Au joyeux Hobbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Geist] Reborn : Le prix de la vie

+2
omegaV
darkbaron
6 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 33 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  Crépuscule Sam 21 Mai - 21:11

Cody avait suivi en silence et quelque peu stressé, vérifiant leurs arrières pendant que Violet faisait les yeux doux à un fantôme .. elle avait l'air bien grave celle là ...

Arrivé à la grotte, il fut assez surpris d'un trouvé le fantôme de la petite.

Quand Violet lui proposa de s'en charger il lui répond :
"Tu m'as pris pour une baby sitter ou quoi? Bon bon .. c'est bon, j'y vais."

Il vérifie les entrées et sorties potentielles du lieu puis va voir la petite.

"Salut. Moi c'est Cody, et toi comment tu t'appelles?"
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 33 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  darkbaron Dim 22 Mai - 22:28

Le fantôme se tourna vers Cody et le regarda d'un air vide tout en lui parlant d'un ton suppliant et triste :

"T'es qui ? Je veux mon papa ! Où est mon papa ? Tu l'as vu ? Il est parti travailler..."

Elle s'exprimait comme l'enfant qu'elle était. Le fantôme semblait innocent et cela le rendait d'autant plus touchant...

****

Pendant que Cody était en pleine séquence émotion, Violet fouilla les affaires de l'homme et y trouva un livre d'occultisme apparemment assez ancien qui prétendait être une traduction de textes sumériens bien plus anciens que lui. En tout cas, c'était écrit sur les premières pages si on l'ouvrait. C'était le seul élément notable dans ses affaires. En dehors, il y avait surtout du matériel de survie et des jouets.

Même s'il n'avait pas l'air de valoir quoi que ce soit, le livre paraissait étonnamment riche et complet sur certains sujets, et notamment ce qui concernait la mort, car il y avait, entre autre choses, un rituel pour ouvrir les Portes vers l'au-delà...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 33 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  DaemonChrno Dim 22 Mai - 22:57

Le livre finit rapidement et discrètement dans le sac de Violet. (Je montrerais ma découverte à Cody une fois que nous serons de retour dans le monde des vivants ...) pense la Liée, (... En tout cas, hors de question de montrer à ce petit bout de fantôme que je viens de récupérer un objet appartenant au propriétaire de ces lieux ! C'est peut être un fantôme gardien.).

Une fois son inspection finie, elle hésite à retourner vers Cody. Les fantômes d'enfants ont toujours troublés Violet, ce sont des êtres certes innocents mais totalement instables. Finalement, elle préfère regarder comment s'en sort le jeune homme. (J'aimerais voir comment cette racaille se débrouille avec les problèmes quand il n'y a pas besoin de faire jouer de la gâchette.) résonne t'elle. Elle continue donc de fouiller pour la forme, tout en gardant un œil et une oreille sur la conversation qui va suivre.
DaemonChrno
DaemonChrno

Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : La Ville où le Soleil ne se Couche Jamais

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 33 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  Crépuscule Lun 23 Mai - 6:29

Visiblement, il n'y avait rien d'autre qu ecette petite fille derrière cette histoire, et le désespoir. Aucune raison de rester, ce qui se passait ici qui ne menaçait pas l'autre côté n'était pas leur affaire.

"Ton papa, il a été méchant et il va avoir une punition, mais après, je pense qu'il reviendra ici et pourra rester avec toi tout le temps." **Dommage qu'il ne l'ait pas fait dès le début pensa intérieurement Cody **

Cody s'adressa a Violet.

"Bon, c'est bon pour toi? On peut repartir maintenant ?"
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 33 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  DaemonChrno Lun 23 Mai - 23:34

(Ok, le tact et toi, ça fait deux ...) pense Violet tout en indiquant à Cody qu'elle avait finie de fouiller.

Elle pense au long chemin du retour jusqu'à la Porte Avernienne et propose donc à Cody de partir maintenant.
DaemonChrno
DaemonChrno

Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : La Ville où le Soleil ne se Couche Jamais

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 33 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  Crépuscule Mar 24 Mai - 6:13

Cody acquiesce et lui emboîte le pas, jetant un dernier regard vers l'enfant.
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 33 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  darkbaron Mar 24 Mai - 17:50

Aucun fantôme ne vint embêter les deux Liés durant leur premier voyage dans l'au-delà et leur séjour de l'autre côté fut trop bref pour avoir des conséquences fâcheuses. Ils purent donc faire le trajet du retour sans encombres. Par contre, il fallait rouvrir la Porte...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 33 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  DaemonChrno Mar 24 Mai - 18:00

Vu qu'il semble mieux maîtriser la chose que moi, je laisse Cody tenter d'ouvrir la porte en premier.
DaemonChrno
DaemonChrno

Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : La Ville où le Soleil ne se Couche Jamais

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 33 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  Crépuscule Ven 27 Mai - 6:22

Et donc avec mon 6 ça s'ouvre?
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 33 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  darkbaron Ven 27 Mai - 11:16

Malheureusement, la Porte resta fermée. Les Liés manquaient définitivement d'expérience dans ce domaine. Il fallait réessayer...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 33 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  Crépuscule Ven 27 Mai - 11:25

"Merde! Ils ont changés le code ..."

*** Cody se tourna ver Violet avec un air embêté ... ***

"Allez, chacun son tour, vazy Violet"
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 33 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  DaemonChrno Ven 27 Mai - 11:49

"J'espère que l'on ne va pas finir coincer ici ..."

Violet se concentre et tente à son tour d'ouvrir la porte. N'y arrivant pas (hrp : le jet), elle sort le bouquin de son sac et commence à le feuilleter à la recherche du passage sur l'ouverture des portes.
DaemonChrno
DaemonChrno

Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : La Ville où le Soleil ne se Couche Jamais

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 33 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  Crépuscule Ven 27 Mai - 11:50

Commençant à se sentir enfermé ... Cody ne tint plus et commença à s'énerver contre la porte, essayant encore et encore, même s'il devait y mettre toute son énergie et son plasme!

"Mais tu vas t'ouvrir oui saloperie de porte de merde !!!!

Je veux pas rester ici !!!

Graaaa! Prend ça! Et ça! Et encore ça!"

C'était de la rage, limite des grognements ...


Je sais pas comment on fait exactement les autres fois, mais là c'est genre qu'il balance le plasme en même tend que des coups de latte et des coups de poings en frappant contre la paroi ou je ne sais quoi
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 33 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  DaemonChrno Ven 27 Mai - 14:09

Lorsque je vois le jeunot s'énerver, je le laisse donner quelques coups, puis je lui pose ma main sur l'épaule.

"Calme toi, tu risque d'attirer l'attention d'êtres dangereux si tu continue à crier de la sorte. Si tu veux retenter d'ouvrir la porte, fais le en silence ..."

Je continue à chercher dans le bouquin ensuite.
DaemonChrno
DaemonChrno

Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : La Ville où le Soleil ne se Couche Jamais

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 33 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  Crépuscule Sam 28 Mai - 19:16

Cody se retourna aussi vivement qu'un cobra et lui attrapa le poignet avec un regard furieux. Sa main chauffait de même que son corps qui commençait à luire :

"Toi ne me dis pas ce que je dois faire! Si on est coincé là c'est à cause de toi alors lâche moi et ouvre cette putain de porte plutôt que de me faire la leçon!!"

Membrane de feu N1 (si je peux dépenser le plasme) + reflexe éclair
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 33 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  DaemonChrno Sam 28 Mai - 20:03

Le visage de Violet s'empourpre.

"Écoutes moi bien, l'apprenti ghostbuster en culotte courte. C'est toi et toi seul qui a décidé de venir avec moi dans ce monde, j'aurais très bien pu y aller seule mais c'est toi qui a tenu à m'accompagner. Alors si tu pouvais prendre la responsabilité de tes choix et de tes actes, tu va me lâcher la main de suite et la fermer le temps que je trouve dans ce livre la façon qu'utilisait le psychopathe pour passer d'un monde à l'autre !"
DaemonChrno
DaemonChrno

Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : La Ville où le Soleil ne se Couche Jamais

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 33 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  darkbaron Sam 28 Mai - 21:16

Cody eut la surprise de sentir que la Porte n'allait pas s'ouvrir. Quelque chose avait cloché. Apparemment, sa tentative avait échoué et avait eu des conséquences terribles, fermant complètement la Porte et la bloquant même. Il ne pouvait plus y avoir accès...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 33 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  Crépuscule Sam 28 Mai - 22:28

Désolé par avance ... dommage, pourtant il l'aime bien ... mais il a 'parfois' du mal à gérer sa colère Wink


Cody lui lâcha le poignet, mais les paroles de Violet attisaient sa colère et il ne trouvait plus de mots pour l'exprimer ... la colère l'envahissait ... et pour l'évacuer, il frappa (à la tête, enfin essaya sans succès). L'instant d'après, il prit conscience qu'il venait de faire une connerie.
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 33 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  DaemonChrno Sam 28 Mai - 23:24

Violet ne s'attendait pas à ce que le jeune Lié devienne violent avec elle, mais elle arrive quand même à esquiver le coup. Elle suppute que Cody ne voulait pas vraiment lui faire mal, sinon il aurait simplement tiré avec son pistolet ... Elle en déduit donc que le jeune a simplement agit sous le coup de l'émotion. Elle ne réponds donc pas à l'attaque de Cody par un coup de marteau, bien qu'il le mérite. Elle lève les mains et entame les négociations :

"Cody, calme toi." Elle le désigne. "Tu n'a pas envie de rester coincé ici, ..." Elle se désigne. "... je n'ai pas envie de rester coincée ici ..." Elle lui tends la main. "On va trouver ensemble un moyen de retourner dans notre monde, d'accord ?"
DaemonChrno
DaemonChrno

Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : La Ville où le Soleil ne se Couche Jamais

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 33 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  Crépuscule Dim 29 Mai - 8:34

Cody se retourna vers la paroi la plus proche, elle au moins il ne la ratera pas .. et frappa avec force. La main probablement abîmé ... serrant les poings, le sang coulant de sa plaie ... la pression retombait. Il finit par se retourner , regardant à terre.

"Je suis désolé."
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 33 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  darkbaron Dim 29 Mai - 13:45

Dans le livre, il y avait une alternative à l'ouverture de la Porte telle qu'ils la connaissaient, mais elle demandait de répandre un peu de sang, de faire appel à sa Volonté et de prononcer une incantation rituelle. De plus, il y avait une difficulté supplémentaire selon le cycle lunaire. Ainsi, il était plus aisé d'ouvrir une Porte sous la nouvelle lune qu'à la pleine lune. Bref, c'était possible, mais difficile...
Intelligence + Occultisme avec malus ou bonus selon le cycle lunaire.
Dépense de volonté et une blessure létale, si on répand son propre sang.

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 33 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  Crépuscule Dim 29 Mai - 14:07

Si Violet lui dit cela

Cody sort son canif et s'entaille profondément la main.
Crépuscule
Crépuscule

Messages : 2753
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 33 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  DaemonChrno Dim 29 Mai - 16:07

"Tu es tout excusé. Je n'aurais pas du verser de l'huile sur le feu."

Elle lit le passage dans le bouquin, et sourit.

"J'ai trouvé le passage, et ça a l'air à notre portée !"

Tout en relisant le paragraphe décrivant le rituel, elle ajoute.

"Je crois que je devrais réussir à nous sortir d'ici ... Regarde bien la procédure, sait on jamais que tu te retrouve un jour dans une situation similaire."

Violet se coupe la main avec un objet pointu et elle répands de son sang sur la Porte tout en se concentrant.

(hrp : mj, je te laisse faire le jet :p. Purée, je commence à être à sec en volonté, va falloir quelques nuits de repos à Violet)
DaemonChrno
DaemonChrno

Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : La Ville où le Soleil ne se Couche Jamais

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 33 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  darkbaron Lun 30 Mai - 11:39

Violet parvint bel et bien à ouvrir la Porte et ils purent rapidement passer par celle-ci. Apparemment, ce livre du XVIIème siècle était une vraie source de connaissances pour tout individu s'intéressant de près à l'au-delà et aux morts. Un psychopathe comme le tueur au dernier mot avait été capable d'en faire usage pour ouvrir des Portes et voir sa petite fille. Cet ouvrage était donc potentiellement dangereux.

Après tout, le rituel de résurrection était un savoir interdit car sombre, inhumain et impie... C'était un blasphème pour la vie et la mort. En plus, rien dans le texte ne garantissait une résurrection comme on l'entendait : rien ne prouvait par exemple que ça n'allait pas créer un mort-vivant ou une abomination, une aberration dont l'existence même serait une insulte à l'ordre cosmique du monde...

darkbaron
Admin

Messages : 6641
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Paris

https://aujoyeuxhobbit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 33 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  DaemonChrno Lun 30 Mai - 12:55

Violet comptais bien évidemment protéger le monde de l'influence néfaste du livre ... En le gardant chez elle et en l'étudiant. Une fois sortie du monde des morts, elle propose à Cody de retrouver les deux autres afin de savoir comment c'est passé l'interrogatoire.
DaemonChrno
DaemonChrno

Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : La Ville où le Soleil ne se Couche Jamais

Revenir en haut Aller en bas

[Geist] Reborn : Le prix de la vie - Page 33 Empty Re: [Geist] Reborn : Le prix de la vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum