Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle

2 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle - Page 4 Empty Re: [Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle

Message  darkbaron Sam 2 Avr - 21:14

La mage réfléchit un instant. Il était vrai que la proposition était intéressante, mais qu'est-ce qui prouvait qu'elle ne mentait pas et n'essayait pas de la manipuler pour mieux la corrompre ? Compassion l'avait prévenue à ce sujet... Les démons n'étaient pas du genre à avoir des scrupules et ils pouvaient prendre n'importe quelle forme leur permettant d'arriver à leurs fins, y compris l'apparence d'un Esprit.

D'un autre côté, la proposition lui plaisait vraiment et, si l'Esprit était sincère, elle ne voulait pas rater une telle occasion. C'était tout de même un choix particulièrement délicat qu'elle devait prendre et ça la gênait quelque peu... Au fond d'elle, elle voulait vraiment accepter, mais elle craignait réellement d'être victime d'un mauvais tour et cela lui faisait peur. Il était difficile d'écarter cette possibilité dans son esprit...

Elle finit cependant par demander d'une voix sérieuse :

"Et qu'est-ce que cela impliquerait ? Quels sacrifices me faudrait-il faire ?"

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle - Page 4 Empty Re: [Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle

Message  omegaV Sam 2 Avr - 21:21

"Oh, mais trois frois rien. Juste assez de votre âme pour que je puisse amener mes pouvoirs de soin dans votre monde, bien que sous votre contrôle. Un petit prix à payer pour obtenir la reconnaissance de tous vos pairs en tant que meilleure Spirit Healer depuis des générations..."
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle - Page 4 Empty Ce sont les grands méchants qui veulent faire un deal qui disent "trois fois rien"

Message  darkbaron Sam 2 Avr - 21:26

Fagylaltia fit une moue circonspecte montrant qu'elle réfléchissait encore à cette proposition avant de dire, après quelques instants à bien peser le pour et le contre de la proposition (ce qu'elle avait tendance à faire pour chaque situation qu'elle estimait sérieuse) :

"Bien, j'accepte cet accord, cet arrangement, ce pacte ou je ne sais comment vous l'appelez... Cette offre est intéressante."

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle - Page 4 Empty Re: [Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle

Message  omegaV Sam 2 Avr - 23:03

Quand Fagylaltia ouvrit son coeur, elle put sentir l'Esprit se joindre à elle. Ce n'était clairement pas une possession, l'être du Fade ne cherchait pas à consumer son âme. Elle se sentit investie d'un pouvoir mystique, mais...
Quelque chose n'allait pas.
Devant elle, l'esprit de la Foi grandit.
Et grossit.
Bientôt, elle prit la forme d'un monstre gigantesque et imposant, bien plus que tout ce qu'elle avait pu rencontrer jusqu'alors.
La créature ricana. Un rire étonamment subtil pour son apparence monstrueuse.

"Eh bien, j'ai eu du flair en venant sur le terrain d'un pauvre petit Démon du désir...Je suis...fier de moi !"
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle - Page 4 Empty Re: [Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle

Message  darkbaron Dim 3 Avr - 0:31

Fagylaltia tremblait de peur. Elle avait cédé face à un démon... Elle risquait de succomber sous son emprise. Non... Elle ne voulait pas une telle fin. Elle ne voulait pas connaître le déshonneur de la corruption. Elle devait absolument faire quelque chose, mais quoi ?

Elle regarda le monstre et dit, effrayée et désemparée :

"Qui... Qui êtes-vous ?"

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle - Page 4 Empty Re: [Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle

Message  omegaV Dim 3 Avr - 1:06

L'être colossal était vraiment imposant, mais il semblait rester bien en place..

"Folle, tu as confondu un Esprit et un Démon. Il ne reste que quelques minutes avant que des maîtres ne te rappellent de force dans ton monde. Mais tu devrais savoir, mage, que tu es désormais liée à un Démon de L'Orgueil. Le plus puissant des Démons, et largement capable de cacher ta nature, mais tu es maintenant une Maleficar !"
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle - Page 4 Empty Re: [Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle

Message  darkbaron Dim 3 Avr - 1:16

Fagylaltia serra le poing sur son bâton, ainsi que les dents. L'idiote... Elle avait été trompée... Elle était tombée dans le piège ! Non, ça ne pouvait pas être ainsi... Cela ne devait pas finir ainsi ! Elle leva les yeux vers le démon et le regarda avec détermination :

"Non, je me battrai, je ferai tout le nécessaire pour cela... J'emploierai le temps qu'il me reste pour te vaincre. Si je n'y parviens pas, je le dirai à mes maîtres et je mourrai ainsi, car je ne pourrai vivre. Je n'aurai pas la force de supporter le poids de mes erreurs. Je ne pourrai vivre avec une telle faute car mon âme est faite pour la compassion et le bien. Je veux rester pure, tu l'entends ? La compassion me sauvera."

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle - Page 4 Empty Re: [Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle

Message  omegaV Dim 3 Avr - 12:50

Alors que tout semblait perdu, Fagylaltia entendit une voix familière.

"Oui, elle ne peut permettre cela !"

Compassion se tenait derrière elle, la détermination dans son regard. L'esprit et le démon se toisèrent du regard, et la mage put sentir qu'une bataille se déroulait dans son âme. C'était extrêmement déstabilisant, et la fit tomber à genoux.
Mais, après ce qui parut des heures, seul l'esprit de la compassion se tenait devant elle.

"C'est fait...Si tu n'avais pas dit que tu préférais mourir, je n'aurais sans doute pas pu le battre...Les démons de l'orgueil sont incroyablement puissants."
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle - Page 4 Empty Re: [Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle

Message  darkbaron Dim 3 Avr - 14:07

Fagylaltia restait à genoux, encore secouée par le combat qui avait eu lieu dans son âme. Les larmes lui coulaient sur les joues. Elle avait failli, à cause de sa bêtise, succomber à la corruption. Elle avait été victime de sa propre naïveté et aurait pu le payer très cher... Elle s'en voulait énormément et elle se souviendrait toute sa vie de cela. Jamais elle ne répéterait une telle erreur ! Elle en faisait la promesse...

Elle balbutiait à l'adresse de Compassion :

"Je... Je n'ai jamais voulu ça ! Je n'ai pas accepté par orgueil ! Je n'ai pas accepté pour être la meilleure... Je voulais juste avoir la possibilité d'aider les autres et rien de plus. Je ne voulais pas être la plus puissante. J'ai accepté pour pouvoir aider autrui, rien de plus !"

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle - Page 4 Empty Re: [Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle

Message  omegaV Dim 3 Avr - 19:46

"Ne te blâme pas, blame le démon. Le rituel se termine...Surtout, ne fais pas mention du démon de l'orgueil, ce serait bien trop dangereux."
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle - Page 4 Empty Re: [Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle

Message  darkbaron Dim 3 Avr - 19:50

"Je... Je le sais. Je sais que je ne dois pas parler de cela ou on pensera que je suis corrompue. Si ce n'est pas le cas, je suppose que je n'aurai pas vraiment besoin d'en parler... Grâce à vous. Je ne saurai jamais vous exprimer convenablement toute ma gratitude. Merci."

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle - Page 4 Empty Re: [Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle

Message  omegaV Mar 5 Avr - 14:49

Sur ces mots, Fagylaltia sentit le Fade autour d'elle se dissiper, ou plutôt, se recouvrir du voile de la réalité. Sa vision redevint nette, et elle put à nouveau ressentir la constance de son monde.
Sa main se dégagea automatiquement du Lyrium, et elle tituba en arrière.

Le commandeur des Templiers la retint.

"Vous n'êtes plus une apprentie désormais, mais une mage."
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle - Page 4 Empty Re: [Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle

Message  darkbaron Mar 5 Avr - 15:41

Fagylaltia sourit doucement, heureuse, et ferma un instant les yeux, plus ou moins épuisée par ces dures épreuves.

Elle tenta ensuite de se relever et balbutia quelques mots de gratitude à l'égard de ses maîtres :

"Merci, maîtres, mais... Je dois faire preuve de franchise et de sincérité à votre égard, par respect pour vous. J'ai vu un Esprit. Compassion. Cet Esprit était lumineux et on sentait tant de bonté en lui... C'est lui qui m'a permis de survivre. Il m'a aidée dans ces dures épreuves et m'a aidé à vaincre les démons qui voulaient corrompre mon âme. Grâce à lui, je suis de retour. J'ai vu de mes propres yeux la pureté de la vertu de la compassion et je crois au bien que l'on peut faire quand on suit cette voie. Je pense que je suis destinée à la suivre."

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle - Page 4 Empty Re: [Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle

Message  omegaV Mar 5 Avr - 16:21

Le vieil elfe qui dirigeait la communauté des mages s'avança. Ses traits sévèrent s'étaient assouplis d'un soupçon.

"Un esprit ? Il est certain que tu ne portes pas l'odeur des démons sur toi...Mais se lier avec un esprit lors du Harrowing, voila qui est rare. Dangereux, aussi. On dénombre quelques cas de Spirit Healers dont le companion a été corrompu par le monde matériel. Des Esprits de la Justice ne devenant pas des démons à proprement parler, mais de terribles esprits de la vengeance, prêts à tous les sacrifices pour leur vertu. Plus que tout autre mage, tu dois cultiver la sérénité intérieure et l'ouverture d'esprit, au risque d'assombrir ton compagnon de sentiments humains bien fondés, mais fourvoyés."

Il s'éclaircit la gorge.

"Mais va au second étage, où tu pourras réclamer ta nouvelle chambre, plus spacieuse que les dortoirs d'étudiants, ainsi que ta nouvelle robe. Nous te ferons parvenir des oeuvres sur ta nouvelle nature de symbiote. D'ici là, tu peux profiter de ta journée."
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle - Page 4 Empty Re: [Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle

Message  darkbaron Mar 5 Avr - 22:02

"Maître, je vous jure que je ferai preuve de prudence et de tempérance afin de ne jamais laisser la corruption me gagner. Vous avez ma parole. Je ne veux pas déshonorer vos enseignements. Je veux en rester digne. Je saurai être raisonnable."

Elle s'inclina poliment et se dirigea vers le second étage afin de réclamer sa chambre de mage et sa nouvelle robe. Elle tenait à régler toutes ces affaires avant de profiter de son temps libre. Après tout, elle n'était pas pressée de profiter de son nouveau statut... Chaque chose en son temps. Au fond, cette épreuve l'avait soulagée d'un grand poids et elle ne s'était jamais sentie aussi sereine. Elle était même... heureuse.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle - Page 4 Empty Re: [Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle

Message  omegaV Mar 5 Avr - 22:54

La robe des apprentis était de couleur bleue. C'était de loin la robe la plus répandue au sein du Cercle. Mais avec sa nouvelle robe de mage, de couleur dorée, elle avait clairement un statut à part. Elle avait aussi sa propre chambre. Ce n'était pas une pièce luxueuse, mais au moins elle était destinée à elle seule.
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle - Page 4 Empty Re: [Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle

Message  darkbaron Mer 6 Avr - 0:24

Fagylaltia l'observa longuement et rangea ses affaires dans celle-ci après les avoir récupérées. Elle était heureuse d'avoir sa propre chambre et un vrai statut de mage... Enfin, elle était plus qu'une simple apprentie ! Elle avait tant attendu ce jour... C'était merveilleux !

Une fois le tout rangé, elle décida de se promener tranquillement dans le Cercle pour se changer les idées...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle - Page 4 Empty Re: [Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle

Message  omegaV Ven 8 Avr - 11:23

La jeune mage ne connaissait pas vraiment cet étage, ayant surtout vécu jusqu'à maintenant dans le quartier des apprentis au rez de chaussée. En sortant dans le couloir, cependant, elle put voir que la pièce la plus proche de l'entrée de l'étage était là où les Tranquilles créaient les artefacts magiques qui étaient la principale source de revenu du Cercle. Ils étaient, en un sens, plus utiles et acceptés par la société que les vrais mages...
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle - Page 4 Empty Re: [Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle

Message  darkbaron Ven 8 Avr - 11:43

Assez curieuse, la nouvelle mage décida de visiter les lieux. Après tout, elle n'avait jamais eu l'occasion d'explorer cet étage et elle voulait voir comment les Tranquilles travaillaient. Elle s'était toujours demandée comment on créait les artefacts magiques. Maintenant qu'elle avait la possibilité de le voir de ses propres yeux, elle ne comptait pas rater cette occasion... Elle entra donc dans la pièce.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle - Page 4 Empty Re: [Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle

Message  omegaV Dim 10 Avr - 19:30

Alors qu'elle entrait, elle put en croiser une. Une jeune fille en robe d'apprentie, avec le symbole de la Chantry, un soleil, marqué au fer rouge sur son front. Son expression était neutre, et elle transportait trois bâtons dans ses bras. Elle ne fit pas attention à Fagylaltia et partit au troisième étage. Ses collègues étaient assis à des tables séparées, manipulant du Lyrium liquide. Pour eux, la substance n'était plus aussi dangereuse. En fait, avec les nains, ils étaient les seuls à pouvoir travailler le Lyrium.
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle - Page 4 Empty Re: [Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle

Message  darkbaron Dim 10 Avr - 23:20

Fagylaltia passait donc entre les tables et observait avec un certain intérêt les Tranquilles travailler. Le fait de les voir lui rappelait ce à quoi elle avait échappé et elle ne savait qu'en penser : devait-elle en être fière ou même heureuse ? En un sens, elle en était persuadée car elle n'aurait pas voulu perdre ses émotions, mais elle n'en était pas tout à fait sûre. Après tout, elle n'était pas à l'abri du danger...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle - Page 4 Empty Re: [Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle

Message  omegaV Dim 10 Avr - 23:55

Comme elle le savait déjà, les Tranquilles avaient un pouvoir de concentration incomparable, et travaillaient avec zèle et compétence. La rapidité et la détermination de leurs mouvements était presque hypnotique.
Soudain, Fagylaltia entendit un bruit à l'autre bout du couloir. Elle l'avait entendu, mais les Tranquilles n'avaient pas l'air dérangés le moins du monde.
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle - Page 4 Empty Re: [Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle

Message  darkbaron Lun 11 Avr - 10:44

La mage étant de nature assez curieuse, elle s'y rendit donc, se demandant l'origine du bruit en question... Étaient-ce parce qu'ils étaient concentrés qu'ils ne l'avaient pas entendu ou était-elle vraiment la seule ? Elle se posait la question... En tout cas, pour elle, il était assez difficile de l'ignorer. La curiosité de la mage était un de ses plus grands défauts. Elle devait absolument découvrir l'origine du bruit !

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle - Page 4 Empty Re: [Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle

Message  omegaV Lun 11 Avr - 16:35

En s'approchant, la mage put clairement reconnaître la voix de Keldan Ogarson. Contrairement à son habitude assez calme et affable, il était, là, clairement en colère. Le bruit devait être celui de son poing frappant une table. Il y avait une autre voix, celle d'un Templier particulièrement désagréable que les apprentis ne connaissaient que trop bien. Celle ci était calme, mais avec un soupçon de méchanceté.
omegaV
omegaV

Messages : 862
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle - Page 4 Empty Re: [Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle

Message  darkbaron Lun 11 Avr - 18:45

Fagylaltia, chez qui la curiosité était définitivement un vilain défaut, décida tout simplement d'écouter discrètement ce que les deux hommes disaient, se demandant ce qui pouvait à se point mettre Keldan Ogarson, d'habitude si calme et sympathique, en colère. Pour avoir un tel effet sur lui, ce devait être assez sérieux, voire même plutôt grave, et elle voulait absolument savoir ce que c'était, même si on risquait de ne pas apprécier cette indiscrétion de sa part. Elle espérait d'ailleurs que personne n'allait la remarquer...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle - Page 4 Empty Re: [Dragon Age] Origine de Fagylaltia, mage du Cercle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum