Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ?

+3
darkmiroir
Crépuscule
darkbaron
7 participants

Aller en bas

Faut-il accepter plus de trois Toulousains ?

[Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ? Vote_lcap57%[Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ? Vote_rcap 57% 
[ 4 ]
[Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ? Vote_lcap43%[Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ? Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
[Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ? Vote_lcap0%[Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 
Sondage clos

[Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ? Empty [Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ?

Message  darkbaron Jeu 3 Fév - 20:08

Vous savez comme moi qu'il y avait beaucoup de Toulousains sur l'autre forum. En fait, nous pouvions même parler d'invasion.
Le lobby toulousain a exercé une grande influence et il faut mettre fin à son pouvoir ! Il faut donc limiter leur nombre.
Voici pourquoi je pose une question simple à laquelle vous êtes invités à répondre...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ? Empty Re: [Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ?

Message  Crépuscule Jeu 3 Fév - 20:55

J'men fou je suis pas toulousain Wink
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ? Empty Re: [Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ?

Message  darkmiroir Jeu 3 Fév - 20:56

Toulousain ok mais faut qu'ils soient tous gentils avec moi.^^
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ? Empty Re: [Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ?

Message  Fafi Ven 4 Fév - 20:52

Moi chuis anciennement Toulousain, et rien qu'à mon accent, ça se reconnait.
1à ans sur la côte d'Azur, et j'ai toujours l'accent intact, on me le dis assez souvent.
Comme je ne peux renier mes origines

Toulouse powaaaaaa cheers
Fafi
Fafi

Messages : 365
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 51
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ? Empty Re: [Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ?

Message  Kebekoi Dim 6 Fév - 13:56

Le souci qu'il y a a limiter le nombre de toulousains sur un forum c'est la perte incontestable de qualité sur le dit forum... Après je peux comprendre cette forme de jalousie qu'on subit c'est vrai c'est une chance d'habiter dans la plus belle ville de France. Laughing
Kebekoi
Kebekoi

Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ? Empty Re: [Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ?

Message  Bellaeris Dim 6 Fév - 18:01

Moi je dis non, non et encore non What a Face !

Pourquoi? PARCE QUE !!!!!!!!!!!!!!!!!! (Orangina rouge, sort de ce corps XD).

Bon, en faite je dis non juste pour faire "chier mon monde" Twisted Evil . A part ça, je suis un ange ou une reine queen (oui, il y a pas d'ange en smiley... on se rabat sur ce qu'il y a Razz )
Bellaeris
Bellaeris

Messages : 492
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ? Empty Re: [Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ?

Message  darkbaron Lun 7 Fév - 17:45

En parlant de Toulousains, au fait, quelqu'un connaît-il Tuörviel en dehors du forum ? Cela fait malheureusement quelque temps qu'on l'a vu sur l'ancien forum ou sur le SDEN (dernière connexion : 11 janvier 2011) et j'aimerais quand même le mettre au courant de la situation avant la fin du transfert, s'il revient, même si je suppose qu'on le préviendra en face dans le pire des cas. Il est quand même sur la future partie de L5A, que je n'oublie pas, et sur Sable Rouge (là, j'avais oublié qu'il y était). Bon, pour Yggdrasill, je sais déjà que c'est mort...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ? Empty Re: [Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ?

Message  Kebekoi Mar 8 Fév - 15:17

Bah je le connais oui mais j'avoue que ca fait un moment que je joue plus au JdR avec lui pis j'ai pas son numero de tel, on jouait avec Kellyan (du SDEN) à l'époque.
Kebekoi
Kebekoi

Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ? Empty Re: [Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ?

Message  Fafi Mar 8 Fév - 15:44

Tu dois pouvoir lui envoyer un message perso sur ls SDEN, ca ca doit encore le joindre...

Fafi
Fafi
Fafi

Messages : 365
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 51
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ? Empty Re: [Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ?

Message  darkbaron Mar 8 Fév - 15:47

Bah oui, mais bon, s'il ne passe pas trop sur internet, ce qui semble être le cas, je ne suis pas sûr que cela serve à quelque chose.
Je peux le faire, mais bon... On verra bien. Après tout, ça ne coûte rien d'essayer. Au pire, pas de résultat... Un Toulousain de moins ! Razz

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ? Empty Re: [Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ?

Message  darkbaron Jeu 17 Mar - 17:12

J'ai eu aujourd'hui même des nouvelles de Tuörviel et il passera probablement sur le forum. Il était assez occupé.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ? Empty Re: [Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ?

Message  darkmiroir Jeu 17 Mar - 17:50

bonne nouvelle ça
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ? Empty Re: [Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ?

Message  darkbaron Jeu 17 Mar - 19:15

liline a écrit:bonne nouvelle ça
Après, je ne sais pas quand il arrivera, mais bon, Sable Rouge n'avance de toute façon pas des masses, en ce moment. Enfin, je songerai peut-être à la reprise de L5A à ce moment-là... Ce n'est pas non plus si pressé, on a déjà fort à faire...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ? Empty Re: [Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ?

Message  Varyus Ven 18 Mar - 11:10

darkbaron a écrit: Un Toulousain de moins ! Razz

Et tu pensais franchement te débarasser de moi aussi facilement ??? Twisted Evil

Bon après une si longue absence plusieurs points à éclaircir, même si j'en ai expliqué une partie à Dark hier quand je suis enfin repassé sur le sden. :

- Déjà désolé à tous pour avoir été absent et certainement avoir géné le déroulement de certaines parties (Sable Rouge, lancement de L5A, Yggdrasill).
J'ai eu une promotion au boulot sur une sorte de création de poste avec pas mal de responsabilités. Je m'y suis beaucoup investi et du coup j'ai pris la décision de stopper ou ralentir fortement) beaucoup de mes participations de loisirs sur internet (pas mon jdr sur table y'as pas moyen que je ralentisse ça !). J'ai donc ralenti mon travailleur de traducteur sur Loup Solitaire, j'ai arreté pas mal de petits jeux bêtes et marrants.
A la base, je pensais continuer à participer sur FIM, mais après une première courte pause lorsque j'y suis revenu, l'ambiance s'était assez largement dégradée et la participation aussi. J'ai donc changé d'avis et stoppé FIM pour continuer sur DnD-Online ou je joue sur 2 parties de Donj'.

- Je ne m'apelle plus Tuorviel, ce pseudo était en fait une erreur. Je l'avais choisi parce que je pensais qu'il faisait nordique dans le but d'intégrer la partie d'Yggdrasill. Mais le pseudo que j'utilise le plus souvent est Varyus, un ancien perso prêtre Loyal Mauvais de donj'.

Pour en revenir à ma présence ici, je vais jeter un oeil sur les parties en cours et essayer de les réintégrer doucement si j'y ai encore une place, mais pas tout de suite encore. Mon nouveau poste est bouclé, j'y ai pris mes repères et mes habitudes, on peut dire que ça tourne presque correctement. Donc je vais bientôt avoir un peu plus de temps libre et ça me permettra de rejoindre quelques parties.

A bientôt.
Varyus
Varyus

Messages : 325
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 43
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ? Empty Re: [Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ?

Message  darkmiroir Ven 18 Mar - 13:07

Youpi , bienvenue, contente de te revoir :p !!!!
(darkmimi, devenue Liline)
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ? Empty Re: [Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ?

Message  darkbaron Ven 18 Mar - 13:09

Bienvenue à toi, Varyus. Bien, je ne vais revenir sur l'histoire de ce forum, mais bon, je vais dire que j'ai compris tes raisons, étant donné que je partage ton avis (même si j'admets avoir ma part de responsabilité dans le pourrissage d'ambiance). Enfin, j'ai laissé cela derrière moi et ce forum se veut l'héritier du bon esprit de l'autre : on y joue dans la joie et la bonne humeur. C'est ce que je cherche.

La devise pourrait être : "on est là pour jouer, mais le jeu n'est qu'un prétexte pour s'amuser ensemble". Ce forum est donc assez convivial. C'est précisément ce que j'y cherche. Bien sûr, jouer et passer un bon moment dans une partie, en vivant une belle histoire, c'est génial et je ne vais absolument pas le nier, mais je cherche une communauté sympathique avant tout. C'est ma philosophie.

Concernant les parties ici :
- Sable Rouge est un peu en pause, mais ça peut reprendre.
- Yggdrasill n'a plus vraiment de joueurs, donc bon...
- Il y a des parties du MdT 1 (Dark Ages : Fae, pour laquelle cerbere.org a été utile, au passage) et 2 (Geist, Changeling : the Lost).
- D'autres peuvent être possibles.
Les autres peuvent compléter et préciser...

Voilà...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ? Empty Re: [Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ?

Message  Varyus Ven 18 Mar - 13:19

Salut DarkLiline,

J'ai vu que des 3 parties auxquelles je participais et qui ont été rapatriée ici, la seule qui soit vraiment lancé et la tienne, Sable Rouge (Yggdrasill est donc en attente de joueurs, et L5A pas parti pour le moment). Je vais donc relire tranquillement tout ce qui s'y est passé pour essayer de poster dans les jours à venir. Du moins, si mon perso peut toujours intervenir sans intervention du MJ.
Par contre, tout n'a pas été ramené j'ai l'impression. Il faut que j'aille chercher mes fiches sur FIM pour ces 3 jeux ?

Merci Dark.
Comme je l'ai dis, je n'ai pas encore beaucoup de temps. Je vais pour l'instant me contenter de reprendre sur Sable Rouge. Si tu relances Yggdrasill ou L5A plus tard, je serai certainement intéressé aussi. J'adore L5A et j'ai beaucoup aimé la partie d'Yggdrasill. Par contre le MdT, c'est vraiment pas ma tasse de thé ...
Varyus
Varyus

Messages : 325
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 43
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ? Empty Re: [Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ?

Message  darkbaron Ven 18 Mar - 13:58

Varyus a écrit:Par contre, tout n'a pas été ramené j'ai l'impression. Il faut que j'aille chercher mes fiches sur FIM pour ces 3 jeux ?
Dans le doute, nous n'avons pas récupéré ce qui "t'appartient", en effet. Néanmoins, si tu le désires, nous pouvons le faire pour toi.

Concernant les jeux, bien, on verra alors...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ? Empty Re: [Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ?

Message  Bellaeris Ven 18 Mar - 21:40

Bienvenue ou bon retour Varyus alias Thuorviel ^^.

T'inquiète pas pour les parties ralenties, on avait de quoi s'occuper sur d'autres parties et elles peuvent encore attendre ta reprise. En ce qui concerne les autres parties, je pense que les MJ t'accueilleront à bras ouverts ^^ (ce que je ne puis faire puisque je ne suis pas MJ ^^).
So prend le temps qu'il te faut pour ton boulot, tes activités persos... et lances-toi quand tu le sens ^^.


Dernière édition par Bellaeris le Lun 21 Mar - 17:56, édité 1 fois
Bellaeris
Bellaeris

Messages : 492
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ? Empty Re: [Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ?

Message  darkbaron Dim 20 Mar - 13:33

Bellaeris a bien expliqué le truc. Notre philosophie, c'est "être cool". On joue de façon tranquille. Si on est impatient, il faut prendre sur soi et faire l'effort de patienter un peu. On n'est pas là pour mettre la pression ou se prendre la tête. J'ai appris quelques leçons et je sais mieux gérer les tensions et les crises, donc ça va plutôt mieux sur le forum de ce point de vue-là. Le jeu ici ne doit pas être un fardeau.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ? Empty Re: [Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ?

Message  Varyus Lun 21 Mar - 16:32

En fait, je vois le Jeu de Rôle que ce soit sur le net ou autour d'une table de cette manière. Si jamais, effectivement ça venait à devenir une corvée ou un fardeau, je pense que je dirais simplement aurevoir et que j'irai voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Ce qui à d'ailleurs été fait en un sens suite aux divergences d'opinions sur FIM.

Pour ma part, si je me retrouve plutôt ici avec vous que là-bas. C'est d'une part parce que j'ai plus de parties en cours ici, et puis surtout parce que Darkbaron, qui m'avait déjà proposer de venir la première fois, est venu prendre de mes nouvelles ensuite, donc ça s'est fait assez naturellement.
Du coup, je n'ai pas eu à "choisir mon camp" ce qui m'arrange plutôt pas mal, puisque j'aurai été bien embêté pour le faire.

Bref, tout ça pour dire, que je suis quand même bien content d'être là et que j'ai hâte d'avoir un peu plus de temps pour reprendre les parties.
J'ai été chercher sur FIM mes différents personnages, notamment mon beau et vaillant viking, mon bushi avec ses canifs et mon esclave aux bras d'acier. J'ai préféré laisser Shelby Vertépine (avec l'accent sur le e Dark) puisqu'il était destiné à jouer sous un système qu'à priori je n'aurai plus l'occasion d'utiliser. Si une nouvelle partie de DD s'ouvre, j'aurai toujours l'occasion de le refaire avec les regles classiques.
Donc, je serai bientôt prêt pour reprendre, dés que j'aurai lu tout ce que j'ai manqué, notamment sur Sable Rouge.
Varyus
Varyus

Messages : 325
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 43
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ? Empty Re: [Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ?

Message  darkbaron Lun 21 Mar - 16:41

Tu sais, tu n'as pas vraiment à choisir ton camp : crépuscule et kenloh n'ont absolument pas choisi le leur et ils jouent avec l'un et l'autre sans poser le moindre problème aux deux parties. D'ailleurs, je n'ai plus le moindre problème avec Iris. Enfin, dans le sens où je n'ai strictement plus aucune rancune à son égard, même si je continue à défendre mon point de vue à travers l'esprit de ce forum.

De toute façon, comme l'a si bien dit un roleplayer sur MMO, le JDR comporte des joueurs de tous horizons, de différents milieux sociaux, avec une éducation et donc une mentalité bien différente. Il est essentiel d'essayer de ménager tout le monde et de parvenir à un consensus, mais ceci n'est possible que grâce à des efforts communs. Cependant, parfois, les conceptions peuvent être trop différentes. J'ai tiré des leçons de cette incompatibilité d'opinions et voilà... En un sens, j'ai mis fin à des tensions qui me pesaient énormément. Ce fut un soulagement.

Bref, cette crise était terrible, mais cela s'arrête là... De mon côté, c'est ma vision des choses, en tout cas.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ? Empty Re: [Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ?

Message  darkmiroir Lun 21 Mar - 16:56

l'imporant c'est de s'amuser et de parler des choses simplement et communiquer entre nous.
darkmiroir
darkmiroir

Messages : 1486
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ? Empty Re: [Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ?

Message  darkbaron Lun 21 Mar - 20:15

Concernant les parties, bah, je vais lancer le recrutement pour Yggdrasill et on verra bien... L5R arrivera sans doute aussi.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ? Empty Re: [Humour] Faut-il accepter les Toulousains en masse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum