Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[PNJ dieu] Athéna

Aller en bas

[PNJ dieu] Athéna Empty [PNJ dieu] Athéna

Message  darkbaron Lun 24 Jan - 15:05

Il y a beaucoup à dire sur cette chère Athéna. Inutile de présenter la déesse mythologique, ses attributs, ses faits et ses aspects. Wikipédia et d'autres sites le font très bien. Non, ma présentation concerne son rôle dans Scion. La version présentée dans le jeu peut présenter quelques différences et divergences, mais pas tant que ça. Je vais reprendre ce que le livre en dit, commenter et évoquer son implication dans mes parties.

Athéna est une belle jeune femme aux cheveux de miel et aux yeux brillants. On a d'ailleurs tendance à traduire le "glaukopis" homérique par "aux yeux pers", ce qui est une couleur entre le bleu et le vert. Cette traduction est tardive et on ne devrait pas traduire de la sorte. "Glaukopis" signifierait initialement "aux yeux brillants" ou "aux yeux de chouette". La véritable couleur de ses yeux serait, en réalité, le gris.
Dans Scion, elle est décrite comme étant bien proportionnée ou roulée, voire même voluptueuse ("well-rounded - voluptuous, some would say-"). Néanmoins, on peut estimer qu'elle est aussi quelque peu athlétique. Après tout, c'est aussi une guerrière.

"Well-rounded", elle l'est aussi autrement que dans le sens physique. En Anglais, ça peut se dire aussi d'une personne ayant une éducation complète. C'est tout à fait le cas d'Athéna, déesse à l'intelligence remarquable. Elle est la meilleure en tout et déteste perdre. Arachné s'en souvient. Normalement de bon conseil, la déesse de la sagesse peut parfois cesser de l'être quand elle se laisse guider par ses ambitions.
Dans la vie, elle peut être une bibliothécaire acariâtre, une prof dévouée, une artiste de renommée mondiale ou une grande oratrice, à la langue acérée et à l'esprit fin. Son intelligence exceptionnelle, son côté vieux jeu et son esprit vif font d'ailleurs fuir les hommes.
De toute façon, Athéna est une déesse vierge.

Suivront son rôle dans mes parties, d'autres éléments et, peut-être même, sa fiche.


Dernière édition par darkbaron le Dim 6 Fév - 15:44, édité 1 fois

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[PNJ dieu] Athéna Empty Re: [PNJ dieu] Athéna

Message  darkbaron Dim 30 Jan - 13:48

Brouillon des caractéristiques que je donne à la belle (c'est susceptible d'évoluer et de changer):

Force 8 (6)/ Charisme 8 (4)/ Perception 7 (2?)
Dextérité 8 (6)/ Manipulation 7 (2)/ Intelligence 11 (10)
Vigueur 8 (5)/ Apparence 9 (3-4?)/ Astuce (ou Esprit) 11 (10)

Attributs ultimes: Intelligence, Astuce (ou Esprit) Avatars: Justice, Guerre, Santé, Animal

Compétences
Art 5?, Artisanat 5, Commandement 5, Érudition 5, Investigation 5, Science 5, Mêlée 5, Politique 3?, Médecine 3, Occulte 1, Bagarre 2,
Lancer 3?, Présence 3? Conscience? Athlétisme 3 (?)

Prouesses
Force (attaque percutante, bête de somme, destruction sanctifiée, destruction divine, onde de choc, onde percutante, passe-armure)
Dextérité (adversaire intouchable, bouclier tourbillon, calligraphie photographique, coup au coeur, partenaire idéal, précision microscopique)
Vigueur (armure corporelle, auto-guérison, conversion des dégâts, conversion divine, impénétrable, théorie du solipsisme)
Charisme (Figure d'inspiration, Sentiment d'importance)
Manipulation (Maïeutique, Persuasion indirecte)
Apparence (mes yeux ne voient rien, variation des détails, sur mesure?, etc)
Perception (Attention parallèle, Entendre les prières, Oreille parfaite, Palais raffiné)
Intelligence et Astuce (tout)

Boons
Arete (érudition) 10, Arete (mêlée),
Animal (tout), Guerre (tout), Justice (tout), Santé (tout), Ciel (1, 3, 6) Un peu de Gardien? autre?
Un peu de Fertilité (ça aide pour l'agriculture et l'olivier) (1: Main Verte, 2: Purification, 3: Bénédiction/Malédiction, etc)
Gardien ?

Héritages
Lance d'Athéna (Guerre)
Bouclier (Gardien)
Branche d'olivier (Santé, Fertilité)
Chouette

Légende 12

J'y travaille encore. je me base autant sur la mythologie que sur Scion.
Par exemple, il me semble qu'elle est quand même assez forte si on se base sur la gigantomachie, mais elle n'a pas assez pour compter la Force épique parmi ses attributs. Elle est donc forte, mais moins que Zeus ou Héraclès, bien qu'elle ait plus que sa belle-mère Héra (qui a 8 en normal et 1 en épique, de mémoire). ça doit être la déesse grecque la plus forte physiquement, je pense.
De plus, son père, qui l'adore, lui prête la Foudre. Elle a donc des pouvoirs du domaine Ciel, mais ne les maîtrise pas tous, donc ça ne fait pas partie de ses domaines de prédilection, contrairement au reste.

Elle aime les érudits, même si elle préfère ses Scions. Elle s'entend bien avec la jeune déesse plutôt intellectuelle qu'est Ataramnis.
Elle aime aussi les fins stratèges et tacticiens, comme une certaine Scion d'Hachiman, par exemple.


Dernière édition par darkbaron le Dim 29 Mai - 23:07, édité 1 fois

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[PNJ dieu] Athéna Empty La couleur des yeux d'Athéna

Message  darkbaron Dim 30 Jan - 13:52

On a tendance à l'appeler en français "la déesse aux yeux pers". Le pers est une couleur entre le bleu et le vert. Néanmoins, il faut savoir que l'épithète homérique, en Grec, est "glaukopis", ce qui peut se traduire par "aux yeux brillants" selon mon dictionnaire.
À noter que la chouette se dit "glaux, glaukos", que "glaukommatos" signifie "aux yeux bleus" et que "glaukioon" (un omicron suivi d'un omega) signifie "aux yeux glauques". ça désigne donc un vert pâle ou un bleu très clair selon le terme.

Toutefois, je déconseille à tout le monde de dire qu'elle a des yeux glauques ou son regard le deviendra vraiment.

Étrangement, en anglais, elle est une "brighted-eyed goddess", donc une déesse aux yeux brillants, ce qu'on retrouve chez nous, mais aussi... une "grey-eyed goddess", ce qui signifie qu'elle aurait, selon les anglophones, des yeux gris.

Étonnamment, dans Scion, on ne dit rien sur ses yeux. Le livre décrit sa couleur de cheveux et évoque ses formes.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[PNJ dieu] Athéna Empty Re: [PNJ dieu] Athéna

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum