Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... Empty [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  dark_kyo731 Mar 28 Juin - 12:02

Vous quittez le port de Liverpool par une morne matinée de printemps. Aucun rayon de soleil ne semble vouloir venir égayer le paysage en ce vendredi 6 avril 1928. Il est aux alentours de 9h lorsque le Mary's Galloway, le petit bateau à moteur diesel d'une quinzaine de mètres de long sur lequel vous avez embarqué, lève l'ancre en direction de Dublin.
A son bord, le capitaine Tyler Sappletown, un homme d'une quarantaine d'années qui ne semble jamais sourire, vous explique que vous avez eu de la chance de trouver quelqu'un pour vous faire traverser la mer d'Irlande par ce temps. En effet, dès le départ, le capitaine n'a pas caché son inquiétude en observant le large et espère pouvoir naviguer sans trop de heurts, au moins jusqu'à Bryn Celli Ddu, un petit village situé sur la côte du Pays de Galles.
Le début de la traversée se déroule sans encombres et chacun peut se laisser aller à visiter l'embarcation dans laquelle vous allez passer les 2 prochains jours, le temps nécessaire pour arriver jusqu'à Dublin. Le bateau dispose d'une salle commune abritée des vents du large et quelques cabines disposant de 3 à 5 couchettes.
A part vous, il n'y a personne d'autre que le capitaine (le navire n'a, semble-t-il, pas besoin d'équipage).
Vous pouvez voir la splendeur de la mer d'Irlande ainsi que des petits groupes de phoques qui nagent près du bateau. Les nuages à l'horizon ne sont, à ce que vous voyez, pas près de se retirer et malgré un vent marin assez fort, vous vous promenez chacun de votre côté sur le pont.

Que faites-vous ?
dark_kyo731
dark_kyo731

Messages : 724
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 35
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  Crépuscule Mar 28 Juin - 13:41

Louise regardait au large les nuages s'amasser. Le voyage allait semble-t-il être mouvementé, mais ça ne l'impressionnait pas, elle avait voyagé par tout temps, et si le capitaine semblait connaitre son affaire, elle lui ferait alors entièrement confiance.

La belle anglaise aux cheveux noires faisant ressortir des iris d'un bleu éclatant, accordé avec les petits saphirs de ses boucles d'oreille. Elle n'était pas très grande mais avait une ligne agréable bien dessinée par son manteau noué à la ceinture. Son cou était protégé par une large écharpe de soie dont les extrémités volaient avec le vent.

Elle observa les phoques un moment, puis finit par rentrer dans la salle commune dans l'espoir de trouver de quoi se préparer un thé, par ce temps, il n'y avait rien de mieux pour se réchauffer.


Dernière édition par Crépuscule le Jeu 30 Juin - 12:31, édité 1 fois
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  Kebekoi Mar 28 Juin - 20:19

Lawrence observait avec intérêt les mouvements de Louise (dont il ne connait pas le nom), car il trouvait la jeune femme fort charmante et agréable à regarder, mais le jeune Lord ne se permettrait pas de l'avouer ainsi en publique, pour des questions évidentes de savoir vivre et d'étiquette, en plus il devinait que la jeune femme était une roturière peut être même étais ce une de ces femmes aventurières et soi-disant modernes...
Pour le moment il affichait un air hautain en observant la mer et le ciel d'un oeil consterné... * il allait pleuvoir évidemment!!*. Heureusement sir Hamilton de Glastonburry était un jeune homme intelligent et prévoyant et son maigre squellette était emmitouflé dans un manteau long et chaud, sur mesure et hors de prix et il portait un haut de forme une écharpe de soie et des gants de cuir fin...
Kebekoi
Kebekoi

Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  moderagio Jeu 30 Juin - 18:55

APrès deux jours a étudier toujours dans sa chambre, Liam décida de prendre un peu l'air. L’atmosphère morose ne lui permettait pas de se détendre mais, l'ai marin lui ferait du bien. Il s'approcha de l'extérieur et :

"Louise? Que faites-vous donc là?"
moderagio
moderagio

Messages : 2097
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  Crépuscule Jeu 30 Juin - 21:50

Louise se retourna et le regarda un instant étonné, se demandant qui pouvait bien la connaitre sur ce bateau. Reconnaissant son futur beau frère ...

"Liam?!

Vous allez aussi à Dublin? Je m'y rend pour tenter de savoir où Evan a été transféré, cela fait plusieurs mois qu'il n'est plus à la prison de Dublin et je n'ai pas encore réussir à obtenir la moindre information, mais cette fois ci, je ne repartirai sans réponses. Et vous, qu'est ce qui peut bien vous ramener sur votre île
? "
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  moderagio Ven 1 Juil - 15:08

"J'ai obtenu un poste à Dublin et je peux enfin rentrer en Irlande. Peut-être que Père pourra vous renseigner? Je vais retourner quelques temps à la maison, pourquoi ne pas en profiter pour m'accompagner ? Vous auriez un pied à terre..."
moderagio
moderagio

Messages : 2097
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  Crépuscule Lun 4 Juil - 8:41

"C'est fort aimable à vous et j'accepte volontier, tout comme je serais ravie d'avoir du soutien pour obtenir des informations des autorités."
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  dark_kyo731 Mer 13 Juil - 19:48

Vos observations ou discussions vont bon train lorsque vous êtes interrompus par le passage d'un jeune homme, habillé en noir, qui rentre précipitamment à l'intérieur de la salle commune.
dark_kyo731
dark_kyo731

Messages : 724
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 35
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  moderagio Mer 13 Juil - 20:51

Ce genre de précipitation n'étant surement pas coutumière, Liam se retourne passablement agacé.
moderagio
moderagio

Messages : 2097
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... Empty [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  dark_kyo731 Ven 15 Juil - 22:00

Dans la précipitation, le jeune homme laisse tomber aux pieds des O'Riley un livre épais. Il ne prend pas la peine de le ramasser car il semble plus occupé à rentrer, pour une raison que vous ne connaissez pas.

Lord Lawrence Hamilton de Glastonburry, quant à lui, se balade à la proue et observe la mer, pensant certainement à ses théories juridiques.

"@ Kebekoi":
dark_kyo731
dark_kyo731

Messages : 724
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 35
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... Empty Tiens j'avais raté ça

Message  Crépuscule Mar 26 Juil - 17:51

Sa curiosité la poussa à ramasser le livre, jeter un rapide coup d'œil au titre puis se dit qu'elle allait lui ramener, en profitant pour s'enquérir de la raison de tant de précipitation. Elle dit à Liam :

"Je vais lui rapporter ceci, vous m'accompagnez?"
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  moderagio Mar 26 Juil - 17:53

Je jette un coup d’œil sur le livre, réflexes naturels.

C'est quoi?

"Bien sur."
moderagio
moderagio

Messages : 2097
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  dark_kyo731 Mar 26 Juil - 20:05

Le livre que vous voulez rapporter au jeune homme est une simple Bible catholique. Vous vous dirigez donc vers l'intérieur du bateau où vous pourrez sûrement retrouver en retrouver le propriétaire, soit dans la salle commune, soit dans une des quelques cabines.

Pendant ce temps, Lord Lawrence Hamilton de Glastonburry regarde toujours la mer de manière pensive
dark_kyo731
dark_kyo731

Messages : 724
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 35
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  Kebekoi Lun 1 Aoû - 20:49

jet de vigilance pour Lawrence:
Kebekoi
Kebekoi

Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  darkbaron Lun 1 Aoû - 20:49

Le membre 'Kebekoi' a effectué l'action suivante : Jet de dés

'd100' : 13

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  Kebekoi Lun 1 Aoû - 20:51

vigilance 25% (la base) donc le jet est réussi je compléterais ce post qd je saurais ce que je vois ^^
Kebekoi
Kebekoi

Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  dark_kyo731 Mar 2 Aoû - 16:40

@ Kebekoi a écrit:Tu vois des ombres sous la surface de la mer. Des ombres qui glissent et s'emmêlent en un élégant ballet.
dark_kyo731
dark_kyo731

Messages : 724
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 35
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  Kebekoi Ven 5 Aoû - 16:47

dark_kyo731 a écrit:
@ Kebekoi a écrit:Tu vois des ombres sous la surface de la mer. Des ombres qui glissent et s'emmêlent en un élégant ballet.


Lawrence remonta un peu plus le col de son manteau en pestant et rentra dans le bateau pour trouver le capitaine. Il s'adressa a celui-ci d'un ton sec et impérieux: "Capitaine je ne suis pas bon marin mais enfin il me semble dangereux de naviguer au dessus d'un banc de cétacées, de baleines en termes vulgaires...vous devriez changer de route."
Kebekoi
Kebekoi

Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  dark_kyo731 Ven 5 Aoû - 17:50

Le Capitaine te regarde, et bien qu'il n'en ai pas tellement l'habitude...il sourit très largement...

Mon garçon, si vous ne savez pas différencier des baleines et des phoques, effectivement, vous n'êtes pas un très bon marin. Laughing

Puis, voyant qu'il risque de t'offenser, il reprend :

Mais comme il n'est jamais trop tard pour s'améliorer, pouvez-vous aller à la proue, l'avant du bateau en termes vulgaires, et me donner des indications sur la force du vent et sur celle de la pluie ?

---------------

Pendant ce temps, les jeunes gens qui oeuvrent à retrouver le prêtre continuent leur recherche dans la salle commune, où ils voient le jeune homme assis sur une banquette, la tête dans les bras, visiblement préoccupé. Que font-ils alors ?


Dernière édition par dark_kyo731 le Sam 6 Aoû - 8:45, édité 1 fois
dark_kyo731
dark_kyo731

Messages : 724
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 35
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  Crépuscule Ven 5 Aoû - 20:34

...


Dernière édition par Crépuscule le Mar 9 Aoû - 22:53, édité 1 fois
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  Kebekoi Sam 6 Aoû - 12:47

dark_kyo731 a écrit:
Le Capitaine te regarde, et bien qu'il n'en ai pas tellement l'habitude...il sourit très largement...

Mon garçon, si vous ne savez pas différencier des baleines et des phoques, effectivement, vous n'êtes pas un très bon marin. Laughing

Puis, voyant qu'il risque de t'offenser, il reprend :

Mais comme il n'est jamais trop tard pour s'améliorer, pouvez-vous aller à la proue, l'avant du bateau en termes vulgaires, et me donner des indications sur la force du vent et sur celle de la pluie ?


Le jeune Lord pris la réponse du Capitaine avec mauvaise grace...

"Je sais encore différencier des phoques et des baleines...Quand au vent il est assez fort pour ôter mon chapeau et la pluie assez drue pour transpercer la laine de mon manteau, je n'irais pas dehors..."

Sur ces mots Lawrence sortit de la cabine et alla se refugier l'air outré dans la "salle" commune du petit bateau, s'asseyant à l'écart du groupe...
Kebekoi
Kebekoi

Messages : 629
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  dark_kyo731 Sam 6 Aoû - 15:48

Surpris par ta réponse quelque peu colérique, le capitaine part lui même vérifier les informations qu'il te demandait. Il te lance au passage :

Comme il vous plaira jeune homme, il ne faut pas vous offenser pour si peu...

Puis, il sort de la cabine.
dark_kyo731
dark_kyo731

Messages : 724
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 35
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  Crépuscule Mar 9 Aoû - 23:21

"Mon père, j'ai ramassé ceci, je crois que c'est à vous.

Tout va bien? Vous m'avez paru bien pressé.
"
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  darkbaron Sam 20 Aoû - 13:35

Le père William Langston, qui était visiblement perturbé (mais pour quelles raisons ? Bah oui, ça, même le joueur du personnage ne le sait apparemment pas), observa la personne qui venait de lui ramener l'objet qu'il avait perdu. Le prêtre était encore un jeune homme, assez beau, séduisant et charismatique, et il se dégageait de lui une certaine sympathie, voire même une certaine bienveillance.

"Oh euh... Oui, merci ! Où avais-je la tête ?" dit-il, troublé.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... Empty [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  dark_kyo731 Lun 22 Aoû - 17:35

@ darki : il semblerait que le père Langston soit plus perturbé par la houle et la future tempête que par autre chose Wink , cela dit, maintenant qu'il est au calme à l'intérieur, ça va mieux (même si la tempête ne lui dit toujours rien qui vaille) Very Happy
dark_kyo731
dark_kyo731

Messages : 724
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 35
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

[L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu... Empty Re: [L'Appel de Cthulhu] Le Ressac de Bryn Celli Ddu...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum