Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

"Brigid", Théurge chrétienne

Aller en bas

"Brigid", Théurge chrétienne Empty "Brigid", Théurge chrétienne

Message  darkbaron Sam 5 Fév - 15:38

Background :

Née Ráichéal FitzPatrick, il s'agit d'une elfe d'origine irlandaise et d'ascendance humaine. En effet, ses grands-parents maternels étaient humains et se convertirent à l'Église d'Irlande quand l'Église catholique refusa de reconnaître leur enfant parce qu'elle avait le malheur d'être née Elfe. La jeune fille, Isibeal, fut violée durant son adolescence par des humains, qui furent bien évidemment condamnée. Elle refusa de pratiquer l'avortement, bien qu'elle en eut le choix, et décida de garder cette enfant, qui n'avait pas à payer pour le péché du père. Née dans une famille ouvertement chrétienne ayant quitté le giron de l'Église catholique, la jeune Ráichéal fut très naturellement influencée par les principes de cette religion et la suivait strictement, au point de désirer devenir clerc.

Durant son enfance, son potentiel magique s'éveilla. Elle ne fut pas reconnue comme une disciple et fit donc partie des (environ) 10% de mages elfiques irlandais ne l'étant pas. Elle suivit les enseignements d'un jeune clerc, qui était lui-même Eveillé, mais humain. C'est lui qui lui apprit énormément de choses sur la magie et la possibilité de s'en servir pour le bien, tout en se gardant de parler de miracles: il faut se rappeler de l'arrogance de Simon le magicien, qui désirait acheter le pouvoir de faire des miracles.

Alors qu'elle était adolescente, elle se rendit compte que ce monde ne suivait pas assez les principes sacrés. Pire, il les bafouait régulièrement. Cela la révoltait profondément. De son point de vue, les corporations ne respectent que peu de commandements et commettent de nombreux péchés (avarice, envie, orgueil). La violence et le stupre font partie intégrante de ce monde. Or, la morale et éthique sont pour elle des soucis majeurs et toutes ses injustices la révoltaient profondément. Elle désirait ardemment changer ce monde, mais pensait que pour le changer, les hommes devaient apprendre à se changer eux-mêmes en luttant contre leurs défauts et leur nature profondément méchante. Sa meilleure amie (fille d'un ami de la famille de ses grands-parents), une nonne nommée Sinéad, humaine, dont elle fit la connaissance durant les études, partageait tout à fait son point de vue.

Elle décida de se rendre à Seattle pour commencer à changer le monde et décida de parcourir les ombres afin d'y amener la lumière. Elle opta pour le surnom Brigid car c'était à la fois une déesse celte et une sainte de l'Eglise catholique. Elle faisait un lien entre ses racines celtiques et le christianisme.

Point de vue personnel :

Elle se considère elle-même comme une intégriste et une fanatique pour qui le salut de l'âme est d'une grande importance et met un point d'honneur à suivre les principes divins. Néanmoins, c'est une fanatique très particulière dans le sens où elle considère qu'un bon chrétien doit savoir pardonner des torts ("que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"), éviter la violence ("tends l'autre joue"), éviter de trop se mêler de la politique ("rends à César ce qui est à César") tout en l'influençant pour le bien de l'humanité.
Elle applique à la lettre le commandement "tu ne tueras point" tout en sachant que l'Hébreu voulait plutôt dire "tu n'assassineras point", excluant de fait certains cas. En religion, elle fait preuve d'une certaine tolérance tant que le culte est, d'un point de vue moral, humain à ses yeux, à savoir qu'il prêche contre la violence et non pour la haine.

Point de vue sur la magie :

Pour elle, la magie n'est pas un don de Dieu: elle n'accomplit pas de miracles, ce talent est inné. Libre à elle de l'employer pour le bien et de le mettre au service de Dieu et c'est le choix qu'elle a fait. Elle croit sincèrement au libre-arbitre et pense que l'on peut concevoir la magie d'autant de façons qu'on peut concevoir la vie.

Apparence:
Il s'agit d'une femme d'assez grande taille, aux cheveux roux, ondulés et longs souvent attachés. La couleur de ses cheveux est assez éclatante. Ses yeus sont assez gris. Elle semble assez frêle et l'est en effet. Ses oreilles sont souvent cachées par ses cheveux, mais elle ne cherche pas pour autant à cacher ses origines.

Style :

Elle porte des tenues sombres et sobres. Jamais de décolletés, ni de robes ou de jupes courtes. Néanmoins, elle fait en sorte que ses tenues ne soient jamais excentriques: aussi ne porte-t-elle pas de voile et s'habille-t-elle "normalement" afin de ne jamais attirer l'attention sur sa personne à cause de son style vestimentaire. Elle peut porter indifféremment des robes, des jupes ou des pantalons tant que c'est décent. Les couleurs qu'elle adopte sont généralement sombres et sobres : vert foncé, bleu marine, noir, gris, etc.
Elle porte des lunettes, bien qu'elle n'en ait pas vraiment besoin, tenant à montrer une image d'érudite sérieuse.
En ce qui concerne sa chevelure, elle opte pour des coiffures simples et pratiques : chignon, queue de cheval, etc. Ils sont souvent attachés car elle pense que les laisser détachés pourrait séduire bien plus d'hommes, ce qu'elle ne désire pas.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Brigid", Théurge chrétienne Empty Concept de base et réflexions

Message  darkbaron Lun 7 Fév - 14:22

darkbaron a écrit:Voilà, je compte créer une théurge chrétienne pour une partie à mon club la semaine prochaine et je réfléchis à sa conception.

Les bases de son background et de sa conception des choses:

En fait, j'aimerais jouer une théurge chrétienne à tendance pacifiste dont l'idée serait assez proche de Robin des Bois: pour une chrétienne pure et dure, les mégacorpos sont sources et coupables de nombreux péchés dont l'avarice.

Son but est donc simple: récupérer l'argent, que les mégacorpos gagnent généralement en exploitant la misère ou en commettant des actes allant à l'encontre de toute vertu ou de tout principe éthique ou moral, afin de le purifier en s'en servant pour des causes honnêtes.

Certes, elle sait qu'en agissant de la sorte, elle commet des crimes et péchés, puisqu'elle vole, mais elle ne garde jamais l'argent et se confesse très fréquemment. Elle ne désire absolument pas être riche et elle n'a pas peur de la mort ou des conséquences.

Comme je l'ai dit, elle est à tendance pacifiste, donc elle n'emploie aucun moyen létal en général. Si elle peut mettre KO, elle le fait. Elle ne veut pas être pire que ceux qu'elle critique et veut rester humaine. Elle craint de perdre son âme si jamais elle venait à prendre une vie.

On peut dire qu'elle est une fanatique qui suit avec une grande rigueur des principes fondamentaux et un commandement comme "tu ne tueras point". De son point de vue, elle ne va pas à l'encontre du "tu ne convoiteras point le bien d'autrui" car elle estime qu'elle reprend un bien que ces usurpateurs n'auraient jamais gagné honnêtement. De plus, elle ne garde rien, ou du moins rien de superflu: le nécessaire pour vivre.

Je l'imagine d'origine irlandaise et peut-être liée à sainte Brigid d'une manière ou d'une autre (en raison de son amour pour sa terre natale, des liens entre la déesse celte et la sainte qui porte le même nom, etc). Et ce sera aussi une elfe, je précise.

Concernant les théurges chrétiens, ils résistent au drain avec Charisme+Volonté.

Début de fiche en VO (je n'ai pas acheté tout l'équipement, mais je n'ai pas trop de points à répartir ailleurs):
Metatype : Elf
Magician

Attributes
Body: 2
Agility: 2
Reaction: 3
Strength: 2
Charisma: 6
Intuition: 3
Logic: 4
Willpower: 4

Edge: 2
Magic: 5
Initiative: 6
Essence: 6

Knowledge Skills
English : N
Sperethiel : 3
Welsh : 2
Latin : 3
Hebrew : 1
World Religions (Christianity) : 5
Magic Background : 2
History : 2
Elven Society : 2

Active Skills
Banishing : 2
Binding : 2
Summoning : 2
Counterspelling : 3
Ritual Spellcasting : 3
Spellcasting : 3
Climbing : 1
Gymnastics : 1
Running : 1
Swimming : 1
Con : 3
Etiquette : 3
Leadership : 3
Negotiation : 3
Computer : 1
Astral Combat : 2
Assensing : 3
Dodge : 1
Pistols (Tasers) : 1

Positive Qualities
High Pain Tolerance 1

Negative Qualities
Combat Paralysis
SINner

Weapons
Stun Baton

Armors
3x Clothing (Cheap)
Armor Clothing

Commlinks
Commlink : Novatech Airware
Response Upgrade (3)
Signal Upgrade (3)

Equipments
Spellcasting Focus (Rating 3)
DocWagon Contract (Basic - per Year)
Medkit (Rating 3)
Mage Sight Goggles
+Image Link

Spells
Heal
Armor
Levitate
Clairvoyance
Analyze Truth
Manaball
Knockout

Contacts
Evêque (L:3 C:3)
Nonne (L:3 C:2)
Vendeur de talismans (L:2 C:3)

Qu'en pensez-vous? ça correspond pas mal au concept? C'est viable en jeu? Je précise que j'ai ajouté une arme à feu et du narco-jet sur une version plus récente de la fiche que je n'ai pas enregistrée en HTML, mais je peux le faire pour la montrer.

Je précise que je tiens à son pacifisme et que j'y tiens d'autant plus qu'on a un joueur qui est capable du pire sur table avec ses personnages (tuer une femme en mettant l'arme où je pense). Je veux être un océan de douceur dans un monde de violence et de brutalité.
darkbaron a écrit:Le MJ est OK pour le perso, mais j'ai modifié quelques caractéristiques pour le rendre plus viable à mon goût. J'ai aussi diminué le groupe Influence à 2 afin de passer le groupe Sorcellerie à 4. J'ai aussi enlevé un point en Charisme et en Force pour monter l'Agilité.
Du coup, j'ai 5 en Charisme, 1 en Force et 4 en Agilité. 5 (Charisme) + 4 (Volonté) = ça fait tout de même un pool de 9 dés pour le drain.
Je trouve que c'est raisonnable pour résister au Drain, tout en rendant mon perso un peu plus viable physiquement...
Je réfléchis encore à d'autres changements. J'ai jusqu'à samedi.

Sinon, le joueur ne sera peut-être pas là et c'est un one-shot. J'espère que je ne vivrai pas ça, mais bon...
Kebekoi a écrit:En terme de stats et techniquement parlant le perso me semble correct et viable reste que avec 1 en force et 2 en constit t'es ce qu'on appelle une crevette, ca va être très dur a jouer si personne ne te soutient dans le groupe, avec ton pacifisme ca complique encore la donne alors méfiance SR c'est assez violent comme univers... il va te falloir jouer a fond sur tes interactions avec 1 ou2 PJs pour te permettre de survivre, mais je trouve le perso interessant et abouti en terme de concept...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Brigid", Théurge chrétienne Empty Fiche définitive

Message  darkbaron Lun 7 Fév - 14:24

La nouvelle version, à 400 points tout juste:
Metatype : Elf
Magician

Attributes
Body: 2
Agility: 4
Reaction: 3
Strength: 1
Charisma: 5
Intuition: 3
Logic: 4
Willpower: 4

Edge: 2
Magic: 5
Initiative: 6
Essence: 6

Knowledge Skills
English : N
Sperethiel : 3
Welsh : 2
Latin : 3
World Religions (Christianity) : 4
Magic Background : 4
History : 1
Elven Society : 1
Hebrew : 2

Active Skills
Banishing : 1
Binding : 1
Summoning : 1
Counterspelling : 4
Ritual Spellcasting : 4
Spellcasting : 4
Climbing : 1
Gymnastics : 1
Running : 1
Swimming : 1
Con : 1
Etiquette : 1
Leadership : 1
Negotiation : 1
Disguise : 1
Inflitration : 1
Palming : 1
Shadowing : 1
Astral Combat : 2
Assensing : 3
Dodge : 3
Pistols (Tasers) : 2

Positive Qualities
High Pain Tolerance 1

Negative Qualities
Combat Paralysis
SINner

Weapons
Stun Baton
Taser Dart (10 shots)
Yamaha Pulsar

Armors
3x Clothing (Cheap)
Armor Clothing

Commlinks
Commlink : Novatech Airware
Response Upgrade (3)
Signal Upgrade (3)

Equipments
Spellcasting Focus (Rating 3)
DocWagon Contract (Basic - per Year)
Medkit (Rating 3)
Mage Sight Goggles
+Image Link

Spells
Heal
Armor
Levitate
Clairvoyance
Analyze Truth
Manaball
Knockout

Spirits
spell

Contacts
Évêque (L:3 C:3)

Nonne (L:3 C:2)
Vendeur de talismans (L:2 C:3)

Elle est toujours frêle, mais elle esquive pas mal. Elle est toujours correcte en magie, puisque je n'y ai pas touché.
Elle a aussi de la discrétion (bon, 1, mais ça fait un pool de 5 avec l'agilité), ce qui lui sauvera parfois la vie, je suppose.
C'est évident que les invocations et le combat astral ne sont pas ses spécialités de magicienne, mais elle se débrouille.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Brigid", Théurge chrétienne Empty Re: "Brigid", Théurge chrétienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum