrios avait donc (j'imagine) assez d'équilibre, pour se tenir d'une main en style rodéo avant que cela ne soit inventé, et de l'autre main tenta d'égorger la bête en passant son glaive sous l'épaisse tête...

_________________
Message Crépuscule le Lun 17 Jan - 22:54

Je considère que la cible est impuissante, donc choix de la localisation et dégâts doublés ... si tu réussis un jet d'acrobatie (parce que je considère que c'est plus ag+for que ag+psy de l'équitation vu la circonstance )


_________________

Message Kenloh le Mar 18 Jan - 11:03
Jet D20 : 17 / => raté bien sur :'(
_________________
Message Admin le Mar 18 Jan - 11:03
Le membre 'Kenloh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd20' : 17

_________________
Ubris & Nemesis

Message Crépuscule le Mar 18 Jan - 12:12

Rappel :
L'Ubris est le fait de vouloir plus que la part qui vous a été attribuée par le destin
Une fois par 'chapitre', tu peux relancer un jet de dés qui ne te convient pas.
Après,
tu peux encore le faire 2 fois de plus mais à chacun de ces jets
supplémentaires, le MJ disposera aussi d'un jet de dé à relancer, c'est
la Nemesis.



Sinon si tu es pas désarçonné, tu pourras retenté au prochain round.
_________________
Message Kenloh le Mar 18 Jan - 13:54
Relance D20 : 10 / ??? si sur épée c'est bon si c'est sur équitation c'est raté de 1

_________________
Message Admin le Mar 18 Jan - 13:54
Le membre 'Kenloh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd20' : 10

_________________
Message Crépuscule le Mar 18 Jan - 13:59

"Acrobatie" j'ai dit Wink > 13, c'est bon.

(2D6+4)*2 pour les dégâts


_________________


Message Kenloh le Mar 18 Jan - 14:03
Dégâts : 9 + 4 * 2 = 26

Démétrios venait probablement de trancher gorge de ce fabuleux porc sauvage, tenterait-il de penser à manger en ces circonstances stressantes ? Évidemment oui ! Il se voyait déjà triomphant dans le lit d'Eleni enivré de vin et repus ! Mais comme on dit : il ne faut pas vendre la peau du sanglier avant de l'avoir tué, il laissa sa brève pensée, et il reporta alors son attention sur la bête.

_________________
Message Admin le Mar 18 Jan - 14:03
Le membre 'Kenloh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd6' : 3, 6
_________________
Message darkmiroir le Mar 18 Jan - 16:44

mon sauveur !!
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons  Empty Re: [Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons

Message  Crépuscule Dim 6 Fév - 0:30


_________________
Message Crépuscule le Mar 18 Jan - 17:37

Je confirme, vous l'avez eu, il n'est pas mort mais s'effondre et se vide de son sang (dommage pour le boudin) avec quelques spasmes dans un dernier long couinement plaintif et funeste (enfin plutôt un nasillement pour un sanglier)

PS : Bien sûr, quand je parle de boudin je parle pas d'Eleni, je parle de cochonnaille Wink (pas de cochonne pig )


_________________

Message Kenloh le Mer 19 Jan - 14:03
Démétrios s'inquiéta de l'état d'Eleni.

"Vous allez bien ?"

_________________
Message darkmiroir le Mer 19 Jan - 14:13
" je m'en remettrai, je pense"

Eleni se relevait tout en se tenant les cotes. elle survivrai mais ça ferait mal un moment.

quelle heure était il ? est il encore possible de rattraper les fuyards? sinon un barbecue me semble une bonne idée histoire de profiter de cette bonne viande, et de reprendre mon souffle

_________________
Message Crépuscule le Mer 19 Jan - 16:55
Il fait nuit, l'aube serait là probablement dans moins de 2 h. La bête cessa de bouger et était définitivement morte.

Alors que le silence nocturne retombe pendant qu'Eleni se relève et réfléchi à la suite des événements (et songe à casse la croute), un bruissement provenant de derrière quelques rangées de vigne vers droite se fait entendre.

Manque à l'appel un bouc et un cheval, ce pouvait éventuellement être le bouc (ou un cheval en train de ramper pour ne pas se faire voir par dessus les vignes.. mais c'est peu probable).

Si les fuyards comptaient s'arrêter pour camper, peut être pourraient-ils les rattraper, sinon il ne pouvait plus espérer que trouver où, ou vers où, ils se sont rendus en les pistant.

_________________

Message Kenloh le Mer 19 Jan - 17:01
Démétrios fit signe de continuer à parler avec un mouvement de rotatif de sa main droite...
Il se recroquevilla, ce qui devait faire assez petit pour gagner quelques avantages en dissimulation, enfin le pensait-il...
Il se faufila dans les rangés de vignes pour prendre à revers la menace qu'il entendait...

Jet de dissimulation : 4 / 9 (dommage la tranche c'était 3 ^^)

_________________
Message Admin le Mer 19 Jan - 17:01
Le membre 'Kenloh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd20' : 4

_________________
Message Crépuscule le Jeu 20 Jan - 20:27
En arrivant deux rangées plus loin, Démétrios découvre un jeune garçon recroquevillé sur lui même, le tête dans les bras, tremblant comme une feuille morte.

_________________

Message Kenloh le Ven 21 Jan - 10:19
Démétrios était trop surpris pour s'attarder sur le jeune homme de suite. Il chercha la source de sa peur...
Il se risqua à regarder au dessus des rangées de vignes dans toutes les directions, contrôlant les battement de son cœur pour mieux entendre...

Jet de perception visuelle : 4 / 10
et auditive : 15 / 9

Une fois fait, s'il ne voyait rien, vu qu'il n'entendait surement rien d'autre que les bruits de la nuit, il irait tapoter l'épaule du jeune homme pour savoir ce qu'il avait en murmurant...
_________________
Message Crépuscule le Ven 21 Jan - 12:37
Démétrios ne vit aucun mouvement ni sons suspects. Le calme était retombé. Au loin, il devina une ou deux lumières venant probablement d'habitations.

Quand Démétrios approcha de l'enfant, il releva la tête.

"Qui êtes vous? Vous l'avez tué? Elle est partie ?"

_________________

Message darkmiroir le Ven 21 Jan - 21:32
Entendant la voix du jeune garçon , Eleni rejoint Démétrios .

" Ne t'inquiète pas on ne te veut rien de mal . Je m'appelle Eleni. Qui est partie? le sanglier? "
s'adressant à Démétrios.
" vu l'heure on ne pourra plus les suivre, à peine deviner une piste , on ferais mieux de revenir quand il fera jour , au moins on sera sure de ce que l'on vois. on devrais retourner vers les habitation et trouver un endrois ou dormir un peu . en plus on doit reconduire ce petit gars chez lui. "

_________________
Message Crépuscule le Ven 21 Jan - 23:11
"Le .. le monstre.

Je me suis fouler la cheville en essayant de fuir, j'ai pas réussi à suivre Emilio.

La bête, elle est vraiment morte? Elle ne mangera plus personne? Vous êtes sûr qu'elle n'est pas retourné sous terre?"

_________________

Message darkmiroir le Dim 23 Jan - 14:08
" ne t'inquiete pas , elle est là juste à coté. et elle sera notre diner pour ce soir.
Qui est Emilio? ton frère? il t'a laisser comme ça dernière lui ?"

Eleni , même si elle semblait un peu naïve dans ses question ,avait compris que le jeune garçon était probablement l'un des fuyards. mais elle ne voulait pas l'effrayer et préférer gagner sa confiance en se montrant maternelle.

_________________
Message Crépuscule le Dim 23 Jan - 14:47
"C'est un autre garçon du village, on a voulu venir dans les vignes pour ... enfin, montrez qu'on est des hommes ... qu'on avait pas peur du monstre.

On l'a entendu, on a vu son ombre ... et on est parti en courant, mais je suis tombé.

S'il vous plait, ne dites pas que j'ai pleuré."

_________________


Message darkmiroir le Dim 23 Jan - 14:56
" pas de soucis, pour ma part je n'ai rien vu "
Eleni lui fit un grand sourire , finalement ce n'était peut être pas l'un des fuyards...

" retournons au village, il est tard tes parents vont s'inquiéter pour toi , surtout si ton ami est revenu seul. "

se retournant vers Démétrios

" Qu'est ce que tu veux faire. tu retourne au village avec nous ou pas? je ne peux pas laisser un enfant comme ça dans les vignes , il est trop tards pour le laisser , je m'en voudrais de l'abandonner là mais toi tu fais comme tu l'entends . "

_________________
Message Kenloh le Lun 24 Jan - 9:21
Démétrios était inquiet mais fit semblant que ça allait.

"Oui tout va bien, ramenons le monstre au village que tout le monde voit que c'est fini..."

Il attacha la bête avec un cordage à son cheval, et le menant par la bride, il entama la marche vers le village.

_________________
Message Crépuscule le Mar 25 Jan - 0:52
Démétrios n'avait pas de cordage à disposition, mais en récupérant les rennes, il put attacher la bête à la selle du cheval. Il fallait espérer qu'elles tiennent bon avec un tel poids à trainer.

Par chance, elle ne lâcha qu'à la sortie des vignes à quelques centaines de mètres du village.

Sur la place du village, plusieurs personnes étaient rassemblées sur la place principale, loin d'être une agora, en fait il s'agit plutôt du lieu entourant le puits et entouré des quelques maisons qui forment le village. Certains tiennent des torches. En s'approchant, Démétrios et Eleni peuvent voir à leur lumière qu'il s'agit de femmes et de quelques vieillards autour d'un enfant. Une des femmes pleure. A leur approche, le jeune garçon trouvé dans les vignes court vers elle en criant

"Mamá!"
"Ernesto!"

Retrouvailles en larmes. On les accueille en héros. Ils viennent autour de vous, "Les tueurs de monstres" (ou "Le Tueur de monstre" pour Démétrios si Eleni lui rend cette gloire), les interrogent, savoir comment ils s'appellent, comment ils ont réussit à vaincre une telle créature, s'ils vont bien ...

On les amène dans la plus grande maison et on apporte des soins à Eleni, et à boire et à manger aux deux. A boire le dernier cru local et à manger du sanglier rôti ...

Un vieux pépé nommé Marco, le jeune Emilio et ses deux soeurs Flora et Victoria sont à vos basques, questionnant sur le monstre, faisant des commentaires.

"Est-ce que ses yeux paralysait?"
"Il a surgit de sous terre?"
"Il avait les yeux rouges?"
"Je savais bien qu'il n'était pas gros comme un taureau."
"Il était quand même énorme! C'était pas un sanglier normal"
"La progéniture d'un dieu, c'est peut être Typhon qui nous l'a envoyé"
"Ou elle est sorti des enfers pour nous prendre nos hommes"
"Et vous avez vu ses défenses, plus affutés que des glaives"
...

Vous apprenez entre autres que la bêtes ravageait les vignes depuis quelques mois et qu'elle avait même attaquer et dévoré au moins un homme. Les autres hommes en âge de se battre sont partis à la guerre dans les armées de Hiéron, aucun n'en est encore revenu.


Je suis en train de me demander quelle origine avait les gens originaire de Sicile ... il semble que les sicules soit italiques, faudrait plus que je mette des Aemilius et compagnie peut être ... mais vu que je suis parti sur des 'o' je vais rester dessus, désolé pour les puristes Razz


_________________

Message Kenloh le Mar 25 Jan - 14:30
Démétrios, foi de lui même, ne pouvait pas ne pas honorer les gens du village sans manger et boire qu'il s'attaqua à engloutir avec joie et envie...

Démétrios raconta comment cela s'était passé en rajoutant des effets romanesques à la manière des ménestrels, la part belle à Eleni qui avait attiré la bête sans la moindre peur pendant que lui essayait de lui porter le coup fatal.

Passage du discours :
"La bête avec ses yeux rouges, les naseaux fumants, chargeait en direction d'Eleni, mais s'arrêta net devant elle, subjugué devant tant de beauté...c'est alors que, n'écoutant que mon courage, j'ai sauté sur la montueuse bête tout droit sortie des enfers, m'accrochant pour éviter d'être désarçonné, chevauchant bien que secoué bien plus que les pruneaux, j'ai réussi, grâce à la bénédiction des dieux, à lui trancher la gorge..."

_________________
Message Crépuscule le Mar 25 Jan - 20:54
Son auditoire était bon public, agrémentant de "Ohh" et de "Aah!" le récit du combat magistrale de Démétrios.

On apporte de nouvelles amphores si elle se vidaient trop vite.

Les héros pouvaient passer une agréable soirée et avoir tout loisir de prendre du bon temps ou de discuter avec les villageois.

Au moment où ils souhaiteront aller se reposer, ils auront à disposition un couchage sur place (ou pas).

_________________
Message darkmiroir le Mer 26 Jan - 12:24
Eleni laissa la parole a Démétrios qui racontait bien mieux qu'elle. Eleni, elle, aurait simplement raconté les fait sans aucun style. elle prit plaisir a l'écouter.

Au passage où il vantât sa beauté, elle lui sourit , flattée du compliment , mais aussi étonner que tout le monde le croient , après tout si le monstre s'était arrêter, pourquoi était elle blesser, mais bon , c'était son coté terre a terre...

le sanglier était délicieux, elle avait eu raion de penser faire un bon repas.

Lorsque qu'enfin l'auditore sembla etre un peut moins à l'écoute, Eleni se rapprocha de Démétrios

"Avec toute ce monde, je n'ai même pas pu te remercier de m'avoir sauvé. Tu racontes de très belle histoire. A partir d'aujourd'hui , je ne te lâche plus tant que je ne t'aurait pas rendu l'appareil. "

_________________
Message Crépuscule le Ven 28 Jan - 17:15
Démétrios devait apprécier une telle proposition.

Qu'il décide de la prendre ... au pied de la lettre ... ou non, dès l'aube ils seront réveillés par l'activité matinale du village. Une bonne bouillie leur avait été préparée pour leur remplir le ventre. On leur propose s'ils veulent qu'on aille laver leur vêtement, s'ils ont bien dormi, s'ils ont besoin de quelque chose ...

Les douleurs d'Eleni sont moins fortes, ayant bien récupérée.

****

L'Alpha & l'Oméga a écrit:Les deux courageux guerriers prennent donc la route du nord (sauf autres
stratégies). Si tel est le cas, il découvre les corps des deux soldats
de Syracuse à quelques kilomètres de la sortie de la ville. A partir de
là, deux possibilités, continuer leur mission sans se préoccuper des
fuyards mamertins ou bien tenter de suivre les traces laissées par
plusieurs chevaux (et un bouc) qui finissent par quitter la route pour
partir à travers les grandes vignes qui s'étendent à perte de vue dans
ces collines.

Kratos : "Peut être devrions nous suivre les
fuyards, ils se rendent surement à Messine, ils ont du prendre un
raccourci. Qu'en penses-tu ?"


darkbaron a écrit:Ainsi les fuyards étaient passés par là... Quand il vit les traces de
bouc, il fut fort intrigué. Oui, il avait furieusement envie de les
suivre et son compagnon pensait comme lui, donc pourquoi ne pas le faire
? C'était sans doute plus important que la mission.

"Tu as raison, allons-y..."



Les traces menaient à une marre de sang séchée. Il y avait eu un combat, quelque chose avait perdu beaucoup de sang.

Une partie des traces qu'Alkaios et Kratos suivaient continuaient à suivre les rangées de vigne tandis que d'autres, facilement pistable en raison d'une belle trainée de sang partant de la marre et de nombreuses branches cassées partait vers la droite en direction d'un petit village pas très loin de là.


_________________

Message darkbaron le Ven 28 Jan - 17:19
Alkaios regarda longuement les traces et finit par dire, d'une voix grave et sérieuse, à son compagnon :

"Suis les traces du blessé ! Je vais suivre celles du vainqueur... Enfin, ce que je suppose qu'il est en voyant ces traces... En espérant qu'il ne nous sera pas hostile. S'il l'est, alors je l'affronterai bravement et je lui ferai payer ce qu'il a fait ! Si le blessé est un ennemi, il me paraît évident qu'il a perdu beaucoup de sang et que tu ne devrais avoir aucune difficulté... Bien, je n'ai pas de temps à perdre !"

Il s'élança donc sur la piste des traces qui suivaient les vignes...


_________________
Message Crépuscule le Ven 28 Jan - 17:37

Fait un petit jet d'observation avant, histoire d'avoir des infos complémentaire suite à ton analyse des traces ...

Je lance pour Kratos ... qui ne t'apportera rien de plus que ce que tu auras découvert


_________________

Message Admin le Ven 28 Jan - 17:37
Le membre 'Crépuscule' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd20' : 13

_________________
Message darkbaron le Ven 28 Jan - 17:39

jet

_________________
Message Admin le Ven 28 Jan - 17:39
Le membre 'darkbaron' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd20' : 20

_________________
Message Crépuscule le Ven 28 Jan - 17:43

L'Alpha & l'Oméga a écrit:Veux tu user de l'Ubris, guerrier ? (relancer, tu as le droit à une relance gratuite par scénar, et 2 qui me permette ensuite de faire de même pour un PNJ

Après tu as seulement 6 en "Voir", ça sera pas facile ... mais ça t'éviterai le critique sur un 20


_________________

Message darkbaron le Ven 28 Jan - 17:54

Oui, j'emploie l'Hubris car mon Ego est démesuré !

Edit : MDR !! Zeus doit se foutre de moi !

_________________
Message Admin le Ven 28 Jan - 17:54
Le membre 'darkbaron' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd20' : 20

_________________
Message darkmiroir le Ven 28 Jan - 18:00
En se réveillant , Eleni qui avait moins mal demanda a pouvoir se laver. elle était couverte de poussiere et de boue suite au combat et voulais être présentable avant de repartir.

_________________
Message Crépuscule le Ven 28 Jan - 18:04

Lol

Rectification pour Darkbaron



Alkaios identifie les traces partant le long des rangées comme celle d'un cervidé ... ou bien d'un bovidé .. pas sûr ... en fait il se rend compte qu'il ne sait pas vraiment à quoi ressemble des traces de chevaux ...

Kratos : "Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, mais les traces accompagnant la traîné de sang sont plus fraîche."

***

Pour Eleni : Une bassine d'eau propre était aussi à leur disposition.

_________________

Message darkbaron le Ven 28 Jan - 18:24
Alkaios se gratta la tête, l'air de rien.

"Bon, alors on va voir les traces de sang ? Apparemment, c'est un animal qui est parti dans les vignes... Je ne veux pas suivre un cheval, un cerf, un porc, un bouc, un sanglier, un mouton, un taureau ou que sais-je ! Suivons plutôt le sang !"

_________________
Message Crépuscule le Ven 28 Jan - 20:21
A la sortie des vignes, les deux hommes furent accueillit par les aboiements de quelques chiens qui étaient en train de profiter des restes provenant probablement d'une bête qui avait été dépecée et découpée juste là où s'arrêtent les traces de sang.

Dans le village, des femmes s'occupant des besognes matinales, des enfants jouant près du puit qui était au centre du village et quelques vieillards discutant assis sur un banc devant une des maisons.

Et par la force du destin qui a voulu qu'Alkios soit nul en pistage, vous voilà tous réuni Very Happy


_________________

Message darkmiroir le Ven 28 Jan - 20:49
Eleni appréciât de pouvoir se nettoyer. elle examina ses cotes jugeant que les bleus allaient se résorber et qu'il n'y avait pas trop de dégats, à par la douleur et la couleur étrange que sa peau avait prise. elle s'efforcera de rester couverte pour ne pas avoir a répondre à des questions déplacées.

En entendant les chiens aboyés, elle s' habillât et sortit voir ce qui se passait.

_________________
Message darkbaron le Sam 29 Jan - 18:31
Alkaios pénétra donc dans le village et descendit de sa monture. Il avait envie de marcher un peu et avançait en la tenant par la bride. De plus, il ne voulait pas interroger les gens en les regardant de haut... Bon, d'accord, avec sa grande taille, c'était inévitable. Il savait que sa carrure pouvait être intimidante. Néanmoins, il veilla à sourire et à se montrer sympathique.

"Excusez-moi, auriez-vous vu des étrangers par ici ?" demanda-t-il à des enfants.
_________________
Message Crépuscule le Sam 29 Jan - 19:41
"Pourquoi? Qu'est ce qu'il ont fait? Vous êtes qui ?"

L'enfant qui leur avait répondu se tenait debout sur le puit où il était montait et le regardait avec un air inquisiteur, le main sur les hanches.

Son copain en revanche jeta un coup d'œil vers l'une des maisons avant de se rendre compte pour vérifier quelque chose ...

Alkaios peut alors voir Eleni sortir de cette bâtisse. Kratos restait en retrait d'Alkaios et le laissait jouer de sa stature pour intimider et obtenir des réponses.

Pour Eleni

Spoiler:


Démétrios quant à lui est probablement en train de reprendre un louche de bouillie ...

_________________

Message darkmiroir le Sam 29 Jan - 19:48
Eleni tres contente de retrouver son camarade s'avance vers lui et lui fait un clin d'oeil avant l'enlacer sans tenir compte de l'homme imposant .

" ah tu m'a retrouver. si tu savais, j'ai eu peur il y avait une grosse bêtes et elle m'a attaquer. Heureusement on m'a sauver et on est venu dans se village pour se reposer avant de rejoindre la ville . je suis si contente de te retrouver !!! "

Eleni avait envie de jouer la demoiselle en détresse , au moins comme ça on ne lui demanderai pas tout de suite de se battre. vu les douleur qu'elle avait aux cotes c'etait un sérieux handicap.

_________________
Message darkbaron le Sam 29 Jan - 20:28
Alkaios rit de l'enfant qui lui tenait tête. Ce n'était pas un rire méchant ou désagréable. Au contraire, le guerrier trouvait la résistance de l'enfant assez drôle et il n'avait aucune hostilité à son égard. Ce petit avait indéniablement du courage.

"Tu es brave, mon gaillard, mais nos intentions ne sont pas mauvaises..."

Il jeta un coup d'œil vers la beauté brune avant de poser un regard inquisiteur du style "quoi, tu la connais ? C'est qui ?" sur Kratos.

Cela ne l'empêcha pas de continuer à observer de temps à autre les formes, les courbes et les rondeurs de la sublime jeune femme en attendant une réponse. Il ignorait qui elle était pour Kratos, mais il avait en tout cas pas mal de chance...

_________________
Message darkmiroir le Sam 29 Jan - 20:38
Une fois dans les bras de Kratos, Eleni prête attention au colosse qui l'accompagne et qui semble la chercher . portant les même yeux interrogateur .

il lui semble imposant et très bien battit , elle ne voudrait pas avoir à l'affronter en combat mais elle aimait ce style d'homme .

_________________
Message darkbaron le Sam 29 Jan - 20:43
Le colosse se contenta de sourire en admirant la sublime beauté abîmée, puis finit par lâcha quelque peu maladroitement, sans doute en rougissant légèrement au passage, la jeune femme lui plaisant énormément :

"Salutations, jeune femme... Hmmm, vous connaissez Kratos, n'est-ce pas ? Les amis de Kratos sont aussi les miens. Il ne vous l'a sans doute jamais dit, je suppose... Bref, pourrais-je donc avoir le droit à une embrassade comme mon bon ami ?"

_________________
Message darkmiroir le Sam 29 Jan - 20:47
" euh... "
Eleni était étonnée d'une telle demande.

" Va falloir me dire qui tu es avant . "

_________________
Message darkbaron le Sam 29 Jan - 20:53
Le visage du géant athénien se fendit d'un sourire qui se voulait charmant, mais ne l'était pas forcément tant que ça.
Il montrait probablement un peu trop ses dents et cela pouvait plutôt intimider et effrayer que séduire...

"Alkaios d'Athènes, sublime beauté dont j'ignore toujours le nom..."

_________________
Message darkmiroir le Sam 29 Jan - 20:57
ce sourit aurait pu faire peur a beaucoup de femme. mais ayant grandie parmis des marrin, Eleni n'était pas du genre impressionnable

" Je m'appelle Eleni. Comment as tu rencontrer Kratos, je ne crois pas qu'il m'ait déjà parler de toi (à moins que le Mj en décide autrement ) "

Eleni s'était rapproché de lui pour discuter , montrant ainsi qu'elle se sentait en sécurité. .

_________________
Message darkbaron le Sam 29 Jan - 21:03
Le géant passa sa main derrière sa tête et la gratta, gêné. Il lui vint alors à l'esprit qu'il n'était pas forcément là pour faire connaissance. Néanmoins, même s'il avait une mission, il se voyait mal redevenir sérieux et abandonner toute occasion de fricoter avec une beauté pareille. Le pauvre homme était quelque peu partagé entre son devoir et le désir. Il rougit davantage.

"Oh, disons que nous sommes compagnons d'armes, voilà tout... Cela résume bien la situation. Nous sommes au service des mêmes personnes et on nous a donc envoyés ensemble porter un message. Nous avons ensuite pris l'initiative de suivre les fuyards. Bref, je ne dis pas que Kratos et moi sommes les meilleurs amis du monde, mais nous sommes quand même frères d'armes..."

Il s'approcha également d'elle et glissa un bras autour de sa taille fine, sans doute pour guetter sa réaction.

_________________
Message darkmiroir le Sam 29 Jan - 21:07
la réaction de la jeune femme pu l'étonner en effet elle sursauta en sentant le bras du guerrier sur ces cote blessée. mais elle ne s'écarta pas et ne dit rien , serrant juste les dents, ne voulant pas le vexer par une remarque stupide.

" justement j'allais reprendre la trace qu'il on laisser, facile de retrouver l'endroit où l'on s'est arrêter hier il faut juste suivre le sang. par contre il va falloir attendre que Démétrios soit prêt. "

_________________
Message darkbaron le Sam 29 Jan - 21:18
Le colosse sourit doucement en gardant son bras autour de sa taille et en plongeant son regard dans celui de la jeune femme.

"Bien, je vais vous aider... Enfin, on va vous aider, jolie demoiselle. Démétrios ? Oui, c'est le nom du petit homme curieux qui est parti de l'infirmerie quand ça a commencé, je m'en souviens... C'était ce qu'on m'avait dit quand j'ai parlé de lui. Bien, on va peut-être aller le voir. Il faudrait y aller rapidement. Nous n'avons pas beaucoup de temps à perdre... Qu'en dites-vous ?"

Il s'adressait autant à Kratos qu'à elle.

_________________
Message darkmiroir le Sam 29 Jan - 21:22
" je vais aller le chercher. vous pourriez préparer nos monture pendant ce temps ça nous fera gagner un temps précieux. "

se dégage des bras d'Alkaios pour retourner d'où elle venait .

_________________
Message Crépuscule le Dim 30 Jan - 9:21

C'est super ça, j'adore quand les joueurs se débrouille sans le MJ Very Happy
Accessoirement, Eleni a perdu son cheval, il lui faudra donc choisir un de ses 3 cavaliers avec qui chevaucher ... (à moins qu'un assez galant lui laisse le sien et chevauche avec un des ses compagnons Razz



Kratos serra Eleni amicalement et rajouter à l'intention d'Alkaios :

"C'est une amie de longue date et une fine lame. A tes risques et périls l'ami."

***

L'enfant (qui n'était autre qu'Ernesto) écouta avec beaucoup de curiosité les étrangers.

"Vous parlez des cavaliers qui sont passé dans les vignes cette nuit? Je les ai vu quitter les vignes, je crois qu'ils ont rejoint la route de Catane."

_________________


Message darkmiroir le Dim 30 Jan - 15:25

le plus logique étant de partager un cheval avec le plus léger des trois compagnon pour ne pas surcharger la monture.

_________________
Message Kenloh le Dim 30 Jan - 16:43
Démétrios sortit d'une maison un peu débraillé et dépeigné, du genre à pas avoir assez dormi... Il jeta un seau d'eau froide sur son visage et son corps...
"Ahhh !" Il se secoua pour faire tomber le trop d'eau de ses cheveux bouclés.

Puis encore ébloui par la lumière de soleil, il regarda la place du village.
Il chercha ensuite un coupe de vin et de quoi manger, autant dire qu'il avait le réveil difficile...il ne parlait pas.

C'est en train de manger paisiblement, que Eleni et son compagnon le trouvèrent...Il grommela un bonjour entre 2 cuillères...
_________________
Message Crépuscule le Dim 30 Jan - 16:46

C'est donc Démétrios le tombeur de vigneronne qui aura le bénéfice de chevaucher avec Eleni. A lui de jouer pour enlever le 'avec' ^^ .. désolé ...je sors Very Happy


_________________
Message darkmiroir le Dim 30 Jan - 16:53
Eleni se retient de rire en l'entendant grommeler ainsi.

" Bonjour Démétrios. L'un de mes compagnons vient de nous rejoindre avec un ... ami. . ils vont se joindre a nous pour retrouver les fuyards. "

_________________
Message Kenloh le Dim 30 Jan - 17:24
Démétrios releva le nez de sa pitance, pour étudier ces nouveaux venus.

Il rageait un peu intérieurement car il n'aimait pas devoir faire des concessions, et plus un groupe était important et plus il fallait en faire, de plus il voulait secrètement retrouver la fille qui s'était évadée et peut être pas la ramener...

_________________
Attention : non, il n'y aura aucune allusion aux films de gladiateurs

Message darkbaron le Dim 30 Jan - 17:45
Alkaios décida d'aller vers le curieux petit homme. Il aimait bien ce drôle de petit personnage. Il avait un côté sympathique qui lui plaisait. De plus, il se souvenait de son courage lors de l'évasion. Enfin, ils allaient devoir être compagnons, donc autant faire plus ample connaissance avec un nouveau frère d'armes... Il avait l'air d'en savoir beaucoup sur l'affaire. D'ailleurs, une question troublait toujours quelque peu l'esprit d'Alkaios au sujet de cette fameuse évasion : il avait parlé de ne pas "briser" ou "casser" quelqu'un, mais qui ?

Il s'en approcha et dit poliment :

"Salutations ! Nous allons être frères d'armes, brave homme petit par la taille mais au grand courage !"

_________________
Message Kenloh le Lun 31 Jan - 12:20

Démétrios l'a déjà vu ?



La voix un peu pâteuse.
"Frères d'armes... Frères d'armes... Je ne suis qu'un simple commerçant." Faisant un geste dans le vague.
"Bon accessoirement membre de la garde personnelle de Hiéron, il est vrai..." Son sourire réapparu, il gonfla le torse, il était pas peu fier de cette distinction malgré tout. Son petit ventre rebondit, ses joues potelets, on aurait dit un de ses notables bien en chair en miniature. Il avait le charme certain du séducteur.
Il était loin de se douter de tous les devoirs que cela requérait...

"Enchanté je me nomme Démétrios, et vous ?" il présenta sa petite paume enfantine qui présentait tout de même les cals des combattants...

_________________
Message Crépuscule le Lun 31 Jan - 12:33

Il a été amener dans l'infirmerie inconscient en même temps que toi, mais il se trouve que tu l'as réveillé pendant la nuit quand il y a eu l'alarme. (et peut être avant ^^ je sais plus ce que j'ai écrit)


_________________
nobody is strong like Alkaios *air d'une chanson Disney bien connue*

Message darkbaron le Mer 2 Fév - 23:11

Clairement, il a entendu et vu quand il criait : "ils vont me la casser !" ou un truc de ce style...


Le géant prit sa main de façon fort virile et la serra avec force. Le bras de l'Athénien était indéniablement puissant.

"Je suis Alkaios d'Athènes, soldat de Hiéron et grand héros de la dernière bataille ! Je suis persuadé qu'on louera mes exploits.
Bien, je suppose que nous allons bientôt y aller, n'est-ce pas ?"

_________________
Message darkmiroir le Mer 2 Fév - 23:14
Eleni avait rassembler le peu d'affaire qu'elle pouvait avoir , et avala un gorgée de vin pour atténuer la douleur de ses cotes.

" Il est temps de repartir, les fuyards on surement moins dormi que nous et ont du avancer pendant la nuit. "

_________________
Message Crépuscule le Mer 2 Fév - 23:33
S'ils décident donc de se mettre en route, Eleni choisit donc de co-chevalé avec Démétrios, Kratos chevauche d'un côté et probablement qu'Alkios prenne l'autre côté, afin de pouvoir continuer à discuter en chemin.

La route de Catane est assez large pour les 3 chevaux. Les villageois, avec un air de regret de ne pas pouvoir profiter encore plus longtemps de ces braves pour les aider dans leurs travaux, les gratifie néanmoins de plusieurs sacs de vivres en remerciement et quelques outres, dont certaines emplies de vin.

L'une des jeunes filles qui leur avait amené leurs affaires embrassa Démétrios sur la joue et au moment du départ, lui fit de grand signe à Démétrios avec un sourire angélique qu'elle gardera probablement pour la journée, lui criant qu'il lui manquera, de revenir vite.

Ils peuvent facilement retrouver l'endroit où les traces des fuyards regagnaient la route, mais au delà, la piste se perdait dans la poussière et les cailloux de la route.

La température montait vite en cette matinée et un bise apporta un peu d'air frais en provenance de la mer qui s'étalait à leur droite tandis qu'ils remontaient la côte.

_________________

Message darkmiroir le Mer 2 Fév - 23:36
Eleni inspira profondément en sentant la brise, la mer lui manquait. C'était son élément, sa vie . mai sil lui fallait gagner l'argent pour un bateau , rapidement .

" Que faisons nous? on avance au hasard ou on retourne en ville? "

Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons  Empty Re: [Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons

Message  darkbaron Dim 6 Fév - 15:37

S'ils décident donc de se mettre en route, Eleni choisit donc de co-chevalé avec Démétrios, Kratos chevauche d'un côté et probablement qu'Alkios prenne l'autre côté, afin de pouvoir continuer à discuter en chemin.

La route de Catane est assez large pour les 3 chevaux. Les villageois, avec un air de regret de ne pas pouvoir profiter encore plus longtemps de ces braves pour les aider dans leurs travaux, les gratifie néanmoins de plusieurs sacs de vivres en remerciement et quelques outres, dont certaines emplies de vin.

L'une des jeunes filles qui leur avait amené leurs affaires embrassa Démétrios sur la joue et au moment du départ, lui fit de grand signe à Démétrios avec un sourire angélique qu'elle gardera probablement pour la journée, lui criant qu'il lui manquera, de revenir vite.

Ils peuvent facilement retrouver l'endroit où les traces des fuyards regagnaient la route, mais au delà, la piste se perdait dans la poussière et les cailloux de la route.

La température montait vite en cette matinée et un bise apporta un peu d'air frais en provenance de la mer qui s'étalait à leur droite tandis qu'ils remontaient la côte.

_________________

Eleni inspira profondément en sentant la brise, la mer lui manquait. C'était son élément, sa vie . mai sil lui fallait gagner l'argent pour un bateau , rapidement .

" Que faisons nous? on avance au hasard ou on retourne en ville? "
Alkaios grogna en voyant qu'il n'y avait plus de traces. Il n'y avait plus la moindre piste exploitable en raison de la poussière... Le peu qu'ils avaient pu voir, ils l'avaient définitivement perdu. Au mieux pouvaient-ils compter sur la Fortune pour trouver les fuyards... Non, c'était bien trop hasardeux et il avait une autre mission à accomplir. Celle-ci, il ne devait pas l'échouer. Il devait se concentrer dessus.

"Retournons en ville, oui."

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons  Empty Je crois que vous ne parlez pas de la même ville ^^

Message  Crépuscule Dim 6 Fév - 19:55

Kratos : "Alkaios, de quelle ville tu parles? Puis-je te rappeler que nous sommes en mission pour Hiéron, nous devons aller à Messine ... enfin, si la prime ne t'intéresse plus, je serais ravi de récupérer ta part."

Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons  Empty Re: [Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons

Message  darkbaron Dim 6 Fév - 19:58

Alkaios grogna en regardant son cher ami :

"Bien sûr que je me souviens de notre mission. Oui, maintenant, nous allons la suivre. Par contre, bah... Les deux autres peuvent retourner en ville, s'ils le désirent... Ils ne sont pas obligés de nous suivre, mais s'ils le veulent, je ne les chasserai pas. D'accord ? Et tu peux toujours rêver pour toucher ma prime, j'y tiens bien trop ! Je ne crache jamais sur une prime de notre souverain... Ce serait stupide !"

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons  Empty Re: [Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons

Message  darkmiroir Jeu 10 Fév - 16:17

Eleni n'avait pas très envie de laisser partir le grand guerrier alors qu'il venait a peine de faire connaissance. Et elle était rassurée de savoir Kratos dans les parages.

" Je vous accompagne , enfin si vous voulez bien de moi."
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons  Empty Re: [Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons

Message  darkbaron Ven 11 Fév - 13:21

Alkaios sourit en observant ses deux nouveaux compagnons : un petit homme accompagné d'une chèvre et une belle femme... Il fallait tout de même admettre que ce n'était pas commun ! Par Athéna, si un oracle lui avait dit qu'une telle chose arriverait un jour, il lui aurait ri au nez tant ça lui aurait semblé ridicule ! Néanmoins, ça se produisait et cette situation fort curieuse l'amusait beaucoup. Cela pouvait devenir une histoire fort intéressante à raconter à des compagnons de beuverie. Tout en continuant à sourire, il regarda Démétrios et dit :

"Et vous, cher ami ? Que décidez-vous ?"

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons  Empty Ce n'est pas une chèvre, c'est un bouc avec des grosses cornes (en espagnol Corones :P sisi ) !

Message  Kenny Mar 15 Fév - 13:16

"Je ne sais pas si nous allons dans la même direction, mon but est de retrouver les fuyards et pourquoi ! D'ailleurs vous n'avez pas idée pour quelle raison la personne qui s'est échappé, était enfermé dans les geôles de Héiron ?"

Kenny
Kenny

Messages : 1042
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons  Empty Re: [Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons

Message  darkbaron Mar 15 Fév - 13:26

Alkaios se gratta la tête en regardant le petit homme au bouc. Oui, après réflexion, en voyant les cornes et l'arrière-train de l'animal, c'était indéniablement un bouc et non une chèvre, il en était quasiment sûr... Il avait bien regardé.

"Il s'agissait du général ennemi Hannibal Giscon et il était donc le prisonnier du roi pour cette raison. Après, en ce qui concerne les détails... D'après le soldat qui interrogeait le prisonnier et a été frappé en traître, le complice pourrait être un soldat carthaginois à qui notre roi avait donné une chance... C'est à peu près tout ce que je sais. Je n'aime vraiment pas cette histoire, à dire vrai."

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons  Empty Re: [Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons

Message  Crépuscule Mar 15 Fév - 15:19

Précision 1 : Le bouc n'est pas là (le lâche s'est enfui cette nuit face au sanglier)
Précision 2 : Je pense que Démétrios parlait du premier évadé, l'homme de Cion, il n'est pas au courant de l'évasion du général Wink .. mais le quiproquo est marrant ^^
Précision 3 : Hiéron est un tyran (oligarchie), pas un roi .. mais on va pas trop en demander à Alkaios ^^ et ptêt qu'il se faisait appeler comme ça après tout (bien qu'il s'agisse d'un général je crois (un lieutenant de Pyrrhus), ça collerait ptêt mieux)


Dernière édition par Crépuscule le Mar 15 Fév - 21:48, édité 2 fois
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons  Empty Re: [Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons

Message  darkbaron Mar 15 Fév - 15:21

D'accord pour le bouc. Et oui, Alkaios pense à Hannibal Giscon de son côté. C'est surtout ce qu'il a retenu.^^

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons  Empty Re: [Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons

Message  Kenny Mar 15 Fév - 15:44

Démétrios ouvrit de grands yeux (faut le dire vite, il a pas beaucoup dormi ^^) pensant à voix haute:
"Alors là, je comprends pas comment une charmante infirmière aurait pu connaitre une général carthaginois, l'histoire se complique..."
Kenny
Kenny

Messages : 1042
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons  Empty Re: [Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons

Message  darkbaron Mar 15 Fév - 15:56

ça n'avait pas l'air d'être un si mauvais bougre, en tout cas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hi%C3%A9ron_II ^^
Le brave Alkaios se gratta la tête car il ne comprenait pas vraiment toute cette histoire. Effectivement, il commençait à se demander quel était le rapport entre un général ennemi et une infirmière... Vraiment, il avait beau réfléchir, il ne voyait pas.

"Euh... Vous voulez dire que vous n'en savez pas plus ? Et c'est quoi, cette histoire d'infirmière ?"

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons  Empty Re: [Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons

Message  Kenny Mar 15 Fév - 16:03

"M'enfin c'est la personne qui a ouvert la petite porte pour sortir le prisonnier de la cité !"
Kenny
Kenny

Messages : 1042
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons  Empty Re: [Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons

Message  darkbaron Mer 16 Fév - 12:39

"Et quelle est l'histoire avec cette infirmière ? Ce n'est qu'une simple femme ! Elle ne nous concerne absolument pas... Même si elle a aidé à libérer les prisonniers, elle n'est pas notre priorité. Si nous la trouvons, nous nous occuperons d'elle, mais nous avons mieux à faire."

Alkaios le pensait. Il avait autre chose à faire que de courir après des femmes alors qu'il avait une mission.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons  Empty Re: [Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons

Message  darkmiroir Lun 21 Fév - 13:11

Eleni écoutait la conversation , interrogeant Kratos du regard car elle se demandait quelle était la mission pour laquelle il avait été engagé.
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons  Empty Re: [Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons

Message  Crépuscule Lun 21 Fév - 22:11

Kratos lui montre un rouleau scellé.

"On a ce message à amené à Cion, c'est pas compliqué et c'est bien payé. Par contre, vu la situation, je me demande comment on sera accueillit, je pense qu'il va falloir être prudent.

Bien, donc si j'ai bien compris, on va tous à Messine, si je dis pas de bêtises, il y a des chances que l'homme de Cion et l'infirmière qui l'a aidé à s'évader aille retrouver le chef des Mamertins ... ce même chef pour qui nous avons une missive.

On fait comment sur place? On vous fait aussi passer pour des messagers de Hiéron aussi ou vous préférez entrer à Messine incognito ?"
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons  Empty Re: [Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons

Message  darkmiroir Lun 21 Fév - 22:48

" euh si y'a un risque que le message ne soit pas bien pris je serai d'avis de ne pas faire parti des messagers , surtout que j'(imagien que vous n'allez pas partager la prime pour vous avoir accompagner. donc arriver la bas , avec Demetrios on partira chercher l'infirmière"

Bas oui Eleni connais les coutume de certain pays , où l'on tues les messager et on renvois leur tête comme réponse.
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons  Empty Re: [Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons

Message  Crépuscule Mar 22 Fév - 0:20

Quel manque de subtilité ... j'ai bien mieux que ça en réserve ^^
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons  Empty Re: [Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons

Message  darkmiroir Mar 22 Fév - 0:23

je n'en doute pas Pus' , mais bon les piège les plus évident sont souvent ceux dans lesquels on tombe car on imagine que c'est trop gros pour être ça
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons  Empty Re: [Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons

Message  darkbaron Mar 22 Fév - 13:23

Alkaios réfléchit et dit :

"Il peut être bon d'avoir deux personnes incognito, en plus des messagers officiels, à savoir nous deux, Kratos. Cela pourrait être une façon d'assurer nos arrières en cas de problèmes. Je ne sais pas ce qui nous attend là-bas, mais je n'aime pas ça... S'ils passent pour de simples voyageurs, ils seront probablement plus libres de leurs mouvements que nous. Qu'en penses-tu ?"

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons  Empty Re: [Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons

Message  Crépuscule Mar 22 Fév - 21:39


[Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons  Pirate_by_kael360
"Oui, c'est une bonne stratégie."
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons  Empty Re: [Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons

Message  Kenny Lun 28 Fév - 10:44

"Cela me va ! Messine nous voilà !" Poussant la monture pour aller vers l'avant.

"Au revoir chers amis ! Nos obligations nous envoient ailleurs, mais mon cœur restera à jamais ici ! Adieu !"

"En avant compagnons ! Que la bonne fortune guide nos pas ! huuuu !!!" Donnant un coup pour partir au galop...
Kenny
Kenny

Messages : 1042
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons  Empty Re: [Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons

Message  Crépuscule Lun 28 Fév - 11:38

Vous chevauchez donc à bon rythme en longeant la côte.

A plusieurs lieux avant Catane, vous arrivez près de l’embouchure d’une rivière à sec, et devez donc traverser au pas à cause des galets instables. Vous entendez alors des pleurs venant de la plage et distinguez la silhouette d'une jeune femme au sol.
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons  Empty Re: [Oikouménè] L'Odyssée des Typhonides - Chap I - Prisons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum