Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[FMA : PNJ] Les Homonculi

Aller en bas

[FMA : PNJ] Les Homonculi Empty [FMA : PNJ] Les Homonculi

Message  darkbaron Sam 5 Fév - 17:59

C'est ici que nous détaillerons les sept Homonculi et leurs fiches. Father sera probablement intégré ici quand il sera terminé.

Petite note: Je précise que le manga n'accorde pas au pluriel. J'écris le mot tel qu'il serait au nominatif pluriel en latin, mais le manga parle toujours d'"Homonculus". On ne va pas rentrer dans un débat sur le sujet, mais je précise juste que c'est moi qui accorde, pas le manga.
On pourrait aussi employer le terme français "homoncule", mais même en français, le manga ne le fait pas et c'est moche en plus d'être potentiellement sujet à des jeux de mots foireux et des blagues ridicules Il vaut mieux ne pas tenter le diable à ce sujet.

**

a) Particularités
Ils sont sept, en dehors des Homonculi inférieurs qui ne sont que des sortes de "zombies" surpuissants. Pas super intéressants, donc.
Ils ont tous comme points communs d'être surhumains et inhumains: leur capacité de régénération est littéralement impressionnante et leur permet de régénérer l'intégralité de leur corps. Par exemple, extraire la pierre philosophale est inutile: le corps vide va se décomposer, mais la totalité du corps de l'Homonculus va se reformer autour du noyau! C'est ce dernier qui doit être détruit ou vidé, pas le corps lui-même.

Toutefois, même cette régénération spectaculaire qui rendrait probablement Wolverine et les loups-garous du MdT jaloux a un prix.
Elle consomme de l'énergie et la pierre philosophale finit par s'épuiser, se vider et se briser. Lust est morte de la sorte, par exemple.
De plus, Gluttony, après être mort trop de fois, a fini à terre à l'état de loque incapable de se régénérer et c'est son créateur qui a récupéré la pierre pour probablement la "recharger" avant de le reconstituer, car leur créateur a la possibilité de les recréer s'il a leur pierre.
La pierre de Lust ayant été détruite, il ne peut pas la recréer.

Il est possible de vider la pierre d'un Homonculus avec un cercle spécial: cela ne le tue pas, mais le réduit à un état très faible, voire misérable.
Quand Envy a subi cela, il ressemblait grosso modo à un monstre-foetus de taille ridicule, probablement sa véritable forme initiale.

Chaque Homonculus a également au moins un pouvoir spécial et incroyable qui le rend utile dans un rôle précis. Ces capacités ne sont pas forcément au même niveau: certains ont clairement de meilleures capacités que d'autres, Pride étant probablement le plus puissant de tous.

À noter que Pride a dévoré Gluttony et qu'Envy a absorbé plusieurs Homonculi inférieurs pour se reconstituer: on peut donc supposer qu'un Homonculus peut récupérer de la sorte, sauf s'il s'agit d'une particularité des deux, ce qui est tout à fait possible.

b) Les Homonculi d'origine humaine
Il existe depuis peu des Homonculi humains: on a injecté une pierre philosophale dans le corps d'un être humain (un vrai, pas un artificiel).
On a deux cas: Wrath, alias King Bradley, et le second Greed, qui possède le corps de Lin. Il y a des différences notables entre les deux.
Le premier n'a plus qu'une seule âme, ce qui le rend indétectable à la perception spéciale des gens de Xing, par exemple.
Le second possède le corps de Lin et le partage avec ce dernier: il est donc toujours une entité composée de plusieurs âmes.

En effet, il faut savoir que durant l'injection de la pierre philosophale dans le sang, les âmes de la pierre et celle du corps s'affrontent mutuellement. Durant ce processus fort douloureux, le corps est plusieurs fois détruit et reconstitué et il est fréquent que les cobayes en meurent.
En fait, King Bradley a eu de la chance car tous les cobayes précédents n'y ont pas survécu, leur corps ayant été ravagé intérieurement.
Bradley a lutté jusqu'au bout et une seule âme a subsisté. Lin a carrément "accepté" Greed et l'a volontairement accueilli dans son corps.

Bradley a également comme autre particularité de vieillir, ce qui sert les ambitions de son créateur, mais le désole parfois.
Toutefois, même si son corps vieillit, il reste physiquement surhumain. Il est suffisamment rapide, fort et agile pour être redoutable en combat.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[FMA : PNJ] Les Homonculi Empty Les pouvoirs des Homunculi

Message  darkbaron Sam 12 Mar - 15:02

Chaque Homonculus a un ou plusieurs pouvoirs que les autres n'ont pas. Certains sont monstrueux et incroyables, même pour un alchimiste.
Néanmoins, c'est justifié par le fait que leur propre créateur est une entité d'un autre monde (probablement d'au-delà la Porte de la Vérité).

On peut d'ailleurs émettre quelques théories quant au fait que ce créateur, Homonculus, devenu Père, soit ombre alors que le gardien de la Porte est plutôt une entité lumineuse. Il est clairement lié à la Porte, comme les tentacules noirs qui attrapent les personnes avec leurs petites mains.
Je n'en dirai pas plus car ça a probablement un lien, si j'ai raison, avec le grand projet de Père, justement...

Certains pouvoirs des Homonculi sont alchimiquement aisés à justifier: par exemple, Greed modifie le carbone de son corps pour avoir le bouclier ultime, Lust doit probablement modifier ses doigts d'une manière assez proche pour se créer de longues griffes et Envy modifie sa structure corporelle pour changer de forme. En soi, étant donné qu'ils ont tous une pierre philosophale, ils peuvent le faire, c'est crédible.

D'autres pouvoirs sont classiques: être super-fort, super-rapide et super-résistant, c'est assez commun... Changer de forme aussi.

D'autres sont carrément proches de l'horreur et de Lovecraft: Pride peut étendre ses ombres, qui ressemblent étrangement aux entités qui se trouvent derrière la Porte (le grand œil, les tentacules) et la forme initiale de son père. Ses ombres ont des bouches et des yeux ! Oui, Pride, c'est comme s'il maîtrisait l'Obténébration de Vampire: la Mascarade, sauf qu'il ne peut pas changer son propre corps en ombre...

La véritable et gigantesque forme d'Envy est assez horrible et montre bien qu'il est composé de plusieurs âmes, qui apparaissent et parlent.

Enfin, Gluttony peut ouvrir sa cage thoracique pour montrer un œil similaire à celui de la Porte et absorber des choses dans une autre dimension. Ce pouvoir spécial, en plus de son super-odorat et de sa capacité à tout dévorer, a une origine simple: Père a tenté de créer sa propre Porte. Il a échoué, Gluttony n'est qu'une fausse Porte de la Vérité, mais la dimension ténébreuse reste liée à la Porte d'une manière ou d'une autre.

Plus de détails plus tard.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum